Aller au contenu

J'ai reçu mon Accusé de Réception


mondeamazigh

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

La réponse du CSQ est envoyé directement par courrier ou par mail simplement ?

Merci

quelle réponse, j'ai pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très content pour vous

et courage pour la suite. Moi aussi jai eu mon accusé de reception le 22 mai ayant envoyé le 11 fevrier 2014 donc j'attends la suite soit l'entrevue ou le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la notification de décision (accord, refus ou entretien de sélection). J'ai reçu plusieurs communications de la part du Ministère par mail à l'occasion de documents manquants qu'ils me demandaient de leur faire parvenir, je voulais donc savoir s'ils informaient de leur décision de délivrer ou non le CSQ par simple courrier, par recommandé ou par mail.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

D'abord super bonne nouvelle pour @mondeamazigh et @mylene.k.

Mon époux et moi sommes tous les deux en attentes de ce fameux accusé de réception. Y a-t-il des français ayant envoyer leur dossier début avril et qui ont déjà reçu l'accusé de réception.?

Reçoit-on toujours un émail en plus du courrier ?

J'ai envoyé début avril, toujours pas de nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laura,

le délai moyen de réception de l'AR est de 4 à 6 mois. Vous êtes donc dans les temps. Nous avons reçu notre AR par courrier uniquement. Ils envoient un mail quand quelquechose ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guillaume62,

hâte d'avoir ce courrier qui démarrerait le processus. Arff que c'est long mais bon on le savait!

Antoine78,

bon 4 à 6 mois nous sommes effectivement dans les delais mais bon le temps est long.

Modifié par ilyes et laura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis !

Pour moi ! j'ai reçu mon accusé début août, j'ai envoyer mon dossier le 8 mai .

Je suis dans les 3 mois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci guillaume62,

hâte d'avoir ce courrier qui démarrerait le processus. Arff que c'est long mais bon on le savait!

Antoine78,

bon 4 à 6 mois nous sommes effectivement dans les delais mais bon le temps est long.

Je rectifie ma réponse antérieur, quelques heures après mon post, j'ai reçu un mail de la part du MICC m'indiquant que je devais mettre à jour mes coordonnées de carte de crédit (information que je savais à l'avance puisque ayant souhaité envoyé mon dossier en avril alors que je savais que ma mastercard arrivé à échéance le 30/06/2014 mais si j'attendais la nouvelle mastercard après le 30/06, le risque c'est que les cotas auront été atteint), et je suis donc soulagé d'avoir eus cette réponse plutôt qu'un retour complet de mon dossier, j'ai évidemment aussitôt renvoyé hier mon paiement avec les nouvelles coordonnées de ma mastercard en recommandé avec AR. J'espère pour toi que ça ne va pas trop tardé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème de carte de crédit. Du coup j'ai reçu mon accusé de réception au bout de 9 mois au lieu des 4 à 6 mois prévus. Néanmoins mon dossier a été ouvert dès janvier 2014 pour un dossier envoyé en septembre 2013. La bonne nouvelle c'est que ton dossier est à présent ouvert et que tu as un N° de référence individuel. Ce délai supplémentaire ne devrai pas avoir trop d'impact sur le délai de traitement du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu le même problème de carte de crédit. Du coup j'ai reçu mon accusé de réception au bout de 9 mois au lieu des 4 à 6 mois prévus. Néanmoins mon dossier a été ouvert dès janvier 2014 pour un dossier envoyé en septembre 2013. La bonne nouvelle c'est que ton dossier est à présent ouvert et que tu as un N° de référence individuel. Ce délai supplémentaire ne devrai pas avoir trop d'impact sur le délai de traitement du dossier.

Parfait, Merci pour l'info ;)

As tu reçu ton CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore. J'ai reçu un mail du MICC le 31 juillet me demandant de fournir tous mes bulletins de notes pour les années ayant mené au baccalauréat sinon mon dossier serait refusé. Par miracle, je les aient retrouvés dans mes archives (miracle, car c'était dans les années 80 et rien n'était numérisé à l'époque). J'ai pu les remettre directement au 4ème étage de la rue Notre Dame Ouest la semaine suivante Ce mail m'indiquait qu'à réception des documents, ils me donneraient la réponse. Donc je devrais l'avoir dans les jours qui viennent.

Moralité : Il faut s'assurer de transmettre TOUS les documents exigés sous peine d'être refusé.

Je te confirme, c'est long et stressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'imagine pour le stress, on n'imagine toujours le pire; le refus! Pour ma part j'ai méticuleusement vérifié plusieurs fois mon dossier avant l'envoi (hormis cette histoire de carte de crédit que je craignais), je suis confiant pour le reste! Moi aussi j'ai eus beaucoup de difficulté à retrouver ces fameux relevés de notes mais j'ai fini par y mettre la main dessus: il était sagement conservé chez mes parents!

Et dans combien de temps (approximativement) penses-tu recevoir ton CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dans les jours qui viennent. Je croise les doigts. Ca passera peut-être par un entretient de sélection.

A propos, je n'arrive pas à changer mon lieu de résidence (je n'habite pas au UK) sais-tu (ou quelqu'un sait-il) comment faire? A chaque fois que j'essaie, ça n'enregistre pas.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment tu as dû trouver la solution ton pays de résidence a bien été modifié. ;)

Un entretien de sélection? C'est à dire? Et ça se passerait où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le nombre de points est un peu juste, il est possible d'avoir un entretien de sélection en guise de ''rattrapage''. Je ne sais pas réellement comment ça se passe ni quels sont les critères. Peut-être que quelqu’un peut nous renseigner. Cet entretien se passe à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux , qui comme moi n'ont pas indiqué leur adress postal dans la DCSQ , mais j'ai ajouté des etiquettes ou je l'ai mentionné , et je sais pas si DHL ont inscrit mon adress a l'arriere de mon enveloppe non plus , ça m'inquiete un peu

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux , qui comme moi n'ont pas indiqué leur adress postal dans la DCSQ , mais j'ai ajouté des etiquettes ou je l'ai mentionné , et je sais pas si DHL ont inscrit mon adress a l'arriere de mon enveloppe non plus , ça m'inquiete un peu

merci katalonb ,je crois que je suis dans le meme cas et vraiment c'est une veritable inquietude.

dans ce cas de figure comment ca se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le mieux à faire est d'appeler le Ministère à Montréal et leur demander conseil. Ils sont très accueillants et vous donnerons surement la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement