Aller au contenu

Les forêts québécoises sont elles dangereuses?


Messages recommandés

Invité AnLau

Moi qui suis un grand fan des excursions en tout genre, le Québec semble être un terrain de "jeu" fort sympatrique.

J'adore le camping sauvage, et surtout dormir à la belle étoile dans la nature.

Si quelqu'un à des régions et des précautions à me donner je suis tout oui.

(Je connais très peu le faune et flore Canadienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ours, ratons laveurs, moustiques, mouches noires ... pour la faune :wink: (en plus bien sur des caribous, orignaux, chevreuils ...)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ours, ratons laveurs, moustiques, mouches noires ... pour la faune :wink: (en plus bien sur des caribous, orignaux, chevreuils ...)

j'ai passé une semaine dans un "chalet" dans la forêt complètement isolé de tout (4h du village le plus proche). Effectivement beaucoup de mouches noire (qui sont fatigante :P) de moustique... et d'ours et autre bête !

Mais si tu prends les mesures nécessaire : brûler ta nourriture pour ne pas les attirer etc... tu n'auras pas de problème...

J'admire les gens comme toi.... j'adore la nature et la beauté des paysages mais je suis trop peureuse pour faire comme toi :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Ours, ratons laveurs, moustiques, mouches noires ... pour la faune :wink: (en plus bien sur des caribous, orignaux, chevreuils ...)

C'est quand même moins pire que la faune australienne, et leur foutu serpent lol qui te réveille.

Par contre les ours c'est juste des ours noirs on est d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, au Québec ce sont seulement des ours noirs. Un site très bien fait sur la faune et la flore du Canada:

http://www.hww.ca/fr/

En cliquant sur l'onglet "espèces", on accède à un choix impressionnant de fiches descriptives, de vidéos et de clips sonores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Oui, au Québec ce sont seulement des ours noirs. Un site très bien fait sur la faune et la flore du Canada:

http://www.hww.ca/fr/

En cliquant sur l'onglet "espèces", on accède à un choix impressionnant de fiches descriptives, de vidéos et de clips sonores.

Très bien merci.

Bon tant que c'est pas des Grizzlys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ours, ratons laveurs, moustiques, mouches noires ... pour la faune :wink: (en plus bien sur des caribous, orignaux, chevreuils ...)

...et le castor, le loup, le coyote. le renard, la loutre, le porc-épic, la mouffette, la marmotte, alouette! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien merci.

Bon tant que c'est pas des Grizzlys

Attends, tu n'as pas encore rencontré nos moustiques et nos mouches noires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Très bien merci.

Bon tant que c'est pas des Grizzlys

Attends, tu n'as pas encore rencontré nos moustiques et nos mouches noires...

J'ai passé 2 mois en Thaïlande et Vietnam, crois moi j'ai vue des insectes de la taille d'une main lol, j'ai vue une mante religieuse gigantesque(j'en fait encore des cauchemars) ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien merci.

Bon tant que c'est pas des Grizzlys

Attends, tu n'as pas encore rencontré nos moustiques et nos mouches noires...

J'ai passé 2 mois en Thaïlande et Vietnam, crois moi j'ai vue des insectes de la taille d'une main lol, j'ai vue une mante religieuse gigantesque(j'en fait encore des cauchemars) ahah

La mante religieuse est sans doute dégueu mais elle ne pique pas. Nos mouches noires/mouches à chevreuil/moustiques par contre... je te laisse le plaisir de les découvrir ! Oh ! Et maintenant il y a les tiques qui transmettent la maladie de Lyme. Trop chouette...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien merci.

Bon tant que c'est pas des Grizzlys

Attends, tu n'as pas encore rencontré nos moustiques et nos mouches noires...

J'ai passé 2 mois en Thaïlande et Vietnam, crois moi j'ai vue des insectes de la taille d'une main lol, j'ai vue une mante religieuse gigantesque(j'en fait encore des cauchemars) ahah

La mante religieuse est sans doute dégueu mais elle ne pique pas. Nos mouches noires/mouches à chevreuil/moustiques par contre... je te laisse le plaisir de les découvrir !

Je confirme ! Ces mouches et les moustiques m'ont bien plus ennuyer que les ours ou des autres bestioles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien merci.

Bon tant que c'est pas des Grizzlys

Attends, tu n'as pas encore rencontré nos moustiques et nos mouches noires...

J'ai passé 2 mois en Thaïlande et Vietnam, crois moi j'ai vue des insectes de la taille d'une main lol, j'ai vue une mante religieuse gigantesque(j'en fait encore des cauchemars) ahah

La mante religieuse est sans doute dégueu mais elle ne pique pas. Nos mouches noires/mouches à chevreuil/moustiques par contre... je te laisse le plaisir de les découvrir ! Oh ! Et maintenant il y a les tiques qui transmettent la maladie de Lyme. Trop chouette...

Encore une importation des USA.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une importation des USA.... :wink:

Y l'ont l'affaire, les Amaricains.

Gang d'impérialistes qui veulent dominer le monde, même avec leurs maudites bibittes!

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Arff les tiques ou tics(je sais jamais), c'est des saloperies sur pattes ça fait très très mal à enlever!

J'ai connu une fille elle en a eu un dans le...enfin vous voyez :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arff les tiques ou tics(je sais jamais), c'est des saloperies sur pattes ça fait très très mal à enlever!

J'ai connu une fille elle en a eu un dans le...enfin vous voyez :blink2:

elle se promenait le cul à l'air?? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Arff les tiques ou tics(je sais jamais), c'est des saloperies sur pattes ça fait très très mal à enlever!

J'ai connu une fille elle en a eu un dans le...enfin vous voyez :blink2:

elle se promenait le cul à l'air?? :Crylol:

Non mais faire du camping en mini short :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ours en général dérangent pas trop quand tu te promènes en journée, ils fuient le bruit la plupart du temps, par contre quand tu dors dans les bois ils se permettent plus de choses la nuit quand ils ont faim. Les ratons laveur aussi sont assez "agressifs" sur tes affaires, ils fouillent tout. Le chalet où je vais tous les ans est souvent visité par les ours, en général ça pose pas de problème mais cette année c'était une femelle et elle avait des bébés, ça la rendait agressive, et notre voisin le plus proche (à quelques kilomètres de là) a eu un cougar sur sa terrasse pendant deux semaines (oui oui, même si on nous dit qu'ils sont éteints, je pense qu'ils veulent plutôt dire qu'ils ne sont plus assez nombreux pour renouveler leur espèce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi qui suis un grand fan des excursions en tout genre, le Québec semble être un terrain de "jeu" fort sympatrique.

J'adore le camping sauvage, et surtout dormir à la belle étoile dans la nature.

Si quelqu'un à des régions et des précautions à me donner je suis tout oui.

(Je connais très peu le faune et flore Canadienne)

Le camping Sauvage n'est pas permis au Canada, tu n'es pas en Europe ici ou tu peux te promener n'importe ou et camper n'importe partout.

Il faut compter entre 20 et 30 dollars pour camper dans les endroits désignés et les gardiens des parcs nationaux sont la pour venir te chercher et te rappeller que c'est interdit de camper en dehors des endroits désignés. En dehors des parcs nationaux , ce sont des propriétés privées.

Modifié par Le Guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des étés où la nourriture se fait plus rare en forêt et c'est dans ce temps-là que la faune se rapproche le plus des humains.

En effet, pour la nuit, il faut être prudent. La nourriture peut attirer des petites bêtes qui n'avaient pas d'invitation. D'ailleurs dans les parcs nationaux, on rappelle les mesures de base, comme celle de placer la nourriture dans la voiture la nuit (toit ouvrant et fenêtres fermées). Si on n'a pas la voiture à proximité (canot-camping par exemple), de la suspendre à un arbre. Aussi, on ne devrait pas jeter de l'eau qui a servi à laver la vaisselle près du campement.

Il y a des comportements à avoir pour éviter les mauvaises rencontres, mais ça peut arriver. Une maman ourse peut devenir très agressive si on la surprend avec ses oursons. On suggère de porter une clochette pour que les animaux nous entendent arriver, comme ça il y a moins de risque de les surprendre, ce qui peut les rendre agressifs. Mais de toute façon, on ne s'aventure pas comme ça tout seul dans le fin fond des bois. Tu pourrais te perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement