Aller au contenu

jeter l'éponge ou se battre encore?


maloxine

Messages recommandés

  • Habitués

J'adore l'empathie éprouvée par les gens de ce forum. Bon, pour en revenir à l'histoire, il semble qu'il s'agit d'une fonctionnaire qui a encore une fois outrepassé les missions qui lui sont confiées pour probablement des raisons idéologiques ou anticléricales.

Outre médiatiser l'affaire, vous pouvez peut-être rassembler des témoignages de votre congrégation et des responsables de celle-ci pour essayer d'inverser la tendance. Existe-t-il des recours hierarchiques (s'adresser à l'administration centrale à Ottawa)? Votre explusion a été suspendue par un juge; pour ce qui est de prendre un avocat, vous êtes vous renseigné sur les processus d'aide juridictionnelle? Le reste en MP.

Wow il faut arrêter aussi de prendre les personnes pour de valises, ont hitoires est remplies de faussetés ou de faits incomplets:

- Il n'ont plus d'amis ou de famille en France. Ok cela peut arriver d'être enfant unique et que tout le monde soit mort. Mais elle fait quoi de sa grande famille de sa secte? Elle et son conjoint n'était certainement pas les seuls membres en France!

- Une remarque d'un fonctionnaire provincial dans un dossier fédéral. Voyons depuis quand un fonctionnaire provincial écrit dans un dossier à juridiction fédérale (permis de travail pour un ''religieux'')

- Je ne suis pas expert en visa, mais ces visas spéciaux ne sont-ils pas une période bien déterminée et courte exemple une ''messe'', une cérémonie spéciale, une conférence, etc?

- Depuis quand une ''église'' n'a pas d'argent?

- Pourquoi son ''église'' est confrontée à ce problème pour la première fois? Est-ce que cela veut dire qu'elle et son conjoint ont été les seuls à faire renouveler leur visa (vu qu'elle dit qu'ils ont plusieurs étrangers dans sa secte qui ont ce type de visa)?

Je souhaite que l'aide juridique n'aidera pas dans ce cas. C'est de prendre les gens pour des cons!

On m'a toujours dit, qu'il y à 3 sujets sur lesquels il faut jamais ouvrir une conversation: la politique, les salaires et les religions.

Voilà encore une preuve par mille.

Moi on m'avait dit le sexe parmi ces 3 sujets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais est-ce qu'on en est rendu là sur ce forum ? Une dame, une famille vient en détresse poser des questions, se livre dans toute sa fragilité du moment et pas la moindre compassion ? On se contente de juger son mari sans même savoir ce qu'il fait exactement ?! Je ne suis pas du tout intéressé, comme vous tous apparemment, par tout ce qui est évangélisme ou autres dérivés. Je n'ai pas plus d'affinités avec les religions plus "officielles". Mais dans ce cas présent, je m'en fous comme de l'an 40, qui sommes-nous pour juger ? Si on peut aider, on doit le faire. Donner des conseils, apporter un soutien quel qu'il soit. Si on ne le peut pas, bin on passe à un autre sujet, mais maudit que ça m'énerve les bien-pensants et les donneurs de leçons. On ne peut pas se mettre deux minutes dans sa situation ? Avec des enfants en bas âge non scolarisables, pas de couverture de santé avec un tout petit bout à la maison, une situation compliquée, un traumatisme dû à l'agressivité d'une administration souvent aveugle, pas de rentrée d'argent...

Bref, je sais, moi aussi je vous juge, là, c'est pas mieux, mais on ne frappe JAMAIS sur quelqu'un qui est en dépression et qui l'admet avec sincérité. Jamais. Et même si on a un doute, mais comme on dit : dans le doute abstiens-toi.

Essayons de rentrer dans le positif. Je ne peux pas faire grand chose pour vous aider directement, mais de ce que je comprends de la situation, je ne peux que vous donner mon avis :

- Pour la démarche d'annulation de la sanction, le principe de base c'est qu'un intermédiaire ne peut que dire "non". Si il n'a pas autorité il ne pourra que vous donner son soutien oral sans rien faire de concret. Demandez à chaque fois que quelqu'un vous comprend et vous dit que vous êtes dans votre bon droit une lettre officielle de cette personne. Qu'il se commette. Et en bout de ligne trouvez la personne qui en bout de ligne aura autorité pour la joindre directement. Je pense que votre congrégation quelle qu'elle soit a plus de pouvoir que vous individuellement, impliquez-les dans cette démarche.

- Financièrement : pareil, la clé va pour les mois à venir être directement liée à votre congrégation (je ne sais pas si c'est le terme, je ne connais rien à tout ça). J'imagine qu'ils ont un fond de réserve, de fonctionnement.

- L'aide d'un avocat : j'avais entendu parler l'année passée d'un service juridique gratuit, ils s'occupent de causes qu'ils estiment juste. Si votre dossier est clair et que c'est purement une faute professionnelle, ils embarqueront peut-être. Sinon, j'imagine que le siège du travail de votre mari doit avoir une aide juridique ?

- Contacter la presse : attention avec ça, ça peut être un bon moyen de pression quand il n'y a plus aucun recours, mais si vous n'avez pas encore atteint le "haut de la pyramide", soit apparemment le ministère, ça peut les freiner dans leur envie de vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tenez, un lien qui pourrait aider, je ne sais pas si vous les avez déjà contactés : http://aidejuridiquequebec.qc.ca/qui_est_admissible/baremes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Holalalalala pauvre dame quand même.

Je me fiche bien église ou pas, ceci ou pas cela. Je vois une famille en détresse et l'humain prime dans cette cause.

Des enfants qui ont des parents stressés et les parents qui doivent continuer à relever leur manches malgré tout.

J'essaie de mettre à sa place et j'imagine l'énorme stress.

Je ne détiens aucune solution à la cause de sa famille, mais je compatis tellement.

Courage.

et dire qu'on est sur un forum d'entraide.

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tenez, un lien qui pourrait aider, je ne sais pas si vous les avez déjà contactés : http://aidejuridiquequebec.qc.ca/qui_est_admissible/baremes

À mon avis, soulman, certaines personnes de ce forum ne sont pas rendues là, elles ont toujours été là.

Je pense que cette famille n'est pas admissible à l'aide juridique car celle-ci, en tant que service public, est implicitement conditionnelle au statut de résident légal du Québec. Une famille de mes connaissances a essayé d'y accéder et ça n'a pas marché. Mais ça ne coûte rien d'essayer.

Il y a ProBono Québec. Leur congrégation peut s'adresser à Pro Bono pour eux. Et ils peuvent y avoir de l'aide juridique.

Une ressource qui est la plus susceptible de les aider est la Clinique Juripop. Celle-là même qui s'est fait connaître lors des grèves étudiantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tenez, un lien qui pourrait aider, je ne sais pas si vous les avez déjà contactés : http://aidejuridiquequebec.qc.ca/qui_est_admissible/baremes

À mon avis, soulman, certaines personnes de ce forum ne sont pas rendues là, elles ont toujours été là.

Je pense que cette famille n'est pas admissible à l'aide juridique car celle-ci, en tant que service public, est implicitement conditionnelle au statut de résident légal du Québec. Une famille de mes connaissances a essayé d'y accéder et ça n'a pas marché. Mais ça ne coûte rien d'essayer.

Il y a ProBono Québec. Leur congrégation peut s'adresser à Pro Bono pour eux. Et ils peuvent y avoir de l'aide juridique.

Une ressource qui est la plus susceptible de les aider est la Clinique Juripop. Celle-là même qui s'est fait connaître lors des grèves étudiantes.

Ah oui, voilà, merci Kweli, c'est exactement à Juripop que je pensais !! Je ne me rappelais plus leur nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-bonjour

4. La juge a un pouvoir fédéral et comme vous, nous pensions que sa decision seule suffirait. Sauf qu'elle nous a appris qu'il fallait que le Québec lève l'avis en question sans quoi elle ne pourrait rien faire. Elle a un pouvoir de veto sur l'expulsion, c'est tout. Et il est temporaire.

Est-ce bien le Québec ou l'ASFC? Le Québec n'a aucun pouvoir d'expulser qui que ce soit.

Nous ne sommes pas temoins de Jéhovah. Merci de ne pas parler de ce que vous ne savez pas, c'est très déplacé.

Il me semble que c'est pourtant ce que votre mari disait dans son message. Ce n'est pas lui qui disait que son travail consistait à mettre des contenus religieux sur le web pour le compte d'une congrégation de Témoins de Jéhovah? Anyway qui que vous soyez ne regarde que vous.

Au fait, si vous disiez dans quelle région vous êtes, les forumistes pourraient vous indiquer les organismes qui pourraient vous fournir un peu d'aide d'urgence. Une famille de six sans rentrée d'argent c'est pas évident.

Pour ce qui est de la rentrée scolaire, si vos enfants étaient dans une école l'an dernier, n'hésitez pas à les ramener là et expliquer au directeur que vous travaillez fort pour régulariser la situation. Avec un peu de chance vous pouvez aussi trouver un organisme pour vous refiler quelques fournitures scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

J'adore l'empathie éprouvée par les gens de ce forum. Bon, pour en revenir à l'histoire, il semble qu'il s'agit d'une fonctionnaire qui a encore une fois outrepassé les missions qui lui sont confiées pour probablement des raisons idéologiques ou anticléricales.

Outre médiatiser l'affaire, vous pouvez peut-être rassembler des témoignages de votre congrégation et des responsables de celle-ci pour essayer d'inverser la tendance. Existe-t-il des recours hierarchiques (s'adresser à l'administration centrale à Ottawa)? Votre explusion a été suspendue par un juge; pour ce qui est de prendre un avocat, vous êtes vous renseigné sur les processus d'aide juridictionnelle? Le reste en MP.

Wow il faut arrêter aussi de prendre les personnes pour de valises, ont hitoires est remplies de faussetés ou de faits incomplets:

- Il n'ont plus d'amis ou de famille en France. Ok cela peut arriver d'être enfant unique et que tout le monde soit mort. Mais elle fait quoi de sa grande famille de sa secte? Elle et son conjoint n'était certainement pas les seuls membres en France!

- Une remarque d'un fonctionnaire provincial dans un dossier fédéral. Voyons depuis quand un fonctionnaire provincial écrit dans un dossier à juridiction fédérale (permis de travail pour un ''religieux'')

- Je ne suis pas expert en visa, mais ces visas spéciaux ne sont-ils pas une période bien déterminée et courte exemple une ''messe'', une cérémonie spéciale, une conférence, etc?

- Depuis quand une ''église'' n'a pas d'argent?

- Pourquoi son ''église'' est confrontée à ce problème pour la première fois? Est-ce que cela veut dire qu'elle et son conjoint ont été les seuls à faire renouveler leur visa (vu qu'elle dit qu'ils ont plusieurs étrangers dans sa secte qui ont ce type de visa)?

Je souhaite que l'aide juridique n'aidera pas dans ce cas. C'est de prendre les gens pour des cons!

On m'a toujours dit, qu'il y à 3 sujets sur lesquels il faut jamais ouvrir une conversation: la politique, les salaires et les religions.

Voilà encore une preuve par mille.

Moi on m'avait dit le sexe parmi ces 3 sujets!

Il y à les ex aussi, bref je veux pas pourrir le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je m'en fou pour quel religion. si le canada l'a accepté ici, ça veut dire que c'est 'légal'..

moi ce qui m'intéresse de savoir, c'est quoi son métier?

parce que , d'après ce qui est écrit, s'il n'est ni prêtre ni pasteur, il ne rentre pas dans la catégorie exempté de permis de travail.

d'où ma question et ça permettrait peut être de comprendre la situation.

ça pourrait expliquer le refus des douanes.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je m'en fou pour quel religion. si le canada l'a accepté ici, ça veut dire que c'est 'légal'..

moi ce qui m'intéresse de savoir, c'est quoi son métier?

parce que , d'après ce qui est écrit, s'il n'est ni prêtre ni pasteur, il ne rentre pas dans la catégorie exempté de permis de travail.

d'où ma question et ça permettrait peut être de comprendre la situation.

ça pourrait expliquer le refus des douanes.

Apparemment, on leur a accordé un visa sur certaines bases, comme ils l'ont fait pour les collègues du monsieur. Soit, ils ont modifié les bases juridiques pour l'obtention d'un tel "privilège" soit la décision de l'agente relève du zèle et de l'incompétence (ou d'autre chose parce que les abus de pouvoirs, il y en a aussi). Ca ne servira à rien que la dame se justifie aux yeux de ce forum et qu'après des gens qui n'ont pas vraiment de connaissances dans le domaine viennent lui dire : "ah oui, bien justement, ça se justifie parce que...". Pourquoi les administrations en question leur ont octroyé un visa alors pour que la famille vienne s'installer au Canada et que monsieur puisse "faire un travail"? Qu'est-ce qui a changé? Probablement pas grand chose... L'objectif est de conseiller un maximum d'organismes qui défendent les droits de la personne puisque la famille ne peut pas se payer d'avocat. C'est à mon avis la seule chance pour elle de s'en sortir... J'espère qu'aucun d'entre vous n'aura à faire à des gens qui outrepassent leur pouvoir dans n'importe quel domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je m'en fou pour quel religion. si le canada l'a accepté ici, ça veut dire que c'est 'légal'..

moi ce qui m'intéresse de savoir, c'est quoi son métier?

parce que , d'après ce qui est écrit, s'il n'est ni prêtre ni pasteur, il ne rentre pas dans la catégorie exempté de permis de travail.

d'où ma question et ça permettrait peut être de comprendre la situation.

ça pourrait expliquer le refus des douanes.

Apparemment, on leur a accordé un visa sur certaines bases, comme ils l'ont fait pour les collègues du monsieur. Soit, ils ont modifié les bases juridiques pour l'obtention d'un tel "privilège" soit la décision de l'agente relève du zèle et de l'incompétence (ou d'autre chose parce que les abus de pouvoirs, il y en a aussi). Ca ne servira à rien que la dame se justifie aux yeux de ce forum et qu'après des gens qui n'ont pas vraiment de connaissances dans le domaine viennent lui dire : "ah oui, bien justement, ça se justifie parce que...". Pourquoi les administrations en question leur ont octroyé un visa alors pour que la famille vienne s'installer au Canada et que monsieur puisse "faire un travail"? Qu'est-ce qui a changé? Probablement pas grand chose... L'objectif est de conseiller un maximum d'organismes qui défendent les droits de la personne puisque la famille ne peut pas se payer d'avocat. C'est à mon avis la seule chance pour elle de s'en sortir... J'espère qu'aucun d'entre vous n'aura à faire à des gens qui outrepassent leur pouvoir dans n'importe quel domaine...

Ou au lieu également de juger l'agente : soit la décision de l'agente relève du zèle et de l'incompétence

Peut-être qu'il y a eu des erreurs au départ et elle ne fait que les corriger, ou qu'elle a réalisé que l'histoire n'était pas conforme aux réglements.

Oui conseiller les meilleurs organismes mais également de dire la vérité et non pas essayer de faire pleurer et préparer sa rencontre avec des journaistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je m'en fou pour quel religion. si le canada l'a accepté ici, ça veut dire que c'est 'légal'..

moi ce qui m'intéresse de savoir, c'est quoi son métier?

parce que , d'après ce qui est écrit, s'il n'est ni prêtre ni pasteur, il ne rentre pas dans la catégorie exempté de permis de travail.

d'où ma question et ça permettrait peut être de comprendre la situation.

ça pourrait expliquer le refus des douanes.

Apparemment, on leur a accordé un visa sur certaines bases, comme ils l'ont fait pour les collègues du monsieur. Soit, ils ont modifié les bases juridiques pour l'obtention d'un tel "privilège" soit la décision de l'agente relève du zèle et de l'incompétence (ou d'autre chose parce que les abus de pouvoirs, il y en a aussi). Ca ne servira à rien que la dame se justifie aux yeux de ce forum et qu'après des gens qui n'ont pas vraiment de connaissances dans le domaine viennent lui dire : "ah oui, bien justement, ça se justifie parce que...". Pourquoi les administrations en question leur ont octroyé un visa alors pour que la famille vienne s'installer au Canada et que monsieur puisse "faire un travail"? Qu'est-ce qui a changé? Probablement pas grand chose... L'objectif est de conseiller un maximum d'organismes qui défendent les droits de la personne puisque la famille ne peut pas se payer d'avocat. C'est à mon avis la seule chance pour elle de s'en sortir... J'espère qu'aucun d'entre vous n'aura à faire à des gens qui outrepassent leur pouvoir dans n'importe quel domaine...

Ou au lieu également de juger l'agente : soit la décision de l'agente relève du zèle et de l'incompétence

Peut-être qu'il y a eu des erreurs au départ et elle ne fait que les corriger, ou qu'elle a réalisé que l'histoire n'était pas conforme aux réglements.

Oui conseiller les meilleurs organismes mais également de dire la vérité et non pas essayer de faire pleurer et préparer sa rencontre avec des journaistes.

Malheureusement, les décisions qui relèvent du zèle ou de l'incompétence sont légions... Une juge derrière oppose son véto pour ne pas les expulser... Leur dire la vérité quand on ne connaît pas le fond d'un dossier, c'est justement outrepasser ses compétences... Leur conseiller de bons organismes est pour moi la bonne solution.

Modifié par emma1068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je m'en fou pour quel religion. si le canada l'a accepté ici, ça veut dire que c'est 'légal'..

moi ce qui m'intéresse de savoir, c'est quoi son métier?

parce que , d'après ce qui est écrit, s'il n'est ni prêtre ni pasteur, il ne rentre pas dans la catégorie exempté de permis de travail.

d'où ma question et ça permettrait peut être de comprendre la situation.

ça pourrait expliquer le refus des douanes.

Apparemment, on leur a accordé un visa sur certaines bases, comme ils l'ont fait pour les collègues du monsieur. Soit, ils ont modifié les bases juridiques pour l'obtention d'un tel "privilège" soit la décision de l'agente relève du zèle et de l'incompétence (ou d'autre chose parce que les abus de pouvoirs, il y en a aussi). Ca ne servira à rien que la dame se justifie aux yeux de ce forum et qu'après des gens qui n'ont pas vraiment de connaissances dans le domaine viennent lui dire : "ah oui, bien justement, ça se justifie parce que...". Pourquoi les administrations en question leur ont octroyé un visa alors pour que la famille vienne s'installer au Canada et que monsieur puisse "faire un travail"? Qu'est-ce qui a changé? Probablement pas grand chose... L'objectif est de conseiller un maximum d'organismes qui défendent les droits de la personne puisque la famille ne peut pas se payer d'avocat. C'est à mon avis la seule chance pour elle de s'en sortir... J'espère qu'aucun d'entre vous n'aura à faire à des gens qui outrepassent leur pouvoir dans n'importe quel domaine...

Ou au lieu également de juger l'agente : soit la décision de l'agente relève du zèle et de l'incompétence

Peut-être qu'il y a eu des erreurs au départ et elle ne fait que les corriger, ou qu'elle a réalisé que l'histoire n'était pas conforme aux réglements.

Oui conseiller les meilleurs organismes mais également de dire la vérité et non pas essayer de faire pleurer et préparer sa rencontre avec des journaistes.

Malheureusement, les décisions qui relèvent du zèle ou de l'incompétence sont légions... Une juge derrière oppose son véto pour ne pas les expulser... Leur dire la vérité quand on ne connaît pas le fond d'un dossier, c'est justement outrepasser ses compétences... Leur conseiller de bons organismes est pour moi la bonne solution.

Les personnes qui ''étirent'' la vérité sont légions également.

C'est elle qui doit dire la vérité, il y a trop de points contradictoires. Quand on vient débaler son histoire, il ne faut pas cacher ou ''embellir'' certains faits.

Jutement l'histoire du juge on mari avait sorti ce fait également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ? Ce forum est rendu une sorte de jury populaire ? On doit décréter si ils sont dans leur bon droit ? Peut-être qu'on devrait entendre des témoins par skype pour se faire une idée si oui ou non elle "mérite" notre aide ?

Ouuuuuu alors on se contente d'aider autant qu'on peut et de donner des conseils pour que leurs enfants n'en souffrent pas trop en attendant un dénouement judiciaire qui ne nous concerne en rien (parce que sur ce point je te rejoins, on n'a aucune idée du bien-fondé de la démarche ou de qui a raison dans le fond, mais est-ce que c'est important pour les aiguiller vers des organismes qu'on connaîtrait éventuellement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui aider mais que la personne ne vienne pas raconter des hisoires cousues de fils blancs!

Demande l'aide, un point c'est tout sans essayer d' ''embellir'' les choses!

Puis le point que je ne comprends pas et qui m'achale c'est : Mon Église n'a pas d'argent pour nous aider!! Wow, il ne faut pas nous prendre pour de valises!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça je suis d'accord avec toi, quand on fait venir une famille de loin on a une certaine responsabilité vis à vis d'elle, qu'on soit une congrégation, une entreprise, une association ou même un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernièrement il y a eu un cas ou l'entreprise n'a pas respecté ses engagements et une famille s'est retrouvé dans la misère ou près. Tout le forum s'est mis derrière elle pour la conseiller et tenter de trouver des solutions!

Il n'y a pas eu de ''procès'' d'intention! La personne n'a fait que citer les fait sans ''embellir''

Personne n'a porté de jugement sur les forumistes en sortant des phrases du style, qu'ils ne sont pas tous rendus à ce point au niveau aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

POUR RAPPEL

La promotion d'idéologie religieuse ou politique est interdite sur ce forum.

De même, la discrimination quelle qu'en soit la base, y compris religieuse, est interdite.

Sauter à la gorge de quelqu'un sur le simple fait qu'elle ait mentionné son église (en plus sans la citer, et uniquement parce que son emploi y est relié) n'est pas tolérable.

Merci d'arrêter de se prendre pour des justiciers et de répondre à la question ou de passer à autre chose.

D'autres dérapes seront sanctionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan tu es vraiment un triste sire.

Bon courage à cette petite famille

Message de la modération

On arrête de mettre de l'huile sur le feu, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement