Aller au contenu

Bilan 10 mois après


Mary Ann

Messages recommandés

  • Habitués

Pour moi, aucune demande n'a été faite en fait. Tout ce que j'ai eu a faire, c'est me présenter avec lui a l'immigration le jour ou il a récupéré son permis de travail. En effet, en tant que conjointe, j'ai droit a un permis de travail ouvert: j'ai le droit de travailler avec n'importe quel employeur, je ne suis pas lié a un employeur en particulier. Par contre, mon permis est lié a celui de mon conjoint, donc pareil, si il perd son emploi et donc son permis, moi aussi.

Tu es sure de ça ? Je connais plein de cas ou les conjoints continuent de travailler jusqu’à la fin du permis ouvert lorsque le conjoint en permis fermé a perdu son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @jasmel ! Ou en est votre démarche et dans quelle ville venez-vous ?

Nous nous attendons encore de passer les IVM, donc nous espérons arriver l'été prochain. A priori on vise plutôt Montréal, sauf si le destin nous conduit ailleurs !! (on va commencer à postuler avant de venir donc on verra !) ;-)

Modifié par jasmel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, aucune demande n'a été faite en fait. Tout ce que j'ai eu a faire, c'est me présenter avec lui a l'immigration le jour ou il a récupéré son permis de travail. En effet, en tant que conjointe, j'ai droit a un permis de travail ouvert: j'ai le droit de travailler avec n'importe quel employeur, je ne suis pas lié a un employeur en particulier. Par contre, mon permis est lié a celui de mon conjoint, donc pareil, si il perd son emploi et donc son permis, moi aussi.

Tu es sure de ça ? Je connais plein de cas ou les conjoints continuent de travailler jusqu’à la fin du permis ouvert lorsque le conjoint en permis fermé a perdu son travail.

C'est en tout cas ce que j'ai compris, mais c'est vrai que rien n'indique sur mon permis de travail que je suis lié a celui de mon conjoint ... Ils expirent en même temps, mais si il perd son emploi avant la fin de la validité, j'avoue que je ne sais pas ... Et je ne trouve pas la réponse sur le CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le conjoint en permis ouvert peut continuer a travailler, et celui en permis fermé peut théoriquement toucher le chômage s'il a cotisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau recit plein d'enthousiasme! Meme si notre situation etait totalement differente, je me retrouve dans tout ce positif et cette envie de vivre pleinement ici! Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lanasy, étant donné que la demande de permis de travail temporaire est liée a ton emploi, c'est ton employeur qui fait la demande avec toi aupres de l'immigration. Je conseille donc fortement de l'indiquer à l'entrevue ! Mais pas avant, le but étant d'obtenir l'entrevue :wink: On avait cherché nous aussi depuis la France avant de partir, mais nous n'avions eu aucune réponse... Tu veux venir dans quelle ville et tu cherches pour quel poste ? Pour la méthode de recherche, nous avons fais pareil qu'en France, mais nous avons précisé dans notre lettre de présentation que nous étions français récemment installés, soucieux de s'adapter a la culture et aux méthodes de travail québécoises et prêts à accepter des postes et des taches inférieurs a ce que nous avions en France. Etant dans le domaine de l'employabilité je peux peut-être aussi t'aider pour le CV qu'ils font un peu différemment qu'en France

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci beaucoup Mary Ann.

Je recherche un poste en tant que chef de projet dans les systèmes d'informations à Quebec ou Montréal (peut importe). Je te fais signe en MP au sujet de mon CV. :smile:

Extrêmement difficile à trouver, même si les affichages pullulent. Ils ont des exigences longues comme le bras et si vous ne répondez pas ponctuellement à chacune de ces exigences, vous resterez sur la touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau récit Mary Ann , tu peut peut-être me renseigner ?

Moi je suis en attente de mon CSQ depuis déjà 3 mois :crying:

Ont déjà tout qui est près pour partir , cartons fait , il reste plus qu'a les expédier par bateau !

J'ai ut mon future patron au téléphone vendredi 5 Septembre , mais la personne qui s'est occuper de ma demande et en congé maladie pour une durée indéterminé ! et vu que c'est l'entreprise qui s'en occupe il y a que le patron qui peut demander a l'immigration a quoi en est ma demande !

Ici en Suisse mon contrat de travaille se termine fin Septembre , donc j'hésite a partir au Québec et attendre la bas mon CSQ !

Je ne sais pas si c'est possible de faire comme sa ! partir de la Suisse et attendre mon CSQ au Québec ! si oui dans l'avion pour remplire la carte si je doit m'être immigrant ou visiteur ? ?

et aussi pour nos affaire que nous allons faire venir ? si je doit aussi les déclarer en arrivant ou si je le fait une fois nos affaire arrivé a port !

Une chance quand même c'est que nous arrivons avec une bonne somme d'argent il me semble , près 50'000 $$

Se qui me retient quand même un peut de partir comme sa , c'est que nous avons un bébé de 10 mois ,

J'ai oublier de dire que je vient en tant que chauffeur de camion , mais dans le domaine ou je vais c'est considéré comme travailleur temporaire qualifié , car sa sera dans le transport d'explosif ! et il ne trouve pas de chauffeur au Canada qui veuille faire ca !

Se que je sais déjà c'est que AMT a déjà été accepter !

Voilà en résumer !

si certaine personne son passer par la , et vos avis aussi , toute les réponses son bonne a prendre !

Bon week-end ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très beau récit Mary Ann , tu peut peut-être me renseigner ?

Moi je suis en attente de mon CSQ depuis déjà 3 mois :crying:

Ont déjà tout qui est près pour partir , cartons fait , il reste plus qu'a les expédier par bateau !

J'ai ut mon future patron au téléphone vendredi 5 Septembre , mais la personne qui s'est occuper de ma demande et en congé maladie pour une durée indéterminé ! et vu que c'est l'entreprise qui s'en occupe il y a que le patron qui peut demander a l'immigration a quoi en est ma demande !

Ici en Suisse mon contrat de travaille se termine fin Septembre , donc j'hésite a partir au Québec et attendre la bas mon CSQ !

Je ne sais pas si c'est possible de faire comme sa ! partir de la Suisse et attendre mon CSQ au Québec ! si oui dans l'avion pour remplire la carte si je doit m'être immigrant ou visiteur ? ?

et aussi pour nos affaire que nous allons faire venir ? si je doit aussi les déclarer en arrivant ou si je le fait une fois nos affaire arrivé a port !

Une chance quand même c'est que nous arrivons avec une bonne somme d'argent il me semble , près 50'000 $$

Se qui me retient quand même un peut de partir comme sa , c'est que nous avons un bébé de 10 mois ,

J'ai oublier de dire que je vient en tant que chauffeur de camion , mais dans le domaine ou je vais c'est considéré comme travailleur temporaire qualifié , car sa sera dans le transport d'explosif ! et il ne trouve pas de chauffeur au Canada qui veuille faire ca !

Se que je sais déjà c'est que AMT a déjà été accepter !

Voilà en résumer !

si certaine personne son passer par la , et vos avis aussi , toute les réponses son bonne a prendre !

Bon week-end ! :tongue:

Je crois que tu confonds CSQ (pour la résidence permanente ) et CAQ (pour ton permis de travail)

Attention: CAQ ne veut pas dire permis de travail: c est à faire en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

car sa sera dans le transport d'explosif ! et il ne trouve pas de chauffeur au Canada qui veuille faire ca !

Se que je sais déjà c'est que AMT a déjà été accepter !

Bon week-end ! :tongue:

Bon voyage et vie au Canada!

Est-ce que les explosifs que tu vas chauffer s'appellent : Justin Bieber (en théorie, il va perdre son permis) et c'est sans doute vrai qu'il ne trouve pas de chauffeur au Canada qui veuille faire ca ! :biggrin2:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non se n'est pas chez Bieber !

et non les chauffeurs on trop peur de faire sa comme transport ! mis bon qu'elle transport de marchandise ou y a pas de risque ? ? du moment que tu est sur la route il y en a !

Et merci , mais je ne suis pas encore rendu au Québec ( hélas ) il y a encore des obstacles a passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non se n'est pas chez Bieber !

et non les chauffeurs on trop peur de faire sa comme transport ! mis bon qu'elle transport de marchandise ou y a pas de risque ? ? du moment que tu est sur la route il y en a !

Et merci , mais je ne suis pas encore rendu au Québec ( hélas ) il y a encore des obstacles a passer !

tu sais que ta femme ne sera pas éligible à un permis de travail ouvert, même si toi tu as un permis de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non se n'est pas chez Bieber !

et non les chauffeurs on trop peur de faire sa comme transport ! mis bon qu'elle transport de marchandise ou y a pas de risque ? ? du moment que tu est sur la route il y en a !

Et merci , mais je ne suis pas encore rendu au Québec ( hélas ) il y a encore des obstacles a passer !

Au Quebec, les chauffeurs d engins transportant des matières explosives ont peur des nids de poule sur les routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille de venir tant que tu n'as pas l'autorisation, car dans ce cas tu ne peux rentrer au Canada qu'avec un visa tourisme, donc en visiteur sauf qu'à l'immigration ils vont voir que tu as une demande de permis de travail en cours donc il y a de fortes chances qu'ils te renvoient en Suisse en te disant d'attendre d'avoir reçu ton permis de travail ...

Pour vos affaires personnelles, malheureusement je ne peux pas t'aider, on a rien amené avec nous, on a tout acheter ici donc je n'ai aucune idée des démarches.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chauffeurs qui on peur nid de poule faut qu'il arrete de regarder le film : le salaire de la peur ... :tongue:

C'est bizzard car j'ai vu a plusieurs endroit que le conjoint avant le droit a une permis de travaille ouvert ......

Je vais attendre d'avoir mon permis de travaille , si on avais été que les deux sa irai , mais avec une bébé de 10 mois je ne prend pas le risque !

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizzard car j'ai vu a plusieurs endroit que le conjoint avant le droit a une permis de travaille ouvert ......

oui les conjoints des travailleurs dans les professions sont classées 0 A ou B dans la matrice du cnp... chauffeur routier c'est classé C donc le conjoint ne bénéficie pas de permis de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement