Aller au contenu

Il faut profiter de la vie


angela57

Messages recommandés

  • Habitués

Contente pour vous! Que ton mari fasse bien sa rééducation et se réponse bien pour venir ici et profiter!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis contente de savoir qu'il recoit d'excellent soins médicaux et que le pronostic est excellent! :)

Vous avez raison, il faut savoir profiter de la vie et ne pas se prendre la tete pour des choses qui n'ont dans le fond pas grande importance. Comme disait ma maman "ne te prends pas la tete pour des betises, tu as la sante c'est l'essential. Le reste se resoudra avec le temps".

Encore un fois, je suis contente pour les bonnes nouvelles. Je vous envois pleins de pensees positives et des calins! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

Je ne peux pas "liker" (c'est comme ça qu'on dit ?) tous les messages alors je vous le dis, je les aime TOUS.

Le résultat de son traitement est plus que positif. La récupération est très bonne. La seule chose qui m'inquiète est qu'on n'a pas déterminé l'origine du problème. Après tous les examens, il n'y a pas eu de caillot sanguin formé dans le coeur et il n'y a pas de plaques d'athérome dans les artères.

Pourtant une particule s'est détachée de la paroi d'une carotide. Pourquoi ? On ne sait pas.

J'ai appris que dans de très rares cas, même chez un sujet non prédisposé, un AVC peut se produire après un grand stress.

Alors c'est vrai que nous avons eu un gros souci familial récemment et que mon mari l'a moins bien géré que moi.

Si on m'avait dit que mon mari fait trop de sport et qu'il doit se limiter, c'est facile :

"Non, tu n'iras pas faire de footing aujourd'hui à midi par 35° à l'ombre !!"

OK

Mais si je lui dis "Non, aujourd'hui, tu ne stresses pas!".............c'est juste un peu plus compliqué.

Il reste à espérer qu'après cet évènement qui lui a quand même fait très peur, il acceptera de consacrer un peu de son temps à des activités relaxantes, Yoga, Chi Qong, Tai Chi, enfin tout ce que je fais moi, mais c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

Je ne peux pas "liker" (c'est comme ça qu'on dit ?) tous les messages alors je vous le dis, je les aime TOUS.

Le résultat de son traitement est plus que positif. La récupération est très bonne. La seule chose qui m'inquiète est qu'on n'a pas déterminé l'origine du problème. Après tous les examens, il n'y a pas eu de caillot sanguin formé dans le coeur et il n'y a pas de plaques d'athérome dans les artères.

Pourtant une particule s'est détachée de la paroi d'une carotide. Pourquoi ? On ne sait pas.

J'ai appris que dans de très rares cas, même chez un sujet non prédisposé, un AVC peut se produire après un grand stress.

Alors c'est vrai que nous avons eu un gros souci familial récemment et que mon mari l'a moins bien géré que moi.

Si on m'avait dit que mon mari fait trop de sport et qu'il doit se limiter, c'est facile :

"Non, tu n'iras pas faire de footing aujourd'hui à midi par 35° à l'ombre !!"

OK

Mais si je lui dis "Non, aujourd'hui, tu ne stresses pas!".............c'est juste un peu plus compliqué.

Il reste à espérer qu'après cet évènement qui lui a quand même fait très peur, il acceptera de consacrer un peu de son temps à des activités relaxantes, Yoga, Chi Qong, Tai Chi, enfin tout ce que je fais moi, mais c'est pas gagné!

Bonne nouvelle!

:biggrin2: :biggrin2: Je suis plus que certain que tu vas trouver un moyen pour lui dire : "Non, aujourd'hui, tu ne stresses pas!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi lui faire faire de l'imagerie mentale! :smile: Tsé, de belles images relaxantes comme celle de Dentan que j'ose remettre ici tellement je l'ai trouvé inspirante et bien choisie.

post-82890-0-31130400-1408153367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose qui m'inquiète est qu'on n'a pas déterminé l'origine du problème.

Pourtant une particule s'est détachée de la paroi d'une carotide. Pourquoi ? On ne sait pas.

Mais si je lui dis "Non, aujourd'hui, tu ne stresses pas!".............c'est juste un peu plus compliqué.

Trop de travail peut-être? Nous venons de vivre la même chose. Pas un AVC, mais une belle cochonnerie quand même. Faut-il vivre avec une épée de Damoclès en permanence sur la tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis heureuse que votre mari récupère bien. Merci pour ce message qui nous rappelle que rien n'est acquis et qu'il faut savourer chaque moment. Je vous souhaite plein de belles choses pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prompt rétablissement à votre mari et prenez soins de vous car vous en aurez besoin tous les deux pour la suite.

Et bien évidemment ça fait réfléchir quand ont voit des cas comme le votre que l'ont a qu'une vie et qu'il faut en profitez quand il en est encore temps.

Courage à vous et tenez nous au courant de l'état de santé de votre mari.

Modifié par Laurent Renouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas osée au départ, me joindre aux autres pour les mots d'encouragements de peur de ne pas trouver les bons.

Mais puisque les nouvelles sont plutôt bonnes, je ne peux que vous souhaitez le meilleur dans rétablissement de votre mari.

et prenez soin de vous aussi :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon rétablissement à ton mari, et plein de pensées vers vous deux. Le Canada sera toujours là à vous attendre quand vous serez tous les deux sur pieds. Prenez soin de vous, d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous tous.

Je suis très contente car il récupère de jour en jour. Il n'a pas encore le droit de se mettre debout et marcher mais je pense que demain ce sera possible.

Maintenant je suis optimiste pour sa sortie cette semaine.

Après on verra. Chaque jour le soleil se lève.

A cherrybee : je ne sais pas ce que vous avez dû traverser come épreuve mais je suis de tout coeur avec vous.

Et avec elle, à tous les autres aussi, merci infiniment pour vos messages de soutien.

Là, je pense que j'ai un petit coup de mou ! Le contre-coup peut-être, on a de l'énergie à revendre quand il s'agit de faire face à un problème tel que celui là, et puis quand ça se calme, qu'on est un peu rassuré, la pression tombe, on se sent juste vidé.

Je vous embrasse tous très fort. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prenez bien soin de vous Angela!! Effectivement le contrecoup est toujours difficile quand on vit une situation aussi stressante que celle que vous venez de traverser. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes pensées vont vers vous ce matin, je n'avais pas vu ce message avant. Bien content de voir que ça semble aller mieux, je suis persuadé qu'entouré comme il l'est il va se remettre très vite. Vous avez réagi avec tellement de sang froid, c'est normal que le contrecoup arrive maintenant que l'adrénaline retombe, les larmes viendront sûrement aussi, autant de joie que de soulagement. Merci pour les informations que vous nous avez données, elles sauveront peut être une vie un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous tous.

Je suis très contente car il récupère de jour en jour. Il n'a pas encore le droit de se mettre debout et marcher mais je pense que demain ce sera possible.

Maintenant je suis optimiste pour sa sortie cette semaine.

Après on verra. Chaque jour le soleil se lève.

A cherrybee : je ne sais pas ce que vous avez dû traverser come épreuve mais je suis de tout coeur avec vous.

Et avec elle, à tous les autres aussi, merci infiniment pour vos messages de soutien.

Là, je pense que j'ai un petit coup de mou ! Le contre-coup peut-être, on a de l'énergie à revendre quand il s'agit de faire face à un problème tel que celui là, et puis quand ça se calme, qu'on est un peu rassuré, la pression tombe, on se sent juste vidé.

Je vous embrasse tous très fort. Merci.

C'est le contrecoup de l'énorme peur et du stress ressenti au moment où ça arrive. Pour nous, c'est pratiquement terminé. On en parlait justement hier. Des séquelles imperceptibles, que lui seul peut détecter (ou qu'on remarque lorsqu'il nous précise), mais qui ne l'empêchent plus de travailler et de se présenter au monde sans crainte de réflexions.

Merci Angela. On est solidaires :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'avais promis.

Voici les photos des affiches du service neuro vasculaire de l'hôpital St Roch de Nice.

je m'aperçois en prévisualisant le message qu'elles ne sont même pas lisibles.........

Bon, je crois avoir bien expliqué ce qui peut se passer alors vous pourrez peut-être déchiffrer quand même....

post-140972-0-84351000-1408389610_thumb.post-140972-0-37089500-1408389633_thumb.post-140972-0-91986400-1408389653_thumb.


Ah oui, en cliquant on agrandit les photos et là c'est nettement mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais dire aussi que maintenant que je sais qu'il va bientôt rentrer chez nous, je suis...non pas stressée mais terriblement inquiète.

Tant qu'il est à l'hôpital, je sais que quoi qu'il arrive, les équipes médicales sont là pour intervenir.

A la maison...........

Alors oui, je pense que c'est une question de jours, les premiers, après ça ira, mais en attendant.........

Son voisin de chambre a refait un problème la nuit dernière, évidemment il a été pris en charge tout de suite....

Bon, on va rester optimiste, tout va bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu la possibilité d'avoir la visite à domicile d'une infirmière ? Pour les premiers jours, ça te rassurerait peut-être...

Mais dis-toi que si l'hôpital envisage de renvoyer ton mari à la maison, c'est qu'il est bien engagé sur la voie de la guérison. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit bencoudonc, s'ils veulent que ton mari rentre a la maison, ce sont d'excellentes nouvelles! N'hesite pas a demander a l'hopital si tu peux recevoir des visites a domiciles d'une infirmiere pour t'aider si necessaire.

Il vaut mieux leur demander trop de renseignements pour te soulager et de donner un peu de repos a tes inquietudes que pas assez. Si tu as des questions apres qu'il rentre a la maison, appelle les. Ils ont l'habitude!

Le plus pire vient de passer, maintenant ton mari est sur la route de la convalescence. Avec de l'amour, du positif et tes soins tout se passera bien. :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

Ca y est. Il est à la maison. Ca va. Quelques petits moments de fatigue, d'énervement, d'incompréhension....."Pourquoi moi?"

J'ai du mal à sortir pour faire quelques courses, le laisser seul, ça l'agace....forcément "tout va bien"...."je ne suis pas handicapé, je ne veux pas être assisté"

Ok.

Mais j'ai juste peur.

Je ne dors pas. Et si ça se reproduisait pendant qu'on dort ? Et que je ne m'en aperçoive pas ? Le temps de s'en apercevoir ?

En même temps, il a son traitement alors c'est fait pour qu'il n'y ait pas de récidive. Mais c'est quand même dans un coin de ma tête à moi !!

Je l'ai dit, Les premiers jours vont être un peu difficiles.

Bises à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement