Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Oui oui, de toute façon d'ici à ce que j'ai cette somme je n'aurai pas encore reçu ma prime, je compte envoyer mon dossier courant Août du coup j'aurai la somme nécessaire à ce moment là. Je voulais juste m'assurer qu'ils ne voulaient pas que la somme totale ai été sur mon compte pendant 6 mois !

Merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, pour ceux ayant reçu des DI de la part de l'ontario ou autres provinces, comment avez vous procéder pour les paiements des frais ?

Dans mon cas je ne peux payer que par Western union ou mandat postal. Les mandats postaux ayant des délais trop longs, j'ai choisir WU ou Moneygram, mais voilà le problème, la dame demande à ce que le destinataire soit un particulier , je lui ai dit que c'était à l'ordre du Ministre des Finances de l'ontario, elle me dit qu'il faut une adresse, lorsque j'ai contacté l'ontario ils m'ont dit que je n'aurai besoin de mentionner que Ministre des Finances de L'Ontario. Quelqu'un est il dans la même situation ? Si oui peut il\elle meclairer pleaaaaaaaaaase c urgentissime !

Bonjour Tripleblack, comment as-tu procédé finalement?

As-tu eu un retour de l'Ontario sur ton dossier?

Bonjour Elen,

Alors j'ai du envoyer mon dossier au Canada chez une amie pour qu'elle me fasse un mandat poste , autrement il aurait fallu que je passe par une banque française pour établir un chèque en CAD , procédure qui prend entre 10 et 15 jours selon l'établissement . espérons que tout cela ne soit pas pour rien. Le dossier est en cours d'envoi à l'Ontario

Et toi donc ou en es tu ?

Ok!

De mon côté j'ai posté le dossier aujourd'hui, j'ai fait un mandat postal mais j'ai été surprise de devoir noter une adresse!!

Etant donné que l'adresse correspond à l'endroit où est envoyé le courrier pour la réception du mandat, j'ai trouvé logique de mettre celle de Perspectives Ontario... J'espère juste que le dossier ne va pas revenir à cause de ça!

J'espère aussi. Ils ne t'ont pas demander de nom et prénom à mettre ?

Non, c'était nom-prénom ou raison sociale... Donc j'ai écrit "ministre des finances de l'O " comme indiqué dans le guide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui, de toute façon d'ici à ce que j'ai cette somme je n'aurai pas encore reçu ma prime, je compte envoyer mon dossier courant Août du coup j'aurai la somme nécessaire à ce moment là. Je voulais juste m'assurer qu'ils ne voulaient pas que la somme totale ai été sur mon compte pendant 6 mois !

Merci de ta réponse :wink:

Je tiens aussi à te rassurer claire j'ai soumis mon profil depuis le 09 Mai. Actuellement j'ai environ 9500CAD dans mon compte. Mais si je suis invité à présenter une demande de résidence permanente. Le temps de rassembler les dossiers (les 60j max qu'on donne) j'aurai les 2500CAD supplémentaire. Je crois que le plus important pour eux c'est de voir que tu n'a pas renfloué le compte d'un seul coup!!!!

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les revenus à déclarer : je n'ai pas encore l'intégralité des 12 000 dollars à avoir sur mon compte mais lorsque je recevrai ma prime d'intéressement à la fin du mois j'atteindrai le seuil. Est ce qu'il faut absolument avoir eu les 12 000 dollars pendant 6 mois (il me semble qu'ils demandent les relevés de compte des 6 derniers mois) ou est ce que si cela fait 1/2 mois qu'ils sont sur le compte c'est quand même bon ?

Merci d'avance de vos réponses !

Effectivement ils demandent 6 mois de relevés de compte, je pense que c'est plus pour vérifier l'historique et s'assurer que l'argent est bien le tien, que quelqu'un ne t'ait pas fait un virement 15 jours avant pour satisfaire à leurs exigences!

Perso je n'avais pas la somme requise il y a 6 mois, et en + une partie de mon épargne est sur un PEE, si je romps mon contrat de travail français je peux retirer cet argent, mais là il n'est pas "disponible" actuellement, or c'est ce qu'ils demandent...

Compliqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui, de toute façon d'ici à ce que j'ai cette somme je n'aurai pas encore reçu ma prime, je compte envoyer mon dossier courant Août du coup j'aurai la somme nécessaire à ce moment là. Je voulais juste m'assurer qu'ils ne voulaient pas que la somme totale ai été sur mon compte pendant 6 mois !

Merci de ta réponse :wink:

Je tiens aussi à te rassurer claire j'ai soumis mon profil depuis le 09 mais. Actuellement j'ai environ 9500CAD dans mon compte. Mais si je suis invité à présenter une demande de résidence permanente. Le temps de rassembler les dossiers (les 60j max qu'on donne) j'aurai les 2500CAD supplémentaire. Je crois que le plus important pour eux c'est de voir que tu n'a pas renfloué le compte d'un seul coup!!!!

Ah d'accord oui ça me rassure, merci pour vos réponses !

Je suis dans le même cas que toi Elen, tout est sur un PEE mais dès la fin de mon contrat je vais pouvoir retirer l'intégralité de la somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Claire,

Autre question: as-tu passé ton master dans une école privée ou une grande fac?

Pour ma part, j'ai une licence d'université + un master d'école privée, et mon master n'a pas été reconnu par ICAS...

Je me demande donc si avec WES les résultats seraient différents! :smile:

J'ai fait une école de commerce privée, qui délivre un master reconnu et visé par l'état. Mon jury de diplômation est jeudi, du coup j'enverrai le restant de mes diplômes dès la réception du certificat de validation, je te tiens au courant dès que je reçois la réponse de WES !

Est ce que ton diplôme est réellement un master ou un diplôme de grade +5 ? Parce que dans ce cas oui il ne peut pas être reconnu comme étant un master

Bonjour Claire,

Je suis médecin et j'ai egalement un second diplome , un master obtenu à l'ESC de Dijon, vous pensez qu'il sera reconnu lors de l'evaluation de mes formations?!

Merci pour votre retour

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui, de toute façon d'ici à ce que j'ai cette somme je n'aurai pas encore reçu ma prime, je compte envoyer mon dossier courant Août du coup j'aurai la somme nécessaire à ce moment là. Je voulais juste m'assurer qu'ils ne voulaient pas que la somme totale ai été sur mon compte pendant 6 mois !

Merci de ta réponse :wink:

Je tiens aussi à te rassurer claire j'ai soumis mon profil depuis le 09 mais. Actuellement j'ai environ 9500CAD dans mon compte. Mais si je suis invité à présenter une demande de résidence permanente. Le temps de rassembler les dossiers (les 60j max qu'on donne) j'aurai les 2500CAD supplémentaire. Je crois que le plus important pour eux c'est de voir que tu n'a pas renfloué le compte d'un seul coup!!!!

Ah d'accord oui ça me rassure, merci pour vos réponses !

Je suis dans le même cas que toi Elen, tout est sur un PEE mais dès la fin de mon contrat je vais pouvoir retirer l'intégralité de la somme

Tant que tu es titulaire du compte qui détient les sous c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Claire,

Autre question: as-tu passé ton master dans une école privée ou une grande fac?

Pour ma part, j'ai une licence d'université + un master d'école privée, et mon master n'a pas été reconnu par ICAS...

Je me demande donc si avec WES les résultats seraient différents! :smile:

J'ai fait une école de commerce privée, qui délivre un master reconnu et visé par l'état. Mon jury de diplômation est jeudi, du coup j'enverrai le restant de mes diplômes dès la réception du certificat de validation, je te tiens au courant dès que je reçois la réponse de WES !

Est ce que ton diplôme est réellement un master ou un diplôme de grade +5 ? Parce que dans ce cas oui il ne peut pas être reconnu comme étant un master

Bonjour Claire,

Je suis médecin et j'ai egalement un second diplome , un master obtenu à l'ESC de Dijon, vous pensez qu'il sera reconnu lors de l'evaluation de mes formations?!

Merci pour votre retour

Bien à vous

Si vous êtes médecin et donc avec un doctorat,faire valoir votre autre diplôme ne vous apportera pas plus de points étant donné que c'est votre diplôme le plus haut (et donc votre doctorat) qui comptera.

Le diplôme que vous avez obtenu à l'ESC Dijon est un diplôme de grade master ou un MBA ? Car ce n'est pas la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@dandy : Tu peux faire évaluer les deux par WES car il s'agit de diplomes différents. Je suppose que le diplome d'ESC n'a aucun lien avec la médecine. Donc fonce!
Et pour le même tarif tu peux évaluer le nombre de diplomes différents que tu veux.
Dans ta déclaration pour créer ton profil entrée express tu vas les déclarer tous les deux. Maintenant ils t'attribueront les points selon leurs grilles. Ne laisse aucun détail qui pourrait être susceptible de t'attribuer des points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@dandy : Tu peux faire évaluer les deux par WES car il s'agit de diplomes différents. Je suppose que le diplome d'ESC n'a aucun lien avec la médecine. Donc fonce!
Et pour le même tarif tu peux évaluer le nombre de diplomes différents que tu veux.
Dans ta déclaration pour créer ton profil entrée express tu vas les déclarer tous les deux. Maintenant ils t'attribueront les points selon leurs grilles. Ne laisse aucun détail qui pourrait être susceptible de t'attribuer des points.

Les points de chaque diplôme s'additionnent ? On m'avait dit que c'était le diplôme le plus haut seulement qui comptait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement Claire pas d'addition de point sur les diplômes. Le Doctorat (150pt le max) prime sur le Master 2 (135pt). Du coup du point de vue EE, faire evaluer le Master n'apporte rien de plus à Dundy, si ce n'est le fait que chez WES tout cela est fait pour le même prix. Du coup Blondinette ton post peux preter à confusion!

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attention ce n'était pas ce que voulaient signifier mes propos.
Je m'explique!
C'est toujours mieux de faire toutes les déclarations nécessaires au lieu de choisir un seul diplome à déclarer et qu'il s'avère que celui choisi ne te permette pas d'avoir le maximum de points.
Exemple : tu peux avoir un diplome bac+5 avec une expérience professionnelle significative. Et avoir un doctorat et aucune expérience dans ce domaine.
Dans EE il est important de mettre en avant l'expérience professionnelle, même si on se base sur le diplome le plus élevé logiquement. Si on déclare le doctorat comme diplome le plus élevé, ok c'est une chose mais ça ne donnera pas de points dans l'expérience de travail.
D un autre côté tu peux aussi déclarer ton bac+5 et te rendre compte qu'il te donne plus de points grace à l'experience professionnelle acquise dans le domaine diplomant.
En résumé je veux juste dire qu'il ne doit pas choisir le diplome à déclarer, qu'il les déclare tous les deux dans son profil Entrée Express. Et le système va calculer les points selon les règles de calcul en vigueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, de toute manière du point de vue de WES il a tout intérêt à le faire puisque cela lui coûtera le même prix !

Attention cependant à inscrire l'expérience professionnelle correspondant au diplôme déclaré je pense ? (si ce sont deux diplômes concernant des domaines différents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement Claire pas d'addition de point sur les diplômes. Le Doctorat (150pt le max) prime sur le Master 2 (135pt). Du coup du point de vue EE, faire evaluer le Master n'apporte rien de plus à Dundy, si ce n'est le fait que chez WES tout cela est fait pour le même prix. Du coup Blondinette ton post peux preter à confusion!

Quand on a deux diplomes, ce n'est pas interdit de les faire évaluer car ça peut etre un atout du point de vue EE.

Exemple : Tu peux avoir des diplomes au canada niveau licence et un master obtenu en France. Est ce que parce que ton diplome obtenu en france est le plus important tu ne vas pas déclarer la licence obtenue au Canada. D'autant plus que le fait d'avoir eu un diplome au Canada donne des points.

N'oublions pas que c'est pour un même cursus que chez Wes on choisit d'évaluer le plus élevé pour gagner en temps. Mais quand tu as des diplomes différents, il faut les évaluer tous les deux pour voir le niveau.

Les évaluations de diplome sont valables 5 ans et si il arrive au Canada, que ce soit son diplome en medecine et son diplome d'ESC, s'il recherche du travail dans l'un ou l autre des domaines de formation, avoir une idée du niveau canadien de chaque diplome pourra toujours lui être utile.

Pour ce qui concerne EE, il peut déclarer les deux, je ne pense pas qu'il soit écrit quelque part que pour deux diplomes différents il faille déclarer le plus élevé. SI c'est la même filière je peux comprendre car même chez WES c'est bien écrit. Mais médecine et école de commerce c'est différent et pour moi ça a du sens d'évaluer les deux chez WES et déclarer les deux dans EE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement si les deux diplômes sont dans des domaines de compétences complètement différents, il serait fortement conseiller d'ajouter en plus le Master 2 si c'est dans ce domaine que tu as le plus d'expérience. Et même la, les points liés au diplôme seront celui de ton diplôme le plus élevé (et non celui où tu as le plus d'expérience), dont dans tout les cas faudra valoriser ton Doctorat qui t'apporte à coup sur le max de point sur le critère Diplôme. A mon avis tu n'a d'interet à déclarer le Master 2 que si tu (je caricature un peu) as un Master 2 en commerce et plus d'1 ans d'expérience pro en Marketing, mais aussi un Doctorat en médecine mais avec moins d'1 an d'expérience. Par contre si c'est en médecine que tu as le plus d'expérience évaluer ton Master ne t'apporte rien de plus, sauf si tu compte changer de métier une fois sur place (et là c'est vachement important de l'évaluer aussi).

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, Blondinette le fait d'avoir eu son diplôme au Canada ne donne pas plus de point que de l'avoir obtenu à l'extérieur, mais dispense plutôt (et c'est uniquement cela) d'avoir a le faire évaluer par WES ou tout autre organisme agréé par CIC. Je parle bien dans le contexte d'EE. Il n'y a que le fais d'avoir vécu et/ou travailler au Canada qui donne les points en plus.
Je t'exhorte à bien relire les règles liées à EE sur ce point, mais je répète "pas de point en plus parce que diplôme est obtenu au Canada"

Maintenant point de vu du programme des provinces je suis d'accord la plupart ont une préférence pour ceux ayant étudié dans leur territoire ce qui justifie d'1 lien fort avec elle. Mais là il s'agit de tout autre chose.

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, Blondinette le fait d'avoir eu son diplôme au Canada ne donne pas plus de point que de l'avoir obtenu à l'extérieur, mais dispense plutôt et seulement cela, d'avoir a le faire évaluer par WES ou tout autre organisme agréé par CIC. Je parle bien dans le contexte d'EE. Il n'y a que le fais d'avoir vécu et/ou travailler au Canada qui donne les points en plus.

Je t'exhorte à bien relire les règles liées à EE sur ce point, mais je répète "pas de point en plus parce que diplôme passé au Canada"

Maintenant point de vu du programme des provinces je suis d'accord qu'il peut y avoir une préférence pour ceux ayant étudié dans la province en question (qui justifie d'1 lien fort).

J'ai pris un exemple en parlant du diplome pour bien expliquer le fait qu'il doive déclarer les deux diplomes différents. QUe ce soit chez EE ou chez WES.

Etce, quelque soit le cas de figure constaté, car on ne sait jamais exactement quel est le profil de la personne qui nous pose la question. Et vaut mieux trop en faire que pas assez!

Après ce ne sont que des avis. Il peut aussi aller sur son profil une fois ses évaluation obtenues. Il fait une simulation, il déclare les deux, il regarde le score obtenu. il déclare chacun à son tour il soumet son profil et il voit ce que ça donne.

La théorie c'est bien, la pratique encore mieux! Ce système est souvent illogique. J'en connais ici sur le forum avec niveau master avec expérience et bon niveau de TEF qui n'ont pas été éligibles à créer un profil EE.

Donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as certainement raison, plus vaut mieux que trop peu. Mais Il me semble que le système EE quoique très complexe est assez transparent et suffisamment détaillé. Et s'il demande des avis je crois que sur la base de critères objectifs on peut se permettre de lui en donner, et libre à chacun de faire ce qu'il veut par la suite.

Pour ce qui est de ceux qui n'ont pas été accepté par le système malgré les diplômes, l'expérience et les points de langue. Faudra savoir qu'il y a aussi un age limite d'admissibilité (ce que les gens ne dise toujours pas) et d'autre part toutes les professions ne sont pas éligible au programme (ce que certains peuvent aussi ignorer).

Pour le reste tout me semble assez cohérent. :blush2:

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'était un jeune de moins de 30 ans qui avait un master et travaillait en informatique je crois. Vivant en France avec tout qui allait bien. Lui et moi on a passé en revue tous les élements de son profil et pendant des semaines durant on n'a pas réussi à trouver où était le problème.
Et dieu seul sait comment il a retouché son profil pour voir où ça coincait, mais non. Rien n'a pu y faire!
Si tu remontes les posts en début d'année, tu verras nos échanges sur le sujet.
Entrée Express déconne pas mal chez certaines personnes. Je l'ai aussi constaté sur un autre forum anglophone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement