Aller au contenu

Il faut profiter de la vie


angela57

Messages recommandés

  • Habitués

Yeah, je suis contente de savoir qu'ils l'ont laisses rentrer a la maison. Ne t'inquiete pas et repose toi. Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais I'll ne faut pas que tu tombes malade.

Je suis sure que les medicaments doivent le proteger contre un autre episode.

Un gros calin et une pensee a vous deux...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mari de mon amie est aussi revenu vite à la maison. c'est plus vraiment le côté physique qui le perturbe ( ou plutôt mon amie..) mais le côté psychologique.

il refuse de consulter pour discuter de tout ça. parce que ça l'affecte psychologiquement tout ça.. mais, il veut pas en discuter ou voir quelqu'un pour l'aider dans son cheminement.

c'est un côté qu'il ne faut pas négliger dans la guérison..

ton mari doit avoir un traitement d'aspirine à vie j'imagine?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mari de mon amie est aussi revenu vite à la maison. c'est plus vraiment le côté physique qui le perturbe ( ou plutôt mon amie..) mais le côté psychologique.

il refuse de consulter pour discuter de tout ça. parce que ça l'affecte psychologiquement tout ça.. mais, il veut pas en discuter ou voir quelqu'un pour l'aider dans son cheminement.

c'est un côté qu'il ne faut pas négliger dans la guérison..

ton mari doit avoir un traitement d'aspirine à vie j'imagine?

C'est arriver aussi dans la famille a mon tchum il y a quelque semaine... son oncle (qui a fait l'avc) ne voulait pas consulter... ça lui a prit 3 mois avant de se décider... le temps qu'il se remette de ses émotions et qu'il accepte ce qui s'est passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais j'ai juste peur.

Je ne dors pas. Et si ça se reproduisait pendant qu'on dort ? Et que je ne m'en aperçoive pas ? Le temps de s'en apercevoir ?

En même temps, il a son traitement alors c'est fait pour qu'il n'y ait pas de récidive. Mais c'est quand même dans un coin de ma tête à moi !!

Je l'ai dit, Les premiers jours vont être un peu difficiles.

Tu sais, je vais te dire. La petite fille que j'avais adoptée il y a plusieurs années, m'a raconté en détail pourquoi elle avait été laissée à l'orphelinat. Elle accompagnait maman aux courses et maman était tombée "pouf, comme ça dans l'autobus. Après, on l'a mise sous une colline de terre". J'ai vécu longtemps avec la crainte qu'il lui arrive la même chose. J'ai demandé à mon médecin de famille de lui faire tous les examens possibles et imaginables. Et il m'a bien expliqué que ça ne servirait à rien. Qu'un accident et un accident et qu'il a de fortes chances de ne pas se reproduire.

On vit tous avec une épée de Damoclès sur la tête. Les accidents servent uniquement à nous faire prendre conscience de la fragilité et de la beauté de la vie.

Laissez passer doucement le choc, et la crainte passera petit à petit, comme les grandes douleurs.

Courage. Le Québec attend votre visite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

Ca y est. Il est à la maison. Ca va. Quelques petits moments de fatigue, d'énervement, d'incompréhension....."Pourquoi moi?"

J'ai du mal à sortir pour faire quelques courses, le laisser seul, ça l'agace....forcément "tout va bien"...."je ne suis pas handicapé, je ne veux pas être assisté"

Ok.

Mais j'ai juste peur.

Je ne dors pas. Et si ça se reproduisait pendant qu'on dort ? Et que je ne m'en aperçoive pas ? Le temps de s'en apercevoir ?

En même temps, il a son traitement alors c'est fait pour qu'il n'y ait pas de récidive. Mais c'est quand même dans un coin de ma tête à moi !!

Je l'ai dit, Les premiers jours vont être un peu difficiles.

Bises à tout le monde.

Salut,

Une idée simpliste, je pense qu'il est normal que cela l'agace et il veut revenir à la vie d'avant, donc c'est un cheminement dans un sens que tu dois faire seule, exemple quand on revient avec un nouveau né, on a peur de tout et que tout arrive durant notre sommeil. Combien de fois on s'est levé la nuit, pour s'assurer (on utilise l'excuse pour vérifier qu'il est bien habrillé (oui c'est vrai un enfant qui vient de naître bouge beaucoup MDR :blink2: ) donc pour s'asurer qu'il respire? Moi l'une de mes craintes était le chat, et si le chat allait se coucher sur le bébé par affection, confort et chaleur comme il le fait avec nous?

Avec le temps on s'habitue, on espace nos visites nocturnes Dans un sens, on accepte la situation et l'évidence que l'on fait tout en notre pouvoir et que ce n'est pas en manquant de sommeil que l'on va aider.

Dans ton coin de paradis de la Côte d'Azur (je suis jaloux :biggrin2: ), il n'y aurait pas à l'hôpital un service d'aide aux accompagnants des personnes qui ont eu le même problème de santé. Ces groupes aident beaucoup. Si ils n'existent pas, pourquoi avec l'aide de l'hôpital ne pas en fonder un?

Je pense souvent à vous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ton coin de paradis de la Côte d'Azur (je suis jaloux :biggrin2: ), il n'y aurait pas à l'hôpital un service d'aide aux accompagnants des personnes qui ont eu le même problème de santé. Ces groupes aident beaucoup. Si ils n'existent pas, pourquoi avec l'aide de l'hôpital ne pas en fonder un?

Je pense souvent à vous deux!

Le soutien psychologique n'est pas aussi actif qu'ici, si c'est toujours comme quand j'y étais. Il y a beaucoup de soutien aux personnes souffrantes de maladies comme le cancer, mais le soutien aux personnes en proie à des soucis d'ordre mental n'est pas aussi développé qu'ici. On les réfère directement à des professionnels et ça peut paraître lourd comme protocole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous tous, pardonnez-moi de ne pas répondre individuellement à vos messages.

Je veux vous dire à tous qu'Ils me sont très précieux.

Mon mari va très bien. Si on ne sait pas ce qui s'est passé, et bien on pourrait croire......que rien ne s'est passé.

Donc MERCI ! Merci aux équipes médicales qui ont été extraordinaires. Vraiment.

Merci à vous tous de vos messages qui m'ont tellement fait du bien;

J'ai un peu honte de dire que c'est moi qui ne vais pas très bien. Mais je pense que c'est juste que j'ai un peu peur. Je dors très mal c'est sûr.

Le jour, ça va. La vie continue et c'est bien. La nuit, c'est plus compliqué.

Mais nous sommes sur le bon chemin. Un peu de patience et tout redeviendra comme avant.

Je ne veux pas penser encore à notre petit coin de paradis, c'est trop tôt.

Je vous embrasse tous très fort. N'oubliez pas de vous faire plaisir.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un peu honte de dire que c'est moi qui ne vais pas très bien. Mais je pense que c'est juste que j'ai un peu peur. Je dors très mal c'est sûr.

Le jour, ça va. La vie continue et c'est bien. La nuit, c'est plus compliqué.

C'est important que tu penses à toi aussi, et que tu prennes soin de toi si tu veux être aussi présente que nécessaire auprès de ton mari. Tu vis le contrecoup d'un très gros choc, et c'est normal que ton organisme finisse par réagir. Tu sais, il n'y a pas de honte à se faire prescrire, par exemple, un anxiolytique léger qui te permettrait de mieux dormir la nuit (sans pour autant être "zombie") et de mieux affronter le stress dans la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça ne s'arrange pas d'ici lundi j'ai pensé effectivement voir mon médecin traitant pour qu'il me prescrive un petit quelque chose pour mieux me reposer la nuit.

Là, de toutes façons il est en vacances. C'est la pire semaine de l'année ici, tout ce qui n'a pas de lien avec le touriste est fermé !

J'ai plié le parechoc de ma voiture en reculant dans une espèce de plot que je n'avais pas vu et même si les radars de recul ont hurlé, et bien je ne les ai pas entendus ! (ça ne m'arrive JAMAIS! je ne devais pas être dans mon état normal).... Je n'ai pas trouvé un seul carrossier ouvert !

En même temps, c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça ne s'arrange pas d'ici lundi j'ai pensé effectivement voir mon médecin traitant pour qu'il me prescrive un petit quelque chose pour mieux me reposer la nuit.

Là, de toutes façons il est en vacances. C'est la pire semaine de l'année ici, tout ce qui n'a pas de lien avec le touriste est fermé !

J'ai plié le parechoc de ma voiture en reculant dans une espèce de plot que je n'avais pas vu et même si les radars de recul ont hurlé, et bien je ne les ai pas entendus ! (ça ne m'arrive JAMAIS! je ne devais pas être dans mon état normal).... Je n'ai pas trouvé un seul carrossier ouvert !

En même temps, c'est pas grave.

:biggrin2: C'est quoi un ou une ''plot''? Est-ce que vous prononcez le t en disant ce mot :biggrin2: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un plot, ici, est un obstacle posé par les services municipaux, en général assez bas, en ciment ou en métal, scellé par terre, pour, le plus souvent empêcher les voitures de monter sur un trottoir, ou pour délimiter les parkings. Et on ne prononce effectivement pas le "T".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela.

Un AVC, est comme son nom l'indique, un "accident". Donc, rien ne peut spécialement nous y prédisposer. Il peut y avoir des symptômes, comme les douleurs thoraciques ou musculaires, mais pas que cela.

Personnellement, je suis passé par là, gardez confiance, il s'en sortira.

Le plus important, pour votre mari, est le soutien moral, là, sera votre contribution à sa guérison. C'est valable aussi pour votre entourage, pas de présences négatives autour de vous.

Modifié par Jolidanseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, je fais des migraines avec aura et ça augmente les risques d'en faire un contrairement à une personne qui n'en fait pas..

si je fumais, ça augmenterais encore plus mes risques. etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut faire comme elle dit Giedré parce qu'elle a bien raison :

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous tous.

Le week-end se termine et tout va bien sur le plan médical. Et c'est le plus important.

C'est une autre histoire au niveau moral, mental, psychologique, je ne sais pas...

En fait, je ne sais pas si c'est lui, ou moi, mais c'est juste très compliqué de communiquer.

Soit j'en fait trop, soit j'en fais pas assez.

Il s'énerve très vite, et moi je manque de sommeil, donc de patience.

Mais ça va aller.........zen !

Une information que je voulais vous donner, ça peut servir. Il faut, en France en tous cas, quand survient un tel évènement, un AVC par exemple, demander l'autorisation à la préfecture pour conduire un véhicule.

Personne le fait bien entendu. Mais il faut savoir que si jamais un accident arrivait alors que vous êtes au volant et vous avez été hospitalisé pour un AVC récemment, même si l'accident n'a aucun rapport avec votre AVC, votre assurance risque de ne pas prendre en charge les dommages.

Il va sans dire que s'il ne s'agit que de petites sommes, la compagnie ne fera pas de recherches, mais s'il y a des dommages corporels, à des tiers qui plus est, et que les sommes en jeu sont importantes, sachez que ça ressortira. Alors attention !!

Donc mon mari ne conduira pas pour au moins 6 mois !

Il aurait pu ne jamais plus conduire...........quand j'y pense, j'ai juste un truc bizarre qui me serre dans la poitrine.

Nous avons eu beaucoup beaucoup de chance !

Bisous à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela.

En ce qui concerne la conduite automobile, pour que votre époux ne soit pas couvert par l'assurance en cas d'accident, il aurait fallu que le médecin le signale. Si rien n'a été dit à ce sujet, et si son acuité visuelle n'a pas été altérée, pas de soucis. En effet, si dans ce cas, un avis médical est obligatoire pour la reprise de conduite, il faut qu'il précédé d'un premier avis interdisant celle-ci.

J'ai moi-même été opéré d'une angioplastie (triple pontage suite à angine de poitrine sans symptômes), et ma rééducation s'est effectuée en ambulatoire, me rendant en établissement avec ma voiture, avec agrément des médecins.

Mon chirurgien m'a dit "j'ai fait un peu de plomberie, vous pouvez y aller".

Bon.. Ceci, c'est pour la France, bien sûr.

Un conseil, cependant, ne stressez pas trop, cela risquerait d'influer sur la récupération de votre époux (surtout qu'un serrement dans la poitrine est en soi un symptôme cardiaque, vous risqueriez de vous imaginer des choses qui n'existent pas). Chaque personne est différente, mais tout dépend de la volonté de guérir.

Perso, j'ai été opéré le 5 août 2013, le 7 au matin, le kiné me cherchait partout, j'étais déjà dans les escaliers avec ma perfusion dans la main, pour me rééduquer tout seul, et en octobre, je redansant en compétition en Irlande.

Le plus important est la présence autour du malade. Ma femme a été présente constament, le meilleur moyen de récupérer, c'est quand le patient le veut très fort.

Le moral est le meilleur médicament.

Bonne continuation à vous.

Modifié par Jolidanseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais oublié, Angela de préciser que j'avais fait, deux mois avant mon opération, une une ischémie cérébrale transitoire ( ICT) Plus communément appelée "mini-AVC", en sortant du Château Frontenac à Quebec, ce qui m'avait amené à passer des examens en rentrant en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement