Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

Hello guys, 

 

Je vous souhaite bonne chance les amis !!! que des bonnes nouvelles restons optimistes !!

 

Mon AOR c'est le 08/03 Une semaine avant Lothar_olivier, mais je n'ai tjrs rien reçu, peut etre pcke j'ai tardé à payer les frais de visas vu que je les ai payé le 30 /05 

 

hardy c'est quoi tes stats stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thegoodone a dit :

Hello guys, 

 

Je vous souhaite bonne chance les amis !!! que des bonnes nouvelles restons optimistes !!

 

Mon AOR c'est le 08/03 Une semaine avant Lothar_olivier, mais je n'ai tjrs rien reçu, peut etre pcke j'ai tardé à payer les frais de visas vu que je les ai payé le 30 /05 

 

hardy c'est quoi tes stats stp ?

nos stats (2 adultes 1 enfant);

EE: juillet 2015

dossier candidat des provinces: Envoyé aout 2015

réponse candidat des provinces: décembre 2015 + 600pts donc total:1044 pts

Invitation RP: début janvier 2016

Dossier RP envoyé et payé le 12/02/2016

VM; validées le 17/02/2016

Pièces complémentaires demandées le 19/02/2016

puis attente .... (mail fantome mise à jour en mai 2016)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Petite preoccupation quelqu'un a-t-il deja essaye de lier une demande entrée express a un compte Moncic? Si oui a-t-il reussi? Merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mhortense,

ta question est assez floue. Un compte Entree Express n'est possible que par la plateforme moncic. Tous ici qui  somme passé par Entrée Express avons d'abord eu à créer un compte moncic. Je n'ai jamais eu vent d'une autre possibilité. Moi qui suis déjà en instance d'étude de mon dossier (après extraction bien sur), c'est à travers moncic que je suis son évolution.

 

Peux tu plutot détailler la difficulté que tu éprouve, plutôt qu'une question aussi vague. D'ailleurs si je me souviens bien tu as dis avoir été nominé par la province du Manitoba dans le cadre d'entrée Express. Dans ce cas tu devrais avoir un compte profil Entree Express pour avoir ta nomination et avant cela, tu devras te créer un compte moncic. Sinon comment t’enverront-ils la nomination?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 hours ago, lothar_oliver said:

mhortense,

ta question est assez floue. Un compte Entree Express n'est possible que par la plateforme moncic. Tous ici qui  somme passé par Entrée Express avons d'abord eu à créer un compte moncic. Je n'ai jamais eu vent d'une autre possibilité. Moi qui suis déjà en instance d'étude de mon dossier (après extraction bien sur), c'est à travers moncic que je suis son évolution.

 

Peux tu plutot détailler la difficulté que tu éprouve, plutôt qu'une question aussi vague. D'ailleurs si je me souviens bien tu as dis avoir été nominé par la province du Manitoba dans le cadre d'entrée Express. Dans ce cas tu devrais avoir un compte profil Entree Express pour avoir ta nomination et avant cela, tu devras te créer un compte moncic. Sinon comment t’enverront-ils la nomination?

 

En fait j'essaie de relier le profil a un nouveau compte puisque c'est faisable mais j'y arrive pas d'ou ma question. Neanmoins je viens d'ecrire a CIC sauf qu'il faut attendre 10 jours ouvrables et entre temps ssuis tenue par les delais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

 

je ne suis pas passée depuis un moment, je suis dans le vide de la maison jusqu'au cou et j'avoue qu'après 2 ans de procédure on apprécie (bcp trop car finalement j'ai l'impression de ne plus avancer) de souffler enfin!

Pour ceux qui attendent de passer en étude des antécédents, ça va arriver pour nous on approchait dangereusement des 5 mois et demi!

@Chuck-paris ça va venir aussi, l'attente est hyper angoissante car on se demande quoi tout le temps mais même nous avec notre dossier pas forcément carré c'est passé (on n'avait pas toutes les attestations de nos banques + un statut de frontalier qui fait que mon mari passe la frontière franco-belge tous les jours)

@lothar_oliver c'est super que ton dossier soit en cours de traitement :D

 

Les nouvelles d'ici:

- nous avons trouvé un logement pour notre arrivée (1800€ pour 19 nuits) et un plus définitif (1200$ par mois, parking inclus) :)

- les enfants sont pré-inscrits à l'école francophone

- nos billets d'avion et celui du chat sont achetés (la caisse de transport taille loft également...)

- toujours pas d'acheteur pour notre maison :(

- bcp de meubles sont vendus, heureusement mes beaux-parents étant en train de monter un gîte ils nous rachètent pas mal de chose dont notre lit (mon dos apprécie de ne pas faire 6 semaines de matelas pneumatique!)

- point intéressant à soulever: les accords d'assurance maladie avec le ROC, grand moment de désespoir pour nous... Il n'y a pas d'accord entre la RAM (Régime Social des Indépendants) et le ROC, ni entre les mutualités belges et le ROC (mon mari en tant que frontalier bénéficie de la CPAM, mais comme il cotise en Belgique, il ne peut pas bénéficier des accords). Nous avons donc commencé à regarder du côté de la caisse des français de l'étranger (CFE) qui donne la couverture SS partout dans le monde moyennant une cotisation calculée en fonction de votre revenu déclaré pour les impôt (dans notre cas 792€ par trimestre) mais il fallait en plus rajouter une mutuelle qui pour nous 5 se montait à 1200€ par trimestre. On commençait sérieusement à imaginer emmitoufler nos enfants dans des matelas durant 3 mois (le temps de carence en Ontario) quand une conseillère de notre mutuelle nous a conseillé de téléphoner à une assurance canadienne, bingo! L'assurance pour nous 5 pour les 3 mois de carence (ne couvrant pas les maladies pré-existantes) se monte à 590$ (taxes incluses)! OUF, une bonne chose de faite!

 

Voilà un peu les dernières avancées pour la monstrofamily.

 

A force de dialoguer avec les canadiens que nous serons amener à rencontrer on réalise un peu plus, mais c'est assez étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MonstroFamily a dit :

Coucou,

 

je ne suis pas passée depuis un moment, je suis dans le vide de la maison jusqu'au cou et j'avoue qu'après 2 ans de procédure on apprécie (bcp trop car finalement j'ai l'impression de ne plus avancer) de souffler enfin!

Pour ceux qui attendent de passer en étude des antécédents, ça va arriver pour nous on approchait dangereusement des 5 mois et demi!

@Chuck-paris ça va venir aussi, l'attente est hyper angoissante car on se demande quoi tout le temps mais même nous avec notre dossier pas forcément carré c'est passé (on n'avait pas toutes les attestations de nos banques + un statut de frontalier qui fait que mon mari passe la frontière franco-belge tous les jours)

@lothar_oliver c'est super que ton dossier soit en cours de traitement :D

 

Les nouvelles d'ici:

- nous avons trouvé un logement pour notre arrivée (1800€ pour 19 nuits) et un plus définitif (1200$ par mois, parking inclus) :)

- les enfants sont pré-inscrits à l'école francophone

- nos billets d'avion et celui du chat sont achetés (la caisse de transport taille loft également...)

- toujours pas d'acheteur pour notre maison :(

- bcp de meubles sont vendus, heureusement mes beaux-parents étant en train de monter un gîte ils nous rachètent pas mal de chose dont notre lit (mon dos apprécie de ne pas faire 6 semaines de matelas pneumatique!)

- point intéressant à soulever: les accords d'assurance maladie avec le ROC, grand moment de désespoir pour nous... Il n'y a pas d'accord entre la RAM (Régime Social des Indépendants) et le ROC, ni entre les mutualités belges et le ROC (mon mari en tant que frontalier bénéficie de la CPAM, mais comme il cotise en Belgique, il ne peut pas bénéficier des accords). Nous avons donc commencé à regarder du côté de la caisse des français de l'étranger (CFE) qui donne la couverture SS partout dans le monde moyennant une cotisation calculée en fonction de votre revenu déclaré pour les impôt (dans notre cas 792€ par trimestre) mais il fallait en plus rajouter une mutuelle qui pour nous 5 se montait à 1200€ par trimestre. On commençait sérieusement à imaginer emmitoufler nos enfants dans des matelas durant 3 mois (le temps de carence en Ontario) quand une conseillère de notre mutuelle nous a conseillé de téléphoner à une assurance canadienne, bingo! L'assurance pour nous 5 pour les 3 mois de carence (ne couvrant pas les maladies pré-existantes) se monte à 590$ (taxes incluses)! OUF, une bonne chose de faite!

 

Voilà un peu les dernières avancées pour la monstrofamily.

 

A force de dialoguer avec les canadiens que nous serons amener à rencontrer on réalise un peu plus, mais c'est assez étrange...

Super, tout cela avance bien ;-) Concernant les 3 mois de carence pour la couverture sociale, tout dépend aussi de la prise en charge de la mutuelle de l'employeur. En effet, lorsque j'ai travaillé au Canada la mutuelle de mon employeur couvrait les 3 mois de carence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jhardy a dit :

Super, tout cela avance bien ;-) Concernant les 3 mois de carence pour la couverture sociale, tout dépend aussi de la prise en charge de la mutuelle de l'employeur. En effet, lorsque j'ai travaillé au Canada la mutuelle de mon employeur couvrait les 3 mois de carence.....

Si l'on a un employeur... Nous n'aurons rien en arrivant (mon mari a un RV avec la directrice de l'école pour éventuellement être enseignant remplaçant sur le conseil scolaire, mais il me semble qu'en tant que juste remplaçant il n'a pas d'avantage sociaux. De toute façon on va prévoir le pire (donc prendre une assurance) car on est pas du genre à promener la chance avec nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MonstroFamily a dit :

Si l'on a un employeur... Nous n'aurons rien en arrivant (mon mari a un RV avec la directrice de l'école pour éventuellement être enseignant remplaçant sur le conseil scolaire, mais il me semble qu'en tant que juste remplaçant il n'a pas d'avantage sociaux. De toute façon on va prévoir le pire (donc prendre une assurance) car on est pas du genre à promener la chance avec nous :lol:

Non effectivement lorsque tu es remplaçant dans les conseils scolaires tu n'as pas les avantages sociaux.... Mieux vaut être prudent et normalement tu peux négocier avec les assureurs par la suite:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Chuck-paris Tu n'es pas seul, deux jours après toi, mon profil a affiché le même statut que le tiens. Je prends cela pour consolation. On n'es très loin des supers délais précédents pour la vérification des antécédents, mais bon ... on est au moins proche du statut final, c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Chuck-paris, si le 13 tu n'as pas de nouvelles fait un mail avec le formulaire de contact (ou même avant si tu trouves une raison valable car sinon ils ne te répondent pas), quand j'ai fait ce mail, mon dossier est passé en cours de traitement alors que je n'avais pas encore eu la réponse de CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher tous,

jusqu'ici j'ai toujours vérifié mon statut à travers la plateforme moncic, mais en parcourant certains forums j'ai vu qu'il est aussi possible de le faire par https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=

Quelqu'un dans ce forum l'a t-il déjà utilisé. Pouvez vous me dire comment procéder pour avoir les paramètres requis lorsqu'on est candidat entrée express?

 

@Chuck-paris

Pas de bol pour nous, toujours en attente... la délivrance tarde à venir. Quoique je ne me reproche rien en matière de casier judiciare (n'ayant jamais eu affaire à la justice) je me demande bien ce qui peux rendre ce process aussi long pour certains et pas pour d'autre. Car MonstroFamily n'a mis que deux jours pour voir son statut changer.

 

Je n'envisage personnellement pas prendre le vol avant Décembre, mais obtenir mon CRP le plus tôt me permettrai de me préparer de façon optimale et libérerai mon esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lothar_oliver bientôt 15 jours et pas de réponses... C'est assez crevant car du coup je checke mes mails de façon convulsive 15 fois par jour. Après je relativise, sur les forums anglophones beaucoup de gens sont dans la même situation et attendent la fameuse "PPR rain"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Chuck-paris

Mon cher c'est vraiment éprouvant pour les nerfs cette attente (12j). Autant j'étais plus cool avant ce changement de statut, maintenant je regarde mon compte CIC également de façon compulsive.  Impossible de se concentrer sur quoi que ce soit. Cette dernière ligne droite si elle ne me fait pas exploser les nerfs ... Si seulement ces agents savaient à quelles épreuves ils nous soumettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

j'ai créé mon profil entrée express et j'ai le statut suivant:

  •  État de la demande ou du profil En attente de critères additionnels
  •  Candidat de province Pas de candidature à ce stade-ci
  • Inscription à une banque d'emploi En attente

D'après l'aide, l'inscription à la banque d'emploi en attente signifie que je dois créer un compte sur le guichet emploi.
C'est ce que j'essaye de faire. Par contre il est demandé un code de validation de chercheur d'emploi. 
Je n'ai jamais un reçu un tel code. Certains parlent sur ce forum (en 2015) de code reçu dans un pdf. Je n'ai jamais reçu ce pdf (j'ai regardé mes spams)

Je n'ai reçu qu'un mail me disant que j'avais un message sur le site du CIC dans la rubrique mon compte.

 

Quel est donc ce code de validation ? Quand l'avez-vous reçu ? Juste après avoir créé votre dossier EE ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, bengali a dit :

Bonjour,

 

j'ai créé mon profil entrée express et j'ai le statut suivant:

  •  État de la demande ou du profil En attente de critères additionnels
  •  Candidat de province Pas de candidature à ce stade-ci
  • Inscription à une banque d'emploi En attente

D'après l'aide, l'inscription à la banque d'emploi en attente signifie que je dois créer un compte sur le guichet emploi.
C'est ce que j'essaye de faire. Par contre il est demandé un code de validation de chercheur d'emploi. 
Je n'ai jamais un reçu un tel code. Certains parlent sur ce forum (en 2015) de code reçu dans un pdf. Je n'ai jamais reçu ce pdf (j'ai regardé mes spams)

Je n'ai reçu qu'un mail me disant que j'avais un message sur le site du CIC dans la rubrique mon compte.

 

Quel est donc ce code de validation ? Quand l'avez-vous reçu ? Juste après avoir créé votre dossier EE ?

 

D'avance merci.

 

Bon désolé,

je me réponds à moi même mais ça pourrait aider d'autres personnes. 
Sur la page "mon compte", il faut en fait cliquer sur la ligne dans le tableau "messages liés à votre demande".
Cela fait apparaître un lien "Visualiser". Quand on clique dessus, le pdf est téléchargé avec le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous sollicite car je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question. Il se trouve que mon profil EE a été mis à jour hier (2 août) avec 25 points supplémentaire ce qui me fait passer de 466 à 491 car je vais obtenir ma 3ème année d'expérience consécutive au sein du même poste et dans la même société. 

 

J'aurai officiellement cette 3ème année le 1er septembre prochain mais je sais que CIC calcule par mois d'où la mise à jour avant le 1er septembre.

 

Est-il possible d'accepter la prochaine ITA sachant que je n'ai toujours par mes 3 années d'expérience mais que je peux soumettre mon dossier après le 1er septembre? Cela m'éviterai d'attendre de nouvelles extractions ainsi que de risquer que le nombre de points minimum augmente et dépasse 491.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement