Aller au contenu

Marrié avec un enfant et je voudrai étudier au Canada est ce possible


elicomus

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai publié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desolée comme je débute dans le forum je fais encore n'importe quoi je n'arrive même pas à corriger mes fautes. J'ai oublié un roman qui a bien marché et coécrit des nouvelles dans plusieurs rzcuzils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus mon auto correcteur fait des siens . Je voulais dire j'ai publié et pas oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus mon auto correcteur fait des siens . Je voulais dire j'ai publié et pas oublié

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: Ils ont le dos large les correcteurs :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comment prouver que je vais retourner dans mon pays après mes études? si j'ai envie de rester au Canada je peux toujours faire une demande d'immigration entre temps.

Si tu fais une demande d'immigration en même temps que ta demande de PE, tu peux dire adieu à ton PE à 99,5%

Il y a un permis spécial pour travailler au Canada pendant un certain temps après l'obtention du diplôme, mais les réglements sont strictes et cela ne donne aucune garanti que tu vas obtenir une RP après.

En plus je ne pense pas qu'une maîtrie en français donne beaucoup de points ou conduise vers un secteur prioritaire et en besoin au Canada.

Certains diplômes (cf Google avec: PEQ post études ; désolé je suis sur un iPad ) ouvrent la voie vers le CSQ et donc la RP ...

Ouvre la voie mais ce n'est pas une garantie!
Disons que si le diplôme ouvre droit au CSQ via le PEQ études (DEP de plus de 1600h, DEC, bac, master...), on a autant de chance d avoir la RP via les études que via un CSQ de PEQ de travailleur qualifié ou CSQ régulier sans PEQ. Donc si on a ce CSQ, a moins d être recalé au niveau santé ou sécurité, les chances sont égales que pour les autres voies....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

bonjour

je suis un algérien marié avec 1 enfant et je veux  m'inscrire dans un collège québécois pour obtenir un DEP 1800 heures es ce que je peut ramener ma famille avec moi et dans quelle programme et après de terminer mes études est il possible d'avoir un résidence permanente

merci pour répondre a ma question  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis un algérien marié avec 1 enfant et je veux  m'inscrire dans un collège québécois pour obtenir un DEP 1800 heures es ce que je peut ramener ma famille avec moi et dans quelle programme et après de terminer mes études est il possible d'avoir un résidence permanente merci pour répondre a ma question  

 

 

Si vous êtes marié, votre épouse et vos enfants auront un visa également. Le programme c'est a vous de le trouver il y a inforoutefpt.org pour ça, à savoir tous les dep ne font pas nécessairement 1800h mais certains sont cumulable avec l'ASP pour arriver à ce nombre d'heures.

 

Si à l'issue de votre formation vous optenez votre diplôme, vous pouvez être éligible au PEQ pour faire votre demande de RP au fédéral.

 

Voici quelques liens pour vous informez sur les modalités et conditions.

 

cic.gc.ca

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour. Je suis une jeune sénégalaise en licence 1 gestion de projet dans mon pays, âgée  de 22ans enceinte de 6 mois et ça sera mon premier enfant. Je serai sûrement à terme en octobre et je voudrais continuer mes études après l’accouchement au Canada plus particulièrement au Canada College (collège canadien au Québec). Est-il possible d’inclure mon bébé dans la demande de permis d’étude et de l’amener avec moi mon enfant? Pour mon mari, il pourra venir en vacance il est en Espagne. Merci de bien vouloir me répondre je veux avoir les idées claires là dessus avant d’entamer la procédure de demande. Voici mon mail : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-29 à 03:25, lissacn1 a dit :

Bonjour. Je suis une jeune sénégalaise en licence 1 gestion de projet dans mon pays, âgée  de 22ans enceinte de 6 mois et ça sera mon premier enfant. Je serai sûrement à terme en octobre et je voudrais continuer mes études après l’accouchement au Canada plus particulièrement au Canada College (collège canadien au Québec). Est-il possible d’inclure mon bébé dans la demande de permis d’étude et de l’amener avec moi mon enfant? Pour mon mari, il pourra venir en vacance il est en Espagne. Merci de bien vouloir me répondre je veux avoir les idées claires là dessus avant d’entamer la procédure de demande. Voici mon mail : [email protected]

Oui c'est possible, mais les frais pour faire garder votre bébé pendant vos études risquent d'être astronomiques.  Ça peut facilement aller dans les 45$ par jour voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement