Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, kroos a dit :

Bonsoir les amis, j'espère que tout le monde va bien !

 

J'ai fini de remplir le formulaire ! maintenant je dois scanner et uploader les documents ! (en plus de passer la visite médicale).

 

J'ai deux questions si j'en abuse pas !

 

Concenrant la visite médicale, qu'est ce que je dois apporter comme documents avec moi en plus de mon passeport?

 

Concernant les frais de residance permanante ! les avez vous payé en même temps que les frais de traitement du dossier?

 

Merci d'avance !

Bonne nuit.

Bonjour,

1 - Pour la visite médicale, normalement ils ne demandent que le passeport mais je conseille d'appeler et demander chez le médecin, PAR CONTRE, sur le site de CIC il est dit d'apporter tout dossier médical et j'en ai fait l'expérience :  Je me suis fait opérer de la cataracte il y'a une douzaine d'année, chose que j'ai déclaré au médecin, suite à ça il m'a demandé d'aller voir un opthtalmo pour faire un compte rendu que je devais lui remettre.

 

2- Pour les frais,moi j'ai choisi de payer les frais séparément pour avoir une idée sur l'avancement de mon dossier, mais ces derniers temps ce n'est plus une indication fiable apparemment.

 

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, taylordz a dit :

Bonjour,

1 - Pour la visite médicale, normalement ils ne demandent que le passeport mais je conseille d'appeler et demander chez le médecin, PAR CONTRE, sur le site de CIC il est dit d'apporter tout dossier médical et j'en ai fait l'expérience :  Je me suis fait opérer de la cataracte il y'a une douzaine d'année, chose que j'ai déclaré au médecin, suite à ça il m'a demandé d'aller voir un opthtalmo pour faire un compte rendu que je devais lui remettre.

 

2- Pour les frais,moi j'ai choisi de payer les frais séparément pour avoir une idée sur l'avancement de mon dossier, mais ces derniers temps ce n'est plus une indication fiable apparemment.

 

Bonne chance pour la suite.

Bonjour,

Moi aussi j'ai payé les frais séparément , maintenant j'attend la réponse du CIC pour la deuxième étape des frais , juste pour informations ils ont pris combien de temps pour te répondre afin de finaliser les frais .

 

Merci bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, freelance1 a dit :

Bonjour,

Moi aussi j'ai payé les frais séparément , maintenant j'attend la réponse du CIC pour la deuxième étape des frais , juste pour informations ils ont pris combien de temps pour te répondre afin de finaliser les frais .

 

Merci bien .

Bonjour,

J'ai envoyé le dossier le 27 Aout et ils m'ont demandé de payer le 19 Septembre, par contre ce n'ai qu'aprés 3 mois (12 décembre) que ma demande a été finalisée, donc ce n'ai plus un indicateur fiable à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour kroos,

 

a moins de n'avoir pas de la liquidité disponible je ne conseillerais pas de ne pas payer les frais, d'ailleurs CIC lui même recommande vivement de le faire pour éviter des délais supplémentaire (traitement -> attente de paiement -> paiement et reprise du dossier -> etc. - on a vite fait de perdre quelques semaines)

 

Pour ma part j'ai payer l'intégralité (frais de visa + résidence permanente) le même jour de ma soumission, et le seul contact que j'ai eu avec eu ce n'était que 5.4mois plus tard ou on me demandais d'envoyer mon passeport et photos pour le visa.

 

Pour la visite médicale, tout a été déjà dit:

   1- Photo - quoique parfois le centre médical les prend souvent sur place, mais vaut mieux être prudent

   2- Passeport

   3- Tout ce que tu juge être important de communiquer au médecin concernant ton passé médical (opération chirurgicale, vision, maladie chronique, etc.) cela évite  de gros retard, que s'il le découvre tout seul, lors de l'exploitation des examens.

   4- Prendre rendez-vous, et surtout bloquer toute ta journée (par prudence) car il y a une série d'examen à faire.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lothar_oliver @taylordz

 

Merci beaucoup les gars ! vos réponses sont très pertinentes et bien détaillées ! Merci d'avoir partagé vos expériences.

:j-aime::j-aime:^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

Je viens de lire un topic de rejet de la demande RP via entrée express un mois après le dépôt pour un document manquant ! Mais on m'a dit qu'une fois l'AR reçu cela veut dire que les documents sont exhaustifs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mounir861 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je viens de lire un topic de rejet de la demande RP via entrée express un mois après le dépôt pour un document manquant ! Mais on m'a dit qu'une fois l'AR reçu cela veut dire que les documents sont exhaustifs non ?

 

Je ne sais vraiment de quoi il ressort de ton topic mounir861

Mais moi je suis passé par l’entrée express et tous se déroule en ligne de façon automatisée pour la soumission des scans des documents, il n'y a nulle un AR comme vous semblez le dire sinon une simple confirmation automatique que l'ensemble des documents soumis ont effectivement été télécharger et seront étudiés. Il ne s'agit en aucun cas d'une attestation d’exhaustivité. Raison pour laquelle vaut mieux bien se préparer et fournir l'ensemble des documents demandés au maximum le plus proche possible des formats exiges. Ceci évite au mieux les retards (au cas ou on vous demande de soumettre a nouveau un document spécifique) au pire des cas un rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40 minutes ago, lothar_oliver said:

 

Je ne sais vraiment de quoi il ressort de ton topic mounir861

Mais moi je suis passé par l’entrée express et tous se déroule en ligne de façon automatisée pour la soumission des scans des documents, il n'y a nulle un AR comme vous semblez le dire sinon une simple confirmation automatique que l'ensemble des documents soumis ont effectivement été télécharger et seront étudiés. Il ne s'agit en aucun cas d'une attestation d’exhaustivité. Raison pour laquelle vaut mieux bien se préparer et fournir l'ensemble des documents demandés au maximum le plus proche possible des formats exiges. Ceci évite au mieux les retards (au cas ou on vous demande de soumettre a nouveau un document spécifique) au pire des cas un rejet.

 

Merci pour ton retour, on reçoit bien un Accusé de réception avec le numéro de la demande et sur le site CIC ils mentionnent que ce document est délivré une fois que le dossier est ouvert et que les documents sont exhaustifs.

 

J'étais très surpris du post de la dame a qui on a rejeté la demande un mois après son dépôt enfin j'ai essayé d'être le plus précis et j'ai télécharger le tt selon leur demande j'espère que ça fera l'affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, mounir861 a dit :

 

Merci pour ton retour, on reçoit bien un Accusé de réception avec le numéro de la demande et sur le site CIC ils mentionnent que ce document est délivré une fois que le dossier est ouvert et que les documents sont exhaustifs.

 

J'étais très surpris du post de la dame a qui on a rejeté la demande un mois après son dépôt enfin j'ai essayé d'être le plus précis et j'ai télécharger le tt selon leur demande j'espère que ça fera l'affaire 

Bonsoir,

J'ai vu le topic aussi. Elle disait qu'ils ont soumis il t'a un mois, et là on a mis "cancelled" à leur demande sous prétexte qu'il manquait un certificat de police à son mari qui est le RP, alors que ce n'est pas vrai. Il a étudié à distance en UK en fait. Voilà un peu l'embrouille. On dirait que l'agent d'immigration s'est mal réveillé le jour là.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, JourDuSeigneur a dit :

Bonsoir,

J'ai vu le topic aussi. Elle disait qu'ils ont soumis il t'a un mois, et là on a mis "cancelled" à leur demande sous prétexte qu'il manquait un certificat de police à son mari qui est le RP, alors que ce n'est pas vrai. Il a étudié à distance en UK en fait. Voilà un peu l'embrouille. On dirait que l'agent d'immigration s'est mal réveillé le jour là.??

 

Au moins la c'est plus clair,

ce qui justifie encore ma première réaction. On ne pas attester de la quasi-exhaustivité d'un dossier (et le mail reçu n'en ai pas un gage). Tout repose sur la conviction de l'agent qui étudie le votre et il faut tout faire pour éviter une mauvaise interprétation, encore qu'il est très difficile d'ouvrir un dialogue a posteriori pour se justifier.

 

Au besoin en cas de situation spécifique (qui entretiendrais un doute), il vaut mieux ajouter soit même une lettre d'explication pour anticiper (il y a de la place pour cela lors de la soumission)., ce qu'aurais du faire ce demandeur pour justifier du fait qu'il ne pouvait avoir de certificat de police de l'UK. Dommage pou eux, c'est très dur ne n'y avoir pas pensé. En plus je ne sais même pas s'il y a une possibilité de recours!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
53 minutes ago, JourDuSeigneur said:

Bonsoir,

J'ai vu le topic aussi. Elle disait qu'ils ont soumis il t'a un mois, et là on a mis "cancelled" à leur demande sous prétexte qu'il manquait un certificat de police à son mari qui est le RP, alors que ce n'est pas vrai. Il a étudié à distance en UK en fait. Voilà un peu l'embrouille. On dirait que l'agent d'immigration s'est mal réveillé le jour là.??

Apparemment oui d'où ma question la pauvre j'espère qu'elle pourra rattraper en expliquant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, LaBlondinette a dit :

Au pire ils retournent dans le bassin avec leurs points, ils attendent la prochaine extraction et preparent les documents qui ont manqué.

Tout en ayant perdu les frais de traitement au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, taylordz a dit :

Tout en ayant perdu les frais de traitement au passage.

A ce niveau on n'y peut rien on connait la règle du jeu. Frais de traitement non remboursables, qu'on arrive au bout ou non.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je suis la dame à qui le problème est arrivé.

Dans la partie Education, mon mari a mis la copie de son diplôme mais aussi les feuilles qui accompagnaient ce dernier ou il était inscrit dans la section 2 :

 

Comme il est bien indiqué de fournir les certificats de Police que des pays où on a vécu plus de 6 mois.... Mon mari n'ayant jamais vécu là-bas n'avait pas à le soumettre.

 

D'après l'agent que j'ai eu au telephone, une adresse en UK a été notée comme manquante par l'agent qui a géré notre dossier, or les certificats de travail de mon mari indiquait bien que ce dernier travaillait sur Suisse entre Janvier 2009 et Juillet 2011.

 

je sais que l'erreur est humaine, mais avant de rejeter la demande d'une personne, je pense qu'il est nécessaire de regarder le dossier dans son ensemble ou encore en cas de doute, de demander des documents additionels.

 

 

Capture.PNG

Modifié par DragoonFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lablondinette

Comment préparer des documents qui ne manquaient pas?

Notre dossier était complet, sauf que la personne qui s'en est occupé à mal interprêtée les etudes online de mon mari.

Nous avons quand meme envoyer un courier par DHL au CIO afin de voir s'ils peuvent revenir sur leur decision, car notre dossier était complet et a été rejeté sur le motif que ce dernier ne l'était pas.

 

Mais nous avons aussi recréer un profil d'EE, mais nous sommes repartis pour 6 mois maintenant....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, DragoonFamily a dit :

@Lablondinette

Comment préparer des documents qui ne manquaient pas?

Notre dossier était complet, sauf que la personne qui s'en est occupé à mal interprêtée les etudes online de mon mari.

Nous avons quand meme envoyer un courier par DHL au CIO afin de voir s'ils peuvent revenir sur leur decision, car notre dossier était complet et a été rejeté sur le motif que ce dernier ne l'était pas.

 

Mais nous avons aussi recréer un profil d'EE, mais nous sommes repartis pour 6 mois maintenant....

 

 

 

 

 

Quand je parle de document manquant je fais allusion à celui dont il font allusion.

 

Essayez de faire une requete en parallele, mais ils si insistent que faites vous ? Du sur place?

 

Je ne les défends pas je suggere de faire avancer les choses en parallele, leur demander ce qu'ils veulent, le leur donner et avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils voulaient le certificat de police UK... chose qu'on ne peut pas donner vu qu'il n'y a pas vecu..

donc on leur a apporté la preuve que ce dernier vivait sur Suisse et que c'etait des etudes Online...

 

on ne fait pas du sur place vu qu'on a recree un compte EE... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, DragoonFamily said:

Ils voulaient le certificat de police UK... chose qu'on ne peut pas donner vu qu'il n'y a pas vecu..

donc on leur a apporté la preuve que ce dernier vivait sur Suisse et que c'etait des etudes Online...

 

on ne fait pas du sur place vu qu'on a recree un compte EE... 

 

Il faut réclamer essayer de les appeler au tel et d'expliquer votre cas. Temps de réponse 20mn mais ils prennent les appels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, DragoonFamily a dit :

Ils voulaient le certificat de police UK... chose qu'on ne peut pas donner vu qu'il n'y a pas vecu..

donc on leur a apporté la preuve que ce dernier vivait sur Suisse et que c'etait des etudes Online...

 

on ne fait pas du sur place vu qu'on a recree un compte EE... 

 

Ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement