Aller au contenu

ancien plombier et futur grutier, quelles sont les réelles opportunité


emmett

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Je tiens a m'excuser par avance si le sujet a déjà été évoqué. J'ai 30 ans j'évoluais depuis les 3 dernières années en tant que plombier en construction neuve, désirant me perfectionné dans un autre domaine du bâtiment, je vais passer mon caces de grue a tour d'ici le prochain mois. Conscient que je ne possède pas encore d'expérience en tant que grutier, je m'interroge tout de même sur une possibilité d'immigrer au canada. Je m'intéresse plus a la partie anglophone ( alberta, Saskatchewan, manitoba, Ontario).

Mon projet serais de bosser 6 mois a 1 an en tant que grutier ( je possède déjà de bonne connaissance en chantier de construction) et d'immigrer au canada. Je sais bien que la tache ne sera pas facile mais je ne compte pas me décourager! Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? vos témoignages vécus seront les bienvenue. D'après les recherches que j'effectue depuis quelques semaines, il y aurait (ou auras) une pénurie dans le batiment au canada. Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous,

Je tiens a m'excuser par avance si le sujet a déjà été évoqué. J'ai 30 ans j'évoluais depuis les 3 dernières années en tant que plombier en construction neuve, désirant me perfectionné dans un autre domaine du bâtiment, je vais passer mon caces de grue a tour d'ici le prochain mois. Conscient que je ne possède pas encore d'expérience en tant que grutier, je m'interroge tout de même sur une possibilité d'immigrer au canada. Je m'intéresse plus a la partie anglophone ( alberta, Saskatchewan, manitoba, Ontario).

Mon projet serais de bosser 6 mois a 1 an en tant que grutier ( je possède déjà de bonne connaissance en chantier de construction) et d'immigrer au canada. Je sais bien que la tache ne sera pas facile mais je ne compte pas me décourager! Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? vos témoignages vécus seront les bienvenue. D'après les recherches que j'effectue depuis quelques semaines, il y aurait (ou auras) une pénurie dans le batiment au canada. Merci de vos réponses

Les lois et réglements de la construction relève des provinces aors il faudrait que tu saches dans quelle province que tu veux immigrer. Ensuite tu fais une demande d'immigration dans cette province.

Le fait que tu as un cours et de l'expérience en tant que grutier, il est loin d'être certain que cela va te permettre de travailler dans cette fontion au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

Je tiens a m'excuser par avance si le sujet a déjà été évoqué. J'ai 30 ans j'évoluais depuis les 3 dernières années en tant que plombier en construction neuve, désirant me perfectionné dans un autre domaine du bâtiment, je vais passer mon caces de grue a tour d'ici le prochain mois. Conscient que je ne possède pas encore d'expérience en tant que grutier, je m'interroge tout de même sur une possibilité d'immigrer au canada. Je m'intéresse plus a la partie anglophone ( alberta, Saskatchewan, manitoba, Ontario).

Mon projet serais de bosser 6 mois a 1 an en tant que grutier ( je possède déjà de bonne connaissance en chantier de construction) et d'immigrer au canada. Je sais bien que la tache ne sera pas facile mais je ne compte pas me décourager! Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? vos témoignages vécus seront les bienvenue. D'après les recherches que j'effectue depuis quelques semaines, il y aurait (ou auras) une pénurie dans le batiment au canada. Merci de vos réponses

Les lois et réglements de la construction relève des provinces aors il faudrait que tu saches dans quelle province que tu veux immigrer. Ensuite tu fais une demande d'immigration dans cette province.

Le fait que tu as un cours et de l'expérience en tant que grutier, il est loin d'être certain que cela va te permettre de travailler dans cette fontion au Canada.

Je te remercie pour ta réponse, le choix de la province serais celle ou il y a du travail en toute vérité, le canada tout entier m' intéresse. Je n'ais pas peur d'exercer un autre travail au début, mais puisque j'entend que la pénurie existe dans la construction (ou alors c'est faux ?) et dans certaine régions (province) pourquoi pas apporter mon savoir faire. Si quelqu'un d'autres a des suggestions concernant le bâtiment dans certaine provinces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le métier de Grutier est un des plus payant au Québec et en demande de main d'oeuvre. A voir des articles sur joboom.

Mais ton CACES en france ne te servira à rien ici.!

Il vaut mieux faire ta formation au Quebec.

Regarde sur le site de la Construction du Québec

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métier de Grutier est un des plus payant au Québec et en demande de main d'oeuvre. A voir des articles sur joboom.

Mais ton CACES en france ne te servira à rien ici.!

Il vaut mieux faire ta formation au Quebec.

Regarde sur le site de la Construction du Québec

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci de ta réponse,Je suis déjà au courant, il me faudrait repasser des cours au quebec ou canada...En tant que français puis-je bénéficié d 'une formation au quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur et tu serais exempté des droits de scolarité qui peuvent s' élevés de 15.000 à 30.000 dollars en Centre de Formation professionnel.

http://inforoutefpt.org/progSecDet.aspx?prog=5248&sanction=5

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur et tu serais exempté des droits de scolarité qui peuvent s' élevés de 15.000 à 30.000 dollars en Centre de Formation professionnel.

http://inforoutefpt.org/progSecDet.aspx?prog=5248&sanction=5

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Attendez j'ai le droit de postuler et je serais exempté des frais de scolarité, je vais étudier ça alors, puisque j'ai encore possibilité de refuser d'etre former en France. Vous etes bien sur de ce que vous me dites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rectification, je viens d'appeler l'unique centre de formation de grutier du quebec et ils me confirment qu'il faut avoir vécu au moins 1 an au quebec avant de pouvoir postuler a une formation las bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut être considéré comme "résident du Québec" dont voici la définition.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//I_13_3/I13_3R4.htm

Certains centres l'exigent

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai un CSQ et je suis RP donc dans mon cas la question ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajoute aussi qu'il est exigé le permis classe 3 (poids lourds) pour exercer le metier de grutier.

Il faut être considéré comme "résident du Québec" dont voici la définition.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//I_13_3/I13_3R4.htm

Certains centres l'exigent

J'ai un CSQ et je suis RP donc dans mon cas la question ne se pose pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par foufou83140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement