Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

Je lui ai expliquée, même fait montrer les dématches à la Dame mais elle me dit qu'elle n'a jamais vu ça que ce n'est pas la bonne procédure.

Dans ce cas je peux passer par le Ministère de l'Education National ou l'Académie Régionale.

" to be sent directly to Wes by the Ministère de l'Education National ou l'Académie Régionale"

Quelqu'un serait passé par eux??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le processus entrée express est tout récent et ce poste est pas très riche encore en retours d'expériences. Pourquoi ne changerais tu pas de mairie. Ce n'est pas ça qui manque en France. Prier de tomber sur une gentille dame ailleurs.

Ce que je trouve étrange c'est qu'elle juge en disant que ce n'est pas la bonne procédure. Qu'est ce qu'elle en sait . C'est un processus qui n'a rien à voir avec la France. Ne pas connaître ça ne veut pas dire que ce soit faux. J'hallucine un peu quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beh c'est écrit a la mairie et non la mairie de ton lieu de résidence. Puisque tu peux habiter dans n'importe quel coin en France donc tant qu'une autorité française légale signe de ma compréhension de ce qui est écrit c'est ça. A moins que je lise Mal mais je ne vois nulle part stipulé que c'est la mairie du lieu de résidence.

Ils vont plus loin en disant que même ceux qui ne vivent plus en France ils peuvent se rapprocher d'un consulat de France (autorité FR basée à l'étranger ) pour faire certifier tout ça.

Après c'est ce que je comprends et c'est comme ça que j'aurais fait si j'étais toi. Je ne l'ai pas fait pour WES et je ne connais pas kkun qui l'a fait autour de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut faire certifier les diplômes/notes par les établissement fréquentés et non par les mairies.


Ah ok!!!
Donc c'est la Mairie!!
Pufff elle refuse.
Je suis dégoutée

Qu'est ce que c'est que ça pour une mairie qui refuse de faire son travail. C'est dans son champs de compétence et tu peux l'exiger par recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Je viens de tél à l'Academie de Versailles. La dame me dit qu'il ne font pas non plus et que c'est WES qui fait du zèle.

Mes documents sont tous certifiés conformes.

Ma question est : qui doit sceller mon enveloppe maintenant?

Puis le document que je joins avec mes relevé de notes, la partie B doit être remplit par mon établissement scolaire???

Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut faire certifier les diplômes/notes par les établissement fréquentés et non par les mairies.

Ah ok!!!

Donc c'est la Mairie!!

Pufff elle refuse.

Je suis dégoutée

Qu'est ce que c'est que ça pour une mairie qui refuse de faire son travail. C'est dans son champs de compétence et tu peux l'exiger par recommandé.
Julien pas toujours. Sur le site de WES certains diplômes professionnels ou secondaires on autorisé que la mairie, le ministère de rattachement ou l'ambassade de France du pays de résidence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Je viens de tél à l'Academie de Versailles. La dame me dit qu'il ne font pas non plus et que c'est WES qui fait du zèle.

Mes documents sont tous certifiés conformes.

Ma question est : qui doit sceller mon enveloppe maintenant?

Puis le document que je joins avec mes relevé de notes, la partie B doit être remplit par mon établissement scolaire???

Je ne sais pas.

L'enveloppe doit être scellée par l'entité qui fait la certification

C'est un gage que le document n'a pas été émis ou falsifié par un tiers.

Pour le formulaire à remplir c'est dans le cas où tu passes par l'établissement. Je n'ai pas fait à la mairie comme toi donc je ne sais pas quoi te répondre pour le coup sûr la partie à compléter.

Est ce que tu ne peux pas te rapprocher des établissements?

La dame de la mairie je ne vois pas pourquoi elle parle de zèle. Il suffit de mettre ce qu'elle certifie dans une enveloppe cachetée.

C'est la même chose quand l'administration française demande aux étrangers des documents pour leurs papiers. S'ils ne respectent pas on rejette leurs dossiers voir même ajourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas...

Elle me dit qu'on ne peux pas se permettre de faire balader la Marianne n'importe où ...???

Je lui ai bien dit que ce n'est pas forcément un sceau dont j'ai besoin mais juste le tampon avec lequel elle a tamponné mes documents, ce qui reprend bien mairie de Jouy le Moutier blablabla...et sa signature mais non..

L'Académie de Versailles me dit que c'est pas normal que l'on me demande cela... donc non.

Donc je vais voir au Bureau des législations..ou Ministère des affaires étrangères.

J'ai envoyé un mail à WES mais rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas...

Elle me dit qu'on ne peux pas se permettre de faire balader la Marianne n'importe où ...???

Je lui ai bien dit que ce n'est pas forcément un sceau dont j'ai besoin mais juste le tampon avec lequel elle a tamponné mes documents, ce qui reprend bien mairie de Jouy le Moutier blablabla...et sa signature mais non..

L'Académie de Versailles me dit que c'est pas normal que l'on me demande cela... donc non.

Donc je vais voir au Bureau des législations..ou Ministère des affaires étrangères.

J'ai envoyé un mail à WES mais rien..

salut

J'ai un BTS moi aussi, et mon cas est plus compliqué que le tien et malgré ça j'ai pu avoir mon EE.

J'ai passé ma première année BTS en France, et la 2ème pour la remise du diplôme au Maroc, alors pour la partie France je n'ai envoyé à WES que le relevé de notes de la 1ère année ( reçu par e-mail de mon ancien établissement)et ce, sans copie certifiée ( pour vous montrer qu'ils sont pas très a cheval sur les petits détails).

Pour la 2ème année qui est la plus importante, j'ai envoyé des copies certifiées conformes (par la mairie) de mes relevés de notes + mon diplome, et mon établissement m'ont rempli la partie B du document WES et ont cacheté l'enveloppe ( si l'enveloppe n'est pas cachetée par l'établissement le dossier sera refusé)

PS: mon école avait refusé de cacheter l'enveloppe mais j'ai insisté comme pas possible et en remontant le cas à la directrice la situation s'est débloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vanessa, mettre un cachet n'a rien à voir avec la Marianne. Et la marianne ne se ballade pas, au contraire, c'est un gage de sécurité, qui prouve que l'enveloppe est envoyée par une entité officielle.

Je ne comprends pas cette manière de réfléchir, sérieux! Si même l'administration ne peut pas aider, je ne vois pas vers qui d'autres se rapprocher.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ the goodone

Merci,je vais faire comme cela alors.

@Blondinette

Je sais bien mais rien à faire même avec mes explications.

En tout cas MERCI A TOUS pour votre réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ the goodone

Merci,je vais faire comme cela alors.

@Blondinette

Je sais bien mais rien à faire même avec mes explications.

En tout cas MERCI A TOUS pour votre réactivité.

Bonne chance, moi j'ai du harceler les établissement que j'ai fréquenté pour qu'ils envoient le courrier eux même sans quoi tout était rejeté. J'ai appelé WES mais ils m'ont dit que la seule option que j'avais était de faire envoyer les enveloppes par les écoles. Cela ne m'a servi strictement à rien car mon dossier a été rejeté par erreur fait par le système.

Modifié par Julienbxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je ne sais pas...

Elle me dit qu'on ne peux pas se permettre de faire balader la Marianne n'importe où ...???

Je lui ai bien dit que ce n'est pas forcément un sceau dont j'ai besoin mais juste le tampon avec lequel elle a tamponné mes documents, ce qui reprend bien mairie de Jouy le Moutier blablabla...et sa signature mais non..

L'Académie de Versailles me dit que c'est pas normal que l'on me demande cela... donc non.

Donc je vais voir au Bureau des législations..ou Ministère des affaires étrangères.

J'ai envoyé un mail à WES mais rien..

C'est ça mon problème avec eux en France, étant donné que ce n'est pas nécessaire en France, ils comprennent que tout le monde agit et comprend comme eux. Tu leur dis que c'est pour les autorités canadiennes(immigration) et c leurs exigences...point barre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais tt ce que je leur ai dit!!!

Même fait montré que WES est un organisme désigné par CIC

RIEN A FAIRE, elle ne veut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Quand est censée avoir lieu la visite médicale dans le cadre de la RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Quand est censée avoir lieu la visite médicale dans le cadre de la RP?

La RP en général ou dans le cadre d'entrée express ?

Si tu parles en général je doute que tu sois dans le bon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la plupart ici sur le forum nous essayons de faire EE depuis l'étranger (hors Canada) et aucun de nous n'a même déjà été sélectionné. Donc ce sera difficile ici de pouvoir t'apporter une réponse.

La majorité des gens qui ont la RP actuellement sous EE sont des gens qui y vivent et ont un emploi. Ce qui a augmenté leur score et les a bien classé pour être sélectionné dans les premières extractions.

Parlant d'extraction ça va faire un mois qu'il yen a pas eu.

On espère que ce sera pour bientôt

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement