Aller au contenu

Retour en France avec enfant de père québécois?


Loupi Nette

Messages recommandés

  • Habitués

il marche très bien pour pleins de raisons, car les vertus et les bénéfices sur la santé sont reconnus...

Les bénéfices... mouais, il faut rester prudent. La majorité de ce qu'on lit c'est carrément de la pseudo-science :wink:

c'est vrai que les anti corps transmis c'est de la pseudo science...

bref quand on en sait rien parfois vaut mieux fermer sa grande g.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que les anti corps transmis c'est de la pseudo science...

Vrai qu'il y a transmission d'anticorps entre la mère et l'enfant. Facile à démontrer, suffit de prendre du lait maternel et le passer à la centrifugeuse. On pourra alors isoler les anticorps.

Ce qui n'a toujours pas été démontré, c'est l'impact que ces anticorps ont sur le système immunitaire du bébé. Parce que bizarrement, entre un enfant qui n'a pas reçut d'anticorps de sa mère et un autre qui en a reçut, on observe presque aucune différence en terme de force de la réponse immunitaire. D'ailleurs, la concentration d'anticorps varie grandement d'une femme à l'autre.

En tout cas, il n'y a jamais eu de cas où une garde exclusive a été accordée à une mère en raison de son choix d'allaiter.

bref quand on en sait rien parfois vaut mieux fermer sa grande g.....

Laisse moi deviner, tu a un PhD en immunologie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, il n'y a jamais eu de cas où une garde exclusive a été accordée à une mère en raison de son choix d'allaiter.

bref quand on en sait rien parfois vaut mieux fermer sa grande g.....

Laisse moi deviner, tu a un PhD en immunologie ?

pourquoi tu es juriste pour le savoir? tu recenses les jugements de gardes d'enfants?

j'ai autant un PhD que toi... par contre peut être que ma femme au contraire de toi travaille dans le milieu des analyses médicales, peut être qu'elle travaille dans des cliniques pédiatriques et voit la différence entre des enfants allaités ou non, peut être que mes enfants allaités dont une allant à la garderie et ayant plus de 3 ans n'a eut qu'une seule fois la gastro dans sa vie et aucune autre maladie... et peut être même que l'OMS et l'UNICEF racontent des conneries et que tu devrais être leur conseiller exclusif vu la taille de ta grande g..... http://www.who.int/maternal_child_adolescent/topics/child/nutrition/breastfeeding/fr/

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu es juriste pour le savoir? tu recenses les jugements de gardes d'enfants?

... afin de garder l'anonymat sur mon identité réelle, je vais m'abstenir de parler de ma famille...

Mais disons qu'elle compte quelques juristes :wink:

j'ai autant un PhD que toi...

Tu a suivis des cours de bio avancé à l'université aussi ? Parfait !

par contre peut être que ma femme au contraire de toi travaille dans le milieu des analyses médicales, peut être qu'elle travaille dans des cliniques pédiatriques et voit la différence entre des enfants allaités ou non, peut être que mes enfants allaités dont une allant à la garderie et ayant plus de 3 ans n'a eut qu'une seule fois la gastro dans sa vie et aucune autre maladie...

Il ne serais pas le seul, allaitement ou pas. Tu sais, ce n'est pas un exploit.

Ton épouse est pédiatre ?

et peut être même que l'OMS et l'UNICEF racontent des conneries et que tu devrais être leur conseiller exclusif vu la taille de ta grande g..... http://www.who.int/maternal_child_adolescent/topics/child/nutrition/breastfeeding/fr/

C'est sur que, quand tu regarde la situation dans le tiers-monde et en Chine, les formules de lait disponibles là bas n'ont rien à voir avec ce qui est disponible ici. Simplement en terme de salubrité c'est le jour et la nuit.

C'est sur que si j'était en charge d'un dispensaire en Afrique, je leur recommanderais l'allaitement maternel plutôt que de donner au bébé le lait local (non-stérile et produit dans des condition... discutables).

Maintenant, quand je lis des arguments tels que le fait que ça aide à espacer les naissances, je comprend que leur argumentaire s'adresse principalement au tiers-monde. En occident, simplement le fait de respecter les règles d'hygiène va protéger l'enfant des maladies infectieuses.

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la société canadienne de pédiatrie s'adresse sans doute aussi aux pays du tiers monde... http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/handouts/breastfeeding

quand les fées mépris, autosuffisance, condescendance se sont réunis elles t'ont données naissance!! tous les chapeaux te font, si par hasard ont devrait parler d'un autre sujet des membres de ta famille seraient ingénieurs civils, d'autres physiciens, avocats, et toi tu aurais fait des études en chimie, informatique, ressources humaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peux pas prévoir un divorce ou une séparation mais il existe un moyen efficace de s'en prémunir c'est le célibat :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la société canadienne de pédiatrie s'adresse sans doute aussi aux pays du tiers monde... http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/handouts/breastfeeding

C'est un peux un effet de mode.

Tu sais, il n'y a même pas 30 ans personne n'allaitait. Ça va et vient, et bizarrement à long terme on dirais que ça ne change pas grand chose.

Mais je te le répète, puisque le sujet initial est la garde des enfants au Québec, l'allaitement de la mère ne peut en aucun cas justifier une garde complète de cette dernière. C'est un des éléments parmi tant d'autre que le juge prendra en compte.

quand les fées mépris, autosuffisance, condescendance se sont réunis elles t'ont données naissance!! tous les chapeaux te font, si par hasard ont devrait parler d'un autre sujet des membres de ta famille seraient ingénieurs civils, d'autres physiciens, avocats, et toi tu aurais fait des études en chimie, informatique, ressources humaines...

Intéressant.

Avoir une famille instruite et des amis qui travaillent dan divers domaines c'est un crime maintenant ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peux pas prévoir un divorce ou une séparation mais il existe un moyen efficace de s'en prémunir c'est le célibat :biggrin2:

:laugh:

Ça se sont des paroles sages :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais fermer ce sujet parce que franchement entre les mauvaises interprétations sur ma situation et mes propos (je vais répondre a une certaine personne en privé) et les histoires d'allaitement qui n'ont rien a voir la dedans et en plus vous font vous disputer je ne vois aucun intérêt a polluer ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loupi Nette, je ne vous ai pas insultée. Si cela avait été, croyez-moi, vous vous seriez bien plus offusquée en lisant mes propos, et je l'aurais fait en privé. Blessée, vous dites ? Vous êtes bien placée pour savoir qu'en France, on dit que seule la vérité blesse. J'ai simplement voulu vous donner mon avis de père. Vous n'êtes pas plus importante que celui de votre enfant, vous l'êtes tout autant, c'est tout.

La justice tranchera donc, et comme djà dit, votre fils est canadien, ne l'oubliez pas. Quant à vos promesses, on dit aussi "loin des yeux, loin du coeur".......

Mon avis est que vous avez, bien sûr, je n'en doute pas, trouver des personnes ayant vécu votre cas, difficile, si elles sont rentrées dans leur pays d'origine. Mais je pense que vous avez espéré aussi trouver des encouragements dans votre projet.

Mon avis qui n'engage que moi, si vous avez un travail, et si vous aimez le Canada et sa région du Quebec, restez près de votre enfant, refaites votre vie, car de toute façon, c'est ce que vous ferez à votre retour en France, tôt ou tard.

Mais vous avez raison, fermez donc ce sujet.


Loupi Nette, je ne vous ai pas insultée. Si cela avait été, croyez-moi, vous vous seriez bien plus offusquée en lisant mes propos, et je l'aurais fait en privé. Blessée, vous dites ? Vous êtes bien placée pour savoir qu'en France, on dit que seule la vérité blesse. J'ai simplement voulu vous donner mon avis de père. Vous n'êtes pas plus importante que celui de votre enfant, vous l'êtes tout autant, c'est tout.

La justice tranchera donc, et comme déjà dit, votre fils est canadien, ne l'oubliez pas. Quant à vos promesses, on dit aussi "loin des yeux, loin du coeur".......

Mon avis est que vous avez, bien sûr, je n'en doute pas, voulu trouver des personnes ayant vécu votre cas, difficile, si elles sont rentrées dans leur pays d'origine. Mais je pense que vous avez espéré aussi trouver des encouragements dans votre projet.

Mon avis qui n'engage que moi, si vous avez un travail, et si vous aimez le Canada et sa région du Quebec, restez près de votre enfant, refaites votre vie, car de toute façon, c'est ce que vous ferez à votre retour en France, tôt ou tard.

Mais vous avez raison, fermez donc ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loupi Nette, je ne vous ai pas insultée. Si cela avait été, croyez-moi, vous vous seriez bien plus offusquée en lisant mes propos, et je l'aurais fait en privé. Blessée, vous dites ? Vous êtes bien placée pour savoir qu'en France, on dit que seule la vérité blesse. J'ai simplement voulu vous donner mon avis de père. Vous n'êtes pas plus importante que celui de votre enfant, vous l'êtes tout autant, c'est tout.

La justice tranchera donc, et comme djà dit, votre fils est canadien, ne l'oubliez pas. Quant à vos promesses, on dit aussi "loin des yeux, loin du coeur".......

Mon avis est que vous avez, bien sûr, je n'en doute pas, trouver des personnes ayant vécu votre cas, difficile, si elles sont rentrées dans leur pays d'origine. Mais je pense que vous avez espéré aussi trouver des encouragements dans votre projet.

Mon avis qui n'engage que moi, si vous avez un travail, et si vous aimez le Canada et sa région du Quebec, restez près de votre enfant, refaites votre vie, car de toute façon, c'est ce que vous ferez à votre retour en France, tôt ou tard.

Mais vous avez raison, fermez donc ce sujet.

J'approuve ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Histoire très intéressante... j'espère que l'auteur nous informera des suites... mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... vous allez devoir probablement rentrer chez vous seul... de plus vous avez dit que vous ne parlerez pas de vos soucis de dépressions devant le juge... mais votre ex mari lui ne ce gênera pas car dans ce genre d'affaire tout les coups sont permis... enfin je pense que vous allez devoir traîner votre fardeau ou alors vous résigner à rentrer chez vous avec vos valises seulement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

te souviens tu dans quel sujet j aimerai bien retrouver son post

C'est un post qui date, en gros le père acceptait que la mère emmène son enfant avec elle et lui versait 400$ de pension alimentaire. Ils sont passés par un avocat.

Ça ne faisait pas longtemps qu'elle était au Québec par contre je crois qu'il était français.

Il c'était fait avoir...

Non. Il aimait son enfant. Peut-être plus que l'autre parent.

Vous souvenez-vous de l'histoire du roi Salomon?

En tout cas, puisque vous vouliez un témoignage, c'est exactement ce qu'a fait mon conjoint ... Et il paye aussi une pension alimentaire ... Et il paye aussi tous les voyages de sa fille.

...... Et ils ne sont jamais passés ni par un avocat, ni par un juge .

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

te souviens tu dans quel sujet j aimerai bien retrouver son post

C'est un post qui date, en gros le père acceptait que la mère emmène son enfant avec elle et lui versait 400$ de pension alimentaire. Ils sont passés par un avocat.

Ça ne faisait pas longtemps qu'elle était au Québec par contre je crois qu'il était français.

Il c'était fait avoir...

Non. Il aimait son enfant. Peut-être plus que l'autre parent.

Vous souvenez-vous de l'histoire du roi Salomon?

En tout cas, puisque vous vouliez un témoignage, c'est exactement ce qu'a fait mon conjoint ... Et il paye aussi une pension alimentaire ... Et il paye aussi tous les voyages de sa fille.

C'est le juif qui avais pris, je crois, 700 épouses non ? :laugh:

Ça me fait rire les femmes "indépendantes" ... qui dépendent encore de l'argent de l'ex conjoint ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

te souviens tu dans quel sujet j aimerai bien retrouver son post

C'est un post qui date, en gros le père acceptait que la mère emmène son enfant avec elle et lui versait 400$ de pension alimentaire. Ils sont passés par un avocat.

Ça ne faisait pas longtemps qu'elle était au Québec par contre je crois qu'il était français.

Il c'était fait avoir...

Non. Il aimait son enfant. Peut-être plus que l'autre parent.

Vous souvenez-vous de l'histoire du roi Salomon?

En tout cas, puisque vous vouliez un témoignage, c'est exactement ce qu'a fait mon conjoint ... Et il paye aussi une pension alimentaire ... Et il paye aussi tous les voyages de sa fille.

C'est le juif qui avais pris, je crois, 700 épouses non ? :laugh:

Ça me fait rire les femmes "indépendantes" ... qui dépendent encore de l'argent de l'ex conjoint ! :laugh:

Dans ce cas tu n'as rien compris et c'est très triste...

Une pension ne sert pas a entretenir son ex-conjoint mais a contribuer a l'entretien d'un enfant.

Et oui un enfant ça coûte cher en nourriture en vêtements en activités et même au niveau logement et bien d'autres choses.

un enfant se fait a deux donc il est normal que les deux contribuent.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

te souviens tu dans quel sujet j aimerai bien retrouver son post

C'est un post qui date, en gros le père acceptait que la mère emmène son enfant avec elle et lui versait 400$ de pension alimentaire. Ils sont passés par un avocat.

Ça ne faisait pas longtemps qu'elle était au Québec par contre je crois qu'il était français.

Il c'était fait avoir...

Non. Il aimait son enfant. Peut-être plus que l'autre parent.

Vous souvenez-vous de l'histoire du roi Salomon?

En tout cas, puisque vous vouliez un témoignage, c'est exactement ce qu'a fait mon conjoint ... Et il paye aussi une pension alimentaire ... Et il paye aussi tous les voyages de sa fille.

C'est le juif qui avais pris, je crois, 700 épouses non ? :laugh:

Ça me fait rire les femmes "indépendantes" ... qui dépendent encore de l'argent de l'ex conjoint ! :laugh:

Décidément, c'est du lourd ! :)

"Le Premier livre des Rois raconte ainsi le différend qui opposa deux femmes ayant chacune mis au monde un enfant, mais dont l'un était mort étouffé. Elles se disputèrent alors l'enfant survivant. Pour régler le désaccord, Salomon réclama une épée et ordonna : « Partagez l'enfant vivant en deux et donnez une moitié à la première et l'autre moitié à la seconde ». L'une des femmes déclara qu'elle préférait renoncer à l'enfant plutôt que de le voir sacrifié. En elle, Salomon reconnut la vraie mère, et il lui fit remettre le nourrisson."

Autrement dit, la "mère" qui aimait son enfant d'un amour inconditionnel et désintéressé a préféré se sacrifier plutôt que de le voir mourir.

Quant à la pension, elle n'est pas destinée à "la femme indépendante", mais à l'éducation et au bien-être de l'enfant. C'est juste normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément, c'est du lourd ! :smile:

"Le Premier livre des Rois raconte ainsi le différend qui opposa deux femmes ayant chacune mis au monde un enfant, mais dont l'un était mort étouffé. Elles se disputèrent alors l'enfant survivant. Pour régler le désaccord, Salomon réclama une épée et ordonna : « Partagez l'enfant vivant en deux et donnez une moitié à la première et l'autre moitié à la seconde ». L'une des femmes déclara qu'elle préférait renoncer à l'enfant plutôt que de le voir sacrifié. En elle, Salomon reconnut la vraie mère, et il lui fit remettre le nourrisson."

Autrement dit, la "mère" qui aimait son enfant d'un amour inconditionnel et désintéressé a préféré se sacrifier plutôt que de le voir mourir.

Ne t'en fait pas, je connais la légende, elle est assez courante :wink:

Quant à la pension, elle n'est pas destinée à "la femme indépendante", mais à l'éducation et au bien-être de l'enfant. C'est juste normal.

Certaines femmes voient ça comme un ticket vers la vie facile :wink:

Watch out for the Gold diggers out there :wink:

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément, c'est du lourd ! :smile:

"Le Premier livre des Rois raconte ainsi le différend qui opposa deux femmes ayant chacune mis au monde un enfant, mais dont l'un était mort étouffé. Elles se disputèrent alors l'enfant survivant. Pour régler le désaccord, Salomon réclama une épée et ordonna : « Partagez l'enfant vivant en deux et donnez une moitié à la première et l'autre moitié à la seconde ». L'une des femmes déclara qu'elle préférait renoncer à l'enfant plutôt que de le voir sacrifié. En elle, Salomon reconnut la vraie mère, et il lui fit remettre le nourrisson."

Autrement dit, la "mère" qui aimait son enfant d'un amour inconditionnel et désintéressé a préféré se sacrifier plutôt que de le voir mourir.

Ne t'en fait pas, je connais la légende, elle est assez courante :wink:

Désolée :smile: Les jokes passent difficilement dans les messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement