Aller au contenu

Nouveau sur le site !


Remy63

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'me présente, je m'appelle Remy j'ai 24 ans je vis dans le Puy de Dôme en Auvergne.

Je suis actuellement, plus ou moins boucher. En fait le terme de vendeur de viande serait plus indiqué.

Cela fait quelques temps que je viens quotidiennement sur ce site pour glaner des informations. J'envisage pour l'avenir d'immigrer au Canada.

J'aimerai avant tout ça réellement passer mon cap boucher, cela serait sûrement un plus pour immigrer.

J'ai en fait un bac+2 en Qualité dans les Industries Alimentaires et Bio Industries mais qui me sert à rien ici ...

Donc j'me dis pourquoi pas partir un peu après ma formation. Découvrir un autre pays. C'est une idée qui me tient très à cœur et qui s'est insinuée en moi.

Sur ce, j'ai hâte de vous lire et de vous poser des questions.

Merci de m'avoir lu !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

J'me présente, je m'appelle Remy j'ai 24 ans je vis dans le Puy de Dôme en Auvergne.

Je suis actuellement, plus ou moins boucher. En fait le terme de vendeur de viande serait plus indiqué.

Cela fait quelques temps que je viens quotidiennement sur ce site pour glaner des informations. J'envisage pour l'avenir d'immigrer au Canada.

J'aimerai avant tout ça réellement passer mon cap boucher, cela serait sûrement un plus pour immigrer.

J'ai en fait un bac+2 en Qualité dans les Industries Alimentaires et Bio Industries mais qui me sert à rien ici ...

Donc j'me dis pourquoi pas partir un peu après ma formation. Découvrir un autre pays. C'est une idée qui me tient très à cœur et qui s'est insinuée en moi.

Sur ce, j'ai hâte de vous lire et de vous poser des questions.

Merci de m'avoir lu !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Comme tu veux immigrer ici, pourquoi tu ne viendrais pas en PVT en premier voir si cela clic ou venir y faire ton cours de boucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PVT c'est une bonne idée, je vais me renseigner et essayer d'en obtenir un. De ce que j'ai vu c'est ultra demandé donc ça devient difficile d'en obtenir.

Après faire ma formation de boucherie au Canada, pas sur que ce soir une bonne idée. J'me suis un peu renseigné et apparemment vous êtes moins "méticuleux" ou vous avez une approche un peu moins poussée qu'en France. Enfin c'est ce que j'ai pu lire.

Donc autant que je me forme en France. Et à la rigueur que je suive par la suite la formation au Canada qui apparemment est moins longue.

En tout cas merci pour ta réponse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT c'est une bonne idée, je vais me renseigner et essayer d'en obtenir un. De ce que j'ai vu c'est ultra demandé donc ça devient difficile d'en obtenir.

Après faire ma formation de boucherie au Canada, pas sur que ce soir une bonne idée. J'me suis un peu renseigné et apparemment vous êtes moins "méticuleux" ou vous avez une approche un peu moins poussée qu'en France. Enfin c'est ce que j'ai pu lire.

Donc autant que je me forme en France. Et à la rigueur que je suive par la suite la formation au Canada qui apparemment est moins longue.

En tout cas merci pour ta réponse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et surtout, contrairement au PVT, tu dois justifier de 10 000$ et en avoir bien plus de côté pour tes études ;)

Bienvenue en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Alors qu'en France t'es payé pour étudier lol.

Ça revient cher un diplôme de ce type à passer au Canada ?

J'ai dans les 12000€ de côté.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

Alors qu'en France t'es payé pour étudier lol.

Ça revient cher un diplôme de ce type à passer au Canada ?

J'ai dans les 12000€ de côté.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Effectivement cela peut revenir cher lol

En France oui mais forcément comme tu n'es pas dans ton pays.... on ne te fait pas de cadeau.. ce qui est normal ceci dit !

12 000 euros c"est bien ! Surtout que si tu viens étudier ici, cela se sera probablement pas avant la rentrée de 2015 !

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Alors qu'en France t'es payé pour étudier lol.

Ça revient cher un diplôme de ce type à passer au Canada ?

J'ai dans les 12000€ de côté.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Effectivement cela peut revenir cher lol

En France oui mais forcément comme tu n'es pas dans ton pays.... on ne te fait pas de cadeau.. ce qui est normal ceci dit !

12 000 euros c"est bien ! Surtout que si tu viens étudier ici, cela se sera probablement pas avant la rentrée de 2015 !

Yes ! Je suis pas pressé en plus, je veux dire, j'ai envie de le faire c'est sûr, mais pas de précipitation !

A l'heure actuelle, je suis en CDI dans une grande surface où ils sont sensés me former en boucherie mais c'est pas terrible. Je me dis que si je me voir un peu "le monde" il faut que j'ai mon CAP.

Donc en attendant j'économise encore !

Il me semble avoir vu que au Canada comme en France il y a une pénurie de bouchers, donc c'est tout benef' pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement