Aller au contenu

Attendeux 2011 pour la RD Congo.


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour.

Où en-êtes-vous sur la procédure ? l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis.

Manifestez-vous svp ?

Pour ceux qui sont à Kinshasa, est-ce les entretiens se déroulent à Kinshasa, au Cameroun, à Abidjan ou au Kenya ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut Musenzi,

je pensent que les entretients pourraient se passer au Cameroun ou au Ghana (Accra). Pour mon cas (je suis congolaise vivant en Afrique du sud), j'ai eu mon entretien à l'Ile Maurice.

Courage mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ile Maurice!!! Oh! mince.

Franchement chez vous c'est rapide en afrique du sud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rapide c'est un peu trop dire, mais aussi relativement court delais comparer a d'autres pays africains.Toute la procedure CSQ et federale a pris 2 ans,1 an CSQ et 1 an Federale, mais il faut noter qu'au niveau CSQ nous etions prioritaire.Sinon si on compte le temps qu'il a pris de reunir les documents,envoyer et retour pour documents manquants, cela fait 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! oui, je vois. Mais actuellement êtes-vous à la belle province ou tjrs en afrique du sud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Restons en contact svp, pour ns donner des nouvelles de temps en temps. Je vous souhaite bonne chance. Moi, je rentre d'abord à Kinshasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes Amis Congolais,

je suis a Kinshasa et toujours dans l'attente tout en esperant que la mission passe par chez nous ce dernier trimestre 2014.

Pour plus d'information veuillez voir ma signature.

Merci et courage a tout celui qui est dans cette longue attente du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cosma,

Je suis au Maroc descends bientôt à Kinshasa.

Bon les entrevues, je crois cela dépend de la date d'envoi.

En outre, nous pouvons nous organiser comme les autres (algériens et autres) pour un suivi efficace entre nous.

Juste un truc, avez-vous envoyé les test de langue ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je suis à Kinshasa. J'ai déposé mon dossier en février 2012. J'aimerai savoir si ceux qui ont déposé leur dossier en 2011-2012 ont déjà eu une réponse ou une convocation.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, la durée d'attente est de 33 mois pour la RDC. D'après mes calculs, je suis au 32 ème mois et donc logiquement je devrais recevoir une réponse d'içi un mois. Est-ce qu'il y a d'autres personnes avec à peu près les mêmes dates?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@JPP, normalement avant tu reçois une lettre t'informant que tu es sur une liste d'attente pour les prochaines missions d'entrevue. Après cela, tu pourras être convoqué. Si tu avais reçu cette lettre tant mieux sinon, PATIENCE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Salut Musenzi,

Tres content de te lire et tres bonne idee de rester ensemble pour partager l'experience.

Les tests des langues etaient envoyes.

Le delais d'attente pour le Congo est maintenant de 29 mois. Bon courage a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour les amis,

Content de vous retrouver réunis quand même sur un fil de discussion comme les autres à notre époque c'était difficile.

Concernant les entrevues lorsque nous dépendions du bureau de visa de Nairobi, elles se passaient à Nairobi maintenant que notre pays dépends du bureau de Dakar je ne sais si ça sera le Cameroun ou ils vont continuer à appeler les gens à Nairobi, étant donné qu’il y a beaucoup de demandeur de DSQ au Cameroun et que les entrevues s’y passent régulièrement.

Souvent les entrevues se tiennent dans les pays qui ont plus de demandeurs ce qui n'a jamais été le cas pour la R.D.Congo.

Merci.

Modifié par ROLIN'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Rolin's,

Tres content de te lire, et votre contribution nous sera vraiment utile.

Presque la majorite est dans l'attente du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je pourrais vous aider un peu a parteir de ce que nous avions partage avec les autres lorsque nous etions aussi dans le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne Annee a toi aussi et que cette annee soit une annee de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement