Aller au contenu

Attendeux 2011 pour la RD Congo.


Messages recommandés

  • Habitués

Bientôt ça sera notre tour. Tenez bon les gars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

La mission est en Afrique subsaharienne (Abidjan, Nairobi et Ile Maurice). Est ce que cela signifie qu'en d'autre terme RDC sera pris en compte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Salut,

les choses commencent à bouger, j'ai reçu un email du midi: Intention de rejeter votre dossier.

J'ai 90 jours pour completer le dossier depuis le 3 aout 2015

1. legaliser le diplome et les relevés des notes ( je suis sure qu'ils n'ont pas vu ça au verso des copies)

2. Preuve de cotisation sociale

3. Attestation des stages du travail pour mon épouse,

4. Certificat de travail

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Salut,

Bonne nouvelle pour les Congolais, le délais est maintenant de 27 mois.

Tenons bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'être convoqué pour une entrevue au Kenya.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Roselij,

Bonne nouvelle et fait nous la restitution par après. C'est pour ce mois d'octobre ?

Que Dieu t'accompagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous ,

Je viens de vous rejoindre , au fait j'ai eu mon csq depuis février et actuellement je suis au fédéral , j'ai crée un sujet sur échange de date toujours sur ce forum " les attendants de la Rdc, Brazza , Burundi," annimons comme d'autres les font .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Alex Ditunga a dit :

Salut à tous ,

Je viens de vous rejoindre , au fait j'ai eu mon csq depuis février et actuellement je suis au fédéral , j'ai crée un sujet sur échange de date toujours sur ce forum " les attendants de la Rdc, Brazza , Burundi," annimons comme d'autres les font .

Je ne suis pas sure que si ce n'est pas animé c'est faute de volonté.

 

N'oublie pas que les africains ne sont pas majoritaires sur ce forum, et les délais qui sont aussi un peu plus longs pour ces derniers ça peu justifier que les retours des uns et des autres ne se font pas tous les jours. Statistiquement ça a du sens.

Du coup peut être il faut de temps en temps faire remonter les fils de discussion pour rendre visible ton sujet ou le sujet pour lequel tu as des attentes au niveau des feedback.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez parfaitement raison la blondinette , même si compte tenu du fait que j'aurais bien voulu tomber sur un congolais de la RDC mon pays , soit de Brazzaville , pour analyser et comparer les délais en tant que tel , sinon j'ai compris au travers de nos conversations que nos galères sont les mêmes , peut etre avec un décalage négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Alex Ditunga a dit :

Vous avez parfaitement raison la blondinette , même si compte tenu du fait que j'aurais bien voulu tomber sur un congolais de la RDC mon pays , soit de Brazzaville , pour analyser et comparer les délais en tant que tel , sinon j'ai compris au travers de nos conversations que nos galères sont les mêmes , peut etre avec un décalage négligeable.

C'est louable de souhaiter rencontrer les gens qui vivent près d'eux.

 

J essayais juste d'expliquer pourquoi on ne trouve pas autant de retours de gens de chez nous déjà parce que nous sommes en minorité, et vu les délais qui sont souvent longs, les gens ne se connectent pas forcément tous les jours, çar leurs dossiers n'évoluent pas tout le temps. Or, les européens eux du fait qu'ils aient des évolutions régulières, ça les pousse à rester actifs sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :

C'est louable de souhaiter rencontrer les gens qui vivent près d'eux.

 

J essayais juste d'expliquer pourquoi on ne trouve pas autant de retours de gens de chez nous déjà parce que nous sommes en minorité, et vu les délais qui sont souvent longs, les gens ne se connectent pas forcément tous les jours, çar leurs dossiers n'évoluent pas tout le temps. Or, les européens eux du fait qu'ils aient des évolutions régulières, ça les pousse à rester actifs sur le forum.

 

je comprends maintenant pourquoi les délais sont souvent longs vers l'Afrique. regardez ce tableau résume tout:

 

 

Untitled-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes, rien à commenter , seulement la semaine est finie ,comme laBlondinette l'a dit quelques part:aucune nouvelle , bonne nouvelle ; nous attendons que le pere Noel distribue les AR, IVM,BRUNE en abondance , Dieu est au controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

es ce qu'il ya des personnes qui ont reçu leurs RDV d'entrevu pour 2016 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Intéressant le sujet, je suis congolaise de la RD et nous sommes en famille 2+2 et habitants de kinshasa notre dossier nous a été retourner suite à un défaut de prélèvement carte visa Procredit bank, nous comptons renvoyer d'ici janvier à travers "mon projet Québec" je souhaite bonne chance à tous le monde, soutenons nous!! Je vous tiens au courant de l'évolution. On est ensemble.:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je crois bien qu'il y'en a qui doivent passer leurs interview next week, ils vont se manifester , sinon pour avoir passé l'interview avec succès , on peut s'entraider si besoin il y'a .Pour le dossier qui

a  été retourné bon courage , en jjanvier vous le faites en ligne par ce que BIQ avait réceptionné seulement 3500 dossier en novembre passé et en janvier à partir du 18 c'est en ligne qu'il attend 2800 dossiers ,avant de travailler avec une banque de la place , rassurée vous que tout est OK.bon début de semaine à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Alex Ditunga, merci beaucoup, mais si vous avez un conseil par rapport à une banque fiable de la place je pense que ça nous aideraient, car vous aviez déjà franchi cette étape. Merci.:bye::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement , je n'ai pas travaillé avec une banque de la place , tout s'est fait au Canada ; toute fois moi même je suis banquier , mais ma banque n'a pas de compte for  BIQ,parce j'ai lu toujours sur ce forum , certains amis africains qui payent dans certaines banque qui ont le compte cic pour la résidence ,  je vous conseille de contacter BIQ au téléphone , si vous avez pas leur phone , retrouvez le dans leur site , ils vont vous aider , parce que comme c'est en ligne vous devez mettre toute les chance de votre côté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Alex Ditunga a dit :

Moi personnellement , je n'ai pas travaillé avec une banque de la place , tout s'est fait au Canada ; toute fois moi même je suis banquier , mais ma banque n'a pas de compte for  BIQ,parce j'ai lu toujours sur ce forum , certains amis africains qui payent dans certaines banque qui ont le compte cic pour la résidence ,  je vous conseille de contacter BIQ au téléphone , si vous avez pas leur phone , retrouvez le dans leur site , ils vont vous aider , parce que comme c'est en ligne vous devez mettre toute les chance de votre côté .

Merci bcp Alex, je pense que je vais contacter un amis au niveau d'ottawa pour voir la possibilité d'un chèque certifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage les gars. ça va aller pour nous. Félicitation @Roselij CSQ en poche par la grâce de Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement