Aller au contenu

Question sur la validation residence permanente


fab&jessy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi ainsi que notre fils avons obtenu la confirmation RP à la fin du mois de juillet 2014 pour des démarches démarrées en mars 2012 (dépôt de dossier).

Nous comptons arriver à Montréal au début du mois de Novembre 2014.

Dans le courrier accompagnant nos RP il est stipulé qu'il faut que nous arrivions avant le 31 Décembre 2014 sur le sol Canadien par ce que mon passeport ce termine en décembre 2014.

Notre doute est le suivant: au départ de France comme mon passeport n'aura pas plus de 6 mois de validité vont t'il me laisser embarquer ou quand je vais arriver au Québec les douanes vont elles poser problèmes (car billet sans retour)?

Doit je refaire mon passeport avant mon départ? si oui cela posera t'il problème avec un nouveau passeport pour la validation de la RP?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

renouvellle ton passport et amène l'ancien avec toi, pour valider il vont voiir tes deux passports meme si le nouveau est suffisant car toutes les donnees son dans le systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pourras pas présenter ton ancien et ton nouveau permis. En Général quand tu fais une demande de renouvellement une des conditions est de remettre l'ancien passeport (a moins qu il soit perdu ou volé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

La règle des six mois ne s'applique pas aux Français, car on peut rentrer dans notre pays avec un passeport expiré depuis moins de six mois.

Donc, comme te l'a dit l'ambassade, tu as jusqu'à la date de fin de validité de ton passeport pour valider ta RP. Ça ne posera aucun soucis à la douane canadienne.

Si jamais tu le renouvelles, ta CRP ne sera plus valable. Tu devras alors avertir l'ambassade pour qu'il la refasse avec le numéro du nouveau passeport. Bref de la paperasse en plus.

C'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, aucune question à se poser. Ton passeport sera valide quand tu viendras valider ta RP et tu n'as pas besoin de billet retour puisque tu es RP.

Tu pourras renouveler ton passeport au consulat après inscription sans problème avec une adresse Canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Ce sujet date de 2014, je ne sais pas si je peux trouver une aide pour mon cas.

Je suis presque dans la meme situation.

Nous avons jusqu’à 29/11/2015 pour rentrer au Canada, vue que c’est la date d’expiration du passeport de ma femme. Toutefois, nous comptons renouveler le passeport en Aout et partir par la suite vers Octobre au Canada.

Ma question est : est-il possible de valider CRP avec le nouveau passeport sachant que le papier CRP contient le numéro du ancien passeport ?

Merci pour l’aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet date de 2014, je ne sais pas si je peux trouver une aide pour mon cas.

Je suis presque dans la meme situation.

Nous avons jusqu’à 29/11/2015 pour rentrer au Canada, vue que c’est la date d’expiration du passeport de ma femme. Toutefois, nous comptons renouveler le passeport en Aout et partir par la suite vers Octobre au Canada.

Ma question est : est-il possible de valider CRP avec le nouveau passeport sachant que le papier CRP contient le numéro du ancien passeport ?

Merci pour l’aide.

Je viens de te repondre sur ton post!!

D'habitude, ça n'a jamais posé de problème et ceci est toujours arrivé quand on a un visa en cours de validité sur un passeport expiré..Celà ne signifie pas que le visa n'est plus valide à cause du passeport...On utilise le visa( sur le passeport expiré) + un passeport valide pour voyager..

Donc il faut les deux passeports avec toi quand tu voyages.

Informes toi aussi auprès de l'ambassade du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement