Aller au contenu

Vancouver: S'installer en famille


Pedro Boisse

Messages recommandés

  • Habitués

Si je peux me permettre je te conseille Richmond, les commerces que frequente les chinois et les fillipinos bien mois cher que Costco, craiglist pour te meubler et te loger.

Les enfants sont a mi-temps à l'ecole a partir de 4 ans (per-kindergarden).

Ce ne sera pas Bizance mais ça peut le faire. Il y a plein de combine, de petits jobs pas super mais legaux et qui arrondissent bien les finds de mois.

Tes chances de reussir sont bien superieures à celle d'un Français qui arrive avec de l'argent plein les poches et la certitude qu'il a étudié le dossier de fond en comble.

J'ai vecu avec $1300 /mois à Richmond pendant 5 ans avec mes 2 fils, c'est faisable mais c'est bien quand ça s'arrete! :smile:

Ce qui fait la réussite d'une immigration ce n'est pas la somme avec laquelle on arrive mais la rapidite à laquelle on s'intégre et l'experience montre que quand si on pas un job tres vite on a rien à bouffer on s'intégre vite.

Dixit la fille d'un élu qui a vu plus d'un dossier de départ d'un immigran Françaist ruiné, plumé...

Richmond cela peut le faire aussi, surtout depuis qu'il y a la Canada Line.

Évitez de tomber dans les clichés et autres généralisations sur les Français, ce serait bien aussi! Tous n'arrivent pas avec de l'argent plein les poches et en étant persuadés de tout savoir et d'avoir tout prévu.

Étonnant de lire cela de quelqu'un qui selon son profil habite en France....

En CB, les Français réussissent plutôt bien....peut-être parce qu'ils ne sont pas aussi nombreux qu'à l'Est.... :smile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne voulais pas dire que tous arrivent avec de l'argent mais simplement la majorité qui repart était venue avec beaucoup d'argent et des idées bien arrétées.

Sinon pour l'histoire je suis en France parce que je suis tombée amoureuse d'un Français (la preuve que je ne les trouve pas tous detestable) et je suis en train de le parrainer et ça prend des lustres...mais des qu'il a son visa retour en BC!!!!

J'étais un peu triste que l'on décourage quelqu'un avec un petit budget... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais un peu triste que l'on décourage quelqu'un avec un petit budget... :smile:

On ne décourage pas, mais il faut admettre qu'avec un petit budget, cela risque d’être plus difficile, surtout au début sans emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis en France parce que je suis tombée amoureuse d'un Français (la preuve que je ne les trouve pas tous detestable)

Il ne manquerait plus que ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement