Aller au contenu

bruit avions au-dessus de Montreal


Alex G

Messages recommandés

Bonjour

A la recherche d'un nouvel appartement, j'ai remarqué à l'occasion d'une visite rue Marquette à 5 min du métro Fabre qu'il y avait beaucoup d'avions qui survolaient cette zone le soir. Genre toutes les 3 min !

Est-ce une vraie nuisance ? J'ai du mal à me rendre compte, je ne suis resté que 30 min dans le quartier. Ya t il des gens qui habitent au nord de Jean Talon Est qui peuvent témoigner ? Vers Jarry ?

Merci d'avance

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai habité 3 ans dans le coin de Jarry (rue Villeray), et je ne me souviens pas en avoir souffert. Il y a un couloir aérien dans le nord de Montréal, mais c'est plus au nord, dépassé Crémazie. J'imagine qu'en habitant dans Ahuntsic, ça doit être plus problématique. Vers le métro Fabre, ça devrait être occasionnel seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

A la recherche d'un nouvel appartement, j'ai remarqué à l'occasion d'une visite rue Marquette à 5 min du métro Fabre qu'il y avait beaucoup d'avions qui survolaient cette zone le soir. Genre toutes les 3 min !

Est-ce une vraie nuisance ? J'ai du mal à me rendre compte, je ne suis resté que 30 min dans le quartier. Ya t il des gens qui habitent au nord de Jean Talon Est qui peuvent témoigner ? Vers Jarry ?

Merci d'avance

Alex

http://collectivites.admtl.com/GestionDuClimatSonore/FAQ.aspx

Dans le fond il y a 6 corridors d'approche.

FAQ_Question08_B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

A la recherche d'un nouvel appartement, j'ai remarqué à l'occasion d'une visite rue Marquette à 5 min du métro Fabre qu'il y avait beaucoup d'avions qui survolaient cette zone le soir. Genre toutes les 3 min !

Est-ce une vraie nuisance ? J'ai du mal à me rendre compte, je ne suis resté que 30 min dans le quartier. Ya t il des gens qui habitent au nord de Jean Talon Est qui peuvent témoigner ? Vers Jarry ?

Merci d'avance

Alex

http://collectivites.admtl.com/GestionDuClimatSonore/FAQ.aspx

Dans le fond il y a 6 corridors d'approche.

FAQ_Question08_B.jpg

J'habite en plein dans un corridor.... Personnellement, je trouve que on s'habitue au bruit et que au final on l'entend plus vraiment... en tout cas pour moi ! On a même prit ça à la rigolade avec mon tchum et on essaye de trouver la compagnie aérienne/ l'avion lorsqu'on le voit arrivé :biggrin2:

Après c'est sur, quand on a de la visite sur le balcon eux trouve ça très dérangeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pantoute. J'habite au coin Papineau/Tillemont, je vois les avions, je les entends quand je suis dehors, mais tu oublies vite qu'ils sont là. La chose dont tu devrais plutôt te méfier, ce sont les imbéciles avec leur musique au boutte dans leur auto, et les camions de pompiers/polices/ambulances qui passent TOUT LE TEMPS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pantoute. J'habite au coin Papineau/Tillemont, je vois les avions, je les entends quand je suis dehors, mais tu oublies vite qu'ils sont là. La chose dont tu devrais plutôt te méfier, ce sont les imbéciles avec leur musique au boutte dans leur auto, et les camions de pompiers/polices/ambulances qui passent TOUT LE TEMPS!

Si les imbéciles sont juste dans leurs auto dans être au-dessus, ou à côter de toi c'est quand même déjà pas pire !!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu as l'impression d'être dans leur auto avec eux tellement leur musique est forte, oui, c'est si pire :sad:

Moi je me demande comment ils font pour survire dans leurs auto avec autant de bruit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c' était cool, kikicupcake !!! Parfois, ca me tente d' écouter la musique forte dans mon auto. De toute façon, c' est a ce seul endroit qu' on peut le faire. Mais quand une femme dit que ce n' est pas cool, on prend note. Je vais peut-être le faire plus rarement, ou la baiser dans les arrêts.

Modifié par SOLON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. J'ai une opportunité entre Jean Talon et Jarry mais effectivement, d'après la carte, c'est pile sous un couloir aérien.

Du coup, j'hésite et pense ne pas donner suite. Je déménage pour ne plus avoir de voisins qui me marchent sur la tête, si c'est pour avoir des avions qui me réveillent :-(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses. J'ai une opportunité entre Jean Talon et Jarry mais effectivement, d'après la carte, c'est pile sous un couloir aérien.

Du coup, j'hésite et pense ne pas donner suite. Je déménage pour ne plus avoir de voisins qui me marchent sur la tête, si c'est pour avoir des avions qui me réveillent :-(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Fais attention à ceux qui disent qui se sont habitués. On est pas tous pareil. Je connais du monde qui habitent sous un couloir aérien à Québec et ils vivent l'enfer! En plus, les aéroports ne respectent même plus l'interdiction de vol de nuit. C'est supposé être seulement pour des exceptions mais ce n'est pas appliqué!

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quand une femme dit que ce n' est pas cool, on prend note. Je vais peut-être le faire plus rarement, ou la baiser dans les arrêts.

Rhôôôô ! Solon !!! :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quand une femme dit que ce n' est pas cool, on prend note. Je vais peut-être le faire plus rarement, ou la baiser dans les arrêts.

Rhôôôô ! Solon !!! :ph34r2:

C'est qui ce phénomène louche? :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai des avions qui passent au-dessus de chez moi aussi; des fois je les entends, des fois non. Ou alors c'est que je n'y fais pas attention, mais faut dire aussi que j'ai grandi sous un couloir aérien alors je suis peut-être habituée. Pourtant, j'ai une faible tolérance au bruit et j'ai déjà déménagé à cause de ça aussi alors je vous comprends :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un couloir aérien c'est moins pire pour un appartement qu'une maison vu que c'est temporaire. Mais pour du long terme, je finirais par détester les avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses. J'ai une opportunité entre Jean Talon et Jarry mais effectivement, d'après la carte, c'est pile sous un couloir aérien.

Du coup, j'hésite et pense ne pas donner suite. Je déménage pour ne plus avoir de voisins qui me marchent sur la tête, si c'est pour avoir des avions qui me réveillent :-(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Rendu là par contre ils sont assez haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 2:00 du mat, c' est vraiment malade ! Alors peux me consoler !!!!

il n y a pas de bruit d avion a 02:00am !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement