Aller au contenu

Est-il possible de poursuivre sa demande de CSQ au Canada


natataaa

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes et avons fait une demande de CSQ au titre de travailleurs qualifiés en mai 2014.

Je suis le requérant principal.L'A/R du BIQ est arrivé le 19/08, nous précisant que le dossier était ouvert. (ce qui est une bonne chose! :smile:)

Mon épouse a la possibilité de poursuivre une thèse à l'université de Montréal à partir de septembre 2015. Cette opportunité nous semble intéressante à bien des égards.

Toutefois, sachant que nous sommes dans le processus d'immigration (et donc en attente comme beaucoup de gens sur ce forum), je me demandais s'il était possible de formuler une demande de visa étudiant pour elle (au printemps 2015) sans remettre en cause notre dossier vis à vis du BIQ. Le visa étudiant donne la possibilité au conjoint travailler et de partir avec les enfants, mais il est limité à 1 an. (renouvelable).

Je serai plus serein si je savais pouvoir maintenir en parallèle cette demande d'immigration permanente, mais j'avoue que j'ai des doutes ou s'agit t'il simplement d'informer des modifications/nouvelles informations, le bureau de l'immigration?

Quelqu'un aurait t'il un éclairage sur la question? Un visa étudiant peut-il être compatible avec une demande en parallèle d'immigration permanente

D'avance merci !

Modifié par natataaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que, dans cette lecture, une demande de CSQ n'est pas (pour moi) une demande de Résidence Permanente. Il ne s'agit "que" d'une demande de Certificat de Sélection. (importante certes et préalable nécessaire à toute demande de RP) mais je ne pense pas que ce soit bloquant.

Qu'en pensez vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IMM1000, c'est bien ce que je pensais et j'arrive désormais à le nommer: "double intention".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement