Aller au contenu

Test de langue, nous avons un problème.


Rbreg

Messages recommandés

  • Habitués

Mes salutations tout le monde,

Ma copine, elle vient de prendre son attestation de DELF B2, et bien elle a faillit ne pas passer son examen. Elle a eu 52/100 comme résultat, pour son niveau je dirais que c'est bizarre, elle s'est stressée pour rien. On se trouve là maintenant dans une situation vraiment angoissante, qu'elle note le BIQ va lui attribuer pour le résultat de son DELF B2 ?

Aidez moi s'il vous plait ! en voyant ses yeux j'ai vu qu'elle a pleurer, donnez moi une réponse correcte s'il vous plait. J'aimerais savoir si elle doit repasser le test, si tel est le cas, ce sera pour février 2015 et ça pourrait lui causer un retour de dossier.

Merci d'avance :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Rbreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup, je comprends enfin l'allocation des points pour l'immigration. Dans ce cas je vais la conseiller de faire le DALF C1.

Encore merci et je te souhaite une bonne journée !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Pour l'oral :

C2 : Compréhension : 7 points

Production : 7 points

C1 : Compréhension : 6 points

Production : 6 points

B2 : Compréhension : 5 points

Production : 5 points

En ce qui concerne l'écrit,tu obtiendras 1 point pour la compréhension et 1 point pour la production. C'est le même nombre de points pour les 3 niveaux.

Dans ton cas, ta copine aura 12 points : 5 + 5 = 10 points ( Oral )

1 + 1 = 2 points (Ecrit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Pour l'oral :

C2 : Compréhension : 7 points

Production : 7 points

C1 : Compréhension : 6 points

Production : 6 points

B2 : Compréhension : 5 points

Production : 5 points

En ce qui concerne l'écrit,tu obtiendras 1 point pour la compréhension et 1 point pour la production. C'est le même nombre de points pour les 3 niveaux.

Dans ton cas, ta copine aura 12 points : 5 + 5 = 10 points ( Oral )

1 + 1 = 2 points (Ecrit )

Merci pour ta réponse mon ami, tu as même pris le temps de détailler pour chaque niveau, mais le problème c'est que ces attributions de points se font en rapport des notes obtenues pour chaque étapes. Pour le niveau B2, je n'ai pas encore bien lu le PDF, je l'ai un peu zappé ; je crois que c'est 0 qu'on obtient pour une note inférieure à 16/25. J'ai déja dit à ma copine qu'elle aura 0 pour sa connaissance linguistique, ironique ! elle écrit mieux que moi et elle parle mieux que moi. On ne sait plus quoi faire, si le BIQ lui donne un delais de 60 ou 90 jours pour envoyer un diplôme ou une attestion, elle n'aura pas assez de temps, les prochains examens c'est pour février 2014.

On fait bouger les neurones mais ça ne suffit pas, la chance doit être avec nous. Si on a le temps, elle passera le DALF C1, je ferai en sorte qu'elle le passe, je mettrai tout de côté pour la soutenir d'avantage.

Encore merci, vos suggestions et conseils sont très attendus.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci, c'est la meilleure réponse que j'ai reçue depuis que je suis sur ce forum. ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oral :

B2 : 16-25/25 = 5 points

C1 : 8-15/25 = 5 points et de 16-25 = 6

C2 : 16-31/50 = 6 points

C2 : 32-50/50 = 7 points

Ecrit : moins de 16 points /25 = 0 point et 16-25 ou 50 = 1 point pour B2 C1 C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oral :

B2 : 16-25/25 = 5 points

C1 : 8-15/25 = 5 points et de 16-25 = 6

C2 : 16-31/50 = 6 points

C2 : 32-50/50 = 7 points

Ecrit : moins de 16 points /25 = 0 point et 16-25 ou 50 = 1 point pour B2 C1 C2

merci mohamedchadli pour cette précision, je crois que pour le niveau B2, pour l'oral, moins de 16/25 = 0 point.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt, toi et ta blonde parlez vous couramment français?

Le teste de langue n'est vraiment pas difficile voir limite ridicule pour un francophone...

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt, toi et ta blonde parlez vous couramment français?

Le teste de langue n'est vraiment pas difficile voir limite ridicule pour un francophone...

Cyrille

lol merci Cyrille21 pour ton commentaire. Test de langue dis tu ? Cyrille, finalement les tests de ne se résument pas seulement à la connaissance linguistique de la personne, tu dois être capable de gérer le timing et le stress. Je n'en veux pas trop à ma petite chocolat au lait, je la comprends. C'est même grace à elle que j'ai eu de belles notes pour mon DALF C1, j'avais créé quelques posts ayant le même style que le tien, non pour ironiser mais pour encourager les gens à passer les tests, crois moi. Je vois que tu es Français d'origine, mais rien ne me dit que tu pourrais t'exprimer dans n'importe quel registre de langue aussi bien qu'elle.

En passant j'aime toutes les couleurs, il n'y a pas de modèle de beauté pour moi, l'expression "ma blonde" garde la pour toi et si tu as d'autres stéréotypes de ce genres, garde les pour toi, d'acc !

Merci Cyrille

Modifié par Rbreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt, toi et ta blonde parlez vous couramment français?

Le teste de langue n'est vraiment pas difficile voir limite ridicule pour un francophone...

Cyrille

lol merci Cyrille21 pour ton commentaire. Test de langue dis tu ? Cyrille, finalement les tests de ne se résument pas seulement à la connaissance linguistique de la personne, tu dois être capable de gérer le timing et le stress. Je n'en veux pas trop à ma petite chocolat au lait, je la comprends. C'est même grace à elle que j'ai eu de belles notes pour mon DALF C1, j'avais créé quelques posts ayant le même style que le tien, non pour ironiser mais pour encourager les gens à passer les tests, crois moi. Je vois que tu es Français d'origine, mais rien ne me dit que tu pourrais t'exprimer dans n'importe quel registre de langue aussi bien qu'elle.

En passant j'aime toutes les couleurs, il n'y a pas de modèle de beauté pour moi, l'expression "ma blonde" garde la pour toi et si tu as d'autres stéréotypes de ce genres, garde les pour toi, d'acc !

Merci Cyrille

Oups l'expression ''ma blonde'' veut dire ici ma petite amie ou ma copine en fin de compte la femme avec qui tu es en amour et que cela est partagé!

Donc elle peut être, blonde, rousse, noire, chauve, rouge, bleu, frisée, défirsée etc. on dit ma blonde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins tu seras ce qu'est une blonde au Québec, donc pas besoin de monter sur de grands chevaux.

Je te poser cette question tout a fait banal pour savoir si le stress de ta "blonde" la mettez dans un état d'anxiété ce qui est courant, après je voulais savoir si elle était francophone de naissance, quand tu apprends une langue et que tu la maîtrise très bien, ça ne veut pas forcément dire que tu vas casser la baraque... Comme tu disais le timing plus le stress, pas bon ménage.

J'espère néanmoins qu'elle va réussir correctement cette épreuve et qu'elle ne ce mette pas de pression pour si peux...

Moi personnellement j'ai pris ça pour un jeu, chère le jeu a 160$ mais ça m'a pas mis la pression comme ça.

Donc j'espère que tu liras tout ça sans arrière pensée.

Ps: je suis couleur caramel pour ma part ;-)

Amicalement

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins tu seras ce qu'est une blonde au Québec, donc pas besoin de monter sur de grands chevaux.

Je te poser cette question tout a fait banal pour savoir si le stress de ta "blonde" la mettez dans un état d'anxiété ce qui est courant, après je voulais savoir si elle était francophone de naissance, quand tu apprends une langue et que tu la maîtrise très bien, ça ne veut pas forcément dire que tu vas casser la baraque... Comme tu disais le timing plus le stress, pas bon ménage.

J'espère néanmoins qu'elle va réussir correctement cette épreuve et qu'elle ne ce mette pas de pression pour si peux...

Moi personnellement j'ai pris ça pour un jeu, chère le jeu a 160$ mais ça m'a pas mis la pression comme ça.

Donc j'espère que tu liras tout ça sans arrière pensée.

Ps: je suis couleur caramel pour ma part ;-)

Amicalement

Cyrille

je suis couleur caramel pour ma part Et-ce celui au beurre salé? C'est le meilleur selon moi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins tu seras ce qu'est une blonde au Québec, donc pas besoin de monter sur de grands chevaux.

Je te poser cette question tout a fait banal pour savoir si le stress de ta "blonde" la mettez dans un état d'anxiété ce qui est courant, après je voulais savoir si elle était francophone de naissance, quand tu apprends une langue et que tu la maîtrise très bien, ça ne veut pas forcément dire que tu vas casser la baraque... Comme tu disais le timing plus le stress, pas bon ménage.

J'espère néanmoins qu'elle va réussir correctement cette épreuve et qu'elle ne ce mette pas de pression pour si peux...

Moi personnellement j'ai pris ça pour un jeu, chère le jeu a 160$ mais ça m'a pas mis la pression comme ça.

Donc j'espère que tu liras tout ça sans arrière pensée.

Ps: je suis couleur caramel pour ma part ;-)

Amicalement

Cyrille

je suis couleur caramel pour ma part Et-ce celui au beurre salé? C'est le meilleur selon moi :biggrin2:
ahahhahah mdr

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol je comprends les gars, c'était juste une expression.

Merci Cyrille, désolé pour cette mésinterprétation.

Merci Dentan je comprends lol pas besoin d'élever le degré :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pas de mal, je ne suis pas rancunier.

Bonne chance pour la suite

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

Je profite de ce poste pour poser une petite question qui me taraude, les tests de langue ont ils une date buttoir ?
C'est à dire un test de langue IESLT ou TFC effectué il y a 2ans, 5ans ou 7ans sont il encore valable ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est indiqué en bas de la feuille des résultats la date d'expiration du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok merci à vous deux pour cette info ! :thumbsup:
C'est short deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement