Aller au contenu

URGENT


magau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour commencer nous sommes une famille recomposée de quatre personnes. Nous partons au Québec pour études. Mon mari , mes deux filles (16ans et 8 ans) et moi avons CAQ ET PERMIS D'ETUDES. Nous allons nous autofinancé à Québec.

Mon mari part fin août et les filles et moi mi septembre. Mais je suis inquiète car les filles sont attendues début septembre à l'école.

Ma 1ère question : est-ce que les filles peuvent voyager seules sans mon mari et moi debut septembre pour la rentrée scolaire ? tout en sachant que mon mari sera déjà sur place pour les accueillir. Je prendrai l'avion mi-septembre car je dois finaliser des démarches administratives avec mon ancien employeur.

Ma 2ème question : est-ce que je peux partir en même temps que mes filles à Québec début septembre et revenir en France mi septembre afin de finaliser mes démarches administratives pour ensuite rejoindre ma famille. Mes cours débutent début octobre.

J'espère que j'ai été assez explicite.

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La grande va au Cegep ? Pour elle c est dommage de louper le debut de l annee (pour celle de 8 ans, pas tres grave...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Non la plus grande rentre en dernière année de seconde, en seconde 5. C'est ce qu'ils nous ont dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas faire partir la plus grande avec votre mari?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la grande porte le nom de mon ex compagnon et la plus petite porte le nom de mon mari. C'est pour cette raison que les enfants partent avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma 1ère question : est-ce que les filles peuvent voyager seules sans mon mari et moi debut septembre pour la rentrée scolaire ? tout en sachant que mon mari sera déjà sur place pour les accueillir. Je prendrai l'avion mi-septembre car je dois finaliser des démarches administratives avec mon ancien employeur.

Sans problème. Ta plus jeune va être en UM. Pour la plus vieille aucune idée. Mais à 16 ans c'est une jeune femmes donc elle devrait savoir quoi faire.

J'ai fait des vols pas mal plus long à son âge, il n'y a pas de problème. Au pire elle va se trouver un québécois qui revient de vacance pour lui tenir la main si elle a peur de voler :wink::laugh:

Soit juste sure qu'elles ont des papiers de leurs parents légaux et biologiques qui les autorise à voler.

Ma 2ème question : est-ce que je peux partir en même temps que mes filles à Québec début septembre et revenir en France mi septembre afin de finaliser mes démarches administratives pour ensuite rejoindre ma famille. Mes cours débutent début octobre.

Oui, je ne vois pas trop de problèmes. Au pire, le premier voyage tu le fait sur un visa de touriste et le 2ème tu en profite pour valider ton permis d'étude à la frontière.

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TheMan pour tes réponses, je pense faire un visa touriste pour être présente à leurs entrées scolaire, et validé mon permis au 2ème voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement