Aller au contenu

Statut enfant avec un parent PVT


JuLi Mantani

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir quel document officiel doit avoir un enfant de 11 ans pour pouvoir être scolarisé au Canada (Montréal) lorsque le parent à un Pvt ? Je n'arrive pas à avoir de réponses exactes, j'ai lu pleins d'expériences de parents avec enfant mais ça reste toujours flou. L'enfant doit-il avoir un permis d'étude, un visa ?

Merci pour vos réponses qui pourront vraiment m'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour . inscris toi sur le site monpvt.com tu auras toutes les informations que tu voudras. pour ma part mon fils de 6 ans n a pas eu besoin de permis d études. mais après je ne me rappelle plus si c est par rapport à son âge ou non. donc regarde sur le site PVT tu auras toutes les réponses à tes questions.

envoyé par l'application mobile forum ic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais savoir quel document officiel doit avoir un enfant de 11 ans pour pouvoir être scolarisé au Canada (Montréal) lorsque le parent à un Pvt ? Je n'arrive pas à avoir de réponses exactes, j'ai lu pleins d'expériences de parents avec enfant mais ça reste toujours flou. L'enfant doit-il avoir un permis d'étude, un visa ?

Merci pour vos réponses qui pourront vraiment m'aider....

oui bien sur aprés l'age de 6 ans ou l'enfant va etre scolarisé il le faut une lettre d"acceptation de l'école et un permis d'étude mais le visa est obligatoire pour tout le monde meme avec un enfant d'un mois si il a un passport personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne peuvent certainement pas être scolarisé avec simplement un visa de touriste...

C est faux: il faut se renseigner un peu et pas raconter n importe quoi pour induire les gens dans l erreur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais du coup, je suis encore plus perdue!!!!

J'ai lu dans toutes mes recherches que si un parent à son pvt, l'enfant n'a pas besoin de permis d'études pour être scolarisé, j'ai lu l'expérience de parents qui ont scolarisé leurs enfants avec seulement un visa touriste pour les enfants...

Donc je ne sais plus moi!!!

Es-ce que quelqu'un pourrait me certifier avec sa propre expérience des papiers qu'il faut pour un enfant de 11 ans pour être scolarisé! Merci btp

Ps: c faux, il ne faut pas de visa pour les français venant de France :)

Merci dinosorus , en effet ça n'aide pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses mais du coup, je suis encore plus perdue!!!!

J'ai lu dans toutes mes recherches que si un parent à son pvt, l'enfant n'a pas besoin de permis d'études pour être scolarisé, j'ai lu l'expérience de parents qui ont scolarisé leurs enfants avec seulement un visa touriste pour les enfants...

Donc je ne sais plus moi!!!

Es-ce que quelqu'un pourrait me certifier avec sa propre expérience des papiers qu'il faut pour un enfant de 11 ans pour être scolarisé! Merci btp

Ps: c faux, il ne faut pas de visa pour les français venant de France :)

Merci dinosorus , en effet ça n'aide pas ;)

Pour un enfant, avant la fin du secondaire, il n y a pas besoin d acceptation pour l école mais il faut un CAQ études et un permis études. C est la ligne directrice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne peuvent certainement pas être scolarisé avec simplement un visa de touriste...

Sous certaines conditions, oui. Mon fils va être scolarisé avec seulement une fiche de visiteur parce qu'on était déjà au Canada en visiteur quand j'ai eu mon PE. A la douane terrestre on lui a donné une autorisation de la même durée que mon PE, pas besoin de CAQ ni PE.

Merci pour vos réponses mais du coup, je suis encore plus perdue!!!!

J'ai lu dans toutes mes recherches que si un parent à son pvt, l'enfant n'a pas besoin de permis d'études pour être scolarisé, j'ai lu l'expérience de parents qui ont scolarisé leurs enfants avec seulement un visa touriste pour les enfants...

Donc je ne sais plus moi!!!

Es-ce que quelqu'un pourrait me certifier avec sa propre expérience des papiers qu'il faut pour un enfant de 11 ans pour être scolarisé! Merci btp

Ps: c faux, il ne faut pas de visa pour les français venant de France :smile:

Merci dinosorus , en effet ça n'aide pas :wink:

Pour un enfant, avant la fin du secondaire, il n y a pas besoin d acceptation pour l école mais il faut un CAQ études et un permis études. C est la ligne directrice.

Pour le PVT c'est un visa personnel on nous dit bien que chaque personne qui nous accompagne doit avoir son propre statut.

Comme te le dit kuroczyd le principe pour les études c'est que chaque enfant au delà de 6 doit avoir un CAQ/PE pour pouvoir étudier, la seule chose qui change c'est que tu n'as pas à leur donner de lettre d'admission dans un école.

  • pour le CAQ

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/enfant-mineur.html

et voilà toutes les exemptions pour le CAQ (le PVT même si c'est un permis de travail temporaire c'est un statut vraiment à part et je ne pense pas qu'il rentre dans ce genre de permis temporaire là)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/liste-exemptions.html

  • pour le PE

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-mineurs.asp

pour savoir en quelle année il va étudier tu compte ses classes à partir du CP=1ère année ... CM2=5ème année , 6ème= 6ème année, 5ème= secondaire 1

Modifié par july s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement