Aller au contenu

christine Berry

Messages recommandés

Re Bonjour , Bon matin a tous :

allez on commence ....j'ai une palette d'affaires personnelles (résumé de 50 ans de vie ...l'indispensable bien sur ...) , elle va partir avec un transporteur jusqu’à Montréal ....donc là pas de soucis chaque cartons est numéroté et marqué avec ce qu"il y a dedans et le poids ...le transporteur m'a donc fait le devis qui est somme toute très raisonnable quand je vois le prix d'un sac supplémentaire dans l'avion ..;lol...oui j'y arrive a ma question ....une fois arrivée a Montréal je suppose qu'il va y avoir des frais de dédouanement ..je ne sais absolument pas comment avoir des infos là dessus ...

Merci de bien vouloir me donner des conseils .........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re Bonjour , Bon matin a tous :

allez on commence ....j'ai une palette d'affaires personnelles (résumé de 50 ans de vie ...l'indispensable bien sur ...) , elle va partir avec un transporteur jusqu’à Montréal ....donc là pas de soucis chaque cartons est numéroté et marqué avec ce qu"il y a dedans et le poids ...le transporteur m'a donc fait le devis qui est somme toute très raisonnable quand je vois le prix d'un sac supplémentaire dans l'avion ..;lol...oui j'y arrive a ma question ....une fois arrivée a Montréal je suppose qu'il va y avoir des frais de dédouanement ..je ne sais absolument pas comment avoir des infos là dessus ...

Merci de bien vouloir me donner des conseils .........................

Si ce sont des affaires a toi (et pas d'alcool), tu n as rien a payer dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christine,

Je suis entrain d etudier mes options de demmenagement de Paris a Montreal et je voulais savoir quelle entreprise tu as choisie et quelle fourchette de prix ils t ont donne.

Merci et bonne chance la bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francoiski

la palette est au mesures normal elle fait a peut prés 400kg

Trp gidoin
p/c transit eurofret
zi basse
rue Maurice berteau
95500 le thillay

Pour la douane ils ons besoin de l'inventaire détaillé, chiffré, signé et de la copie de ton passeport.

Garde l'original de l'inventaire avec toi car tu devreas le faire viser à l'aéroport de montréal lors de ton arrivée. tu devreas aller voir le service des douanes et leur expliquer que tes effets personnel arrivent par navire. Ils valideront ton inventaire afin de faciliter les démarches administrative en douane portuaire (que tu devras faire toi-même, mais les canadien te guideront).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement