Jump to content
  1. Cosma

Cosma

• Similar Content

• By Unaraq
      bonjour à toutes et tous!

je me permet de venir sur le forum car comme vous tous, j'ai plusieurs questions en suspend 
      notamment celle ci: suis je obliger de vendre mon bien immobilier avant de remplir DCS et sinon à quel moment du processus cela serait le plus judicieux pour vendre ma maison ? 
      Merci d'avance pour les réponses apportées 
    • By Fagelot
      Bonjour,
      Je suis de Madagascar et moi et ma femme ont décidés de faire une demande d'immigration au Québec. Nous sommes en cours de préparation de tous les dossiers pour l'envoyer vers la fin de ce mois de Juin.
      Cependant nous sommes un peu bloqués sur le remplissage du DCS car il a été dit que, je cite, "Si votre conjoint vous accompagne, il doit aussi remplir le formulaire Demande de certificat de sélection, le cas échéant.", ça veut dire que ma conjointe doit aussi remplir le dcs? mais qu'en est-il de la déclaration des membes de la famille car normalement c'est déjà déclaré dans la mienne.
      Aussi concernant les compétences linguistiques, j'ai obtenu mon DELF en 2010 alors que le certificat n'est valide que 2 ans après obtention, serait-il mieux s'abstenir pour l'envoi dudit certificat DELF ou non ?
      Et pour les photos de moi et des membres de ma famille, est-ce qu'il faut coller les photos ? Et dans le cas du dcs de ma conjointe, on mettra aussi des photos ?

Merci bien pour vos réponses.
    • By immigrer.com
      Des changements dès le 1er janvier 2013 pour l'autonomie financière :

Deux adultes sans enfant :

Les frais passent de 4238 $ à 4288 $

Un adulte sans enfant :

Les frais passent de 2889 $ à 2924 $.

http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Faire_les_demarches_Demarches_generales.html

Aussi les tarifs augmentent pour les enfants à charge et le conjoint de fait, les frais pour ajouter au DCS passent de 156 $ à 160 $.

http://www.immigrer.com/page/Divers_Frais_dimmigration.html

• By frip1969
      Bonjour à tous,

Je commence cette semaine mes premières démarches pour émigrer au Canada avec mon fils. J'ai vécu longtemps à l'étranger (Pays Bas 8ans, Italie 1 ans) et revenir en France n'etait pas mon choix premier et encore moins Paris! J'ai hate de repartir et de m'installer au Canada. Je ne suis jamais allée au Québec mais à terre neuve seulement et je planifie mon premier voyage pour ce Noël.
      J'ai grandit à la montagne donc la neige ne me fait pas peur bien au contraire!

J'ai téléchargé tous les formulaires et je me suis inscrite aujourd'hui au TefaQ (100euro) et au IELTS (190euro) car je parle couramment anglais.
      Je dois passer ces examens fin septembre et début octobre.

Je vais aussi rassembler mes diplomes (DESS, Maitrise...). Je voulais savoir si le relevé de notes était vraiment olbigatoire? Ou bien si je n'ai que le relevé de notes et pas le diplome ca suffisait? Ou il faut absolument avoir les deux?

J'ai une question sur la preuve de cotisation sociale. Quel genre de document faut il fournir?
    • By frip1969
      Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et je suis ravie de rejoindre cette communauté d'émigrant et émigrant potentiels. Je suis en train de rassembler toute la documentation qui est demandé pour émigrer au Québec avec mon fils de 20 mois. J'ai encore beaucoup de questions que je ne poserais pas là mais j'ai tellement envie de quitter la France et Paris surtout!

Au plaisir de vous lire.
      Fred
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines