Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués
 

Bonjour a tous. Je suis en procédure d'entrée express via un cabinet et nous en sommes encore a l'étape de l'équivalence des diplômes et des tests TEF et IELTS et ma femme est requérant principal. Ma question est la suivante : est ce que nous sommes obligés de passer le IELTS ou juste le TEF est suffisant? Cela va t il nous pénaliser? Sachant que nous comptons sur une invitation fédérale. Ensuite je voudrai savoir si une fois qu'on a reçu une invitation fédérale est ce que nous devons passer ensuite par un des programmes de provinces ou est ce que l'accord fédéral nous permet d'avoir notre RP et ensuite nous diriger pour nous installer vers n'importe quelle province une fois sur place? Merci.

Bonjour

Pour les examens de langues TEF ET/ OU IELTS ça ne peut pas vous pénaliser mais ça peut vous rapporter plus de point surtout que vous comptez sur le fédéral sans passer par une province

Pour le deuxième point oui vous pouvez aller sur le fédéral sans passer par une désignation provinciale sachant qu'u'e fois dans le bassin votre profile peut intéresser une province qui vous délivrera une désignation

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mayou. Merci pour votre réponse. Pour les points on est largement au dessous du minimum pour le moment. Nous devrions être a 663. Mais ma conseillère m'a appelé pour me dire qu'un dossier ontario a été refusé pour motif de passer le IELTS elle nous a donc fortement recommandé de le faire mais nous avons un bébé de 10mois et faire le voyage avec est assez pénible et nous n'avons personne a qui le laisser pendant le test. C'est pour ça que je préfère éviter de le passer. Ensuite pour le fédéral je table sur une invitation et je compte temporiser si nous recevons une invitation provinciale car mon objectif est le fédéral. Ce que je veux savoir au fait c'est est ce que le fait d'être accepté en fédéral est plus avantageux? Ou est ce que même après avoir été accepté en fédéral on devra de toute manière choisir une province puis faire les étapes de la province choisie (POCI par exemple)? Je sais que c'est un peu brouillon mais c'est ce que notre conseillère m'a dit. Que même en étant choisi au fédéral on devra de toute façon choisir une province... Chose qui me paraît peu probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour Mayou. Merci pour votre réponse. Pour les points on est largement au dessous du minimum pour le moment. Nous devrions être a 663. Mais ma conseillère m'a appelé pour me dire qu'un dossier ontario a été refusé pour motif de passer le IELTS elle nous a donc fortement recommandé de le faire mais nous avons un bébé de 10mois et faire le voyage avec est assez pénible et nous n'avons personne a qui le laisser pendant le test. C'est pour ça que je préfère éviter de le passer. Ensuite pour le fédéral je table sur une invitation et je compte temporiser si nous recevons une invitation provinciale car mon objectif est le fédéral. Ce que je veux savoir au fait c'est est ce que le fait d'être accepté en fédéral est plus avantageux? Ou est ce que même après avoir été accepté en fédéral on devra de toute manière choisir une province puis faire les étapes de la province choisie (POCI par exemple)? Je sais que c'est un peu brouillon mais c'est ce que notre conseillère m'a dit. Que même en étant choisi au fédéral on devra de toute façon choisir une province... Chose qui me paraît peu probable...

Avec 663 et en vue des scores d'extractions qui sont à 450 environ vous étés sures de faire partie dune extraction. Et donc pas besoin de la province vous aurez la latitude de choisir la province qui vous convient sans avoir à déposer un dossier au niveau de cette dernière

Ça reste mon opinion 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/08/2017 à 05:33, kroos a dit :

bonjour kroos

toutes mes felicitations

svp est il possible d'avoir quelques renseignements pour l'immigration ''entrée express'' ya ma cousine qui est vraiment intéressée aussi une fois que tout est correct peut elle choisir le quebec pour y vivre

merci d'avance

Bonjour,

 

J'ai soumis mon dossier le 17/06/2017

VM approuvée le 17/07/2017

Ready for visa reçu le 15/08/ 2017

 

J'ai tout payé dès le début.

 

Ps: Je suis célib' ce qui est explique (je pense) la rapidité du traitement de mon dossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Wednesday, August 16, 2017 à 11:33, kroos a dit :

 

Bonjour,

 

J'ai soumis mon dossier le 17/06/2017

VM approuvée le 17/07/2017

Ready for visa reçu le 15/08/ 2017

 

J'ai tout payé dès le début.

 

Ps: Je suis célib' ce qui est explique (je pense) la rapidité du traitement de mon dossier.

Mes félicitations. C est quoi ton NOC CODE stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je viens de recevoir dans mon compte cic une mise à jour un courriel me demandant d'envoyer mon passeport les photo et quelque  formulaire à remplir et aussi le casier judiciaire et les fiches d'examen médical 

Je ne sais pas si cela correspond au mail ready for visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 25/08/2017 à 09:51, EdKud a dit :

Oui c'est normal. Faîtes vos photos conformes, remplissez les formulaires et envoyés les passeports au plus tôt!

De mémoire vous recevrez une mise à jour une fois qu'ils auront reçu les passeports et les visas confirmés. 

Vous êtes au bout du tunnel.:1313_thumbsup_tone4:

 

Bonjour EdKud,

 

En effet il y a bien eu une mise à jour de mon profil après réception de mes photos/photocopies passeport, et ma demande est passée en statut "approuvée" :-)

 

Par contre, j'ai un léger doute, il est inscrit dans mon profil :

Citation

Décision finale : Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.

 

Sauf que je n'ai aucun message qui me donne plus de détails dans mes messages reçus sur mon compte CIC, ni aucun mail non plus... J'imagine donc que je vais recevoir un courrier prochainement avec la CRP ?

 

Merci pour ta confirmation si tu as été dans le même cas.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, palacemusic said:

 

Bonjour EdKud,

 

En effet il y a bien eu une mise à jour de mon profil après réception de mes photos/photocopies passeport, et ma demande est passée en statut "approuvée" :-)

 

Par contre, j'ai un léger doute, il est inscrit dans mon profil :

 

Sauf que je n'ai aucun message qui me donne plus de détails dans mes messages reçus sur mon compte CIC, ni aucun mail non plus... J'imagine donc que je vais recevoir un courrier prochainement avec la CRP ?

 

Merci pour ta confirmation si tu as été dans le même cas.

 

Bonne journée.

Felicitations

Tu n'as plus qu'a attendre ta CRP aucun autre message ne s'affichera. J'ai eu le meme et rien ne s'est jamais affiche meme apres mon installation (jamais recu le message ci-dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Avec ma petite famille, nous sommes en plein processus d'immigration et nous attendons la décission du gouvernement fédérale. Nous avons déposé notre demande de RP le 27/10/2016 (VM le 24/10/2016) dans le cadre d'une demande "Entrée express" aprés avoir que notre dossier (DI) ait été accepté par la province du Nouveau Brunswick. Nous avons fourni des pièces complémentaires le 14/12/2016.

D'aprés le site de l'immigration, le délais de traitement est de 6 mois, aujourd'hui cela fait environs 9 mois que le gouvernement canadien a notre dossier et toutes les étapes de notre compte CIC sont en cours ou validées.

Nous avons essayé de poser de question à l'immigartion via le formulaire web malheureusement ils nous ont répondu qu enotre dossier est en cours et qu'ils nous répondront le plus rapidement possible.

 

Nous avons donc encore quelques questions malheureusement:fou4:, si quelqu'un peux nous aider cela serait super:

-Dans le cas d'un retour positif à notre demande d'immigration au-delà du 24 Octobre 2017 (soit 12 mois après nos visites médicales), quels sont les examens médicaux que nous devrions passer avant de rentrer sur le territoire canadien ? Est ce que ces examens remettront en cause la décision et donc nécessite un nouveau délais de traitement?

-En tant que résidents français, notre dossier est-il bien traité par l'ambassade canadienne à Paris (c'est ce que nous avons compris en fouillant sur le site de l'immigartion mais nosu voudrions être certains)? Est ce que le prologement du délais de traitement est courant et qu'elles en sont les raisons du moment?

 

 Un grand merci d'avance a tout ceux qui pourront m'apporter des réponses ou des conseils pour trouver des réponses...

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Stephane13 said:

Bonjour a tous,

 

Avec ma petite famille, nous sommes en plein processus d'immigration et nous attendons la décission du gouvernement fédérale. Nous avons déposé notre demande de RP le 27/10/2016 (VM le 24/10/2016) dans le cadre d'une demande "Entrée express" aprés avoir que notre dossier (DI) ait été accepté par la province du Nouveau Brunswick. Nous avons fourni des pièces complémentaires le 14/12/2016.

D'aprés le site de l'immigration, le délais de traitement est de 6 mois, aujourd'hui cela fait environs 9 mois que le gouvernement canadien a notre dossier et toutes les étapes de notre compte CIC sont en cours ou validées.

Nous avons essayé de poser de question à l'immigartion via le formulaire web malheureusement ils nous ont répondu qu enotre dossier est en cours et qu'ils nous répondront le plus rapidement possible.

 

Nous avons donc encore quelques questions malheureusement:fou4:, si quelqu'un peux nous aider cela serait super:

-Dans le cas d'un retour positif à notre demande d'immigration au-delà du 24 Octobre 2017 (soit 12 mois après nos visites médicales), quels sont les examens médicaux que nous devrions passer avant de rentrer sur le territoire canadien ? Est ce que ces examens remettront en cause la décision et donc nécessite un nouveau délais de traitement?

-En tant que résidents français, notre dossier est-il bien traité par l'ambassade canadienne à Paris (c'est ce que nous avons compris en fouillant sur le site de l'immigartion mais nosu voudrions être certains)? Est ce que le prologement du délais de traitement est courant et qu'elles en sont les raisons du moment?

 

 Un grand merci d'avance a tout ceux qui pourront m'apporter des réponses ou des conseils pour trouver des réponses...

 

Stéphane

Bonjour

 

11 mois d'attente!!! C'est vraiment énorme!

Avez-vous téléphoné à IRCC?

Ils pourront vous dire quel bureau traite votre dossier.

 

Quel est votre parcours?

Nous sommes à plus de 7 mois d'attente et d'après l'agent IRCC que j'ai eu notre dossier est en vérification de sécurité ( la phase finale) mais sans préciser combien de temps cette phase pouvait durer.

 

Nous sommes un couple avec 1 enfant et avons environ 20ans d'experience pro.

nous avons vécu tous les deux dans différents pays (3 pour moi et 2 pour mon mari).

d'après l'agent IRCC, la phase de sécurité dépend du temps que l'agent met pour obtenir les réponses.

 

Pour le médical je ne sais pas trop comment cela se passe. Mais si vous appellez IRCC ils pourront sûrement vous donner toutes les infos dont vous avez besoin à ce sujet.

 

bon courage!

 

 

 

 

Modifié par DragoonFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, DragoonFamily a dit :

Bonjour

 

11 mois d'attente!!! C'est vraiment énorme!

Avez-vous téléphoné à IRCC?

Ils pourront vous dire quel bureau traite votre dossier.

 

Quel est votre parcours?

Nous sommee à plus de 7 mois d'attente et d'après l'agent IRCC que j'ai eu notre dossier est en vérification de sécurité ( la phase finale) mais sans préciser combien de temps cette phase pouvait durer.

 

Nous sommes un couple avec 1 an et avons environ 20ans d'experience pro.

nous avons vécu tous les deux dans différents pays (3 pour moi et 2 pour mon mari).

d'après l'agent IRCC, la phase de sécurité dépend du temps que l'agent met pour obtenir les réponses.

 

Pour le médical je ne sais pas trop comment cela se passe. Mais si vous appellez IRCC ils pourront sûrement vous donner toutes les infos dont vous avez besoin à ce sujet.

 

bon courage!

 

 

 

 

En fait, je pense (?) que plus on a de l'expérience (voyages, jobs, pays) plus la verification est longue ce qui allonge le delai de traitement et inversement, plus on est jeune sans trop d'experience (pas ou peu de voyages , 0/1 jobs etc) plus cela va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

moi aussi j'ai déposé mon dossier le 3 Février 2017 (Entrée Express - ONTARIO PNP) , juste comme DragoonFamily. Je n'ai aucune nouvelles sachant que j'ai dépassé la période de 6 mois. Mon dossier est traité à Paris et je ne comprends vraiment pas ce délai de traitement. Mais bon, c'est lundi et j'espère obtenir une lueur d'espoir cette semaine! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, marco a dit :

En fait, je pense (?) que plus on a de l'expérience (voyages, jobs, pays) plus la verification est longue ce qui allonge le delai de traitement et inversement, plus on est jeune sans trop d'experience (pas ou peu de voyages , 0/1 jobs etc) plus cela va vite.

En clair Albert Einstein aurait eu bien du mal à immigrer dans EE vu l'age auquel il a rejoint les US, alors qu'un gars de 23 ans avec un stage et son diplome l'a en 2-3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, marco said:

En clair Albert Einstein aurait eu bien du mal à immigrer dans EE vu l'age auquel il a rejoint les US, alors qu'un gars de 23 ans avec un stage et son diplome l'a en 2-3 mois.

Oui tout a fait. En fait j'ai du mal à comprendre comment fonctionne ce système. Le seul problème est le bureau des visas qui ne touchent le dossier qu'après une attente de quelques mois. C'est frustrant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mkn89 a dit :

Oui tout a fait. En fait j'ai du mal à comprendre comment fonctionne ce système. Le seul problème est le bureau des visas qui ne touchent le dossier qu'après une attente de quelques mois. C'est frustrant! 

J'ai cru comprendre qu'ils procedent par étapes, les prioritaires sont ceux séléctionnés par le fédéral et ceux comme moi par le provincial ont un temps d'attente bien plus long. Ensuite, il y a ce que j'ai dit à savoir le profil +/- expérimenté. C'est juste un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, marco said:

J'ai cru comprendre qu'ils procedent par étapes, les prioritaires sont ceux séléctionnés par le fédéral et ceux comme moi par le provincial ont un temps d'attente bien plus long. Ensuite, il y a ce que j'ai dit à savoir le profil +/- expérimenté. C'est juste un avis.

c'est ce qu'il devrait faire. Mais bon, on ne saurai jamais comment ils travaillent. Tu as déposé quand ton dossier? Il est traité ou? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Mkn89 a dit :

c'est ce qu'il devrait faire. Mais bon, on ne saurai jamais comment ils travaillent. Tu as déposé quand ton dossier? Il est traité ou? 

Paris, en avril. Comme toi par l'Ontario. Donc il y a pas mal de retard car tu aurais du avoir le visa et je te le souhaite d'ici peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DragoonFamily a dit :

Bonjour

 

11 mois d'attente!!! C'est vraiment énorme!

Avez-vous téléphoné à IRCC?

Ils pourront vous dire quel bureau traite votre dossier.

 

Quel est votre parcours?

Nous sommes à plus de 7 mois d'attente et d'après l'agent IRCC que j'ai eu notre dossier est en vérification de sécurité ( la phase finale) mais sans préciser combien de temps cette phase pouvait durer.

 

Nous sommes un couple avec 1 enfant et avons environ 20ans d'experience pro.

nous avons vécu tous les deux dans différents pays (3 pour moi et 2 pour mon mari).

d'après l'agent IRCC, la phase de sécurité dépend du temps que l'agent met pour obtenir les réponses.

 

Pour le médical je ne sais pas trop comment cela se passe. Mais si vous appellez IRCC ils pourront sûrement vous donner toutes les infos dont vous avez besoin à ce sujet.

 

bon courage!

 

 

 

 

 Bonjour 

 

Effectivement cela commence à faire long...

Pour téléphoner à IRCC nous avons trouvé simplement le numéro suivnat 1 888 242 2100, mais il semblerait que nous puissions uniquement le composer depuis le Canada, car on le compose depuis une ligne française cela ne fonctionne pas.

Avez vous un autre numéro svp ou une astuce pour utiliser ce numéro depuis une ligne française?

 

Pour info, notre parcours est le suivant:

Nous avons 2 enfants (4 et 7 ans) et environ 12 ans d'expérience.

Nous sommes passés par le programme candidat des provinces du Nouveau Brunswick (NB) Entrée Express, nous avons soumis notre profil au NB le 18/06/2016 et avons été acceptés le 26/08/2016, ensuite nous avons été sélectionnés par le gouvernement fédéral pour déposer une demande de résidence permanente le 7/09/2016, dépot de dossier le 27/10/2016. Comme vous pouvez le voir tout est allé trés vite avec le NB et pour êtr selectionné par le gouvernement fédéral et maintenant nous sommes dans l'attente...

 

Merci pour le méssage.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement