Aller au contenu

Economiser pour payer sa maison cash ?


illumin

Messages recommandés

  • Habitués

il s'est quand même trouver une femme qui avait elle aussi plus de 100 000 euros cash!! si c'est pas merveilleux qui se ressemble s'assemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux nouveaux membres qui postent en quelques jours un premier message sur l'achat de maison cash.

En effet, ça ne sent pas bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il s'est quand même trouver une femme qui avait elle aussi plus de 100 000 euros cash!! si c'est pas merveilleux qui se ressemble s'assemble!

Qui se ressemble, s'assemble ;) en effet!!! Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me rappelle une histoire, celui d'un couple de retraités qui avaient économisé toute leur vie pour pouvoir s'acheter une maison cash pour leurs vieux jours. Il s'étaient fiés à l'apparence extérieure de la maison en pensant qu'il n'y aurait aucun travaux.

Seulement voilà, les anciens propriétaires s'étaient bien abstenus de dire qu'ils l'avaient rachetée à un trafiquant de marihuana qui en faisait pousser dans son sous sol.

Ils ont retapé la maison et l'ont revendue en faisant une belle plus-value.

En inspectant la maison, le couple s'est rendu compte qu'il y avait des moisissures partout et qu'elle était insalubre bref ils ont tout perdu et ne peuvent pas récupérer leur argent auprès des vendeurs.

Donc ne jamais se fier aux apparences (la nôtre est toute déglinguée mais elle est très saine)

Oui je me rappelle avoir vu cette émission. Ils n'avaient pas fait inspecter et c'était une vieille cambuse sur laquelle j'aurais passé le bulldozer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parallèle j'ai créé une micro-société pour me faire un revenu annexe en bossant certains week-end et soirées.

Une super méthode magique à vendre sans doute ! ? :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@illumin

Bonjour,

Ce genre de démarche est peu compatible avec la façon de vivre des Nord-Américains, je prends en considération des personnes qui perçoivent un salaire et non des héritiers bien entendu.

Il faut penser ici aux jeunes gens qui s’endettent alors qu’ils ne sont pas encore sur le marché du travail puisqu’ils doivent payer leurs études universitaires et qui à 30 ans et plus n’ont toujours pas fini de les rembourser.

Endetter est un gage de paix sociale, une population qui a des charges à payer sur de longues années ne se met pas en grève et est obligée de faire face en travaillant dur (plusieurs emplois parfois) pour boucler les fins de mois.

Une autre politique de l’Amérique du Nord c’est consommer, économiser ne rapporte aucun intérêt en $$$, en France la tendance est devenue exactement la même ces derniers temps, les taux d’intérêt du livret d’épargne tombé à 1.25% ou 1% envoie le même message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@illumin

Bonjour,

Ce genre de démarche est peu compatible avec la façon de vivre des Nord-Américains, je prends en considération des personnes qui perçoivent un salaire et non des héritiers bien entendu.

Il faut penser ici aux jeunes gens qui s’endettent alors qu’ils ne sont pas encore sur le marché du travail puisqu’ils doivent payer leurs études universitaires et qui à 30 ans et plus n’ont toujours pas fini de les rembourser.

Endetter est un gage de paix sociale, une population qui a des charges à payer sur de longues années ne se met pas en grève et est obligée de faire face en travaillant dur (plusieurs emplois parfois) pour boucler les fins de mois.

Une autre politique de l’Amérique du Nord c’est consommer, économiser ne rapporte aucun intérêt en $$$, en France la tendance est devenue exactement la même ces derniers temps, les taux d’intérêt du livret d’épargne tombé à 1.25% ou 1% envoie le même message.

Effectivement c'est aussi ça la différence culturelle entre l Amérique du Nord et plus largement l'Europe de l'ouest ou de l'est... (mais c 'est vrai qu en europe de l'ouest le crédit devient de moins en moins contournable)

Je rajouterais que son exemple en découragerait plus d'un à commencer par moi. Il ne me viendrait pas l'idée d'attendre plusieurs années avant d'acheter.

Tout comme espérer voyager quand on sera à la retraite... Il y a des choses que l on peut faire à 20 ou 30 ans qu'on est plus capable à 50 ou 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin après, manger des pâtes chaque jour, arrêter de vivre, ne plus voyager, travailler les semaines et les weekends, tout ceci pendant des années, juste pour pouvoir payer une maison cash...très peu pour moi. Chacun ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@illumin

Bonjour,

Ce genre de démarche est peu compatible avec la façon de vivre des Nord-Américains, je prends en considération des personnes qui perçoivent un salaire et non des héritiers bien entendu.

Il faut penser ici aux jeunes gens qui s’endettent alors qu’ils ne sont pas encore sur le marché du travail puisqu’ils doivent payer leurs études universitaires et qui à 30 ans et plus n’ont toujours pas fini de les rembourser.

Endetter est un gage de paix sociale, une population qui a des charges à payer sur de longues années ne se met pas en grève et est obligée de faire face en travaillant dur (plusieurs emplois parfois) pour boucler les fins de mois.

Une autre politique de l’Amérique du Nord c’est consommer, économiser ne rapporte aucun intérêt en $$$, en France la tendance est devenue exactement la même ces derniers temps, les taux d’intérêt du livret d’épargne tombé à 1.25% ou 1% envoie le même message.

1) As-tu oublié le printemps érable qui a embrasé le Québec? Par ailleurs, tous les étudiants n'ont pas nécessairement des charges étouffantes sur de longues années. Je ne crois pas à cette forme de "gestion sociale" par l'endettement volontairement induit par les méchants capitalistes.

2) C'est gros ce que tu dis! On dirait que tu oublies que l'offre des produits d'épargne personnelle ne se décline pas comme en France avec l'épargne réglementée sous forme de livrets ou les PEA et PEL. Bref, on ne compte pas sur le faible rendement d'un compte d'épargne pour se bâtir une épargne conséquente. C'estcomme comparer des pommes et des oranges et oublier tout le reste, toutes les autres possibilités qui rapporte de l'intérêt et aussi des déductions fiscales.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin après, manger des pâtes chaque jour, arrêter de vivre, ne plus voyager, travailler les semaines et les weekends, tout ceci pendant des années, juste pour pouvoir payer une maison cash...très peu pour moi. Chacun ses priorités.

D'autant plus que la maison achetée 14 ans plus tard coûtera vraisemblablement plus chère. C'est comme payer au comptant la plus-value de la maison au lieu d'en profiter, sans compter qu'il faut payer un loyer en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait est que l’utilisation du crédit est très normal ici. Utiliser la 'ligne de crédit' (plus de crédit car on possède plus) je ne l'ai entendu qu'en Amérique du nord ou hypothéquer sa maison pour un autre prêt, pas beaucoup entendu parler de ça en Europe... Pas mal de gens venant de l autre coté de l'atlantique sont pour le moins déboussolés par ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une marge de crédit hypothecaire (prêt avec sa maison en garantie) permet de faire un emprunt a un taux assez bas, la meilleure decision qui peut etre prise si on a besoin d'emprunter.

Si tu veux mettre 50 000$ d'améliorations sur ta maison, tu empruntes ou ?? , si tu ne donnes pas de garanties tu n'auras pas un bon taux. Idem si tu veux acheter une auto d'occasion de 20 000$ et payer cash si tu veux avoir un meilleur prix ou acheter d'un particulier

Bref, plein de bonnes raisons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Forcément, c'est une hérésie que reconnaîtrait n'importe quelle personne normalement constituée.

Tiens, Caro..oups,,,,,,,,, Regression revient avec ses jugements et théories en finances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acheter 20.000 dollars une voiture, c'est du superflu, on n'emprunte pas pour ça.

Si ça permet d'obtenir des bonnes conditions de crédit, pourquoi ne pas en profiter en effet. Mais le danger, c'est l'accessibilité du crédit à des gens qui n'en ont pas les moyens.

Modifié par Regression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acheter 20.000 dollars une voiture, c'est du superflu, on n'emprunte pas pour ça.

Si ça permet d'obtenir des bonnes conditions de crédit, pourquoi ne pas en profiter en effet. Mais le danger, c'est l'accessibilité du crédit à des gens qui n'en ont pas les moyens.

On emprunte pas obligatoirement parce qu'on a pas l'argent , on peut laisser les liquidités ailleurs...

Comme on peut louer ou acheter une voiture, ce sont des choix a calculer et non a decider en 30 secondes..

Une voiture a 20 000$ c'est trop cher ?? on emprunte pas pour ça ?? disons que je trouve la réponse comique ou a la limite de la meconnaissance de la réalité economique...ce qui est bon pour Jean ne l'étant pas obligatoirement pour Jacques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que c'est jeter son argent par les fenêtres que d'acheter une voiture à ce prix, mais chacun ses choix.

On emprunte pas obligatoirement parce qu'on a pas l'argent , on peut laisser les liquidités ailleurs...

Et quel est l'intérêt précisément, à part si son argent est particulièrement bien rémunéré (pour ça, il faut avoir de l'argent placé sur des placements volatils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les interets payés pour certains placements ou autres dépenses peuvent etre deductibles d'impots, tu peux avoir de l'argent placé pour un certain terme et ne pouvoir le retirer sans pénalité, le cout de ton emprunt peut être moindre que ce que te rapporte ton placement, pleins de raisons dépendant de chaque individu....on ne peut pas generaliser si facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux avoir de l'argent placé pour un certain terme et ne pouvoir le retirer sans pénalité, le cout de ton emprunt peut être moindre que ce que te rapporte ton placement, pleins de raisons dépendant de chaque individu....on ne peut pas generaliser si facilement.

Le retirer sans pénalité, tu parles sans doute du REER par exemple, hors des impôts, tu en payeras tôt ou tard sur les sommes que tu retireras. A quoi ça sert d'avoir de l'argent, si on ne peut (veut) pas l'utiliser ?

Les interets payés pour certains placements ou autres dépenses peuvent etre deductibles d'impots

Tu fais allusion à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement