Aller au contenu

Rouyn noranda vs Québec vs Sherbrooke


Messages recommandés

  • Habitués

Puisqu'il semble que même quand il était dit que Montréal n'est pas une option, il faut dériver dessus quand même, ben je dirai que cette ville est bien pour une mégapole et qu'on s'y sent en relative sécurité, mais c'est remplis de banlieusard frustrés sexuellement (un endroit à éviter).

:biggrin2: :biggrin2: Avec cette phrase tu vas faire plus que plaisir à une forumiste et insulter queiques autres! :biggrin2: :biggrin2:

Mais je trouve que tu y vas un peu fort! :blink2: Montréal n'est pas si pire (Mon Dieu cela doit être le début de la longue fin de semaine qui m'affecte :blink2: )

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisqu'il semble que même quand il était dit que Montréal n'est pas une option, il faut dériver dessus quand même, ben je dirai que cette ville est bien pour une mégapole et qu'on s'y sent en relative sécurité, mais c'est remplis de banlieusard frustrés sexuellement (un endroit à éviter).

:biggrin2: :biggrin2: Avec cette phrase tu vas faire plus que plaisir à une forumiste et insulter queiques autres! :biggrin2: :biggrin2:

Mais je trouve que tu y vas un peu fort! :blink2: Montréal n'est pas si pire (Mon Dieu cela doit être le début de la longue fin de semaine qui m'affecte :blink2: )

Montreal est plus une metropole qu une megapole (megapole, concentrant aussi des pouvois politiques...)

Et des frustres sexuellement, on peut en trouver partout y compris dans les petites villes ou campagnes :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisqu'il semble que même quand il était dit que Montréal n'est pas une option, il faut dériver dessus quand même, ben je dirai que cette ville est bien pour une mégapole et qu'on s'y sent en relative sécurité, mais c'est remplis de banlieusard frustrés sexuellement (un endroit à éviter).

:biggrin2: :biggrin2: Avec cette phrase tu vas faire plus que plaisir à une forumiste et insulter queiques autres! :biggrin2: :biggrin2:

Mais je trouve que tu y vas un peu fort! :blink2: Montréal n'est pas si pire (Mon Dieu cela doit être le début de la longue fin de semaine qui m'affecte :blink2: )

Montreal est plus une metropole qu une megapole (megapole, concentrant aussi des pouvois politiques...)

Et des frustres sexuellement, on peut en trouver partout y compris dans les petites villes ou campagnes :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

C'est ta réaction que j'attendais, mais d'habitude tu es meilleur que cela :biggrin2:

Il ne reste plus que la réaction de la forumiste! :whistlingb: :whistlingb: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce tour d'horizon Splouch, au vue de tes dires, je pense que ce sujet vas prendre 15 pages le temps de cette longe fin de semaine (pour vous !!!) :Crylol:

Montréal out, Rouyn noranda out reste Quebec et Sherbrooke. on verra bien sur place, on visitera avec plus d'attention ces deux villes et leurs environs.

J'ai une question avant le ras de marée de hors sujet concernant notre visite dans la belle province au mois de février prochain, quel type de voiture nous faut il louer ? Un SUV (4x4 urbain) un vrai 4x4 ou une petite berline sufira ? nous avons environ 1500 km a faire sur 15 jours (je compte très large )

Merci a vous et place au festival de hors sujet !! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehhhh bien !!!

Déjà merci a tous les intervenants !

3 Messages avant la polémique entre Québec et Montréal (que je compte fuir comme la peste du fait que ce soit une mégapole et moi un simple être humain...) suivi de 3 pages de crêpage de chinions ! :blink2: j'ai bien fait de terminer mon premier message en demandant d'éviter les polémiques !! :biggrin2:

Passons les sarcasmes, je navigue depuis Janvier sur ce forum, je savais la polémique inévitable ! (surement pour cela que je l'aime :give_rose: )

Ce qu'il ressort des différents commentaires traitant du sujet d'origine c'est que je dois revoir à la baisse mon itinéraire de vacances et au vue du texte de apache (merci a toi :thumbsup: ) je pense que Rouyn passera à la trappe...

J'ai profité de ma lecture pour tenir les comptes, et sauf erreurs de ma part j'ai en nombre d'avis positifs : Rouyn 1, Quebec 3 et Sherbrooke 4.

Je suis assez content d'avoir posé cette question car ma préférence allais a l’exact opposé du résultat !! Par chez moi il y a un dicton qui dit il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent, je pense qu'une fois de plus je vais me fier a cette maxime.

Il faut reconnaitre que le service communication de rouyn Noranda est très fort car il m'avaient séduit notamment sur le cadre de vie... comme quoi même en se documentant, on arrive toujours a se faire berner :sad:

J'avais tout de même un léger doute compte tenu des opportunité que reflétai la comm sur la région et la faible population/popularité de cette région sur les forums et autres sites sur le Québec.

Québec avais notre préférence dès le début de nos investigations, nous y passerons une bonne partie de notre séjour pour "jauger" le marché de l’emploi dans nos branches respectives et le climat local en matière d’accueil des immigrants.

Il faudra faire un effort colossale pour rester objectif le plus possible car on vas débarquer en plein festival !!!

Sherbrooke me pose un problème de conscience... Tout le monde donne un bonne image de cette ville mais pour ma part, je n'ai vu aucune photo ou vidéo qui ne me fasse vibrer et dire, je me verrai bien vivre ici...

Pas que j'en ai une mauvaise image mais la petite étincelle n'est pas là...

Il faut reconnaitre que je suis largement moins documenté sur Sherbrooke que sur les autres villes, peut être qu'en m'y intéressant plus....

Merci encore pour ces remontées, si d'autres avis merci de m'en faire part (notamment en ce qui concerne le marché de l'emploi de vos régions) et pour les belligérants, enterez la hache de guerre, cela ne vaut pas le coup de vous faire monter la tension ! :thumbsup:

Salut Gengis15,

Pourquoi ne pas chercher une troisième voie quand même ? Il n'y a pas que Québec et Sherbrooke.

Québec, c'est, quoi qu'on en dise, une grande ville, et tu y trouves foule, embouteillages, etc. Si vous êtes des campagnards, comme tu dis, c'est peut-être pas un si bon choix que ça. Québec et ses banlieues, c'est quand même 700 000 habitants. Bref, une grande ville, même si les gens en parlent souvent comme si c'était un village.

Sherbrooke, je suis pas très objectif. J'ai déménagé ici (j'y habite présentement) contraint par la job, et je trippe vraiment pas sur cette ville. J'ai du mal à comprendre qu'elle ait si bonne réputation. C'est pas une si grande ville (quoique... c'est très très étendu), mais c'est pas la campagne tant que ça non plus. Oui, la région autour est belle, mais y'a plusieurs régions aussi belles ailleurs...

Dans ton tout premier message, tu m'as donné l'impression de quelqu'un qui était attiré par les régions éloignées. J'ai vécu à Rimouski, et ça c'était la vraie région. Québec, c'est la ville, et Sherbrooke pour moi c'est pas vraiment la région. En tout cas, c'est pas Rouyn. Si t'avais pas autant de route à faire en hiver, je t'aurais encouragé à aller quand même voir Rouyn, car la région éloignée, c'est une AUTRE vie. Vivre en Gaspésie ou sur la Côte-Nord, ça ne se compare pas à vivre dans les Cantons-de-l'Est, clairement !

Bref, je ne veux pas te rajouter des kilomètres pour ton voyage d'exploration... mais faudrait arrêter de penser qu'à part Montréal, Québec ou Sherbrooke, y'a aucun endroit viable au Québec ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

viens à Rigaud, c'est un petit coin tranquille , proche de Montréal en cas de besoin. proche de l'ontario , en cas de besoin :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

viens à Rigaud, c'est un petit coin tranquille , proche de Montréal en cas de besoin. proche de l'ontario , en cas de besoin :biggrin2:

Mais il n'y a pas de Danette :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

viens à Rigaud, c'est un petit coin tranquille , proche de Montréal en cas de besoin. proche de l'ontario , en cas de besoin :biggrin2:

Mais il n'y a pas de Danette :biggrin2:

:tongue:

ça devrait s'en venir.. après, j'ai juste été voir au IGA. peut être que le Métro est plus en avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ces retours,

Je répondrai en premier a Bruno la loutre, nous ne sommes pas "campagnards" mais "Montagnards" ! :db: (haute Savoie puis Cantal) d'où notre non intérêt pour les villes de grande taille. Le hic c'est que en arrivant au Québec, il nous faut trouver une job et donc se retrouver près des centres urbains nous rapproche des centres industriels. Ma femme étant diplômée dans l'administration Québec nous semble tout indiquée. Il faut aussi prendre en compte que notre fille (actuellement au collège) ira, nous l'espérons, a l'université d'ici quelques années. Nous ne voulons pas réduire ses choix de carrière en allant nous terrer dans un trou loin de des centres universitaires, d'où notre décision d'abandonner Rouyn au profit de Québec et Sherbrooke. Leurs offres universitaires étant bien plus complètes que celle de Rouyn Noranda.

Quand elle volera de ses propres ailes, nous verrons si nous restons près des métropoles ou si nous nous installons dans un coin plus "tranquille" pour finir nos carrières et y passer une retraite paisible.

Loin de moi l'idée de penser que hors les métropoles il n'y a pas d'endroits viables au Québec ! Bien au contraire, je parle de ces villes mais je compte bien m'installer a leur périphérie genre 30 km environs et pas en leur centre !

Pour Automne, Rigaud, je ne connais pas, pourquoi pas (même si on n'y trouve pas de Danette !), mais de toutes façons, je verrai bien sur place quel coin nous sied le mieux. Je ferme la porte à Montréal suite a la mauvaise presse qui lui colle a la peau mais peut être que sur place j'aurai un coup de cœur pour une ville adjacente et là notre choix sera fait ! Rien n'est arrêté pour nous ! Il est vrai que la proximité de l’Ontario est intéressante mais d'un autre côté Sherbrooke est près des USA....

Un vrai casse tête quoi !

Whait and see ! :tongue:

Ps : et au sujet du véhicule de location ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vote Quebec! All the way ;)

Nous meme si on vie en monteregie, on est en train de s'acheter un joli chalet a Stoneham (petite montagne de ski super cool a 20 min de Qc) et c'est pas loin de Charlevoix une region touristique magnifique. Toute ma famille vie a Qc et sa banlieue :) je ne suis pas objective c'est mon patelin ;)

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite montagne ....là tu me touche au coeur :dingue2toi: :dingue2toi:

il y a des montagnes vers Quebec ? houlaaaa vas faloir que je me renseigne sur ce coin ! Ce serai inespéré pour moi de me retrouver au Québec dans les montagnes ! et 20 minutes de QC c'est exactement ce qu'il nous faut !

Merci de cette info ! :woot:

euh ils vendent de la Danette a Stoneham ? :Crylol:

Modifié par Gengis15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi des montagnes près de Sherbrooke. :wink:

ici dans l'ouest canadien on ne les appelle pas montagnes comparé au rocheuses , on les appelle des collines. :wink:

Modifié par Le Guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi des montagnes près de Sherbrooke. :wink:

ici dans l'ouest canadien on ne les appelle pas montagnes comparé au rocheuses , on les appelle des collines. :wink:

évidemment... mais Le massif de charlevoix ça commence a être une montagne et si jolie…. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:dingue2toi: :dingue2toi: je viens de regarder des photos :dingue2toi: :dingue2toi:

Pas sur que niveau boulot ce soit le top mais les paysages.... WHHHAAAAA :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais une question pour les Québecois de Québec, qui connais les hôtels de la chaine Jaro ? en particulier l'hôtel Québec ?

Nous avons trouvé ce concept d'hôtel avec la piscine et des palmiers en son centre assez pittoresque !

un petit tour ici pour ceux qui ne connaissent pas; (la galerie photo est équivoque !)

Les retours que nous avons trouvés son bons hormis que c'est familial donc les cris des enfants sont inévitables... pas un problème pour moi !

Merci de vos retours et/ou expériences !

Modifié par Gengis15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais une question pour les Québecois de Québec, qui connais les hôtels de la chaine Jaro ? en particulier l'hôtel Québec ?

Je ne sais pas si les Québécois de Québec dorment souvent dans des hôtels à Québec... :wink:

J'ai dormi une fois dans un autre établissement de la même chaîne. C'était correct (petit déjeuner infect mais c'est souvent le cas). Il y a moins cher ou mieux situé, mais si vous avez envie de vous taper une petite folie, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement