Aller au contenu

Visa "JP" et validations des acquis au Canada


Pedro Boisse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon projet en quelques lignes:

J'ai passé un an en PVT à Vancouver il y 9 ans. Depuis, je garde toujours en tête d'y retourner m'y installer. A l'époque j'ai opté pour un retour en France. Résultat je suis marié (c'est un peu pour ça que suis rentré) et j'ai une fille depuis peu!

Bref, la question de partir de France se pose de plus en plus régulièrement pour nous. Forcément, j'ai pensé à Vancouver.

Mon job est de monter un projet béton pour rassurer ma compagne.

J'ai une formation commerciale, mais lors de mon séjour en BC, j'ai commencé à la plonge (dans une petite crèperie) pour finir head chef dans un Bar&Grill (Inferno Bar&Grill, pour les très anciens sur Granville et Nelson).

Je n'ai aucune formation dans ce domaine, mais je m'éclate derrière les fourneaux. Mais je ne suis pas dans la bonne case en France.

Un amis canadien m'a proposé un poste dans son établissement, voici mes questions:

-Je pensais faire une demande de visa "JP" et sur place une demande de RP. Ce qui permettrait de raccourcir les délais. Avec ce visa, est-ce que je peux venir avec ma femme et ma fille. Si non, ma femme fait une demande, mais pour ma fille (elle à 15 mois et ne pourra pas trouver de job...)

-N'ayant pas de diplôme dans la restauration, est-ce que mon expérience future pourra être validé pour obtenir une équivalence me permettant d'évoluer plus facilement dans ce secteur? Dans mes recherches, je bloque sur l'équivalence de diplômes étrangers.

Merci d'avance pour votre aide,

Pierre

Modifié par Pedro Boisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le JP est fait pour approfondir l'expérience dans un domaine dont on possède un diplôme: sans diplôme, c est cuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour cette première info! A moi de trouver un premier job dans ma branche donc! ou demande de RP, ou demande de démarche auprès de mon futur employeur pour un permis de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement