Aller au contenu

Ces français du bout du monde... et heureux !


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Il n'est pas uniquement question d'expatriés en Amérique du Nord mais je trouve le sujet intéressant et j'aimerais bien voir ce reportage en entier :

http://voyagerloin.com/video/ces-francais-du-bout-du-monde-heureux-davoir-quitte-france/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils savaient ce qu’ils laissaient mais pas ce qu’ils allaient trouver. Ils ont fui un quotidien qui ne leur correspondait pas pour partir à la rencontre de ce qu’ils sont, ailleurs. Finalement c’est peut-être ça la liberté ?"

Il faut quand même rassurer les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas partir : vous pouvez vous trouver vous-mêmes sans ça !!

Et non, ce n'est pas ça la liberté. Pas à mon sens en tout cas.

A quoi sert de voyager si tu t’emmènes avec toi ? C’est d’âme qu’il faut changer, non de climat. (Sénèque)

Moins tu possèdes, plus tu es libre. Mais ça, c'est pas vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La liberté est de pouvoir le faire ... Tellement de gens de part le monde, ne le peuvent pas...

Venant de France on est quand même très privilegié: on peut assez facilement s installer ou l on veut, et revenir quand on veut... C est ça la liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le reportage est pour moi trop court et avec peu de contenu.... finalement, on en apprend pas tellement sur leurs nouvelles vie, sur leurs départ etc....

Personnellement, je trouve pas ça très instructif ! Il y a des reportages bien meilleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté est de pouvoir le faire ... Tellement de gens de part le monde, ne le peuvent pas...

Venant de France on est quand même très privilegié: on peut assez facilement s installer ou l on veut, et revenir quand on veut... C est ça la liberté.

La liberté, c'est un travail sur soi, c'est une absence d'attachement aux choses aussi et c'est pour moi très loin de ce que le système consumériste dans lequel nous vivons veut nous faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le reportage est pour moi trop court et avec peu de contenu.... finalement, on en apprend pas tellement sur leurs nouvelles vie, sur leurs départ etc....

Personnellement, je trouve pas ça très instructif ! Il y a des reportages bien meilleurs....

Je n'aurais pas la prétention de poster des sujets dans le but "d'instruire", mais je trouve ce sujet pertinent sur ce forum. Si vous regardez bien le titre de la vidéo, il s'agit d'un "Best of", donc de quelques extraits de ce reportage réalisé sur plusieurs mois. Si j'avais mis le lien d'une vidéo de 30 mn ou plus, pas sûr que tout le monde aurait envie de le regarder jusque la fin.

Enfin, si vous voulez plus de contenu, vous pouvez aller voir la version plus complète sur ce site : http://allervoirailleurssijysuis.fr/videos/

(si toutefois ça vous intéresse et que vous avez le temps de regarder les 14 épisodes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le reportage est pour moi trop court et avec peu de contenu.... finalement, on en apprend pas tellement sur leurs nouvelles vie, sur leurs départ etc....

Personnellement, je trouve pas ça très instructif ! Il y a des reportages bien meilleurs....

Je n'aurais pas la prétention de poster des sujets dans le but "d'instruire", mais je trouve ce sujet pertinent sur ce forum. Si vous regardez bien le titre de la vidéo, il s'agit d'un "Best of", donc de quelques extraits de ce reportage réalisé sur plusieurs mois. Si j'avais mis le lien d'une vidéo de 30 mn ou plus, pas sûr que tout le monde aurait envie de le regarder jusque la fin.

Enfin, si vous voulez plus de contenu, vous pouvez aller voir la version plus complète sur ce site : http://allervoirailleurssijysuis.fr/videos/

(si toutefois ça vous intéresse et que vous avez le temps de regarder les 14 épisodes)

Merci beaucoup! :wink:

j'ai mis le lien en favoris j'aime beaucoup le concept.Je n'avais pas trouvé les vidéos.

Je m'avais regardé ça en attendant de pouvoir repartir.

Cela change des thèmes négatifs sur l'immigration etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allee regarder la video sur la vie americaine.

Personnellement, je partage ce qu'ils disent au sujet de ne pas retourner en France.

La France est a tout jamais dans mon coeur mais je ne me vois pas rentrer. J'ai eu des opportunites ici que je n'aurais jamais eu en France. Ca et je suis maintenant en decalage avec la culture francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement