Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
En fin de mois d'octobre j'ai été convoqué pour passer une entrevue dans le cadre du programme entrée express. Le jours quand j'ai passé l'entrevue, ils m'ont indiqué que j'aurais le visa le même jours, mais juste après cela ils m'ont informé que il y a encore des vérifications à faire.  Bref ci dessous une capture d'écran de la situation. Et je vous remercie d'avance.
 
20171231_125549.jpg.301121160b42b395e060228b98b053c3.jpg

Bonjour, quelle genre de question, SVP

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.

Je suis tout excité car je viens de recevoir un courrier dans mon compte CIC. je ne sais pas si c est le fameux message tant attendu.

document de 5 pages m annonçant que le traitement de ma demande de résidence permanent est presque terminée et que je doit suivre les étapes suivantes dans les 30 jours:

ETAPE1: CHANGEMENT DE CIRCONSTANCE

On me demande de signaler s il y a un changement dans la composition de ma famille ou de mon adresse

 

ETAPE2: PREPARATION DE VOS DOCUMENTS

On me demande de présenter tout ce qui suit en même temps:

1- passports (VALIDITE 12 MOIS)

2- photos

3- examens medicaux

4- formulaires IMM5669 (ANNEXE A) et IMM5562 (LISTE DE VOYAGE) dument complétés

5- formulaire IMM 5604 (si applicable)

6- original de l extrait du casier judiciaire (si ces casiers n ont pas déjà été soumis)

8- la fiche de renseignement pertinents (en pièce jointe) dument rempli

9- les frais de droits de résidence permanente

 

ETAPE 3: PRESENTATION DE VOS DOCUMENTS

On m explique par quel moyen transmettre mon passeport, photos et fiche de renseignement pertinents.

 

 

Maintenant mes questions:

1- dois je remplir un formulaire représentant la composition de ma famille même si celle-ci n a pas changé?

2- le passeport de mon épouse expire en juin. Puis-je soumettre ce passeport?  VU la validité de 12 mois demandée

3- ai-je besoin de remplir encore les formulaires IMM5669 (ANNEXE A) et IMM5562 (LISTE DE VOYAGE)?

4- c est quoi la fiche de renseignement pertinents?  IL N Y A RIEN EN PIECE JOINTE

5- quelqu un a-t-il déjà eu ce type de lettre? comment as-tu procedé?

 

MERCI POUR VOS REPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37

Bonjour Sorelconsty,

Félicitation pour la brune. Dites-moi, est-ce que vous dépendez du bureau de visa d'Accra? Quelles sont vous statistiques?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

concernant l’expérience de travail,  est ce que c'est possible de joindre 2 attestations vu que j'ai travaillé à l’éducation national(en tant que enseignant au lycée) pendant 9 ans puis (actuellement )à l'enseignement supérieur (enseignant à l'université ) pendant 5 ans ? Au total j'aurai une espérance de 14 ans dans l’enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
On ‎09‎/‎01‎/‎2018 at 9:52 AM, sorelconsty said:

Bonjour a tous.

Je suis tout excité car je viens de recevoir un courrier dans mon compte CIC. je ne sais pas si c est le fameux message tant attendu.

document de 5 pages m annonçant que le traitement de ma demande de résidence permanent est presque terminée et que je doit suivre les étapes suivantes dans les 30 jours:

ETAPE1: CHANGEMENT DE CIRCONSTANCE

On me demande de signaler s il y a un changement dans la composition de ma famille ou de mon adresse

 

ETAPE2: PREPARATION DE VOS DOCUMENTS

On me demande de présenter tout ce qui suit en même temps:

1- passports (VALIDITE 12 MOIS)

2- photos

3- examens medicaux

4- formulaires IMM5669 (ANNEXE A) et IMM5562 (LISTE DE VOYAGE) dument complétés

5- formulaire IMM 5604 (si applicable)

6- original de l extrait du casier judiciaire (si ces casiers n ont pas déjà été soumis)

8- la fiche de renseignement pertinents (en pièce jointe) dument rempli

9- les frais de droits de résidence permanente

 

ETAPE 3: PRESENTATION DE VOS DOCUMENTS

On m explique par quel moyen transmettre mon passeport, photos et fiche de renseignement pertinents.

 

 

Maintenant mes questions:

1- dois je remplir un formulaire représentant la composition de ma famille même si celle-ci n a pas changé?

2- le passeport de mon épouse expire en juin. Puis-je soumettre ce passeport?  VU la validité de 12 mois demandée

3- ai-je besoin de remplir encore les formulaires IMM5669 (ANNEXE A) et IMM5562 (LISTE DE VOYAGE)?

4- c est quoi la fiche de renseignement pertinents?  IL N Y A RIEN EN PIECE JOINTE

5- quelqu un a-t-il déjà eu ce type de lettre? comment as-tu procedé?

 

MERCI POUR VOS REPONSES

Felicitations. tu es sauve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ‎11‎/‎01‎/‎2018 at 3:04 AM, abdoulkarim said:

Bonjour,

concernant l’expérience de travail,  est ce que c'est possible de joindre 2 attestations vu que j'ai travaillé à l’éducation national(en tant que enseignant au lycée) pendant 9 ans puis (actuellement )à l'enseignement supérieur (enseignant à l'université ) pendant 5 ans ? Au total j'aurai une espérance de 14 ans dans l’enseignement.

Tu peux joinder autant d'attestation que possible tant que ca supporte ton dossier mais scanne tout en in seul document de plusieurs pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ‎09‎/‎01‎/‎2018 at 9:52 AM, sorelconsty said:

Bonjour a tous.

Je suis tout excité car je viens de recevoir un courrier dans mon compte CIC. je ne sais pas si c est le fameux message tant attendu.

document de 5 pages m annonçant que le traitement de ma demande de résidence permanent est presque terminée et que je doit suivre les étapes suivantes dans les 30 jours:

ETAPE1: CHANGEMENT DE CIRCONSTANCE

On me demande de signaler s il y a un changement dans la composition de ma famille ou de mon adresse

 

ETAPE2: PREPARATION DE VOS DOCUMENTS

On me demande de présenter tout ce qui suit en même temps:

1- passports (VALIDITE 12 MOIS)

2- photos

3- examens medicaux

4- formulaires IMM5669 (ANNEXE A) et IMM5562 (LISTE DE VOYAGE) dument complétés

5- formulaire IMM 5604 (si applicable)

6- original de l extrait du casier judiciaire (si ces casiers n ont pas déjà été soumis)

8- la fiche de renseignement pertinents (en pièce jointe) dument rempli

9- les frais de droits de résidence permanente

 

ETAPE 3: PRESENTATION DE VOS DOCUMENTS

On m explique par quel moyen transmettre mon passeport, photos et fiche de renseignement pertinents.

 

 

Maintenant mes questions:

1- dois je remplir un formulaire représentant la composition de ma famille même si celle-ci n a pas changé?

2- le passeport de mon épouse expire en juin. Puis-je soumettre ce passeport?  VU la validité de 12 mois demandée

3- ai-je besoin de remplir encore les formulaires IMM5669 (ANNEXE A) et IMM5562 (LISTE DE VOYAGE)?

4- c est quoi la fiche de renseignement pertinents?  IL N Y A RIEN EN PIECE JOINTE

5- quelqu un a-t-il déjà eu ce type de lettre? comment as-tu procedé?

 

MERCI POUR VOS REPONSES

desolee. j'avais pas tout lu

faut refaire rapidemment le passeport tu aurais du le faire depuis sachant que ton dossier etait en cours.

Si ta famille n'a pas change rien a remplir

oui fut remplir le formulaires qu'ils ont demandes IMM5669 et IMM5562.

 

ecris leur pour dire qu'il n'y a pas de piece jointe le temps d'attendre le passeport, tu auras deja la reponse.

 

bonne chance et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, mhortense a dit :

Tu peux joinder autant d'attestation que possible tant que ca supporte ton dossier mais scanne tout en in seul document de plusieurs pages

Merci beaucoup, je prepare tout les documents à ce moment mais j'attends le test TEF et l'evaluation de wes du diplome.

UNe question de votre cas, je parle lorsque j'ai lis le parcours de ton dossier, j'ai pas compris le "Antecedents en cours: 3/11/16; Antecedents non requis: 15/11/16???"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ‎22‎/‎01‎/‎2018 at 8:46 PM, abdoulkarim said:

Merci beaucoup, je prepare tout les documents à ce moment mais j'attends le test TEF et l'evaluation de wes du diplome.

UNe question de votre cas, je parle lorsque j'ai lis le parcours de ton dossier, j'ai pas compris le "Antecedents en cours: 3/11/16; Antecedents non requis: 15/11/16???"

 

tu verras cette etape quand tu auras soumis ton dossier federal. Pour le moment ne te casse pas la tete c'est juste quand le federal verifie tes casiers judiciaires(antecedants). Rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/12/2017 à 12:52, themorrocan a dit :

Bonjour tout le monde,

En fin de mois d'octobre j'ai été convoqué pour passer une entrevue dans le cadre du programme entrée express. Le jours quand j'ai passé l'entrevue, ils m'ont indiqué que j'aurais le visa le même jours, mais juste après cela ils m'ont informé que il y a encore des vérifications à faire.  Bref ci dessous une capture d'écran de la situation. Et je vous remercie d'avance.

 

20171231_125549.jpg

T'as passé ton entrevue où ? Quel genre de questions tu as eu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le site, déjà je souhaiterais encourager tous ceux qui sont dans ce processus d'immigration vers le Canada. Voilà je viens de soumettre ma demande de visa à Paris le 02 mars 2018 et le 05 mars 2018 j'ai une un message de mise à jour, je suis allé voir et j'ai vu qu'il m'avait attribué mon IUC. Ensuite le 10 mars un nouveau message de mise à jour et je suis bien sûr retourné voir. Là je vois mentionné que ma visite médicale ( passée le  20 février 2018 ) était favorable et qu'ils sont en outre entrain d'effectuer une vérification de mes antécédents.

 

Ma question est de savoir, combien de temps dure cette vérification des antécédents et quelle est l'étape suivante ? 

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

 

Mecextracool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais besoin de renseignement concernant la VM.

J'ai passé la mienne en février 2017, elle a été validée en juillet 2017 mais je n'ai toujours pas reçu de décision concernant mon dossier, du coup, depuis, mon examen médical a expiré et on me demande d'en produire un nouveau.

Ma question : Dois-je téléverser un quelconque document sur mon compte CIC après ma visite? si oui, je ne sais pas où et j'aurais besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Warsaw a dit :

Bonjour,

J'aurais besoin de renseignement concernant la VM.

J'ai passé la mienne en février 2017, elle a été validée en juillet 2017 mais je n'ai toujours pas reçu de décision concernant mon dossier, du coup, depuis, mon examen médical a expiré et on me demande d'en produire un nouveau.

Ma question : Dois-je téléverser un quelconque document sur mon compte CIC après ma visite? si oui, je ne sais pas où et j'aurais besoin d'aide.

Bonjour Warsaw;

Les avez vous contacté  ?

a ma connaissance, il faut prendre un RDV avec un médecin agréé CIC et téléverser  la soumission  eMedical (VM pour immigration) que le médecin vous délivrera 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, yacanada a dit :

Bonjour Warsaw;

Les avez vous contacté  ?

a ma connaissance, il faut prendre un RDV avec un médecin agréé CIC et téléverser  la soumission  eMedical (VM pour immigration) que le médecin vous délivrera 

 

Je ne les ai pas contacté non. Comment le faire? une adresse mail à partager?

J'ai bien téléversé le document remis par mon médecin lorsque j'ai passé la VM en février 2017.

J'ai pris rendez-vous pour repasser ma VM, mais je ne sais pas si je dois encore téléverser le document que l'on me remettra cette fois-ci car je ne trouve pas l'espace où le faire.

 

Quelqu'un a-t-il/elle déjà passé sa VM à deux reprises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, Warsaw said:

Je ne les ai pas contacté non. Comment le faire? une adresse mail à partager?

J'ai bien téléversé le document remis par mon médecin lorsque j'ai passé la VM en février 2017.

J'ai pris rendez-vous pour repasser ma VM, mais je ne sais pas si je dois encore téléverser le document que l'on me remettra cette fois-ci car je ne trouve pas l'espace où le faire.

 

Quelqu'un a-t-il/elle déjà passé sa VM à deux reprises?

Bonjour

 

est-ce que votre VM a été validée? Quand avez-vous envoyé

votre dossier complet?

 

 il ne faut pas repasser votre VM. Appeller le CIC, et expliquez-leur le problème! Demandez leur quel bureau traite votre dossier!

une personne du forum a eu Sa CRP 1 an et un mois après avoir complèter son dossier. 

Sa CRP est valide jusqu’à Juillet 2018 et nul part il a fait mention de repasser la VM.

cela reste à l’appréciation de l’agent.

contactez-les afin d’avoir leur recommendation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warsaw a dit :

Je ne les ai pas contacté non. Comment le faire? une adresse mail à partager?

J'ai bien téléversé le document remis par mon médecin lorsque j'ai passé la VM en février 2017.

J'ai pris rendez-vous pour repasser ma VM, mais je ne sais pas si je dois encore téléverser le document que l'on me remettra cette fois-ci car je ne trouve pas l'espace où le faire.

 

Quelqu'un a-t-il/elle déjà passé sa VM à deux reprises?

A mon avis sur ton compte tu devrais avoir demande de pièces complémentaires et si tel est le cas alors tu devrais avoir une case pour télécharger la pièce complémentaire et c'est là que tu devras déposer le document. S'il n'y a rien qui s'affiche de tel dans ton compte dans le cas où tu as reçu plutôt un mél de leur part te demandant de repasser la visite, alors je pense que tu devras renvoyer le document par retour de mél à l'adresse en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DragoonFamily a dit :

Bonjour

 

est-ce que votre VM a été validée? Quand avez-vous envoyé

votre dossier complet?

 

 il ne faut pas repasser votre VM. Appeller le CIC, et expliquez-leur le problème! Demandez leur quel bureau traite votre dossier!

une personne du forum a eu Sa CRP 1 an et un mois après avoir complèter son dossier. 

Sa CRP est valide jusqu’à Juillet 2018 et nul part il a fait mention de repasser la VM.

cela reste à l’appréciation de l’agent.

contactez-les afin d’avoir leur recommendation!

Hello Dragoon,

Precision svp: si la reponse de cic pour la RP est donnée apres un an de la VM, que ce se passe t il? -repasser la VM - ils donnent des mois en plus pour partir? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, marco said:

Hello Dragoon,

Precision svp: si la reponse de cic pour la RP est donnée apres un an de la VM, que ce se passe t il? -repasser la VM - ils donnent des mois en plus pour partir? Merci

bonjour,

 

je ne sais pas exactement, mais une personne sur ce forum a eu le souci. Leur dossier a été déposé le 27 octobre 2016 et ils ont reçu le golden mail le 27 Nov 2017. Il ne m'a pas dit s'ils devaient repasser la VM. Mais en relisant son message, sa CRP est valide jusqu'au mois de Novembre 2018 (pas Juillet comme je l'ai écrit avant).

Le plus simple est de téléphoner à IRCC et de leur demander. Demandez leur où se trouve votre dossier au Canada ou sur Paris.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DragoonFamily a dit :

Bonjour

 

est-ce que votre VM a été validée? Quand avez-vous envoyé

votre dossier complet?

 

 il ne faut pas repasser votre VM. Appeller le CIC, et expliquez-leur le problème! Demandez leur quel bureau traite votre dossier!

une personne du forum a eu Sa CRP 1 an et un mois après avoir complèter son dossier. 

Sa CRP est valide jusqu’à Juillet 2018 et nul part il a fait mention de repasser la VM.

cela reste à l’appréciation de l’agent.

contactez-les afin d’avoir leur recommendation!

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Mon dossier complet a été envoyé le 1er avril 2017. Ma VM a été validée en juillet 2017.

 

Par contre, j'dois repasser ma VM, j'ai reçu une màj sur mon compte pour me demander de la repasser.

VM.thumb.png.b7fac731f739aee93a0d22d6a2087c2e.png

 

Peut-être qu'on me demande de la repasser car la vérification des antécédents prendra encore du temps ?

Par contre, comment les contacter? une adresse mail/numéro à partager?

Et pourquoi demander où se trouve mon dossier (Canada ou Paris), quelle différence cela fait?

 

Il y a 2 heures, mecextracool a dit :

A mon avis sur ton compte tu devrais avoir demande de pièces complémentaires et si tel est le cas alors tu devrais avoir une case pour télécharger la pièce complémentaire et c'est là que tu devras déposer le document. S'il n'y a rien qui s'affiche de tel dans ton compte dans le cas où tu as reçu plutôt un mél de leur part te demandant de repasser la visite, alors je pense que tu devras renvoyer le document par retour de mél à l'adresse en question.

Justement, en aout dernier, on m'a demandé un document supplémentaire et là y avait une case supplémentaire pour le téléverser. Ce n'est pas le cas cette fois-ci.

Et on m'a contacté via CIC, donc je n'ai pas d'adresse mail à travers laquelle les contacter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, DragoonFamily a dit :

bonjour,

 

je ne sais pas exactement, mais une personne sur ce forum a eu le souci. Leur dossier a été déposé le 27 octobre 2016 et ils ont reçu le golden mail le 27 Nov 2017. Il ne m'a pas dit s'ils devaient repasser la VM. Mais en relisant son message, sa CRP est valide jusqu'au mois de Novembre 2018 (pas Juillet comme je l'ai écrit avant).

Le plus simple est de téléphoner à IRCC et de leur demander. Demandez leur où se trouve votre dossier au Canada ou sur Paris.

 

 

 

 

Bonjour et merci pour cette info : il semble donc que si CIC depasse un an de la date de la VM, ils ne demandent pas de repasser la VM mais produit une nouvelle date d'echéance. Les appeler? oui mais je me suis dit qu'ils vont s'enerver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement