Aller au contenu

Il faut profiter de la vie


angela57

Messages recommandés

  • Habitués

Nous devions venir (enfin) dans notre petit coin de paradis dans quelques semaines.

C'était sans compter sur un vilain AVC dans le cerveau de mon mari.

Je suis seule chez moi, il est en soins intensifs.

On n'ira pas.

Je ne peux pas dormir, il est presque une heure du matin ici et je ne veux pas plomber l'ambiance mais je veux dire à tous de PROFITER sans se poser trop de questions.

Ne vous chamaillez pas

Appréciez la vie

Modifié par angela57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela57, je suis sincèrement désolée de ce qui vous arrive. Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve et surtout, prompt rétablissement à votre mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé :crying:

il y a quelques semaines, c'est un ami assez jeune et père de famille qui en a fait un. heureusement, il va en converser aucunes séquelles, mais ça fait prendre conscience qu'on risque à tout instant d'en finir là..

bon courage :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes meilleures pensées et prières pour lui, toi et les vôtres!

Prends soin de toi aussi car tu vas en avoir besoin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espere que ton mari sorte des soins intensifs d'ici peu et commence la phase de reeducation.

Essaye de te reposer pour que toi aussi ne tombes pas malade. Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire... :sad: Ma maman prends soin de mon papa qui est tres malade et de temps en temps, il faut lui rappeller de penser a elle.

Je t'envois un gros calin par internet. :hug:

N'hesite surtout pas a partager tout ce que tu veux pour te changer les idees ou juste pour decharger un peu le stress. Je suis sure que ca ne derangera pas les forumistes de t'ecouter (plutot de te lire). :give_rose:

Modifié par Frenchie_in_the_US
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Ne craignez pas de plomber l'ambiance et venez partager avec nous ce qui vous fera du bien de le faire. Bon courage. :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile de trouver des mots pour te réconforter.

Tu as raison, il faut profiter de la vie, on ne sait jamais sur quel pépin on peut tomber.

Bon courage à vous deux pour traverser cette tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Angela! IL est vivant! Il a surmonté! Il est bien soigné, il va s'en sortir. Que nos douces pensées vous accompagnent . Nous savons très exactement ce que vous traversez. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Angela,

Courage, patience, persévérance, amour, partage, générosité auprès de votre chère moitié dans cette épreuve. :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage avec, espérons le, peu de séquelles, ce que l'on peut espérer si ce n'est pas une rupture d'anévrisme mais bien une ischémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensées positives +++++++ pour vous deux! Reviens nous donner des nouvelles et nous parler régulièrement que tu feel bien ou pas. On est là pour toi! Et le Québec aura la chance de vous accueillir tous les deux en pleine forme le temps venu!

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J espère que tout va bien se passer pour vous... viens nous donner des nouvelles. ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous tous et un énorme MERCI pour vos messages.

A l'hôpital St Roch de Nice, ils ont été, je ne sais pas comment dire, fantastiques, oui c'est ça.

Il n'a pas encore récupéré toutes ses fonctions mais l'évolution est tellement rapide que les neurologues m'ont dit qu'il ne devrait pas avoir de séquelles car le traitement lui a été administré avant le délai de 4H1/2 après l'AVC et que dans ce cas, les neurones n'ont pas pu se dégrader.

Bien sûr, il faut être patient mais ils sont TRES optimistes.

Et moi aussi.

En tout cas j'ai été très émue de lire vos messages. Je vous remercie tous du fond du coeur.

Et n'oubliez pas de profiter de chaque moment de la vie, d'aimer, de partager, de relativiser, c'est idiot, je sais que je me suis parfois énervée ici et maintenant je trouve ça tellement nul.

C'est dommage d'en passer par là pour se rendre compte que nous valons tous tellement mieux que ça !

Je reviendrai vous donner des nouvelles, Merci Merci Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow je suis content pour vous deux, les petits lutins vont avoir du ''fun'' à Noël!

En attendant dis-lui que vos quenouilles vous attendent avec impatience!

post-133173-0-30203000-1408048004_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dentan,

C'est vrai que d'y penser j'ai quelques larmes qui montent...ce ne sera pas cette année.

Mais le simple fait que nous les reverrons, ensemble, même un peu plus tard, c'est ENORME !

Modifié par angela57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaites que votre mari se rétablisse très vite !

Mes plus douces pensées vous accompagne !

On voit dans votre histoire, l'importance de suivre des cours de premiers soins pour pouvoir détecter au plus vite ce genre de situation !

Bon courage à vous pour la suite :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Sandy, c'est très important d'agir vite, d'ailleurs sur les murs du service neuro vasculaire de l'hôpital, il y a de grandes affiches (d'ailleurs je les photographierai demain et les mettrai ici) ils disent que AVC c'est bien sûr un "Accident Vasculaire Cérébral" mais c'est aussi "Agir Vite pour le Cerveau".

Lorsque certains signes apparaissent, difficulté de vision, d'élocution, ou la partie droite ou gauche du corps qui ne répond plus correctement, il faut appeler les secours immédiatement, en France c'est le 15.

Il peut s'agir uniquement d'un AIT Acident Ischémique Transitoire, qui n'est que de courte durée car en général, s'il y a un caillot, il se résorbe tout seul. Mais le risque d'AVC est imminent. C'est ce qui s'est passé pour mon mari. Il a fait d'abord un AIT, il ne trouvait pas certains mots, il devait prendre l'ascenseur, il reconnaissait l'ascenseur mais le mot "ascenseur" ne venait pas. En fait, on voit une pomme, on sait que c'est une pomme mais le mot "pomme" ne vient pas.

Puis ça passe. Alors on risque de ne pas y accorder trop d'importance. Nous, nous sommes allés aux urgences quand même. Et 1/2 heure après il a fait un véritable AVC avec perte de motricité de la jambe et du bras droit, plus de vision de l'oeil droit et des propos totalement incohérents.

Pourtant mon mari est un grand sportif, il n'a jamais fumé, ne boit pas d'alcool, n'est pas diabétique, n'a pas de cholestérol, une tension artérielle normale, une hygiène de vie exemplaire ! Il a 57 ans et il est........plutôt pas mal de sa personne !! Rien ne laissait présager un tel problème.

Alors ne croyez pas que les AVC sont réservés à ceux qui "soit-disant" sont des sujets à risque.

Faites attention à ça. Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, agissez vite très vite. Chaque minute compte. Appelez les secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous devions venir (enfin) dans notre petit coin de paradis dans quelques semaines.

C'était sans compter sur un vilain AVC dans le cerveau de mon mari.

Je suis seule chez moi, il est en soins intensifs.

On n'ira pas.

Je ne peux pas dormir, il est presque une heure du matin ici et je ne veux pas plomber l'ambiance mais je veux dire à tous de PROFITER sans se poser trop de questions.

Ne vous chamaillez pas

Appréciez la vie

Je vous souhaite beaucoup de courage face a cette épreuve difficile. Je vous recommanderais dans mes prières afin que le Dieu Miséricordieux vous accorde ces grâces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement