Aller au contenu

Enfinnn ,la longue épisode est terminée ! Céremonie de citoyenneté


CANATLAS

Messages recommandés

bonjour chers amis ,

comme c'est mentionné dans le titre , j'ai appris ce matin par Citoyenneté et Immigration Canada , que je suis convoqué pour la cérémonie de citoyenneté qui aura lieu le mercredi 03 septembre 2014 a 8h30 le matin a Montréal ( soit 2ans 7 mois et 2 jours exacte a partir de la journée ou j'ai envoyé ma demande de citoyenneté initiale le 2 FEVRIER 2012 ) et que la lettre de convocation officielle a été envoyé par la poste hier le 18 aout ,

Remarque : je suis résidant a la ville de Québec , et directement après mon examen le mois mai dernier , et suite a la suggestion d'un agent du télécentre de CIC ,j'ai envoyé une lettre au CIC Montréal disant que je suis disponible pour prêter le serment de citoyenneté a Montréal une fois mon dossier est finalisé et au cas ou il n'y a pas de date disponible a la ville de Québec , et c'est ca qui est arrivée ,,

je tiens a remercier tout le monde qui ont été toujours la pour répondre a nos questions et a présenter de l'aide aux attendeux ,

pour les amis qui sont en plein processus - soit en attente d'examen ou de cérémonie je vous souhaite une très bonne chance pour le reste et je vous dis : lachez pas ca va finir par se terminer c'est sur ,

merci et bonne chance a toute et a tous

voici un tableau pour mes statistique , si ca peut vous donner une idée :

  • 2 Février 2012 : envoie de la trousse de demande de citoyenneté au CTD Sydney par la poste .
  • 6 Février 2012 : réception de la demande par le CTD Sydney ( j'ai reçu le livre d'étude + la lettre de l'accusé , 4 jours plus tard )
  • 5 Mars 2013 : Début de traitement de la demande ( 13 mois après l'accusé de réception )
  • 4 Septembre 2013 : Réception du Questionnaire sur la Résidence
  • 30 Septembre 2013 : j'ai envoyé le Questionnaire (rempli + 1.5 Kg de preuve a l'appui), a CIC Montréal ,
  • 4 Avril 2014 : convocation par téléphone a l'examen de citoyenneté du 1er mai 2014 a Montréal ( 26 mois après l'accusé ...)
  • 11 Avril 2014 : Réception de la lettre de convocation pour l'examen du 1er mai 2014 par poste .
  • 1 er Mai 2014 : examen de citoyenneté ( réussi 20/20) merci Dieu !!
  • 18 Aout 2014 : CIC m'informe que ma cérémonie de citoyenneté aura lieu le 3 septembre 2014
  • 03 septembre 2014 : cérémonie de citoyenneté ( 2 ans et 7 mois et 2 jours au total
Modifié par CANATLAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations canatlas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow félicitation! Très heureux pour toi. Moi je suis toujours dans l'attente de la convocation. L'agent du CIC me confirmait il y a quelques jours que le juge avait approuvé ma demande le 23 juillet mais aucune date n'avait été retenue encore pour la prestation de serment. Salutations cordiales

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :) Juste corriger que c'est le 18 août au lieu du 18 septembre que CIC vous a confirmer la date de votre oath

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui effectivement ,, merci pour la remarque c corrigé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

La patience est la reine des vertus.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ehhh voilà , et un autre astuce que je pourrais donner a chaque personne en plein processus de demande de citoyenneté , c d'oublier complètement que vous avez une demande jusqu'à ce que l'appel ou les avis et les lettre de CIC rentrent ,, ensuite faire ce qu ils demandent et tout de suite après on oublie le processus jusqu a ce que la date de cérémonie soit fixé ,, en tout cas j'ai fait comme ça a marché ,, si non avec les délais de 2 ans et demi ,, 3ans ouuufffffff j'aurais viré fouu a suivre ça chaque jour ...

Modifié par CANATLAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi! Le mieux c'est de continuer sa petite vie tranquillement, après tout le statut de résident permanent confère bien des avantages! Personnellement j'avais été convoquée au test 19 mois (sans QR) après le dépôt de ma demande, pendant des vacances à l'étranger que j'avais même du écourter. Ce que j'avais trouvé le plus long c'est l'attente entre le test et la cérémonie. Il est loin le bon vieux temps où le test et la cérémonie était le même jour!

Modifié par Ivy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que t'ai chanseuse avec tes delais, t'as été convoquer au bout de 8 mois


je vois que t'ai chanseuse avec tes delais, t'as été convoquer au bout de 8 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement