Aller au contenu

Attendeux 2011 pour la RD Congo.


Messages recommandés

  • Habitués

Slt Gianfranco

content de te lire ce matin, en tout cas, moi aussi ça m'étonne un peu pour cette histoire de MINAFFET mais Alex n'est pas passé par là, c'est ce qu'il m'a dit, donc reste à vérifier. Je suis du cota de 2015. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Larrytim a dit :

Slt Gianfranco

content de te lire ce matin, en tout cas, moi aussi ça m'étonne un peu pour cette histoire de MINAFFET mais Alex n'est pas passé par là, c'est ce qu'il m'a dit, donc reste à vérifier. Je suis du cota de 2015. A plus

Merci Larrytim! Ton dossier est aussi à Rabat? Il parait que Rabat n'a émis aucune brune depuis belle lurette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, je ne suis pas encore à cette étape. J'attends la 1 réponse pour la demande de CSQ 2015. Donc voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/08/2016 at 10:28, Larrytim a dit :

Slt Gianfranco

content de te lire ce matin, en tout cas, moi aussi ça m'étonne un peu pour cette histoire de MINAFFET mais Alex n'est pas passé par là, c'est ce qu'il m'a dit, donc reste à vérifier. Je suis du cota de 2015. A plus

Ah ok. Bonne chance alors pour ta DCSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, dis moi tu es de quel quotas? Es tu passé par l'interview avec les agents de l'immigration pour l'obtention de ton CSQ. Donne moi plus de te détails stp, j'aimerai me situer un peu.Merci encore pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Depuis quebec ou je me retrouve depuis deux semaimes deja ,je tiens a preciser que j'avais envoye mon passeport  via dhl sans autorisation et si c'etait une obligation je pense que dhl devrait me le reclamer,meme mon visa le crp m'a ete retrourne sans probleme donc pas de souci ,sinon contacte dhl pour plus des precisions.j'avais voyage avec SN arrive en belgique l'immigration belge m'avait demande mon crp donc ne le mettait pas dans le sac il faut l'avoir avec vous dans sac a main ou au dos,et a montreal vous devriez presenter tout les document a limmigration pour qu'on valide la residence donc vous avbez tout interet davoir un sac a main ou au dos.

Du reste que Dieu vous benisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Larrytim a dit :

Merci, dis moi tu es de quel quotas? Es tu passé par l'interview avec les agents de l'immigration pour l'obtention de ton CSQ. Donne moi plus de te détails stp, j'aimerai me situer un peu.Merci encore pour ta réponse 

J'ai déposé ma DCSQ en novembre 2011 mais à cause d'un chgmnt de leur loi avant l'arrivée de mon dossier (obligation de passer les tests de langue), la réception et l'ouverture de mon dossier n'ont été faites qu'en avril 2012. Vers décembre 2014, ils m'ont dit que j'étais sur la file d'attente pour une entrevue de sélection. Mais 9 mois plutard, ils m'ont délivré mon csq en disant que l'entrevue n'était plus nécessaire vu mon score et suite à une récente modification de leur loi sur l'immigration. Je suis now à l'étape fédérale, en attente du visa depuis 7 mois et demi si on considère la réception de mon dossier à Sydney, et depuis 6 mois si on compte à partir du moment de la visite médicale et paiement des frais de RP.

Voilà ma situation très cher(e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Alex Ditunga a dit :

Salut les amis,

Depuis quebec ou je me retrouve depuis deux semaimes deja ,je tiens a preciser que j'avais envoye mon passeport  via dhl sans autorisation et si c'etait une obligation je pense que dhl devrait me le reclamer,meme mon visa le crp m'a ete retrourne sans probleme donc pas de souci ,sinon contacte dhl pour plus des precisions.j'avais voyage avec SN arrive en belgique l'immigration belge m'avait demande mon crp donc ne le mettait pas dans le sac il faut l'avoir avec vous dans sac a main ou au dos,et a montreal vous devriez presenter tout les document a limmigration pour qu'on valide la residence donc vous avbez tout interet davoir un sac a main ou au dos.

Du reste que Dieu vous benisse.

Merci pour le retour, reste à nous détailler ton installation et les autres démarches à suivre.

Bonne integration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Alex Ditunga a dit :

Salut les amis,

Depuis quebec ou je me retrouve depuis deux semaimes deja ,je tiens a preciser que j'avais envoye mon passeport  via dhl sans autorisation et si c'etait une obligation je pense que dhl devrait me le reclamer,meme mon visa le crp m'a ete retrourne sans probleme donc pas de souci ,sinon contacte dhl pour plus des precisions.j'avais voyage avec SN arrive en belgique l'immigration belge m'avait demande mon crp donc ne le mettait pas dans le sac il faut l'avoir avec vous dans sac a main ou au dos,et a montreal vous devriez presenter tout les document a limmigration pour qu'on valide la residence donc vous avbez tout interet davoir un sac a main ou au dos.

Du reste que Dieu vous benisse.

 

Salut Alex,

 

Je suis content d'avoir de tes nouvelles et merci pour le partage de ton experience. 

 

Que Dieu vous benisse aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp Gianfraco

 

j'espere que tu as maintenant une réponse par rapport à cette histoire de MINAFFET. Stp si cela ne te dérange pas, c'est quoi ton domaine de formation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/08/2016 at 09:28, Larrytim a dit :

Merci bcp Gianfraco

 

j'espere que tu as maintenant une réponse par rapport à cette histoire de MINAFFET. Stp si cela ne te dérange pas, c'est quoi ton domaine de formation?

 

Ingénieur bâtiments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok, que Dieu passe au commande de dossier pour que ça aille vite. Pleins de bonnes choses à toi. En couple? Avec des enfants? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/08/2016 at 03:24, Alex Ditunga a dit :

Salut les amis,

Depuis quebec ou je me retrouve depuis deux semaimes deja ,je tiens a preciser que j'avais envoye mon passeport  via dhl sans autorisation et si c'etait une obligation je pense que dhl devrait me le reclamer,meme mon visa le crp m'a ete retrourne sans probleme donc pas de souci ,sinon contacte dhl pour plus des precisions.j'avais voyage avec SN arrive en belgique l'immigration belge m'avait demande mon crp donc ne le mettait pas dans le sac il faut l'avoir avec vous dans sac a main ou au dos,et a montreal vous devriez presenter tout les document a limmigration pour qu'on valide la residence donc vous avbez tout interet davoir un sac a main ou au dos.

Du reste que Dieu vous benisse.

Bon installation Alex, surtout n'oublie pas que nous attendons des retours de ta part (l'installation, logement, boulot, documents, difficultés, etc.). Très content pour toi!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Larrytim a dit :

Ah ok, que Dieu passe au commande de dossier pour que ça aille vite. Pleins de bonnes choses à toi. En couple? Avec des enfants? ...

Oui mon cher. Affaire familiale. Merci et bne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes frères, tres contente de savoir il y a aussi un suject de la RDC. Je suis de quota de juin 2016

 

Des bonnes choses à nous:B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 03/01/2015 at 9:50 PM, ROLIN'S said:

Merci, je pourrais vous aider un peu a parteir de ce que nous avions partage avec les autres lorsque nous etions aussi dans le processus.

Salut Rolin's, tu reside à Granby? J'aimerai avoir des info aur la ville. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

un grand plaisir de vous lire ,sinon bon courage a tous ,Dieu fait toute chose bonne a son temps,

modogo Giafranco nous avons les memes dates presque ,mais tu peux remonter sur ce fil vers le mois passe tu vas lire mon parcours ,sinon suis de juillet 2011 et mon accuse m'a ete envoye au mois doctobre,et juillet 2014 jai ete mis sur la liste dattente et en decembre convocation pour lentrevue en fevrier 2015 lentrevue passe a nairobi et csq decroche,en mars2015 depot federal et en ouat 2015 ivm et en juin 2016 visa,tu vois ca pas ete facile a endure ,le bout de ton tunel est proche ,tiens bon ,pour listallation il faut dire que je suis encore en famille donc je vous dirai qoui avec le temps.

DIEU VOUS BENISSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Alex Ditunga a dit :

Salut les amis,

un grand plaisir de vous lire ,sinon bon courage a tous ,Dieu fait toute chose bonne a son temps,

modogo Giafranco nous avons les memes dates presque ,mais tu peux remonter sur ce fil vers le mois passe tu vas lire mon parcours ,sinon suis de juillet 2011 et mon accuse m'a ete envoye au mois doctobre,et juillet 2014 jai ete mis sur la liste dattente et en decembre convocation pour lentrevue en fevrier 2015 lentrevue passe a nairobi et csq decroche,en mars2015 depot federal et en ouat 2015 ivm et en juin 2016 visa,tu vois ca pas ete facile a endure ,le bout de ton tunel est proche ,tiens bon ,pour listallation il faut dire que je suis encore en famille donc je vous dirai qoui avec le temps.

DIEU VOUS BENISSE

Merci bcp à toi Alex Ditunga. J'aime "modogo gianfranco"..lol.

Deux questions: 

1. Quand as-tu été invité à payer les FDRP après ma vm?

2. Combien le tps entre la brune et l'obtention du visq en mains?

Merci de tes reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement