Aller au contenu

10 choses essentielles à savoir sur Vancouver


Laurent

Messages recommandés

12/08/2014 Mise à jour : 12 août 2014 | 19:33
Ajuster la taille du texte
Dix choses essentielles à savoir sur Vancouver
Par Collectif d'auteursGuide Ulysse
Partager cet article email_fr_97x23.png?m=1391167994gTweet

Ville toute neuve, lieu où l’Asie rencontre l’Amérique, Vancouver occupe un cadre à couper le souffle composé de la mer et des montagnes. Ayant longtemps fait partie de l’une des régions les plus isolées du globe, elle est aujourd’hui en train de devenir la métropole multiculturelle du plus vaste océan au monde. La majorité de ses citoyens y ont immigré pour la douceur de vivre dans un décor magnifique. Voici 10 choses à savoir avant d’aller à Vancouver.

vacances_vancouber_seawalk_c100-e1407885
Seawall

Le Seawall est une magnifique promenade riveraine qui s’étend sur 22 km entre Kitsilano Beach et Coal Harbour en passant par False Creek et le Stanley Park. Les 8 km qui font le tour du Stanley Park sont particulièrement animés, les cyclistes, joggeurs et amateurs de patin à roues alignées y défilant toute l’année.

vacances_vancouver-inukshuk_c100.jpg?
Inukshuk

Symbole de la culture autochtone et, plus largement, du nord du pays, l’inukshuk est aussi devenu l’emblème des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010. Une version imposante de ces constructions de pierre ressemblant à un être humain se trouve près de Beach Avenue, en bordure d’English Bay. On peut aussi voir des inukshuks construits par les résidants en bordure du Seawall.

vacances_vancouver_gastown_c100.jpg?
Gastown

Du haut de ses 127 ans, Vancouver compte peu de bâtiments anciens et construits en brique, sauf dans le quartier historique de Gastown. Jadis le cœur du premier centre-ville, ce lieu historique national est aujourd’hui l’un des quartiers branchés de la ville.

vacances_vancouver-pluie_c100.jpg?
Pluie

Les Vancouvérois surnomment parfois leur ville Raincouver, et il est vrai que la métropole de la Colombie-Britannique reçoit plus de pluie que la plupart des autres villes canadiennes, avec une moyenne annuelle de 161 jours de précipitations.

vacances_vancouver-cannucks_c100.jpg?
Canucks

Portant le surnom qu’utilisent les Canadiens anglophones pour se désigner entre eux, l’équipe de hockey de la ville, qui évolue dans la Ligue nationale de hockey (LNH), compte un nombre important de partisans. Les Canucks ont été propulsés à l’avant-scène mondiale en 2011 lorsque leur défaite dans le match ultime de la finale de la Coupe Stanley a entraîné des émeutes causant des dommages importants au centre-ville.

suite et source : http://journalmetro.com/plus/vacances/537547/dix-choses-essentielles-a-savoir-sur-vancouver/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement