Aller au contenu

Test de langue DELF


Etoile14

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne comprends plus rien au document à fournir concernant le test de langue française:Delf

Je viens d'apprendre qu'il faut envoyer le diplôme et non pas l'attestation

C'est vraiment aberrant car dans la section des documents à fournir c'est bien mentionné:attestation de résultats d'un test ou d'un diplôme.

Prière de m'éclairer sur ce points à travers vos expériences.

Y a t'il parmi vous une personne qui a envoyé l'attesttaion sans avoir un probléme de retour du dossier!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut

Exactement,c'est le diplôme original qu'il faut envoyer et non l'attestation.....j'ai lu auparavant dans un post qu'on a eu un retour à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le DELF et DALF c' l'original du Diplome, c'est écrit noir sur blanc dans la procédure d'l'immigration, télécharge la.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement c'est pas écrit noir sur blanc!

dans le formulaire des documents à soumettre c'est qui est mentionné c'est bien:Attestation de résultats d’un test ou d’un diplôme reconnu par le ministère
de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

Donc c'est pas écrit noir sur blanc !!!!!

Voilà tout le hic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement c'est pas écrit noir sur blanc!

dans le formulaire des documents à soumettre c'est qui est mentionné c'est bien:Attestation de résultats d’un test ou d’un diplôme reconnu par le ministère

de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

Donc c'est pas écrit noir sur blanc !!!!!

Voilà tout le hic

Regarde la procédure :

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

au bas de la page 36 de la procédure c’est écrit :

Les attestations de réussite d'une session DELF ou DALF ne sont pas acceptées comme preuve de compétence en français.

Pour faire valoir des résultats obtenus aux épreuves du DELF ou du DALF, il est nécessaire de produire l’original du diplôme émis par la Commission nationale du DELF-DALF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci à vous tous d'avoir répondu à ma question :)

@Angel32: pourriez vous me dire si votre dossier a été envoyé avant les changements majeurs apportés depuis (fin 2012 je pense),parce que depuis la mise en place des nouvelles procédures , le traitement des dossiers est devenu plus stricte

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G envoyé mon dossier en Mars 2014 et avant de le faire puisse que j avais perdu l original de mon attestation j ai appelle leur service clientèle et ils m ont dis que je pouvais envoyé une copie certifiée par le centre d examens vu que le diplôme définitif devait être prêt dans 1 mois j'ai pas voulu prendre le risque d attendre donc l attestation est acceptée je peux le confirmer avec conviction

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'appeler le service clients par rapport au test de langue française, la dame me réponds qu'il faut bien l'original du diplôme, je lui dit donc le dossier me sera retourné?elle dit :OUI .Voilà donc un deuxiéme retour du dossier..................

@Angel32:apparemment on a pas parlé à la même personne ça fait bizarre quand même de voir que les réponses varient ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille selon mon expérience l original de l attestation de résultat ou diplôme du test est valable .dans mon cas j ai perdu mon original d'attestation ils mon dit d envoyer la copie certifiée par le centre d examens pas 1 fois mais au moins 4 fois j ai appelle pour être sur et j ai aussi écris une lettre pour expliquer la raison pour laquelle j envoyais la copie certifiée de l attestation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai reçu l accusé de réception du ministère avec numéro de dossier et référence l attestation de résultat est accepté c est aussi écrit noir sur blanc dans le site

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étoile tu peux me dire quel est ta situation?? As tu déjà reçu un numero de dossier? C est trop tard pour faire une demande de CSQ les quotas ont déjà été atteints et les règles vont changer donc quelle est ta situation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi j'ai envoyé mon dossier en Avril 2014, mais j'ai pas reçu encore un accusé de réception.

Je l'ai déjà envoyé en Juillet 2013, j'ai eu un retour en Novembre 2013, le motif du retour c'était:TCF sans épreuve orale.

Donc j'ai passé le DELF B2 et j'ai envoyé de nouveau mon dossier avec l'attestation originale de cet examen et voilà que je lis par-ci par-là qu'il faut envoyer le diplôme et y a même certains qui ont témoigné en disant que ils ont eu un retour car ils ont envoyé l’attestation (originale)

C'est pour cela que maintenant j'insiste sur ce détail!

A vrai dire ça me fatigue parce que sur le formulaire des documents à soumettre on lit une chose et sur le guide procédures d'immigration on lit autre chose et quand appelle la personne au bout de fil me confirme qu'il faut l'original du diplôme! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois bref t'inquiète pas si ton dossier devait être retourne il serait déjà dans le system si quand tu appelles ils te disent qu ils n'ont encore aucune nouvelles après 4 mois ça veut dire que tu va être prélevé et quand tu reçois ton numéro de dossier et référence envoi directement le diplôme original pour compléter rond dossier c est ce que j ai fait arrêté de t'inquiéter tu sera prélevé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angel32: d'abord désolée de vous importuner comme ça avec mes questions :), mais je pense que le fait de ne pas leur envoyer la lettre explicative ça change tout pour mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous serez prélevé si vous aviez un retour vous auriez déjà eu des nouvelles juste en appelant ils vous l auraient déjà et je l affirme encore avec conviction l original de l attestation de résultat est valide moi j ai fait la lettre explicative parceque j envoyais la copie certifiée de l attestation pour expliquer que j avais perdu l original

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le retour du dossier aujourd'hui à cause de cette histoire de diplôme DELF,un deuxiéme retour , c'est vraiment absurde !!!

Est ce que c'est trop tard maintenant pour leur envoyer le dossier et faire joindre le diplôme DELF????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement