Aller au contenu

Retour en France avec enfant de père québécois?


Loupi Nette

Messages recommandés

  • Habitués

Et si vous patientiez un peu ? À partir de l'âge de neuf ou dix ans (à vérifier), le juge tient aussi compte de l'avis de l'enfant.

Ça vous donnerait le temps de discuter sereinement avec votre ex...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on parle de garde alternée, les deux parents ont la garde de leurs enfants et se partagent équitablement le temps de garde ou bien c'est forcément l'un des deux qui a officiellement la garde ?

Exactement. Les gardes exclusives ici sont très rare. Il faut vraiment que tu démontre qu'un des parents est inapte.

Ca me parait difficile que ce soit moi qui voit mon fils pendant ses vacances vu que dans le système québécois ils ne sont quasiment jamais en vacances!

Après, ce système porte ces fruits, suffit de consulter les chiffres sur l'emploi :wink:

Une semaine en Mars, 2 semaines a Noel, et l'été bien sur, donc....

Si le petit était avec moi en France il pourrait venir au Québec tous les deux mois et demi pour 15 jours....

Tu va lui payer les billets d'avion ?

Autre chose aussi il peut recevoir une bonne éducation scolaire en France en prive sous contrat (mois d élèves, suivi plus humain, c est ce que j ai reçu) sans nous ruiner...ici ca sera le prive c est sur....de plus il n aurait pas a faire le cegep ou il y a beaucoup de décrochages.

Je souhaite d'ailleurs qu il fasse ses études supérieures au Québec donc il pourrait revenir au bout de 8 ans.

Le privé au Québec ne coûte pas très cher tu sais... et est excellent.

D'ailleurs, c'est probablement ce qui le préparera le mieux à étudier au Québec à l'Université.

Si tu veux absolument qu'il ai de la mobilité, inscrit le au BI.

A The man: ok il va me trouver méchante...mais ne va t-il pas me reprocher plus tard d avoir été une maman triste si il apprend un jour que je ne suis restée que pour lui...j ai connu des retours de bâtons chez des amies dont les parents n étaient restes ensembles sans amour que pour les enfants...

C'est si pire que ça pour toi le Québec ?

Quant au juge me crois tu assez idiote pour invoquer mes dépressions...je sens un jugement dans tes propos, crois tu que ca m amuse de me sentir mal...que je fais exprès...de toute façon ce n est pas l argument majeur dans mon désir que mon fils vive quelques années en France, après tout il est biculturel, ne serait ce pas une chance pour lui

Non. Si tu invoque tes dépressions, le juge risque de t'enlever la garde si il juge que tu est psychologiquement assez instable pour faire une connerie.

Tu parles de modèle masculin...mon fils est plus fusionnel avec mon propre père qu' avec le sien car ils ont la même sensibilité, il pleure toutes les larmes de son corps quand il le quitte, ce qu il ne fait pas avec son père quand il ne le voit pas pendant son mois de vacances en France.

Au niveau affectif son papa est très dur et froid...il ne manquerait pas d encadrement et d affection en France crois moi

Tu sais, il n'y a pas grand chose qui remplace l'impact d'un père. Je comprend que pour une mère qui inonde son fils d'amour, le materne et le surprotège ça peut être difficile à comprendre, mais une relation d'homme à homme peut se faire sans signes apparent d'"amour".

Quant a l'enlever mais ca va pas la tête! Jamais je ferai un truc aussi monstrueux, j ai été élevée avec des valeurs fortes d honnêteté et mon père était commissaire de police!

Good. Mais si dans une de tes phases dépressives l'envie de prenait, pense-y deux fois :wink:

Je dois préciser une chose, son père ne s en est que peu occupe quand il était petit, c était toujours moi il est meilleur maintenant car comme son fils est plus grand il peut faire des activités avec lui...c est un bon papa. Quand ca l arrange et que ca ne bouleverse pas trop sa tranquillité

Ça c'est assez normal. Un bébé ce n'est pas très interactif. Généralement un homme commence à s'occuper de l'enfant vers l'âge de 5-6 ans.

Tu veux des exemples quand on est revenu de France il y a une semaine un dimanche fin de pm il ne voulait pas trop venir nous chercher a Dorval a cause du traffic et parce qu il était en train de se reposer chez lui...j ai du insister...a Noel il avait insister pour le garder 5 jours de file, et bien au bout de 2 jours et demi il me l a ramène parce qu il était fatigue! Mon fils a pleure comme une madeleine pensant que son père ne l aimait pas!

Certes ce n est pas un mauvais père en soi, mais je dois souvent faire tampon entre lui et son fils pour aplanir les choses (a la demande du petit) parce qu il est trop dur ou aggressif. mon ex beau père m aide avec ca et lui il est objectif vois tu!

Il fait quoi dans la vie le père ?

Tu sais, être père ne vient pas avec un manuel. Ça s'apprend en passant du temps. Plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu amplifie et que, finalement, tu surprotège ton fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Raison personnelle. :mellow2: :mellow2: :mellow2:

J'espère qu'un jour les pères séparés ou divorcés qui aiment leurs enfants, les élèvent, contribuent financièrement a leurs besoins, les accompagnent dans leurs vies, les respectent!

Auront peut-être les même droits que les mères! C'est utopique mais je le souhaite!

:sad: :sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait je n'ai jamais dis que je voulais partir demain...et l'année scolaire commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

te souviens tu dans quel sujet j aimerai bien retrouver son post

C'est un post qui date, en gros le père acceptait que la mère emmène son enfant avec elle et lui versait 400$ de pension alimentaire. Ils sont passés par un avocat.

Ça ne faisait pas longtemps qu'elle était au Québec par contre je crois qu'il était français.

Il c'était fait avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non puisqu'il était d'accord, on ne lui a pas mis le couteau sous la gorge.

Tu laisse ton enfant partir ET tu paye une pension ?

Les avocats de la dame ont du être assez harcelant pour qu'il accepte de signer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non puisqu'il était d'accord, on ne lui a pas mis le couteau sous la gorge.

Tu laisse ton enfant partir ET tu paye une pension ?

Les avocats de la dame ont du être assez harcelant pour qu'il accepte de signer...

parce que quand tu n'as pas la garde tu payes une pension... c'est pas une affaire de le laisser partir ou pas, c'est un simple fait de qui va assumer financièrement, ce n'est pas parce que l'autre parent va dans un autre pays qu'il doit alors assumer l'enfant au complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon vis, Sandy81 a bien résumé. Vous n'avez aucune chance d'emmener votre fils. De plus, vous dites que vous pourrez revenir tous les 2 mois et demie pour 15 jours ? A quoi bon partir, alors, vu les frais que cela va vous faire engager. Et dans l'expectative, je doute que vous respectiez longtemps votre promesse.

De plus, on se marie pour se faire plaisir, et on fait des enfants pour se faire plaisir également. Il serait peut-être temps de considérer qu'un enfant n'est pas un animal de compagnie que l'on emmène parce que tel est notre bon plaisir. Cela fait longtemps que la préférence de la mère n'est plus le choix des juges, en tout cas en France, sauf s'il s'agit d'un bébé. Et je pense que les lois du Canada seront encore plus restrictives.

Personnellement, en tant que père, je m'opposerais farouchement à n'être considéré que comme un géniteur, et c'est l'impression qui se dégage de vos intentions. Vous avez voulu venir, vous marier et faire un enfant ? parfait. Assumez jusqu'à sa majorité, car là, vous voulez retourner chez vous pour vous faire plaisir uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait longtemps que la préférence de la mère n'est plus le choix des juges, en tout cas en France, sauf s'il s'agit d'un bébé. Et je pense que les lois du Canada seront encore plus restrictives.

Ici la garde partagée pour un bébé est considérée comme l'option la plus souhaitable avant la garde exclusive par la mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait longtemps que la préférence de la mère n'est plus le choix des juges, en tout cas en France, sauf s'il s'agit d'un bébé. Et je pense que les lois du Canada seront encore plus restrictives.

Ici la garde partagée pour un bébé est considérée comme l'option la plus souhaitable avant la garde exclusive par la mère.

ben quand le bébé est allaité je vois mal comment le père va allaiter une semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben quand le bébé est allaité je vois mal comment le père va allaiter une semaine!!

Le biberon ça existe tu sais... :wink:

ben oui et la mère va se tirer du lait pour une semaine d'avance forcément... tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben quand le bébé est allaité je vois mal comment le père va allaiter une semaine!!

Le biberon ça existe tu sais... :wink:

ben oui et la mère va se tirer du lait pour une semaine d'avance forcément... tu sais...

Pour une fois que la vache à lait du couple ne sera pas le père :laugh: :laugh:

Plus sérieusement, il est tout à fait possible de produire du lait avec de la formule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben quand le bébé est allaité je vois mal comment le père va allaiter une semaine!!

Le biberon ça existe tu sais... :wink:

ben oui et la mère va se tirer du lait pour une semaine d'avance forcément... tu sais...

Pour une fois que la vache à lait du couple ne sera pas le père :laugh: :laugh:

Plus sérieusement, il est tout à fait possible de produire du lait avec de la formule...

je te parle d'un bébé ALLAITÉ pas nourri avec de la formule... tu feras jamais passer une semaine avec de la formule puis une semaine avec du lait maternel et ainsi de suite à un bébé cela ne marche pas! tu comprends parfois ce qui est écrit ou tu lis juste ce que tu veux comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te parle d'un bébé ALLAITÉ pas nourri avec de la formule... tu feras jamais passer une semaine avec de la formule puis une semaine avec du lait maternel et ainsi de suite à un bébé cela ne marche pas! tu comprends parfois ce qui est écrit ou tu lis juste ce que tu veux comprendre?

Well, pas le choix, va falloir faire la transition vers la formule pour le petit.

Je suis à peut près sur que cet argument là, de l'allaitement, serais ignoré en cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il marche très bien pour pleins de raisons, car les vertus et les bénéfices sur la santé sont reconnus... tu peux même ne pas être jury pour cette raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il marche très bien pour pleins de raisons, car les vertus et les bénéfices sur la santé sont reconnus...

Les bénéfices... mouais, il faut rester prudent. La majorité de ce qu'on lit c'est carrément de la pseudo-science :wink:

Trouve-moi un seul cas de garde où ça a eu un impact...

tu peux même ne pas être jury pour cette raison!

Wow... ridicule. Encore une connerie du lobby féministe. Mais tu sais, il y a plein de raisons pour ne pas être jury. Comme le fait d'avoir des membres de ta famille qui pratiquent une profession légale par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'éloigne du sujet, là. La justice tranchera, et après tout, l'enfant est canadien....... C'est comme en France, les parents qui repartent dans leur pays avec un gamin avec fait une française.

Un enfant n'est pas un objet. On est venu avec sa valise, on repart pareil. Fallait réfléchir. On veut emigrer, et sensuite non, réflexion faite je repars, ok, mais comme en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement