Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, louben a dit :

Bonjour a tous, je vais passer le TEF en avril je vise le nclc 9 pour  atteindre plus de 450 points et espérer être inviter a faire la résidence permanente, supposant que j'aurais des c1 dans trois sections, et la 4éme section un b2 par exemple, je peut refaire le test juste pour cette section pour avoir un c1, et modifié mon score dans le profile EE, ou il faut refaire les 4 sections, j'ai remarqué que le profile EE section langues a juste un numéro d'attestation a inséré, donc , je voudrais savoir si c'est possible de faire cette procédure, après, je scanne les deux attestations, est ce que cic va les prendre en considérations?? 

CIC n'accepte qu'une seule référence de test.

 

Donc si tu fais un premier test, tu mets sa référence, tu vois que tu veux améliorer le score, dans ce cas tu refais un second test, et tu viendras mettre à jour otn profil avec la référence de ton nouveau test.

 

Tu devras refaire toutes les épreuves car il n y a pas de place pour mettre des morceaux de résultats de 2 tests différents.

 

Il faut savoir que la partie où on te demande de scanner c'est quand tu es invité à présenter une demande. Et cette partie là n intervient que quand tu es sélectionné. Or déjà pour créer ton compte et rejoindr ele bassin rien qu'avec la référence que tu as dans le PDF c'est suffisant pour créer ton profil et rejoindre le bassin.

 

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué. Mais bon voilà en gros.

 

Moi quand j ai crée mon profil, j avais déjà mon TEF et la référence du pdf de WES et j'ai pu créer mon profil et voir mon score. Je n'ai eu à scanner rien du tout car je n'ai jamais été extraite du bassin pour score insuffisant (jusqu'aujourd'hui)

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, LaBlondinette said:

CIC n'accepte qu'une seule référence de test.

 

Donc si tu fais un premier test, tu mets sa référence, tu vois que tu veux améliorer le score, dans ce cas tu refais un second test, et tu viendras mettre à jour otn profil avec la référence de ton nouveau test.

 

Tu devras refaire toutes les épreuves car il n y a pas de place pour mettre des morceaux de résultats de 2 tests différents.

 

Il faut savoir que la partie où on te demande de scanner c'est quand tu es invité à présenter une demande. Et cette partie là n intervient que quand tu es sélectionné. Or déjà pour créer ton compte et rejoindr ele bassin rien qu'avec la référence que tu as dans le PDF c'est suffisant pour créer ton profil et rejoindre le bassin.

 

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué. Mais bon voilà en gros.

 

Moi quand j ai crée mon profil, j avais déjà mon TEF et la référence du pdf de WES et j'ai pu créer mon profil et voir mon score. Je n'ai eu à scanner rien du tout car je n'ai jamais été extraite du bassin pour score insuffisant (jusqu'aujourd'hui)

tu as obtenue combien de points? moins de 450?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, LaBlondinette a dit :

CIC n'accepte qu'une seule référence de test.

 

Donc si tu fais un premier test, tu mets sa référence, tu vois que tu veux améliorer le score, dans ce cas tu refais un second test, et tu viendras mettre à jour otn profil avec la référence de ton nouveau test.

 

Tu devras refaire toutes les épreuves car il n y a pas de place pour mettre des morceaux de résultats de 2 tests différents.

 

Il faut savoir que la partie où on te demande de scanner c'est quand tu es invité à présenter une demande. Et cette partie là n intervient que quand tu es sélectionné. Or déjà pour créer ton compte et rejoindr ele bassin rien qu'avec la référence que tu as dans le PDF c'est suffisant pour créer ton profil et rejoindre le bassin.

 

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué. Mais bon voilà en gros.

 

Moi quand j ai crée mon profil, j avais déjà mon TEF et la référence du pdf de WES et j'ai pu créer mon profil et voir mon score. Je n'ai eu à scanner rien du tout car je n'ai jamais été extraite du bassin pour score insuffisant (jusqu'aujourd'hui)

merci pour l’information lablondinette , oui c'est bien expliqué!, donc je ne peut pas refaire juste une section toute seule, voila !, donc l'équation est simple, il faut obligatoirement obtenir un NCLC 9 , pour être sélectionné!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, JayLou27 a dit :

tu as obtenue combien de points? moins de 450?

je ne sais pas encore!! je sais que si j'aurais un nclc 9 en tef, j'aurais plus de 450 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, JayLou27 a dit :

tu as obtenue combien de points? moins de 450?

Oui, 417. Mais depuis le temps que j'ai eu mes points, en parallèle j'étais lancée dans la procédure du programme des provinces qui est en train d'aboutir.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, LaBlondinette a dit :

Oui, 417. Mais depuis le temps que j'ai eu mes points, en parallèle j'étais lancée dans la procédure du programme des provinces qui est en train d'aboutir.

Bon courage à vous.

merci beaucoup!, oui il y a aussi l'alternative candidats des provinces, mais c'est mieux d’être invité directement sans cette procédure si ça marche!!,  concernant le TEF c'est 100% QCM a part l'expression écrite et orale? et le système de pointage, c'est 3 points pour une réponse juste , -1 pour une mauvaise, 0 points s'il n'y a pas de réponse, ou plusieurs réponse ??! combien t'as eu en tef?? bonne continuation.

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, LaBlondinette said:

Oui, 417. Mais depuis le temps que j'ai eu mes points, en parallèle j'étais lancée dans la procédure du programme des provinces qui est en train d'aboutir.

Bon courage à vous.

ok et tu as des surprises entre ta simulation et le score que tu as obtenue? moi la simu me donne 487pts mais bon j'attends le retour de ma certification de diplome et je ne suis pas à l'abri de me louper à l'IELTS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, louben a dit :

merci beaucoup!, oui il y a aussi l'alternative candidats des provinces, mais c'est mieux d’être invité directement sans cette procédure si ça marche!!, bonne continuation. concernant le TEF c'est 100% QCM a part l'expression écrite et orale? et le système de pointage, c'est 3 points pour une réponse juste , -1 pour une mauvaise, 0 points s'il n'y a pas de réponse, ou plusieurs réponse ??! bonne continuation

En fait si j'ai mentionné candidat des provinces c'est par rapport à une préférence personnelle et des ouvertures qui existent et par rapport auxquelles j'ai fait mon choix. Pas pour te dire de passer par là. Ce serait dommage qu'un projet aussi important y soit d'une certaine influence.

 

Il me semble qu'il y a des dizaines de manières d'immigrer au Canada.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, JayLou27 a dit :

ok et tu as des surprises entre ta simulation et le score que tu as obtenue? moi la simu me donne 487pts mais bon j'attends le retour de ma certification de diplome et je ne suis pas à l'abri de me louper à l'IELTS!

Exactement!

 

Il y a des personnes qui ont démarré ici mais ce sont retrouvé vers d'autres voies d'immigration, car Entrée Express c'est bien beau mais ça a pas mal de facteurs et étapes qui peuvent être éliminatoires pour certains.

Loin de moi l idée de dire que certains n'ont pas essayé; J'en connais deux ici qui ont fait tests de langue plus WES mais le système les a rendu inéligibles. Allez savoir pourquoi.

Moi j'ai pris les devants j ai pris programme des provinces , un peu comme toi car les provinces sont en train de mettre à jour leurs programmes de sélection et les aligner sur Entrée Express.

 

En tout cas tu as fait un bon choix. Sais tu si la programme de l Ontario a réouvert déjà pour l'édition 2016? L'année dernière à peine ouvert il s'est vite rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, JayLou27 a dit :

ok et tu as des surprises entre ta simulation et le score que tu as obtenue? moi la simu me donne 487pts mais bon j'attends le retour de ma certification de diplome et je ne suis pas à l'abri de me louper à l'IELTS!

non, j'ai pas encore validé mon profile, mais dans la rubrique système de classement globale tu peut voir a prévoir a peut prés ton score, et avec les donnée que tu as, l'age, le niveau d'études ( j'ai obtenu mon EDE de wes) j'ai juste remarqué que la première langue officiel il y a beaucoup de points!! , j'ai passé aussi l'ilets, j'attend les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, louben a dit :

non, j'ai pas encore validé mon profile, mais dans la rubrique système de classement globale tu peut voir a prévoir a peut prés ton score, et avec les donnée que tu as, l'age, le niveau d'études ( j'ai obtenu mon EDE de wes) j'ai juste remarqué que la première langue officiel il y a beaucoup de points!! , j'ai passé aussi l'ilets, j'attend les résultats.

OK cool.

Pour la partie estimation c'était la première chose que je regardais au moment où j'attendais les résultats de mes évaluations. Ils me mettaient environ autour de 450 mais bon. C'est de l histoire ancienne, car je suis déjà vers la fin.

Qq soit le choix réalisé, il faut juste pousser au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, LaBlondinette a dit :

Exactement!

 

Il y a des personnes qui ont démarré ici mais ce sont retrouvé vers d'autres voies d'immigration, car Entrée Express c'est bien beau mais ça a pas mal de facteurs et étapes qui peuvent être éliminatoires pour certains.

Loin de moi l idée de dire que certains n'ont pas essayé; J'en connais deux ici qui ont fait tests de langue plus WES mais le système les a rendu inéligibles. Allez savoir pourquoi.

Moi j'ai pris les devants j ai pris programme des provinces , un peu comme toi car les provinces sont en train de mettre à jour leurs programmes de sélection et les aligner sur Entrée Express.

 

En tout cas tu as fait un bon choix. Sais tu si la programme de l Ontario a réouvert déjà pour l'édition 2016? L'année dernière à peine ouvert il s'est vite rempli.

j'ai pas la moindre idée sur le programme ontarien s'il est ouvert ou non, je sais juste leurs exigences pour avoir une DI de leurs part, pour les deux programmes: capital humain et candidats francophones, pour l'instant j'attend de passer le tef, qui est décisif dans mon cas, si ça passe tant mieux , si cane passe pas , je vais pencher pour l'ontario , et ca sera une autre procédure longue et stressante, il faut avoir une di, constitué le dossier, attendre 90 jours pour avoir une réponse! et dépensé 1500 dollars canadien!

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, LaBlondinette said:

Exactement!

 

Il y a des personnes qui ont démarré ici mais ce sont retrouvé vers d'autres voies d'immigration, car Entrée Express c'est bien beau mais ça a pas mal de facteurs et étapes qui peuvent être éliminatoires pour certains.

Loin de moi l idée de dire que certains n'ont pas essayé; J'en connais deux ici qui ont fait tests de langue plus WES mais le système les a rendu inéligibles. Allez savoir pourquoi.

Moi j'ai pris les devants j ai pris programme des provinces , un peu comme toi car les provinces sont en train de mettre à jour leurs programmes de sélection et les aligner sur Entrée Express.

 

En tout cas tu as fait un bon choix. Sais tu si la programme de l Ontario a réouvert déjà pour l'édition 2016? L'année dernière à peine ouvert il s'est vite rempli.

Pour l'Ontario t'es oblige d’être invité par l'Ontario via ton profil Entrée Express.

Etant donné que je pense postuler en 2017 (même si j'entame les différentes démarches administratives now) je ne sais pas si le programme à ouvert pour 2016.

Apres peut-être que je me trompe mais je pense que de la même manière que vous au Manitoba, le programme francophone doit avoir des quotas à part et je doute au vu des contraintes qu'ils soient saturés (d'où la flambée des demandes en Manitoba et New-Brunscwick). Je pense que la note minimale à l'IELTS dois être un facteur très filtrant chez pas mal de francophone.

 

Après si quelqu'un à des infos je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, JayLou27 a dit :

Pour l'Ontario t'es oblige d’être invité par l'Ontario via ton profil Entrée Express.

Etant donné que je pense postuler en 2017 (même si j'entame les différentes démarches administratives now) je ne sais pas si le programme à ouvert pour 2016.

Apres peut-être que je me trompe mais je pense que de la même manière que vous au Manitoba, le programme francophone doit avoir des quotas à part et je doute au vu des contraintes qu'ils soient saturés (d'où la flambée des demandes en Manitoba et New-Brunscwick). Je pense que la note minimale à l'IELTS dois être un facteur très filtrant chez pas mal de francophone.

 

Après si quelqu'un à des infos je suis preneur :-)

pour le programme ontarien: capital humain il faut avoir minimum 400 points pour espérer avoir une DI, pour le programme francophone,  il faut avoir un nclc7 en français et un nclc 6 aux minimum!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, LaBlondinette a dit :

 @louben Relis mes messages, je citais le message de JayLou en fait, pas toi , t'inquiète.

concernant le TEF c'est 100% QCM a part l'expression écrite et orale? et le système de pointage, c'est 3 points pour une réponse juste , -1 pour une mauvaise, 0 points s'il n'y a pas de réponse, ou plusieurs réponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, JayLou27 a dit :

Pour l'Ontario t'es oblige d’être invité par l'Ontario via ton profil Entrée Express.

Etant donné que je pense postuler en 2017 (même si j'entame les différentes démarches administratives now) je ne sais pas si le programme à ouvert pour 2016.

Apres peut-être que je me trompe mais je pense que de la même manière que vous au Manitoba, le programme francophone doit avoir des quotas à part et je doute au vu des contraintes qu'ils soient saturés (d'où la flambée des demandes en Manitoba et New-Brunscwick). Je pense que la note minimale à l'IELTS dois être un facteur très filtrant chez pas mal de francophone.

 

Après si quelqu'un à des infos je suis preneur :-)

Sur le site ils ont un pdf qui explique bien la proédure.

Si on parle bien du programme où on paie les 1500 dollars c'est un programme  à quota.

Si tu veux passer par le programme de l'Ontario en particulier je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil sur le site du gouvernement Ontarien car là bas si c'est bien la procédure qui sélectionne sur facteur humain , et où on paie 1500 dollars, alors OUI celui là a des quotas et il a été clos en 2015 relativement vite. Et si mes souvenirs sont bons ça devait ouvrir pour 2016 donc je n'ai pas encore lu de feedback de ce genre.

 

Maintenant dans ce programme tout s'aligne sur entrée express déjà dans les documents requis, car une fois que tu es sélectionné, on te fait une notification sur ton profil Entrée Express, et cette désignation te donnera les 600 points qui te garantissent d'avoir une invitation à présenter une demande. Voici en gros comment ceux de 2015 ont eu à être désignés par Ontario avant d'avoir la nomination EE tant attendue.

 

Le Manitoba est pas vraiment encore aligné sur Entrée Express comme c'est le cas de la déclaration d'intéret du Nouveau brunswick ou de l'Ontario.
Nous ici on passe par l initiative stratégique et ce n'est pas encore aligné sur EE, mais ça commence à être saturé dans la mesure où à partir d'un moment de l'année au Manitoba on n'accepte justement plus les demandes. Le nouveau brunswick lui a les deux formules : initiative stratégique et déclaration d intéret EE. La premiere a de plus en plus de demandes et les délais sont longs, et la deuxième actuellement pas de saturation prononcée.

 

Si tu vises bouger en 2017 essaie de consulter les documentations à ce sujet, en regardant les programmes de sélection de chaque province, et en confrontant avec les avis ici. Ca permet de voir un peu plus clair et d'éviter de se tromper ou envoyer les dossiers en retard, ou d'accuser des rejets de dossier faute d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, louben a dit :

concernant le TEF c'est 100% QCM a part l'expression écrite et orale? et le système de pointage, c'est 3 points pour une réponse juste , -1 pour une mauvaise, 0 points s'il n'y a pas de réponse, ou plusieurs réponse ??

 

Honnêtement je ne sais plus.

 

Essaie de contacter le centre qui fait passer le TEF et pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, LaBlondinette said:

Sur le site ils ont un pdf qui explique bien la proédure.

Si on parle bien du programme où on paie les 1500 dollars c'est un programme  à quota.

Si tu veux passer par le programme de l'Ontario en particulier je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil sur le site du gouvernement Ontarien car là bas si c'est bien la procédure qui sélectionne sur facteur humain , et où on paie 1500 dollars, alors OUI celui là a des quotas et il a été clos en 2015 relativement vite. Et si mes souvenirs sont bons ça devait ouvrir pour 2016 donc je n'ai pas encore lu de feedback de ce genre.

 

Maintenant dans ce programme tout s'aligne sur entrée express déjà dans les documents requis, car une fois que tu es sélectionné, on te fait une notification sur ton profil Entrée Express, et cette désignation te donnera les 600 points qui te garantissent d'avoir une invitation à présenter une demande. Voici en gros comment ceux de 2015 ont eu à être désignés par Ontario avant d'avoir la nomination EE tant attendue.

 

Le Manitoba est pas vraiment encore aligné sur Entrée Express comme c'est le cas de la déclaration d'intéret du Nouveau brunswick ou de l'Ontario.
Nous ici on passe par l initiative stratégique et ce n'est pas encore aligné sur EE, mais ça commence à être saturé dans la mesure où à partir d'un moment de l'année au Manitoba on n'accepte justement plus les demandes. Le nouveau brunswick lui a les deux formules : initiative stratégique et déclaration d intéret EE. La premiere a de plus en plus de demandes et les délais sont longs, et la deuxième actuellement pas de saturation prononcée.

 

Si tu vises bouger en 2017 essaie de consulter les documentations à ce sujet, en regardant les programmes de sélection de chaque province, et en confrontant avec les avis ici. Ca permet de voir un peu plus clair et d'éviter de se tromper ou envoyer les dossiers en retard, ou d'accuser des rejets de dossier faute d'information.

oui oui j'ai lu le pdf en long et en large.

Les quotas en 2015 etaient de 5 200 nominations dont 2700 via Entrée Express donc pour les candidatures francophones en Ontario.

On va attendre l'ouverture en 2016 et voir le retour d'experience des postulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis entrain d ouvrir in dossier d immigration et je dois passer un test de francais je sais pas quel est le plus facil tcf ou tef,le nombre des points que je dois avoir,les epreuves obligatoires et comment se prepare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement