Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, MariElo a dit :

 

Yep! Je sais pour Ca et tout est réglé ? J'étais juste pas sur pour les examens et le fait de pouvoir participer à tout !

encore merci 

 

Tu ne peux pas "participer à tout" à un moment tu devras choisir entre le fédéral ou le Québec. C'est une immigration économique  si la province te sélectionnes c'est qu'elle a besoin de toi et de tes compétences au sein de son espace économique, c'est pas pour que tu partes ailleurs une fois tes papiers obtenus...

A un moment dans le processus on te demandera si tu as déjà présenté une demande et si ils savent que tu as déjà fait une demande pour une autre province (oui parce que sinon ils communiquent aussi entre eux, tout se sait) je doute fort qu'ils apprécient donc attention à ce que tu fais. Se donner toutes les chances d'immigrer et aller "sur tous les fronts" c'est bien mais il faut aussi savoir tenir une ligne directrice cohérente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/11/2015 at 17:36, okapi74 a dit :

Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un sait si les certificats de police que l'on doit présenter doivent dater de moins de 6  mois, trois mois ou autre ? Je parle ici de certificats de police de pays dans lesquels on a résidé dans le passé. Exemple : j'ai un certificat de police qui date de début août, est-ce que je pourrai encore le présenter d'ici un mois ou deux ?

Merci!

Salut, j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser la désignation du manitoba dans le processus express (au regard de ton parcours)

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Mon compte Entrée express va bientôt expiré, est ce que je dois refaire un autre ?

y'as t'il une possibilité de balance ma demande d'un compte vers un autre ?

 

j'aimerai savoir vos avis .

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21 janvier 2016 at 18:16, sorelconsty a dit :

Salut, j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser la désignation du manitoba dans le processus express (au regard de ton parcours)

Thanks

Tu n peux l utiliser que si dans ta lettre de désignation on dit que ta nomination ne sera valable que pour Entrée express; sinon tu devras passer par la version papier pour faire ta demande au fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, LaBlondinette a dit :

Tu n peux l utiliser que si dans ta lettre de désignation on dit que ta nomination ne sera valable que pour Entrée express; sinon tu devras passer par la version papier pour faire ta demande au fédéral.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

Une petite question technique si quelqu'un est au courant... :)

 

Nous attendons la fin de l'année suivie d'expérience professionnelle (sinon ce n'est pas pris en compte), serait-il possible de s'inscrire dans le bassin au 10ème mois environ pour gagner du temps ou est-il obligatoire lors de l'inscription de satisfaire à ce moment là aux critères?

Modifié par Be67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Be67 a dit :

Salut à tous,

 

Une petite question technique si quelqu'un est au courant... :)

 

Nous attendons la fin de l'année suivie d'expérience professionnelle (sinon ce n'est pas pris en compte), serait-il possible de s'inscrire dans le bassin au 10ème mois environ pour gagner du temps ou est-il obligatoire lors de l'inscription de satisfaire à ce moment là aux critères?

Bonjour Be67,

 

quel temps gagne tu? Vu que pour être éligible tu dois satisfaire aux critères (dont les un an). Imaginons que tu déclare un an et tu es accepté dans le bassin alors que tu ne peux le prouver, que fait tu si tu es extraite avant les deux mois en question? tu risque d’être disqualifié avec même des sanctions pour déclaration mensongère.

 

Par ailleurs, plus tôt tu crée ton profil sans remplir toute les conditions, même si tu n'accepte l'extraction qu'au moment où les conditions sont remplies, tu te rapprocheras plus vite de l'expiration de ta candidature dans le bassin (rappelle toi que ce n'est valide qu'1 an).

Conseil il vaut mieux attendre les 1an d’expérience avant de soumettre ta candidature, ce qui n’empêche pas la création de ton profil, mais la encore je crois qu'un fois crée tu a un délai limité (2 ou " mois - Je me rappelle plus le délai exact)  pour soumettre le profil dans le bassin Entrée Express.

 

J’espère que c'est clair pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lothar_oliver a dit :

Bonjour Be67,

 

quel temps gagne tu? Vu que pour être éligible tu dois satisfaire aux critères (dont les un an). Imaginons que tu déclare un an et tu es accepté dans le bassin alors que tu ne peux le prouver, que fait tu si tu es extraite avant les deux mois en question? tu risque d’être disqualifié avec même des sanctions pour déclaration mensongère.

 

Par ailleurs, plus tôt tu crée ton profil sans remplir toute les conditions, même si tu n'accepte l'extraction qu'au moment où les conditions sont remplies, tu te rapprocheras plus vite de l'expiration de ta candidature dans le bassin (rappelle toi que ce n'est valide qu'1 an).

Conseil il vaut mieux attendre les 1an d’expérience avant de soumettre ta candidature, ce qui n’empêche pas la création de ton profil, mais la encore je crois qu'un fois crée tu a un délai limité (2 ou " mois - Je me rappelle plus le délai exact)  pour soumettre le profil dans le bassin Entrée Express.

 

J’espère que c'est clair pour toi.

 

Merci pour tes infos , en quoi consiste la création du profil sans le soumettre dans le bassin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Be67 a dit :

 

Merci pour tes infos , en quoi consiste la création du profil sans le soumettre dans le bassin?

Comme son nom indique la création de son profil consiste à créer et éditer (remplir) ses informations sur son age, son parcours académique, expérience, résultats linguistiques, etc. Une fois ceci fait le profil est enregistré et modifiable à tout moment mais pas encore intégré dans le bassin Entrée Express. Ceci n'est le cas (intégré dans le Bassin et pris en compte par CiC pour les futures extractions) que lorsque vous soumettez votre profil en cliquant sur l'option approprié "soumettre mon profil" et n'est que lors que le compteur de validité de 1 an est mis en route.

J’espère que c'est clair maintenant pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, lothar_oliver a dit :

Comme son nom indique la création de son profil consiste à créer et éditer (remplir) ses informations sur son age, son parcours académique, expérience, résultats linguistiques, etc. Une fois ceci fait le profil est enregistré et modifiable à tout moment mais pas encore intégré dans le bassin Entrée Express. Ceci n'est le cas (intégré dans le Bassin et pris en compte par CiC pour les futures extractions) que lorsque vous soumettez votre profil en cliquant sur l'option approprié "soumettre mon profil" et n'est que lors que le compteur de validité de 1 an est mis en route.

J’espère que c'est clair maintenant pour vous.

 

Oui merci et là tu penses qu'il n'y a pas de pb pour créer avant l'année écoulée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/7/2015 at 17:25, LaBlondinette a dit :

Je pense que tu aurais plus de réponses sur le topic Manitoba dans la section concernée. Ici on essaie de rester focus sur EE de manière globale (Canada entier) et les conditions minimales de validation d'un profil EE.

comment fonctionne admissibilité des candidats des provinces?? j'ai un profil entrée express, mais je n'est pas assez de point pr étre selectionné, est ce que je peut utiliser ce mode , en parallèle pr être désigne par une province, et quelle é la province ou elle n’exige pas bcp de document ou le traitement est facile a faire , je ss ingénieur en informatique et j'ai plus de 03 d’expérience dans le domaine ? ontario, manitoba?? j'ai vu pa mal de gens opter, pr le manitoba peut étre pr les frais, puisque l'ontarion il faut payé 1500 doallr pr le traitement de la demande, je veut plus d'explication svp c'est urgent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je viens de recevoir les resultats du test TEF et j'ai essayé de mettre a jour mon profil (créé auparavant avec juste les resultats IELTS). Problème c'est que le nombre de points de change pas malgres que les informations son mises a jour. Est ce qu'il faut attendre 24 heures pour la mise a jour ou alors j'ai fais qq chose de travers. 

 

Merci de m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/2/2016 at 9:44 AM, Mohamed Moho said:

 

 

On 2/1/2016 at 6:01 PM, jhardy said:

Bonjour Moho, je ne sais pas si vous pouvez prétendre au volet de la province de l'Ontario si vous n'êtes pas invité par la province.... et l'invitation à travers l'Entrée Express se fait par le biais des 400 points et plus. C'est la seule information que je peux vous donner

Bonjour Jhardy/ Foufa Faffou

 

Hier, j'ai mis a jour mon profil EE avec les resultats du TEF (finalement recu apres presque 2 mois d'attente), et resultat: 404 points. ce qui reste faible pour esperer faire partie du tirage EE. Alors deux alternatives s'offrent :

L'ontario: je suis eligible pour les deux volets: Volet capital humain et volet des travailleurs qualifie francophones. la question est combien de temps dois je attendre pour faire une croix sur l'ontario (vu que je dois attendre une DI de leur part).

Deuxieme alternative: Le nouveau Brunswick, et la ils ont suspendus la reception des DI alors je dois attendre mais je ne sais pas quand est ce qu'ils reprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mohamed Moho a dit :

 

Bonjour Jhardy/ Foufa Faffou

 

Hier, j'ai mis a jour mon profil EE avec les resultats du TEF (finalement recu apres presque 2 mois d'attente), et resultat: 404 points. ce qui reste faible pour esperer faire partie du tirage EE. Alors deux alternatives s'offrent :

L'ontario: je suis eligible pour les deux volets: Volet capital humain et volet des travailleurs qualifie francophones. la question est combien de temps dois je attendre pour faire une croix sur l'ontario (vu que je dois attendre une DI de leur part).

Deuxieme alternative: Le nouveau Brunswick, et la ils ont suspendus la reception des DI alors je dois attendre mais je ne sais pas quand est ce qu'ils reprennent.

 

Bonjour Mohamed,

avec 404pts, il faut pas espérer trop avec une extraction, désolée de te le dire mais le plus bas score depuis 2015 est de 450pts, il faut opter pour un programme provincial pour ajouter 600pts.

Pour l'ontario, oui il faut attendre une DI de leur part.

concernant le nouveau Brunswick, où tu as vu qu'ils ont suspendu la réception des DI ? je ne trouve pas cette info sur le site de la province, tu peux nous donner un lien source stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foufa Faffou a dit :

 

Bonjour Mohamed,

avec 404pts, il faut pas espérer trop avec une extraction, désolée de te le dire mais le plus bas score depuis 2015 est de 450pts, il faut opter pour un programme provincial pour ajouter 600pts.

Pour l'ontario, oui il faut attendre une DI de leur part.

concernant le nouveau Brunswick, où tu as vu qu'ils ont suspendu la réception des DI ? je ne trouve pas cette info sur le site de la province, tu peux nous donner un lien source stp ?

Bonjour foufa

Justement il n'y a rien sur le site mais quand g envoyer la DI par courriel g recu tout de suite la reponse suivante "
Présentement, nous n’acceptons plus de déclarations d’intérêts (DI).  S’il vous plaît consulter notre site Web pour des mises à jour." Et je ne sais meme pas ou je peux me renseigner sur le site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moho1974 a dit :

Bonjour foufa

Justement il n'y a rien sur le site mais quand g envoyer la DI par courriel g recu tout de suite la reponse suivante "
Présentement, nous n’acceptons plus de déclarations d’intérêts (DI).  S’il vous plaît consulter notre site Web pour des mises à jour." Et je ne sais meme pas ou je peux me renseigner sur le site web

Bonjour Mohamed, je ne sais pas quand la province de l'Ontario va ré ouvrir ses quotas, pour moi lorsque j'ai mis notre profil a jour en juillet avec 447 pts, j'ai reçu la DI de l'Ontario de suite.... C'est tout ce que je peux te répondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, moho1974 a dit :

Bonjour foufa

Justement il n'y a rien sur le site mais quand g envoyer la DI par courriel g recu tout de suite la reponse suivante "
Présentement, nous n’acceptons plus de déclarations d’intérêts (DI).  S’il vous plaît consulter notre site Web pour des mises à jour." Et je ne sais meme pas ou je peux me renseigner sur le site web

 ah d'accord, moi aussi je ne vois rien de tel sur leur site ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Foufa Faffou said:

 

Bonjour Foufa

 

Une autre question s cela ne vous derange pas trop. J'ai renvoyer la DI NB aujourd'hui et surprise elle est passee !!! J'ai recu le message suivant: 

Merci d’avoir soumis votre Déclaration d’intérêt (DI).  Veuillez lire attentivement l’information ci-dessous:
·         nous ne fournissons pas de renseignements sur le statut de votre DI. Si vous ne recevez pas une invitation à soumettre une demande, cela signifie que votre DI n’a pas été sélectionnée,
·         si vous recevez ce message, c’est que votre DI sera traitée.  Cela ne veut en aucun cas dire que vous serez invité(e) à soumettre une demande,
·         Il y a des délais dans les traitements des DI, nous vous remercions de votre patience.  Merci de ne pas écrire ou appeler, car cela ne fait qu’entrainer des délais additionnels,
·         Vous ne recevrez pas d’invitation à soumettre une demande si votre DI n’est pas sélectionnée;
·         Veuillez prendre note que nous traitons les DI selon les deux priorités suivantes :
1.       Lien avec le Nouveau-Brunswick
2.       Vous avez participé à une session d’information dur le Programme des candidats de la province du Nouveau-Brunswick (PCPNB) dans les 24 derniers mois
·         nous ne fournissons pas d’information sur les raisons de la non sélection des DI.

 

T'as recu la meme chose en envoyant ta DI ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Mohamed Moho a dit :

Bonjour Foufa

 

Une autre question s cela ne vous derange pas trop. J'ai renvoyer la DI NB aujourd'hui et surprise elle est passee !!! J'ai recu le message suivant: 

Merci d’avoir soumis votre Déclaration d’intérêt (DI).  Veuillez lire attentivement l’information ci-dessous:
·         nous ne fournissons pas de renseignements sur le statut de votre DI. Si vous ne recevez pas une invitation à soumettre une demande, cela signifie que votre DI n’a pas été sélectionnée,
·         si vous recevez ce message, c’est que votre DI sera traitée.  Cela ne veut en aucun cas dire que vous serez invité(e) à soumettre une demande,
·         Il y a des délais dans les traitements des DI, nous vous remercions de votre patience.  Merci de ne pas écrire ou appeler, car cela ne fait qu’entrainer des délais additionnels,
·         Vous ne recevrez pas d’invitation à soumettre une demande si votre DI n’est pas sélectionnée;
·         Veuillez prendre note que nous traitons les DI selon les deux priorités suivantes :
1.       Lien avec le Nouveau-Brunswick
2.       Vous avez participé à une session d’information dur le Programme des candidats de la province du Nouveau-Brunswick (PCPNB) dans les 24 derniers mois
·         nous ne fournissons pas d’information sur les raisons de la non sélection des DI.

 

T'as recu la meme chose en envoyant ta DI ??

 

Merci

 

Bonsoir Mohamed,

moi j'ai passé cette étape, j'ai déjà reçu ma nomination de NB et je suis à l'étape fédérale maintenant

check inbox please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foufa Faffou a dit :

 

Bonsoir Mohamed,

moi j'ai passé cette étape, j'ai déjà reçu ma nomination de NB et je suis à l'étape fédérale maintenant

check inbox please

Merci foufa de ta reponse. 

Je sais que t'as passé cette etape. Je voulais juste savoir si quand t'as envoyé ta DI est ce que tu as reçu le même retour email que je t'ai envoyé ds mon msg précédrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement