Aller au contenu

Demande de l'Intérieur ou de lExtérieur du Canada ?


Woony

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais ça, ma belle CherryBee. Mais merci quand même pour la liste.

Par contre, ... je demandais juste si y'avais des gens qui avaient des commentaires à faire parmis ceux-ci, ... question de ne pas être déçue. Les prix sont tous les même ?

Les prix ne sont pas les mêmes presque du simple au double parfois: il faut téléphoner et demander le prix des VM....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne feras pas de demande de permis de travail ?

Sérieux je comprends pas tes idées. Je ne dis pas qu'elle est nulle, mais que je ne la comprends pas. Ton mari pourrait attendre presque 2 ans avant de travailler !!

Je comprends que vous avez un dossier parfait avec toutes les infos demandées. Ne t'inquiète pas je l'ai moi aussi et dans quelques jours ça fera un an qu'on attend et on est toujours a la première étape. J'avais exactement les mêmes documents que toi. Ce n'est pas parce qu'un dossier est plus beau qu'un autre, qu'il passe avant les autres !

Mon message est simplement pour infos et c'est le dernier que je ferai sur ce post... Je pense que tu devrais t'informer davantage.

Moi je te le dis comme ça, mais je suis certaine que dans 11 ou 12 mois tu reviendras sur le forum parce que tu en auras marre d'attendre et que ton mari en aura sa claque d'attendre sans travailler.

Ceci était mon dernier commentaire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi ce commentaire ?

Tu me juges sans même me connaître ? Je ne suis pas du genre à me plaindre. Je ne suis pas une personne négative dans la vie de tous les jours et j'attendrai le temps que ça prendra. Mon mari peut se rendre plus qu'utile au niveau monétaire déjà. Il n'a pas besoin de travailler pour l'instant. Je travaille comme gérante dans une grande compagnie Québecoise et je gagne bien ma vie pour l'instant pendant mes études. Il m'aide grandement à la maison. Déjà ça, c'est un énorme poid en moins sur mes épaules.

Je suis une personne très renseignée sur le sujet, t'inquiète hein.

Pour ce qui est de mon dossier, je n'ai jamais dit qu'il passerait avant les autres parce qu'il était plus "beau" et je m'attend à avoir le même traitement que les autres.

Nous en avons discuter avant d'en aboutir à cette décision parce que nous, on communique. C'est pas vrai que j'vais lui imposer de pas travailler pendant X annee(s) et ne pas lui en parler.

Ta certitude est éronnée parce que dans 11 ou 12 mois, je continuerai d'être ici et d'encourager les gens qui veulent faire de même (Demande de parrainage, etc.) ou voir mes des p'tites infos sur la qualité de vie ici, etc.

T'es libre de faire c'que tu veux ma belle. :smile:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Kuro: Merci pour l'info. C'est une bonne idée. :smile:

Modifié par Woony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, l'attente sera longue mais elle vaut le coup selon moi. Je ne suis pas pressé... mais il m'a avoué qu'il avait hâte de pouvoir travailler un peu pour m'aider. Parce que... l'argent qu'il a se dépense mais il n'en gagne pas, donc...

@Woony je ne vous juge pas mais tout simplement le travail eloigne de nous trois grands maux le vis l ennuie et le besoin

je pense qu il serait preferable de faire la demande de permis de travail vous ne perdez rien c est votre droit

Ne pas vouloir travailler est un choix qu on peut facilement assumer ,mais ne pas pouvoir travailler a cause du permis de travail que vous auriez pu obtenir si vous en aviez fait la demande serait plus difficile a assumer surtout comme vous le dites votre mari a hate de travailler

A vous de voir je vous souhaite bonne chance quelque soit votre decision

Modifié par flavine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi mon mari n'a pas pu travailler pendant 8 mois et il a trouvé ça très difficile. surtout que j'étais enceinte à ce moment là. il aurait voulu que je me repose et que ça soit lui qui travaille..

dans notre cas, mon mari travaillait déjà avec un permis de travail ouvert qu'il avait eu pendant ses études. quand on a lancé la demande de parrainage, l'agent au téléphone nous avait pas dit qu'il fallait absolument mettre la demande de permis de travail avec la demande de parrainage.. elle avait dit qu'on pouvait le faire à part si on voulait.. donc on avait attendu, comme son permis de travail expirait quelques mois après.. quand on a fait la demande juste avant l'expiration du permis, on a reçu un gros refus et c'est là qu'on a su qu'il aurait fallu mettre la demande avec le dossier pour qu'il puisse continuer de travailler en attendant la réponse.. grrrrr.. bref, tout ça pour dire que pendant 8 mois, il a trouvé le temps très long, même s'il s'occupait à la maison...

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en prend bonne note mes amis. Si jamais il change d'avis, ... je ferai la demande.

Ou bien, je pourrais tout simplement essayer de le convaincre ? (Mais les Danois ont une tête de cochon... Meh.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee

Je ne suis pas trop certaine de ce que tu affirmes. Mon mari était sans statut et nous avions déposé une demande de parrainage intérieur.

Il a été déporté et nous avons dû redéposer une demande extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee

Je ne suis pas trop certaine de ce que tu affirmes. Mon mari était sans statut et nous avions déposé une demande de parrainage intérieur.

Il a été déporté et nous avons dû redéposer une demande extérieure.

En fait, je n'ai fait que recopier ce qui est mentionné dans CIC:

"ll n’est plus obligatoire de posséder un statut légal au Canada pour les époux et les conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada qui désirent présenter une demande de résidence permanente, pourvu qu’ils aient un répondant admissible. Par contre, toutes les autres exigences liées à l’admissibilité s’appliquent toujours."

http://www.cic.gc.ca...es/5289FTOC.asp

Peut-être que c'est lié au statut qu'il avait lorsqu'il est arrivé; il est clair que s'il est arrivé sans autorisation, donc sans statut, il ne pouvait pas passer en statut implicite.

Je ne peux pas vous en dire plus, j'ai été parrainée de l'extérieur du pays, j'étais à l'extérieur du pays et j'ai rejoint le Canada dès que j'ai eu mon visa, au bout de 8 mois de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il était arrivé avec un visa de touriste...peu importe...

Maintenant ça fait presque 9 mois qu'on attend en espérant avoir une réponse sous peu afin qu'ils puissent revenir.

Effectivement c'est bizarre, car un visa de touriste, c'est quand même un statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woony, par rapport à la VM, mon copain l'a fait à cet endroit :

Ville: Montréal
Nom: Myriam Abikhzer
Adresse: 5950 Côte-Des-Neiges #350,
Québec
H3S 1Z6
Téléphone: (514) 733-0987
Langues parlées: Anglais, Français, Hébreu, Espagnol

230$, + un autre 40$ parce qu'il a dû passer une prise de sang séparément à cause de son tatouage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attente à "l'intérieur" depuis 12 mois je peux vous dire ceci:

Même si le dossier complet avec permis de travail ouvert est envoyé dès le départ, le permis de travail ouvert ne sera octroyé que quand tu auras la lettre d'approbation de principe (étape 1) - soit un bon 13 mois après...

et il s'avère inutile alors de l'appliquer car pour ceux qui ont envoyé le dossier complet (par là j'entends visite médicale et TOUS les paiements)

la décision prise suivra l'approbation de principe de quelques jours...le NAS sera alors débloqué et tu pourras travailler..

Pour les demandeurs qui bénéficient de par leur pays d'origine d'un visa AUTOMATIQUE, il est très judicieux de ne pas stagner en statut implicite et de demander une fiche de visiteur. Cette fiche permettra de quitter le Canada et d'y revenir sans aucune complication pendant la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais je ne peux pas prolongé son visa 2 fois, parce que nous l'avons déjà fait. Ça compliquerait les choses.

Déjà que j'ai eu une très mauvaise surprise aujourd'hui... Ça me tente pas de m'casser les couilles. Nous avons déjà tout remplis les formulaires pour de l'Intérieur. Ça m'tente pas vraiment de tout refaire les documents et bla bla.

Le directeur de l'État civil n'a pas enregistré mon mariage encore dans leur base de donnée. Je dois donc attendre ENCORE (Ça fait quasiment 1 mois là... quand même.) Je dois obtenir mon certificat de mariage... (Ou peut-être la déclaration est suffisante ? Ou ça me prend absolument l'acte ou le certificat de mariage ? Parce qu'ils sont lents quand même...).

Mais ceci étant dit, ... si je renouvelle son statut ENCORE, ... bah ils vont se poser des questions et je n'ai pas envie d'avoir de problèmes. Notre but n'est pas de l'obtenir le plus vite possible mais bien de l'obtenir, point. Il n'à pas à sortir de son pays puisque sa mère et son frère se plaisent bien de venir passer des vacances ici (Il n'a qu'eux comme famille, alors...).

M'enfin bref... Pas une très belle journée aujourd'hui. J'me suis fait lancer la balle entre le palais de Justice de Montréal et le Directeur de l'État civil toute la journée. Je ne sais pas c'que je vais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais je ne peux pas prolongé son visa 2 fois, parce que nous l'avons déjà fait. Ça compliquerait les choses.

Déjà que j'ai eu une très mauvaise surprise aujourd'hui... Ça me tente pas de m'casser les couilles. Nous avons déjà tout remplis les formulaires pour de l'Intérieur. Ça m'tente pas vraiment de tout refaire les documents et bla bla.

Le directeur de l'État civil n'a pas enregistré mon mariage encore dans leur base de donnée. Je dois donc attendre ENCORE (Ça fait quasiment 1 mois là... quand même.) Je dois obtenir mon certificat de mariage... (Ou peut-être la déclaration est suffisante ? Ou ça me prend absolument l'acte ou le certificat de mariage ? Parce qu'ils sont lents quand même...).

Mais ceci étant dit, ... si je renouvelle son statut ENCORE, ... bah ils vont se poser des questions et je n'ai pas envie d'avoir de problèmes. Notre but n'est pas de l'obtenir le plus vite possible mais bien de l'obtenir, point. Il n'à pas à sortir de son pays puisque sa mère et son frère se plaisent bien de venir passer des vacances ici (Il n'a qu'eux comme famille, alors...).

M'enfin bref... Pas une très belle journée aujourd'hui. J'me suis fait lancer la balle entre le palais de Justice de Montréal et le Directeur de l'État civil toute la journée. Je ne sais pas c'que je vais faire...

Ok je comprends....pour le certificat de mariage y a une procédure express mais chère ...nous l'avions obtenu en quelques jours...Tu verras tout au long de la procédure il n'y aura que cela....de longs temps d'attente .......je vous souhaite bon courage...je n'ai toujours pas terminé la mienne...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo woony,

J'ai trouvé très interssant le post que tu as fais parce que je suis exactement dans la même situation que toi. Je suis Québécois je parraine ma conjointe qui est ici au Canada avec moi et présentement on est assez confus. J'expliques....

Ma conjoint a un visa de tourisme depuis 1ans, nous l'avons déja renouvellé donc impossible à renouveller de nouveau. Il termine AUJOURD'HUI... haha

On ne sais toujours pas si elle peut rester ici a Quebec, sans avoir de problèmes... Certaine personne disent qu'elle dois quitter, d'autre non qu'elle tombe en statut implicite automatiquement avec la demande de RP de l'interieur... que nous avons fait et envoyer debut septembre 2014. Mais nous l'avons envoyé SANS permis de travail ouvert... vu qu'on ne savais tout simplement pas qu'on pouvais...

Par la suite j'ai lu sur ce forum qu'on dois absolument envoyer une demande de permis de travail ouvert en MEME temps que la demande de RP sinon elle n'aurais pas le statut implicite... J'ai donc opter pour l'option de l'envoyer apres ma demande... meme si on dit qu'on ne peut pas...

Mais la le probleme est que je vois certaine personne dire que ce n'est pas nécessaire et d'autre oui... Bref on ne sais plus quoi penser, j'ai appeler plusieur organismes... personne peut nous aider.. alors on prend une chance et on attend ici... sans qu'elle est de statut.. ou du moin on ne sais pas si elle a le statut implicite.

Pour l'examen médical nous nous l'avons fait a Québec car c'est la que je demeure, ca a très bien été... ils lui ont posé quelque question de santé, est-ce que vous fumez, buvez, vous droguer, probleme de santé connus....etc, Ensuite le medecin a fait une petite evaluation. Elle a ensuite passé des prise de sang et d'urine, et par la suite une echographie des poumons... C'est tout.... Par exemple ce que je ne comprends pas c'est qu'il nous ont charger 380$ et je vois les autres membre du forum dire que c'était au tour de 200$... Je me suis faite avoir ou quoi !! Je me dis que peut etre que vu que c'est le seul a Quebec... il en profite... Bref c'est fait...

Alors si ta des questions ou quoi que ce soit... je suis la dedans moi aussi, j'ai fais beaucoup de démarches et gène toi pas si tu as des Questions...

Pour ma part j'aimerais bien savoir si ma conjointe a un statut implicite ou pas... haha

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo woony,

J'ai trouvé très interssant le post que tu as fais parce que je suis exactement dans la même situation que toi. Je suis Québécois je parraine ma conjointe qui est ici au Canada avec moi et présentement on est assez confus. J'expliques....

Ma conjoint a un visa de tourisme depuis 1ans, nous l'avons déja renouvellé donc impossible à renouveller de nouveau. Il termine AUJOURD'HUI... haha

On ne sais toujours pas si elle peut rester ici a Quebec, sans avoir de problèmes... Certaine personne disent qu'elle dois quitter, d'autre non qu'elle tombe en statut implicite automatiquement avec la demande de RP de l'interieur... que nous avons fait et envoyer debut septembre 2014. Mais nous l'avons envoyé SANS permis de travail ouvert... vu qu'on ne savais tout simplement pas qu'on pouvais...

Par la suite j'ai lu sur ce forum qu'on dois absolument envoyer une demande de permis de travail ouvert en MEME temps que la demande de RP sinon elle n'aurais pas le statut implicite... J'ai donc opter pour l'option de l'envoyer apres ma demande... meme si on dit qu'on ne peut pas...

Mais la le probleme est que je vois certaine personne dire que ce n'est pas nécessaire et d'autre oui... Bref on ne sais plus quoi penser, j'ai appeler plusieur organismes... personne peut nous aider.. alors on prend une chance et on attend ici... sans qu'elle est de statut.. ou du moin on ne sais pas si elle a le statut implicite.

Pour l'examen médical nous nous l'avons fait a Québec car c'est la que je demeure, ca a très bien été... ils lui ont posé quelque question de santé, est-ce que vous fumez, buvez, vous droguer, probleme de santé connus....etc, Ensuite le medecin a fait une petite evaluation. Elle a ensuite passé des prise de sang et d'urine, et par la suite une echographie des poumons... C'est tout.... Par exemple ce que je ne comprends pas c'est qu'il nous ont charger 380$ et je vois les autres membre du forum dire que c'était au tour de 200$... Je me suis faite avoir ou quoi !! Je me dis que peut etre que vu que c'est le seul a Quebec... il en profite... Bref c'est fait...

Alors si ta des questions ou quoi que ce soit... je suis la dedans moi aussi, j'ai fais beaucoup de démarches et gène toi pas si tu as des Questions...

Pour ma part j'aimerais bien savoir si ma conjointe a un statut implicite ou pas... haha

Karl

SI vous avez déposé une demande à l’intérieur, ton épouse est bien en statut implicite = elle peut rester ici sans avoir un permis en bonne et due forme dans son passeport. Il faut bien évidemment qu'elle ne quitte pas le Canada sinon cela pourrait se gâter au retour car ce statut s’arrête à la sortie du territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah moi mon application est toute finie. J'attend juste mon pu- de certificat de mariage. En fait, ... le palais de justice et le directeur de l'État civil au Québec se renvoie la balle. Alors je ne sais plus quoi faire. J'ai ma déclaration de mariage, ... mais l'État civil disent que je ne suis pas dans leur registre et que je dois appeller le palais de justice. Le palais de justice lui m'a dit qu'ils avaient envoyer les papiers (En fait, la greffière a envoyé les papiers) et que je devais patienter pour être enregistrée dans la base de données. Jusqu'à combien temps je vais attendre avant de porter plainte ? Je sais pas. Mais je commence à n'avoir aucune patience. J'ai toujours l'impression de n'avoir que des problèmes avec le gouvernement provinciale. Par contre, au Fédéral, jamais aucun soucis, voir même qu'ils sont hyper sympa... Mouais...

En espérant avoir des réponses très bientôt. La dame de l'État civil (lorsque j'y suis allée en personne) m'a dit d'attendre d'une à deux semaines... Après deux semaines, je me renseigne hein. Parce que c'est pas normal. J'me suis mariée le 23 Août 2014... alors bon. Le pire qui va arriver est que je vais envoyer ma déclaration de mariage avec toutes les informations dans ma demande et je vais leur expliquer sur une feuille à part que mon gouvernement n'est pas en mesure de me l'envoyer parce qu'ils sont dans l'lune. =_= ( C't'une blague...)

@Karl: Si tu es marié ou conjoint de fait avec ta douce, lorsque vous avez envoyé la demande, elle tombe automatiquement en statut implicite jusqu'á temps que la réponse officielle concernant ton dossier tombe.

Mais ouais. Je vais t'ajouter dans mes amis. On pourra se contacter plus facilement.

J'ai l'impression que mon application ira plus lentement que les autres parce que des Danois du Danemark au Canada (Surtout au Québec), il n'y en a pas beaucoup. Il n'y a que 70 personnes immigrantes du Danemark au Québec, et 2300 au Canada. C'est pas beaucoup... Par contre, leur gouvernement est ultra efficace et ils ont une ambassade à Ottawa. Donc tous les documents officiels, on peut se les procurer à l'ambassade sans problème. C'est super sympa. Mon mari s'est fait copain / copain avec le monsieur à l'ambassade. C'est quand même comique heheh.

Modifié par Woony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah moi mon application est toute finie. J'attend juste mon pu- de certificat de mariage. En fait, ... le palais de justice et le directeur de l'État civil au Québec se renvoie la balle. Alors je ne sais plus quoi faire. J'ai ma déclaration de mariage, ... mais l'État civil disent que je ne suis pas dans leur registre et que je dois appeller le palais de justice. Le palais de justice lui m'a dit qu'ils avaient envoyer les papiers (En fait, la greffière a envoyé les papiers) et que je devais patienter pour être enregistrée dans la base de données. Jusqu'à combien temps je vais attendre avant de porter plainte ? Je sais pas. Mais je commence à n'avoir aucune patience. J'ai toujours l'impression de n'avoir que des problèmes avec le gouvernement provinciale. Par contre, au Fédéral, jamais aucun soucis, voir même qu'ils sont hyper sympa... Mouais...

En espérant avoir des réponses très bientôt. La dame de l'État civil (lorsque j'y suis allée en personne) m'a dit d'attendre d'une à deux semaines... Après deux semaines, je me renseigne hein. Parce que c'est pas normal. J'me suis mariée le 23 Août 2014... alors bon. Le pire qui va arriver est que je vais envoyer ma déclaration de mariage avec toutes les informations dans ma demande et je vais leur expliquer sur une feuille à part que mon gouvernement n'est pas en mesure de me l'envoyer parce qu'ils sont dans l'lune. =_= ( C't'une blague...)

@Karl: Si tu es marié ou conjoint de fait avec ta douce, lorsque vous avez envoyé la demande, elle tombe automatiquement en statut implicite jusqu'á temps que la réponse officielle concernant ton dossier tombe.

Mais ouais. Je vais t'ajouter dans mes amis. On pourra se contacter plus facilement.

J'ai l'impression que mon application ira plus lentement que les autres parce que des Danois du Danemark au Canada (Surtout au Québec), il n'y en a pas beaucoup. Il n'y a que 70 personnes immigrantes du Danemark au Québec, et 2300 au Canada. C'est pas beaucoup... Par contre, leur gouvernement est ultra efficace et ils ont une ambassade à Ottawa. Donc tous les documents officiels, on peut se les procurer à l'ambassade sans problème. C'est super sympa. Mon mari s'est fait copain / copain avec le monsieur à l'ambassade. C'est quand même comique heheh.

ca m'a pris 35 jours recevoir le papier de l etat civil apres mon mariage pour pouvoir commander mon certificat. tu peux pas soumettre ton dossier avec la declaration j avais appeler CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est venu avec moi ici, on a fait la demande d'ici, mais l'avons envoyé a Paris...

paperasse envoyé en février 2014 et il vient d'avoir sa rp vendredi dernier, un petit 6 mois!

Avec la rp en main, on va chercher son nas, carte soleil et permis de conduire… enfin :wink:

bon c

j aimerais savoir vous date s il vous plait puisque j ai envoyé mon dossier le 25/02 (parainage a l exterieur) et sur le site CIC ils ont commence a traité mon dossier le 7 aout 2014 et jusqu a date j ai rien reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les delais sont assez variable dépendament du dossier et du pays d'origine. Regarde sur le site d'immigration dans Delais de traitement pour demande faite de l'extérieur, si ça fait plus longtemps que le delais indiqué tu peux les appelés et demander qu'est ce qui se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement