Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

merci la blondinette. icass ils sont vraiment long depuis mars et je suis encore en attente. j'aime bien les provinces anglophones là. mais le hic c'est que je ne suis pas calée en anglais... sinon le newbrunswitck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au New Brunswick il faut faire attention aux villes, j'ai fait un échange universitaire à Saint John je n'ai croisé aucune personne capable de parler Français ! (Ou alors seulement quelques personnes âgées). Plus au Nord de la province par contre j'en ai rencontré beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous et toutes nous avions fait evaluer nos diplomes pour le quebec il y a 1 an et concernant l'entree express est ce que ca ira ou faut il le faire par WES ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous et toutes nous avions fait evaluer nos diplomes pour le quebec il y a 1 an et concernant l'entree express est ce que ca ira ou faut il le faire par WES ? merci

Mais Mathieu tu sais très bien que CIC c'est pas le MIDI du Québec. Le premier ayant préséance sur le second. Et Entrée Express c'est pas le CSQ, d'ailleurs toutes les provinces sont concernées par EE sauf le Québec justement. Si tu suis le lien http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/evaluation.asp tu verra qu'un certain nombre d'organismes ont été désigné car CIC pour cette évaluation des diplômes pour EE (5 en l’occurrence, parmi lequel WES mais il n'est pas le seul). Même si ton diplôme a été évalué par le MIDI ou quelques autorités du Québec que ce soit cette évaluation n'a aucune valeur pour l'EE. Je te conseille de bien lire les informations sur le site officiel Entrée Express, cela répondra de façon évidente à certaines de tes interrogations, et les questions que tu poseras par la suite seront plus pertinente et plus constructive pour le groupe.

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Me voilà nouvelle sur ce forum à la recherche d'infos et de partage d'expériences!

Je suis dans Entree Express depuis 2 semaines et ai reçu une invitation d' l'Ontario sans programme spécifique, je crois être éligible aux deux (Capital Humain & volet francophones).

J'ai commencé à monter le dossier, qui est assez énorme! (un de +!). Quelqu'un a-t-il renvoyé sa candidature à l'Ontario également?

Quels ont été les délais et y'a t'il eu des retours relatifs à des pièces manquantes ou autres? J'ai assez peur de renvoyer un dossier incomplet...

En ce qui concerne l'évaluation des diplomes, si je peux donner un conseil à ceux qui ne s'y sont pas encore penchés: fuyez ICAS, ils ont mis 5 mois à me valider une licence!! Ils doutaient de toutes mes pièces, j'ai dû les relancer pas mal de fois. Je crois que WES est rapide, pour un tarif similaire..

Bref voilà, en attente d'expériences sur l'Ontario! Au plaisir de vous lire! :biggrin2:

Bonjour, Je suis présentemment en pleine procédure pour l'entrée express. J'ai déjà passé le test de français et je cherche un organisme qui pourra évaluer mes diplômes. Vous parlez de WES. Puis-je connaître leur procédure?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tous les renseignements se trouvent ici : http://www.wes.org/ca/required/index.asp

Suivant les pays les procédures ne sont pas les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icas de ce que jai lu sont plus longs que Wes niveau delais de traitement. Courage pour lattente. Sinon @tous cest quoi vos provinces ciblées ?

Moi le Manitoba. Jy ai ete en visite exploratoire et j'ai adoré !

Bonjour LaBlondinette, Je suis nouvelle sur ce forum. Pouvez-vous m'aider pour l'évaluation de mes diplômes au WES? J'ai besoin d'avoir des informations sur WES.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Me voilà nouvelle sur ce forum à la recherche d'infos et de partage d'expériences!

Je suis dans Entree Express depuis 2 semaines et ai reçu une invitation d' l'Ontario sans programme spécifique, je crois être éligible aux deux (Capital Humain & volet francophones).

J'ai commencé à monter le dossier, qui est assez énorme! (un de +!). Quelqu'un a-t-il renvoyé sa candidature à l'Ontario également?

Quels ont été les délais et y'a t'il eu des retours relatifs à des pièces manquantes ou autres? J'ai assez peur de renvoyer un dossier incomplet...

En ce qui concerne l'évaluation des diplomes, si je peux donner un conseil à ceux qui ne s'y sont pas encore penchés: fuyez ICAS, ils ont mis 5 mois à me valider une licence!! Ils doutaient de toutes mes pièces, j'ai dû les relancer pas mal de fois. Je crois que WES est rapide, pour un tarif similaire..

Bref voilà, en attente d'expériences sur l'Ontario! Au plaisir de vous lire! :biggrin2:

Bonjour, Je suis présentemment en pleine procédure pour l'entrée express. J'ai déjà passé le test de français et je cherche un organisme qui pourra évaluer mes diplômes. Vous parlez de WES. Puis-je connaître leur procédure?

Merci d'avance.

Bonjour.

Votre expérience avec l'entrée express m'intéresse.

Pouvez-vous me confirmer que la première chose à faire dans cette procédure est le test ? Où l'avez-vous passé ? Combien cela-vous a-t-il coûté ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icas de ce que jai lu sont plus longs que Wes niveau delais de traitement. Courage pour lattente. Sinon @tous cest quoi vos provinces ciblées ?

Moi le Manitoba. Jy ai ete en visite exploratoire et j'ai adoré !

salut

pour ma part c'est Ontario ou la Saskatchewan ma cible aussi quelqu'un peut-il me donner une idée du délai de traitement des invitations au niveau de la province Ontario.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vise l'Ontario, j'ai eu l'occasion de rester un peu sur Ottawa mais j'aimerais bien m'installer à Toronto.

Si tu as reçu une invitation de l'Ontario à peine 2 semaines après avoir mis ton profil en ligne sur EE c'est génial Elen ! Quels sont les papiers qu'ils demandent en plus de ceux que tu as déjà du fournir pour l'EE ?

En fait j'ai été officiellement intégrée à EE le 23/06 et je recevais une proposition de l'Ontario le lendemain. Je pense que, la recherche étant informatique et automatique, les demandes sont envoyées aux candidats qui répondent aux critères. Le hic c'est qu'on n'a que 45 jours pour envoyer le dossier, donc pas de temps pour la réflexion!!

Ils demandent, entre autres:

-CV

-lettre de tous les employeurs depuis 10 ans précisant périodes d'emploi, missions du poste, nombre d'heures par semaines, rémunération et avantages sociaux, etc (c'est là que ça se complique, heureusement que je suis jeune dip!!)

-1500$ :blink2:

-copie de TOUTES les pages de ton passeport

-tous docs pouvant justifier tes emplois (contrats de travail, fiches de paie, etc).

Il y a d'autres docs selon la situation.

Tu es en bonne voie pour l'Ontario Claire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Me voilà nouvelle sur ce forum à la recherche d'infos et de partage d'expériences!

Je suis dans Entree Express depuis 2 semaines et ai reçu une invitation d' l'Ontario sans programme spécifique, je crois être éligible aux deux (Capital Humain & volet francophones).

J'ai commencé à monter le dossier, qui est assez énorme! (un de +!). Quelqu'un a-t-il renvoyé sa candidature à l'Ontario également?

Quels ont été les délais et y'a t'il eu des retours relatifs à des pièces manquantes ou autres? J'ai assez peur de renvoyer un dossier incomplet...

En ce qui concerne l'évaluation des diplomes, si je peux donner un conseil à ceux qui ne s'y sont pas encore penchés: fuyez ICAS, ils ont mis 5 mois à me valider une licence!! Ils doutaient de toutes mes pièces, j'ai dû les relancer pas mal de fois. Je crois que WES est rapide, pour un tarif similaire..

Bref voilà, en attente d'expériences sur l'Ontario! Au plaisir de vous lire! :biggrin2:

Bonjour, Je suis présentemment en pleine procédure pour l'entrée express. J'ai déjà passé le test de français et je cherche un organisme qui pourra évaluer mes diplômes. Vous parlez de WES. Puis-je connaître leur procédure?

Merci d'avance.

Bonjour.

Votre expérience avec l'entrée express m'intéresse.

Pouvez-vous me confirmer que la première chose à faire dans cette procédure est le test ? Où l'avez-vous passé ? Combien cela-vous a-t-il coûté ?

Merci de vos réponses :smile:

Bonjour,

Oui nous avons tout de suite commencé par les tests, mais si nous avions su que les diplômes seraient aussi longs nous aurions commencé par là!!!

Prise des RDV en décembre, tests TEF début février sur Paris, test IELTS fin février sur Paris aussi.

(nous habitons en région parisienne donc je pense que pas mal de centres sont regroupés ici).

De mémoire nous avons déboursé entre 180 et 200€ pour chaque test.

l'IELTS est facile à trouver, puisqu'un seul organisme. Le TEF j'ai trouvé que c'était le bazar pour trouver un centre agréé, certains ne proposent qu'une ou deux dates par an!

Les résultats sont arrivés au bout de 2-3 semaines, malheureusement nous avons attendu 5 mois pour les diplômes, ce qui a tout retardé.

Modifié par ElenAm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part c'est Ontario ou la Saskatchewan ma cible aussi quelqu'un peut-il me donner une idée du délai de traitement des invitations au niveau de la province Ontario.merci

J'ai cru voir sur le site du Saskatchewan que pour Entree Express ils otn déjà atteint leur quota depuis avril pour les travailleurs qualifiés!!! Vous avez vu comme moi?

http://www.economy.gov.sk.ca/immigration/sinp-application-intake-thresholds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Me voilà nouvelle sur ce forum à la recherche d'infos et de partage d'expériences!

Je suis dans Entree Express depuis 2 semaines et ai reçu une invitation d' l'Ontario sans programme spécifique, je crois être éligible aux deux (Capital Humain & volet francophones).

J'ai commencé à monter le dossier, qui est assez énorme! (un de +!). Quelqu'un a-t-il renvoyé sa candidature à l'Ontario également?

Quels ont été les délais et y'a t'il eu des retours relatifs à des pièces manquantes ou autres? J'ai assez peur de renvoyer un dossier incomplet...

En ce qui concerne l'évaluation des diplomes, si je peux donner un conseil à ceux qui ne s'y sont pas encore penchés: fuyez ICAS, ils ont mis 5 mois à me valider une licence!! Ils doutaient de toutes mes pièces, j'ai dû les relancer pas mal de fois. Je crois que WES est rapide, pour un tarif similaire..

Bref voilà, en attente d'expériences sur l'Ontario! Au plaisir de vous lire! :biggrin2:

Bonjour, Je suis présentemment en pleine procédure pour l'entrée express. J'ai déjà passé le test de français et je cherche un organisme qui pourra évaluer mes diplômes. Vous parlez de WES. Puis-je connaître leur procédure?

Merci d'avance.

Bonjour.

Votre expérience avec l'entrée express m'intéresse.

Pouvez-vous me confirmer que la première chose à faire dans cette procédure est le test ? Où l'avez-vous passé ? Combien cela-vous a-t-il coûté ?

Merci de vos réponses :smile:

Bonjour,

Oui nous avons tout de suite commencé par les tests, mais si nous avions su que les diplômes seraient aussi longs nous aurions commencé par là!!!

Prise des RDV en décembre, tests TEF début février sur Paris, test IELTS fin février sur Paris aussi.

(nous habitons en région parisienne donc je pense que pas mal de centres sont regroupés ici).

De mémoire nous avons déboursé entre 180 et 200€ pour chaque test.

l'IELTS est facile à trouver, puisqu'un seul organisme. Le TEF j'ai trouvé que c'était le bazar pour trouver un centre agréé, certains ne proposent qu'une ou deux dates par an!

Les résultats sont arrivés au bout de 2-3 semaines, malheureusement nous avons attendu 5 mois pour les diplômes, ce qui a tout retardé.

Ah oui, 5 mois, c'est énorme !

Et pour les diplômes, il a fallut débourser combien ?

salut

pour ma part c'est Ontario ou la Saskatchewan ma cible aussi quelqu'un peut-il me donner une idée du délai de traitement des invitations au niveau de la province Ontario.merci

J'ai cru voir sur le site du Saskatchewan que pour Entree Express ils otn déjà atteint leur quota depuis avril pour les travailleurs qualifiés!!! Vous avez vu comme moi?

http://www.economy.gov.sk.ca/immigration/sinp-application-intake-thresholds

Les professeurs rentrent dans cette catégorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part c'est Ontario ou la Saskatchewan ma cible aussi quelqu'un peut-il me donner une idée du délai de traitement des invitations au niveau de la province Ontario.merci

J'ai cru voir sur le site du Saskatchewan que pour Entree Express ils otn déjà atteint leur quota depuis avril pour les travailleurs qualifiés!!! Vous avez vu comme moi?

http://www.economy.gov.sk.ca/immigration/sinp-application-intake-thresholds

bien sur ,j'ai même reçu un mail de la part de la province me signifiant cela tout en m'exhortant a préparer mon dossier la session de 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part c'est Ontario ou la Saskatchewan ma cible aussi quelqu'un peut-il me donner une idée du délai de traitement des invitations au niveau de la province Ontario.merci

J'ai cru voir sur le site du Saskatchewan que pour Entree Express ils otn déjà atteint leur quota depuis avril pour les travailleurs qualifiés!!! Vous avez vu comme moi?

http://www.economy.gov.sk.ca/immigration/sinp-application-intake-thresholds

bien sur ,j'ai même reçu un mail de la part de la province me signifiant cela tout en m'exhortant a préparer mon dossier la session de 2016

Bonsoir,

Je crois que les places ne sont plus dispo pour l'immigration classique, parcontre pour la partie EE il y a encore 1000 places toutes disponibles .

International Skilled Workers - Express Entry 1,000 1,000

J'ai pas encore fais mes recherches sur le système Saskatchewan, alors les amis si y a parmi nous quelqu'un qui a plus d'infos, je suis preneur :smile:

Bonne soirée

Modifié par thegoodone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL. Moi la première province qui me désigne et me donne le fameux sésame (600pt) je l'adopte grave :give_rose: .

Actu je suis avec une demande avec le Nouveau Brunswick qui a un volet EE assez développé. Actuellement seuls les candidats EE qui ont un lien fort avec elle (Parents, Education, etc) ou ont le français (ok pour moi) pour première langue officiel (examen Tef à l'appuis) ou enfin se sont récemment inscrit et assisté à une séance d'information destination Canada sur le programme des candidats du Nouveau Brunswick (je l'ai fait le 26 mai dernier) peuvent soumettre à travers ce volet EE du NB.

Bonsoir,

J'ai fais aussi une demande pour le NB partie EE; et Je crois que pour le NB tout ce qui compte c'est d'atteindre les 67 points / 100, c'est ce qui a été mentionné sur la déclaration d'interet....je n'ai trouvé nul part ou c'est mentionné qu'il preferent les gens avec un lien au NB ou avec un bon résultat TEF ou qui ont assisté à une séance d'information, ce qui compte c'est d'atteindre le seuil de 67pts non ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thegoodone, les conditions sont dynamiques et changent en fonction de la demande. Ce qui compte n'est plus d'avoir seulement le 67/100.
Quand as tu fais ta demande?
Car depuis le 1er juillet il y a des conditions, c'est bien clair sur leur site http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick/EntreeExpress.html. Et a ma connaissance il était aussi indiqué depuis le 3 juin qu'ils ne recevaient plus de demande. A moins que tu ai fait ta demande avant le 3 juin, je ne vois pas comment cela ait ete possible.

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma demande le 1er juillet mais j'ai pas fait attention à ces changements :crying:

Est ce qu'on doit répondre aux trois critères pour être sélectionné ou un seul suffit ??!!

ou est ce qu'on peut trouver le programme des séances d'informations pour assister à une séance ?

Moi perso ma langue maternelle c'est l'arabe, mais j'ai fais tous mes études en Français alors du coup je ne sais plus si ça marchera ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement