Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

Tu as raison Lothar , il y avait un petit décalage .

Anyway,question ouverte : est ce qu'ils comptent aller en dessous des 430 un jour?

vivement ça arrive car l'attente commence a devenir difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de formule fixe. On en courage à maximiser ses points soit en rajoutant des années d'expérience. Un diplôme de plus ou un test de langue en plus ou en se faisant nominer par une province. Tout est expliqué sur le volet EE sur le site CIC.

Que pensez-vous d'un post qui expliquerai ce qu'il faut faire de manière chronologique ? Ce sont souvent les mêmes questions qui sont posées, présenter les choses de façon synthétique pourrait aider. Je me lance, compléter comme bon vous semble !

Pour l'Entrée Express EE 2015 (Québec mis à part!) :

1. Faire une demande d'évaluation comparative des diplômes (où : WES , coût : ???)

2. Passer un test d'évaluation du français TEF (où : ??? , coût : ~200€ , validité du test : 2 ans)

3. Passer un test d'évaluation de l'anglais IELTS (où : ??? , coût : ~200€ , validité du test : 2 ans)

4. Créer un profil EE et évaluer ses points (où : ici , coût : ???)

Ça peut être intéressant ce que tu propose Tmota, mais je t'assure que rien n'est plus clair, explicite, concis et plus officiel que le site officiel du CIC sur entree express http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp

Dans le site toute les situation sont expliquées et même détaillées. Tu risque d'ajouter de la complexité et de l'incompréhension avec un post qui tant à résumer (idée pleine de bon sens au départ) mais qui ne va pas englober la spécificité de chacun (comme les lieux de test, leur coût, les programmes: travailleur qualifié, expérience canadien, etc)

Du coup tu comprends pourquoi c'est pas forcément une superbe idée.

Je valide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup la famille. j'ai fais un pas... avec vos infos le contexte africain professionnel et bien plus difficile. donc la discrétion est de taille.

Tu n'es pas obligé de dire que tu a besoin de ça pour immigrer.

Pour faire valider ses acquis d'expérience professionnelle ou repartir à l'école même en cours du soir on a besoin de valider les années d'expérience et cette lettre de référence peut aider dans ces buts la.

On comprend bien qu'en Afrique les employeurs Sony méfiants mais tu es libre de repartir aussi à l'école ou te former.

Tu peux donner ça comme motif si jamais ils demandent. Normalement les rh le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison Lothar , il y avait un petit décalage .

Anyway,question ouverte : est ce qu'ils comptent aller en dessous des 430 un jour?

vivement ça arrive car l'attente commence a devenir difficile
C'est possible car ça a déjà été le cas une fois.

Ceci dit ce n'est pas kk chose de prévisible car le score est fixé en fonction des besoins d'immigration.

Soit vous essayez d'augmenter le score soit vous priée que ça baisse. Ce qui ne risque pas d'arriver de si tôt. Autant prendre les devants et trouver comment augmenter le score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé beaucoup plus attentivement les critères de sélection et les points que l'on peut obtenir en fonction. Potentiellement, je pense avoir 74 points. Ceci est supérieur à 67 points donc éventuellement, je pourrais être admis.

Mais je ne vois pas comment arriver à plus de 400 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Lothar , il y avait un petit décalage .

Anyway,question ouverte : est ce qu'ils comptent aller en dessous des 430 un jour?

vivement ça arrive car l'attente commence a devenir difficile
C'est possible car ça a déjà été le cas une fois.

Ceci dit ce n'est pas kk chose de prévisible car le score est fixé en fonction des besoins d'immigration.

Soit vous essayez d'augmenter le score soit vous priée que ça baisse. Ce qui ne risque pas d'arriver de si tôt. Autant prendre les devants et trouver comment augmenter le score.

Ce n'est pas la volonté qui manque, je suis actuellement dans ma deuxième année d'expérience pro correspondant au code CNP que j'ai inscris (il me manque 6 mois avant d'atteindre les deux ans, donc de ce côté là impossible) je n'ai pas la possibilité de passer de test de langue TEF avant début Sept ( sachant que c'est ma première langue officielle) donc oui je prie pour que le score diminue, au moins à 429 lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai regardé beaucoup plus attentivement les critères de sélection et les points que l'on peut obtenir en fonction. Potentiellement, je pense avoir 74 points. Ceci est supérieur à 67 points donc éventuellement, je pourrais être admis.

Mais je ne vois pas comment arriver à plus de 400 points !

Les 67/100 c'est la première étape d'EE, une fois que tu la passes tu rentres dans le bassin et c'est là que tu es noté sur 1200 points. C'est à partir de ce bassin que cic fait des extractions

http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/grille-scg.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux !

Et à quel moment décide-t-on de l'endroit où l'on souhaite aller ? Me concernant, j'aimerais être à Toronto. Y'a-t-il un moment dans la procédure où je dois l'indiquer ou c'est arbitraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux !

Et à quel moment décide-t-on de l'endroit où l'on souhaite aller ? Me concernant, j'aimerais être à Toronto. Y'a-t-il un moment dans la procédure où je dois l'indiquer ou c'est arbitraire ?

Oui il y aura un moment où tu devras choisir entre les provinces ou t'etablir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention pas de confusion. Ce qui est intéressant avec Entrée Express c'est que lorsque tu es invité à presenter une demande (juste avec les points liés au capital humain, langue, experience, etc) sans passer par la désignation d'une province alors tu es libre de t'installer partout où tu veux au Canada, Ontario compris (exception faite du Quebec bien sûr). Du coup si tu parle de moment de décision c'est lorsque tu paye ton billet d'avion et prends tes résolutions pour aller dans un endroit précis, D'accord!!!

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles de quoi Tmota?

D'argent? Tout es sur le site du CIC (environ 12000CAD par personne seule + supplement dépendant du nombre de personne de ta famille qui vont avec toi)

Point dans le Systeme de Classement Global?

Alors ca veux dire que tu parcoure les post sans vraiment les lire ou les comprendre. Cela ne fais mem pa 24h que nous avons posté le lien sur le nombre de point de la derniere extraction. Si tu suis les liens dans cette page tu aura tous les points liés a toutes les extractions!!! Et te rendra compte par toi même qu'il n'y a pas de règle lié aux point minimum. C'est CiC qui décide de la date du tirage et des points a avoir. Tout ce que tu a à faire c'est d'avoir le maximum de point possible pour espérer être tiré.

Le minimum qui est déjà arrivé est 453pt a deux reprise, il n'y a pas encore eu de tirage plus bas (nous espérons tous que ça descendra un peu plus, mais rien ne le dit).

Bonne chance et bon courage

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tmota

Stp à plusieurs reprises on t'envoie vers ce lien.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp

Peux tu prendre la peine de lire toutes les rubriques qui concernent Entrée Express Stp?

Des à présent tu peux utiliser le lien qu'on te suggère à un moment donné. Le lien "Venir au Canada" qui te permet de démarrer la création d'un profil entrer Express. Ça te donnera déjà une idée des questions de présélection demandées. La sélection se fait par étapes.

Exemple : les endroits et questions ou on te demande des informations tu pourras te rendre compte que ce à quoi tu ne peux répondre correspond aux éléments clés de ton éligibilité au programme. Tests de langue nomination de provinces évaluation de diplômes ou exprienxe professionnels. Il y en a qui malgré tout ça ont été qualifiés dineligibles selon les critères fournis. Entrer express ce n'est pas comme le Québec. Il faut avoir un minimum pour pouvoir rejoindre un bassin.

A la création d'entrée express j'avais ni test de langue ni diplôme évalué donc j'étais inéligible. Une fois que j'ai eu toit ça en fin avril j'ai pu tester et mon éligibilité était OK.

Enfin c'est vrai qu'on échange tous pour partager nos expériences respectives mais le minimum est qu'on ait au moins pris le temps de bien lire la documentation de base qui est disponible à tous les niveaux sur internet et sites officiels.

Ce n'est pas pour t'embêter qu'on t'y renvoie. Juste que en lisant la question on se rend compte que tu n'as pas pris le temps de lire ce qui est déjà disponible sur la toile. Il faudra t'habituer à ce type d'opération car ça t'aidera une fois sur place où au moment de l'installation il te faudra procéder de la même maniére, ou du moins avoir le même esprit.

Prends le comme une remarque et non un reproche. Peace. :)

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce renseignement j' avais pas compris ça comme ça. je croyais qu'une fois qu'on te demandait de faire DRP c'est cic même qui allait t’indiquer dans quel pays tu devais y t'installer ... mais si tu peux t' installer ou tu veux c'est super, et peut être mieux se concentrer sur ses points que la nomination des provinces qui est une autre procédure et assez couteuse.... contente pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore lancé dans la procédure pour des raisons que j'ai évoqué plus tôt. C'est la raison pour laquelle je suis si interrogatif ! Mais bon, peace les gens.

Vous pensez qu'il y aura une procédure entrée express chaque année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et a tous ,

Svp que cela signifie quand on reçoit ce genre de mail

de la part de CIC :

Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement