Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

J'en suis au même niveau que toi : Examen de l'admissibilité en cours, avec la rubrique Examen médical Réussi.

Sur le forum PVT les derniers à avoir reçu leur mail "ready for visa" l'ont eu au bout de 4 mois et 3 semaines, donc ça va venir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MonstroFamily a dit :

J'en suis au même niveau que toi : Examen de l'admissibilité en cours, avec la rubrique Examen médical Réussi.

Sur le forum PVT les derniers à avoir reçu leur mail "ready for visa" l'ont eu au bout de 4 mois et 3 semaines, donc ça va venir ;) 

merci pour ces chiffres Monstrofamily..... Si cela prend seulement 4 mois et 3 semaines nous devrions avoir une réponse fin juin..... l'attente est longue... tiens nous informés, j'ai hâte :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh oui c'est long, surtout quand il n'y a rien qui évolue et que ne fait que attendre, attendre et encore attendre :lol:

 

Ici on part du principe que c'est bon et donc on vient de mettre la maison en vente, on commence à vider doucement, il faut du temps pour que chacun se rende compte du volume qu'il aura le droit d'amener ;) Mais dès que les visas (du moins le mail "Ready for Visa") sont là, ça va dépoter grave pour tout vider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MonstroFamily a dit :

Oh oui c'est long, surtout quand il n'y a rien qui évolue et que ne fait que attendre, attendre et encore attendre :lol:

Ici on part du principe que c'est bon et donc on vient de mettre la maison en vente, on commence à vider doucement, il faut du temps pour que chacun se rende compte du volume qu'il aura le droit d'amener ;) Mais dès que les visas (du moins le mail "Ready for Visa") sont là, ça va dépoter grave pour tout vider :D

Nous aussi nous partons sur une réponse positive (on croise les doigts) et nous allons signer le compromis de vente d'ici la semaine prochaine :lol: Le plus compliqué c'est de prévenir les employeurs assez tôt de notre départ et en même de temps d'essayer de garder le boulot au cas ou:unsure: sacrés dilemmes :lol: Vous allez faire partir un conteneur pour vos affaires? Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jhardy a dit :

Nous aussi nous partons sur une réponse positive (on croise les doigts) et nous allons signer le compromis de vente d'ici la semaine prochaine :lol: Le plus compliqué c'est de prévenir les employeurs assez tôt de notre départ et en même de temps d'essayer de garder le boulot au cas ou:unsure: sacrés dilemmes :lol: Vous allez faire partir un conteneur pour vos affaires? Bonne chance

Mon mari a déjà prévenu sa DRH, mais elle ne veut pas faire de licenciement et veut qu'il lui donne sa lettre de disponibilité ou de démission 3 mois avant notre départ, mais c'est hors de question qu'il la donne tant que nous n'avons pas nos visas ;) 
Pour le conteneur, on va prendre environ 5 mètres cube à faire livrer à Montréal chez un ami. On amène que les jeux/jouets des enfants, la collection de BD de mon mari, et une partie de mon matériel de travail :) et vous? vous prévoyez de tout amener? 

 

Modifié par MonstroFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une mise à jour sur mon dossier d'invitation à la résidence permanente.Je ne sais pas trop quoi en penser. Avant la mise à jour, nous avions:

État de la demande ou du profil Ouvert  
Examen de l'admissibilité Examen en cours  
Examen des résultats médicaux Réussi  
Examen des documents soumis Fourni  
Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci  
Une vérification des antécédents est requise  En cours

 

et maintenant,nous avons:

État de la demande ou du profil Ouvert Aide
Examen de l'admissibilité Examen en cours Aide
Examen des résultats médicaux Réussi Aide
Examen des documents soumis Fourni Aide
Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci Aide
Une vérification des antécédents est requise Non requis à ce moment-ci
   
     
     
     
     
   

 

Comment pouvons-nous passer d'une vérification des antécédents en cours à: non requis........ Quelqu'un aurait une idée? je reste perplexe :-( et je ne sais pas qui contacter pour avoir des infos :-(

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jhardy a dit :

je viens d'avoir une mise à jour sur mon dossier d'invitation à la résidence permanente.Je ne sais pas trop quoi en penser. Avant la mise à jour, nous avions:

État de la demande ou du profil Ouvert  
Examen de l'admissibilité Examen en cours  
Examen des résultats médicaux Réussi  
Examen des documents soumis Fourni  
Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci  
Une vérification des antécédents est requise  En cours

 

et maintenant,nous avons:

État de la demande ou du profil Ouvert Aide
Examen de l'admissibilité Examen en cours Aide
Examen des résultats médicaux Réussi Aide
Examen des documents soumis Fourni Aide
Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci Aide
Une vérification des antécédents est requise Non requis à ce moment-ci
   
     
     
     
     
   

 

Comment pouvons-nous passer d'une vérification des antécédents en cours à: non requis........ Quelqu'un aurait une idée? je reste perplexe :-( et je ne sais pas qui contacter pour avoir des infos :-(

 

 

 

 

 

Sur le forum PVT il y a une personne qui a eu une situation similaire à la tienne et voici ce qu'une personne lui a répondu:

 

Dossier soumis le 30 janvier 2016
Catégorie FSW 
Points 480 et des brouettes
Visite médicale réussie le 6 fevrier 2016
Verification des antécédents en cours 6 fevrier 2016

ET aujourd'hui, 30 avril, mise à jour avec mail fantome ma verification des antécédents est passée a "non requis à ce moment ci" ??? 
C'est pas censé être le contraire plutot ? D'abord non requis à ce moment ci puis en cours ?

Je ne veux pas te faire de fausse joie mais le passage de "verification des antécédents en cours" à "non requis a ce moment-ci" est bon signe en principe.
C'est qu'ils ont finit de traiter ton dossier, attend toi à potentiellement recevoir le mail "ready for visa" mais rien de certain ceci dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je déprime, on a rien de chez rien qui change sur notre dossier :( même pas de mail fantôme :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MonstroFamily a dit :

Je déprime, on a rien de chez rien qui change sur notre dossier :( même pas de mail fantôme :wacko:

Oh, merci pour ce retour, moi je pensais qu'ils risquent de nous refuser la RP :-( Dans notre cas nous avons été sponsorisés par l'Ontario, peut-être que cela fait avancer plus vite le traitement du dossier, mais ce ne sont que des suppositions... Pourrais-tu me donner le lien du site PVT où tu as trouvé cette discussion? Merci et courage, cette attente est horrible, les jours sont interminables....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ici

http://monpvt.com/forum/entree-express-hors-quebec/123904-entree-express-delais-de-traitement.html

 

en page 7 ;)

 

Vous voulais vous installer où en Ontario?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous avons vécu 2 ans à Thunder Bay et nous y avons tissé des liens donc nous souhaitons y retourner. Nous avons été forcé de rentrer en France car nos permis de travail temporaires n'ont pas été renouvelés ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le forum...

Je pense avoir reçu un mail fantome... L'écran CIC me dit qu'une mise à jour a été faite mais je pense toujours voir la même chose sur l'était de la demande.

J'ai soumis mon dossier complet il y'a pile poil 3 mois... vous pensez que c'est bon signe?

CIC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck-paris, peut-être as-tu eu le même que nous, es-tu certain que la rubrique vérification des antécédents n'était pas "en cours" avant ce mail fantôme?J'espère que ce genre de mail est positif ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Chuck-paris a dit :

Je ne sais plus... Je n'ai pas fait de capture d'écran du précédent statut :unsure:

Souvent,

ça veut dire qu'ils bossent sur ton cas. S'ils ne voient pas matière à communiquer, tu reçois juste la notification. Quand il y'a quelque chose à te communiquer un message en plus t'es envoyé.

C était le cas pour moi quand j'avais mon dossier Entrée Express valide. Souvent on me disait que j'ai une mise à jour les jours qui précédaient les extractions.

Peut être ils vérifiaient les dossiers potentiels.

 

Dans ton cas, ça peut signifier que ton dossier a été consulté/traité...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Chuck-paris j'ai eu un mail fantôme fin mars et rien depuis... et j'ai les mêmes statuts que toi sur le dossier :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde ,

Cela fait un bail que je ne me suis pas connecte ici .... :)

Anyway, j'ai finalement reçu la fameuse RP en date du 12 Mai :D je ne vous raconte pas la joie lors de l'ouverture du mail !!! Voici ma timeline (en anglais):

ITA 28:Nov

AOR: 18 Dec

Review of eligibility: in progress

Medicals: 22Dec

BG :not started to not needed 15 Jan puis In Progress le 22 Avril.

12 Mai: email RP 

17 Mai dépôt de passeport

Retrait prévu le 23 Mai.

Date de départ prévue: 7 septembre, Ottawa.

 

On croise les doigts et on y croit pour tout le monde :)) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouhou @Tripleblack c'est génial!!! :D

 

Dis moi, tu as reçu un mail de CIC à chaque étape? 

 

Bon, si on se base sur les dernières personnes ayant eu leur RP via EE ici et sur PVT, on est sur un traitement en mois de 5 mois! Je croise de plus en plus car on est carrément dans la période où notre dossier devrait évoluer :D (et ça serait tellement plus simple d'avoir une réponse début juin vis à vis des école au Canada et en France!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MonstroFamily a dit :

Wouhou @Tripleblack c'est génial!!! :D

 

Dis moi, tu as reçu un mail de CIC à chaque étape? 

 

Bon, si on se base sur les dernières personnes ayant eu leur RP via EE ici et sur PVT, on est sur un traitement en mois de 5 mois! Je croise de plus en plus car on est carrément dans la période où notre dossier devrait évoluer :D (et ça serait tellement plus simple d'avoir une réponse début juin vis à vis des école au Canada et en France!!!)

Salut @MonstroFamily !

Pour ma part oui, j'ai reçu un email a chaque étape et effectivement ,comme CIC l'a annonce dans son rapport annuel sur Entree Express, je fais partie des 80% dont le dossier a été traite en 4.7 mois . J'ai aussi vu sur un forum anglais(Immigrer.com) que pas mal de gens commandent les GCMS notes qui leur permettent de savoir concrètement ou en est leur dossier, la plus longue étape étant l’étude sur le background (criminalité etc ....) . 

Bon courage a vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Tripleblack a dit :

Salut @MonstroFamily !

Pour ma part oui, j'ai reçu un email a chaque étape et effectivement ,comme CIC l'a annonce dans son rapport annuel sur Entree Express, je fais partie des 80% dont le dossier a été traite en 4.7 mois . J'ai aussi vu sur un forum anglais(Immigrer.com) que pas mal de gens commandent les GCMS notes qui leur permettent de savoir concrètement ou en est leur dossier, la plus longue étape étant l’étude sur le background (criminalité etc ....) . 

Bon courage a vous ! 

Merci pour ces infos, on a plus qu'à patienter :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement