Aller au contenu

Imbroglio permis travail ouvert


Angus66

Messages recommandés

Tout d abord, bonjour a tous, je suis un assez fidèle lecteur et ce soir,je décide d être un peu plus acteur.
Donc voici ma situation :

Arrivé au Québec en aout 2013 avec ma conjointe, infirmière et requérante principale,j ai obtenu un permis de travail ouvert a mon nom, valable jusqu' en aout 2015.

En février 2014,ma femme décide de ne plus se plaire du tout, et me pose une sorte d ultimatum (15jours) pour rentrer en France.

Je passerais les détails et j ai donc décidé de rester car j y est trouvé un bon job pratiquement au même moment, entre autres raisons.

J ai téléphoné a l immigration,qui sur trois appels, deux m ont confirmés que je pouvais rester le temps de ce permis et une m a dit que non !?!?!?

J ai un NAS mais j ai perdu la RAMQ donc assurance privé pour l instant. Une gentille dame m a confirmé que je pourrais récupérer cette dernière si le nom d un employeur apparaissait sur mon permis.

Le temps passe et je suis très bien au travail, très bien installé mais je cherche une solution pour pouvoir rester ou au mois avoir un permis fermé !

Sachant que j ai 43 ans, pas de diplômes reconnus par le Québec, et que mon job,même si il y a eu quelques essais non concluants,n est pas un métier en demande.

J ai même de nouveau quelques appréhensions a rappeler l immigration !

Que faire ??? Passer un diplôme de métiers reconnus ? Est ce que je peux au moins étudier avec ce statut???

Je compte joindre l immigration cette semaine,apparemment uniquement par téléphone, mais j ai grand besoin d avis voir un peu d aide !

En vous remerciant d avance et bravo a ceux qui font avancer ce forum !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d abord, bonjour a tous, je suis un assez fidèle lecteur et ce soir,je décide d être un peu plus acteur.

Donc voici ma situation :

Arrivé au Québec en aout 2013 avec ma conjointe, infirmière et requérante principale,j ai obtenu un permis de travail ouvert a mon nom, valable jusqu' en aout 2015.

En février 2014,ma femme décide de ne plus se plaire du tout, et me pose une sorte d ultimatum (15jours) pour rentrer en France.

Je passerais les détails et j ai donc décidé de rester car j y est trouvé un bon job pratiquement au même moment, entre autres raisons.

J ai téléphoné a l immigration,qui sur trois appels, deux m ont confirmés que je pouvais rester le temps de ce permis et une m a dit que non !?!?!?

J ai un NAS mais j ai perdu la RAMQ donc assurance privé pour l instant. Une gentille dame m a confirmé que je pourrais récupérer cette dernière si le nom d un employeur apparaissait sur mon permis.

Le temps passe et je suis très bien au travail, très bien installé mais je cherche une solution pour pouvoir rester ou au mois avoir un permis fermé !

Sachant que j ai 43 ans, pas de diplômes reconnus par le Québec, et que mon job,même si il y a eu quelques essais non concluants,n est pas un métier en demande.

J ai même de nouveau quelques appréhensions a rappeler l immigration !

Que faire ??? Passer un diplôme de métiers reconnus ? Est ce que je peux au moins étudier avec ce statut???

Je compte joindre l immigration cette semaine,apparemment uniquement par téléphone, mais j ai grand besoin d avis voir un peu d aide !

En vous remerciant d avance et bravo a ceux qui font avancer ce forum !

Fred

Techniquement je ne crois pas que ton PTO soit encore valable sans le permis d’étude ayant conduit a son attribution.

Avec la révision de la lois sur le permis d’étude du 1er Juin 2014 il est a présent possible d'en faire la demande a partir du Canada et la encore il ya quelques conditions qui s'appliquent.

Tu pourrais avoir la réponse a tes question en relisant la lois récemment adoptée sur la demande et l'obtention du permis d’étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis fevrier/mars 2014 tu es seul au quebec avec un permis de travail ouvert mais qui dépendait de celui de ta femme ?

Je ne suis pas calée mais de ce que j'ai lu pour moi ton permis de travail n'est plus valable puisque tu la eu grace au statut de ta femme.

Est ce que sur ton permis il est noté en condition qu'il est rattaché au permis de Mme ?


Tout d abord, bonjour a tous, je suis un assez fidèle lecteur et ce soir,je décide d être un peu plus acteur.
Donc voici ma situation :

Arrivé au Québec en aout 2013 avec ma conjointe, infirmière et requérante principale,j ai obtenu un permis de travail ouvert a mon nom, valable jusqu' en aout 2015.

En février 2014,ma femme décide de ne plus se plaire du tout, et me pose une sorte d ultimatum (15jours) pour rentrer en France.

Je passerais les détails et j ai donc décidé de rester car j y est trouvé un bon job pratiquement au même moment, entre autres raisons.

J ai téléphoné a l immigration,qui sur trois appels, deux m ont confirmés que je pouvais rester le temps de ce permis et une m a dit que non !?!?!?

J ai un NAS mais j ai perdu la RAMQ donc assurance privé pour l instant. Une gentille dame m a confirmé que je pourrais récupérer cette dernière si le nom d un employeur apparaissait sur mon permis.

Le temps passe et je suis très bien au travail, très bien installé mais je cherche une solution pour pouvoir rester ou au mois avoir un permis fermé !

Sachant que j ai 43 ans, pas de diplômes reconnus par le Québec, et que mon job,même si il y a eu quelques essais non concluants,n est pas un métier en demande.

J ai même de nouveau quelques appréhensions a rappeler l immigration !

Que faire ??? Passer un diplôme de métiers reconnus ? Est ce que je peux au moins étudier avec ce statut???

Je compte joindre l immigration cette semaine,apparemment uniquement par téléphone, mais j ai grand besoin d avis voir un peu d aide !

En vous remerciant d avance et bravo a ceux qui font avancer ce forum !

Fred

Techniquement je ne crois pas que ton PTO soit encore valable sans le permis d’étude ayant conduit a son attribution.

Avec la révision de la lois sur le permis d’étude du 1er Juin 2014 il est a présent possible d'en faire la demande a partir du Canada et la encore il ya quelques conditions qui s'appliquent.

Tu pourrais avoir la réponse a tes question en relisant la lois récemment adoptée sur la demande et l'obtention du permis d’étude.

je pense que sa femme avait un permis de travail fermé pas un PE

Modifié par july s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la partie études ce n'est pas autorisé avec un pto. Il faut faire une demande de permis d'études. Par contre pour septembre c'est trop tard.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

mon permis est uniquement a mon nom et celui de ma femme n apparaît en aucun cas.

Quand je passe les frontières, on me demande ou je travaille et la, je joins une lettre d embauche de mon employeur.

J avais fait une demande de révision auprès de la RAMQ,avec photocopie de mon visa, elle aurait également contacté l immigration, et c est eux qui lui on dit qu' il manquait juste un nom d employeur!

J ai l impression que ce cas de figure reste relativement exceptionnel !

J aimerai pas être dans l illégalité mais je la sens mal cette histoire !

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas l'impression que ton permis soit encore valide...

D'ailleurs, ça risque d'être impossible à renouveler vu que tu ne cadre pas avec l'immigration sélective.

Être toi je rentrerais en France tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos retours,

mon permis est uniquement a mon nom et celui de ma femme n apparaît en aucun cas.

Quand je passe les frontières, on me demande ou je travaille et la, je joins une lettre d embauche de mon employeur.

J avais fait une demande de révision auprès de la RAMQ,avec photocopie de mon visa, elle aurait également contacté l immigration, et c est eux qui lui on dit qu' il manquait juste un nom d employeur!

J ai l impression que ce cas de figure reste relativement exceptionnel !

J aimerai pas être dans l illégalité mais je la sens mal cette histoire !

Merci a vous

Pour moi il ne serait plus valable parce que tu as eu ce PTO en lien avec le PTT de ta femme. Si ta femme n'a plus de permis ou n'est plus là le tiens n'a plus de raison d'être valable.

parfois les règles ne suivent pas la logique donc rappel le CIC plusieurs fois pour avoir des retours sur ta situation. Ils envoient les liens sur le site du CIC par mail pour que tu saches exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah,j espère pouvoir rester le temps du permis mais bien sur, je songe grandement a rentrer et a tenter de revenir par la grande porte dans quelques années !

Il est sur que le renouvellement est impossible.

C es fou,j ai un NAS,je travaille et suis prélevé depuis des mois , j ai fait ma déclaration d impôts et je pourrais éventuellement pas être en règle !

Après j ai écouté ce que m ont dit deux personnes de l immigration, je les recontacte au plus vite de toute façon !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement