Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous, j’espère que vous aller bien, petite question : dans le profile EE , on choisi la province ou on veut aller , ou tout les territoires et provinces?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous , j'ai trouvé un site ou l'on peut calculé a peut prés nos points dans le système de classement globale, il n'est pas fiable a 100%! mais il donne un aperçu de l'intervalle des points qu'on va obtenir ! https://www.forum.immigrer.com/fr/comprehensive-ranking-score-calculator.html

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi chercher des calculateurs approximatifs lorsque le site de CIC est très bien fait?

 

http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/grille-scg.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MonstroFamily a dit :

Pourquoi chercher des calculateurs approximatifs lorsque le site de CIC est très bien fait?

 

http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/grille-scg.asp

bonjour, est ce que c'est mieux de choisir une province, ou faire tout les territoires et provinces dans le profil entrée express??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois stipuler une province ou territoire quand tu t'inscrit dans le bassin.
Et lorsque tu présente ton dossier tu dois indiquer également la ville où tu vas t'établir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MonstroFamily a dit :

tu dois stipuler une province ou territoire quand tu t'inscrit dans le bassin.
Et lorsque tu présente ton dossier tu dois indiquer également la ville où tu vas t'établir

d'accord, une autre petite question dans la section études et langues du conjoint, dans la partie langues , mon conjoint a passé un seul examen de langue l'IELTS, et il y a une question si le conjoint peut parlé français ou anglais ou les 2 , j'ai choisi les deux, est ce que c'est cohérent ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la preuve de fond, est ce qu'on peut utilisé la monnaie local tel dinars algérien ou bien il faut opter pour le dollars ou Euro ?

PS: pour ceux qui sont dans un stade avancé et on déjà présenté cette preuve

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, N@der a dit :

Bonjour, pour la preuve de fond, est ce qu'on peut utilisé la monnaie local tel dinars algérien ou bien il faut opter pour le dollars ou Euro ?

PS: pour ceux qui sont dans un stade avancé et on déjà présenté cette preuve

Salutations

 

Salut

Je me pose la méme question. Dans un autre forum anglophone, beaucoup d'indiens produisent des lettre de banque en monnaie locale en disant que l'agent chargé du traitement du dossier fera la conversion en CAD en utilisant le taux de change à la date de la lettre.

En consultant le convertisseur de monnaies du site de la banque du canada ( A mon avis les agents de CIC utiliseront ce site) le dinars algérien n'est pas mentionné dans la liste déroulante, et je pense que c'est ca qui va poser probléme avec une preuve de fond en dinars algérien. http://www.banqueducanada.ca/taux/taux-de-change/convertisseur-de-devises-taux-du-jour/

D'autres avis sont vivement souhaitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, N@der a dit :

Bonjour, pour la preuve de fond, est ce qu'on peut utilisé la monnaie local tel dinars algérien ou bien il faut opter pour le dollars ou Euro ?

PS: pour ceux qui sont dans un stade avancé et on déjà présenté cette preuve

Salutations

s'ils demandent des fonds ou preuve de fonds nécessaires  c'est pour subvenir a ses besoins lorsque le candidat partira au canada, normalement cet argent il faut qu'il soit en dollars canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, taylordz a dit :

 

Salut

Je me pose la méme question. Dans un autre forum anglophone, beaucoup d'indiens produisent des lettre de banque en monnaie locale en disant que l'agent chargé du traitement du dossier fera la conversion en CAD en utilisant le taux de change à la date de la lettre.

En consultant le convertisseur de monnaies du site de la banque du canada ( A mon avis les agents de CIC utiliseront ce site) le dinars algérien n'est pas mentionné dans la liste déroulante, et je pense que c'est ca qui va poser probléme avec une preuve de fond en dinars algérien. http://www.banqueducanada.ca/taux/taux-de-change/convertisseur-de-devises-taux-du-jour/

D'autres avis sont vivement souhaitables.

 

bonne interprétation. vaut mieux travaillé avec Euro

 

Salts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, louben a dit :

bonjour a tous, enfin j'ai eu mon équivalence de la part de WES: licence + master :)

Très bien, moi j'attends toujours la copie papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, taylordz a dit :

Très bien, moi j'attends toujours la copie papier

le fichier pdf ça ne suffit pas?? ou c'est toi qui veut une copie, ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, louben a dit :

le fichier pdf ça ne suffit pas?? ou c'est toi qui veut une copie, ??!

Normalement la référence du document suffit, mais avec CIC vaut mieux étre prudent et envoyer la copie scannée aprés l'extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, taylordz a dit :

Normalement la référence du document suffit, mais avec CIC vaut mieux être prudent et envoyer la copie scannée aprés l'extraction.

même dans ce cas la, on peut imprimé juste le document pdf de wes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il porte pas le cachet de WES.

il y a 2 minutes, louben a dit :

même dans ce cas la, on peut imprimé juste le document pdf de wes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, taylordz a dit :

Il porte pas le cachet de WES.

 

oui c'est ce que j'ai remarqué dans le document pdf, il y a juste le sigle de wes en haut de la page, mais je crois cic vérifie l’authenticité de l'équivalence directement auprès de wes, c'est écrit en bas de la page.

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, je vais passer le TEF en avril je vise le nclc 9 pour  atteindre plus de 450 points et espérer être inviter a faire la résidence permanente, supposant que j'aurais des c1 dans trois sections, et la 4éme section un b2 par exemple, je peut refaire le test juste pour cette section pour avoir un c1, et modifié mon score dans le profile EE, ou il faut refaire les 4 sections, j'ai remarqué que le profile EE section langues a juste un numéro d'attestation a inséré, donc , je voudrais savoir si c'est possible de faire cette procédure, après, je scanne les deux attestations, est ce que cic va les prendre en considérations?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, louben said:

Bonjour a tous, je vais passer le TEF en avril je vise le nclc 9 pour  atteindre plus de 450 points et espérer être inviter a faire la résidence permanente, supposant que j'aurais des c1 dans trois sections, et la 4éme section un b2 par exemple, je peut refaire le test juste pour cette section pour avoir un c1, et modifié mon score dans le profile EE, ou il faut refaire les 4 sections, j'ai remarqué que le profile EE section langues a juste un numéro d'attestation a inséré, donc , je voudrais savoir si c'est possible de faire cette procédure, après, je scanne les deux attestations, est ce que cic va les prendre en considérations?? 

Bonjour,

 

Non tu ne peux pas. si tu veux améliorer une section tu dois tout repasser (et donc pas baisser dans les autres!)...

Moi aussi je le passe en Avril. Par contre je vise le C2 partout meme si je crois comprendre que c'est diffcile à obtenir (j'ai pas vu le retour de quelqu'un ayant eu NCLC 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, JayLou27 a dit :

Bonjour,

 

Non tu ne peux pas. si tu veux améliorer une section tu dois tout repasser (et donc pas baisser dans les autres!)...

Moi aussi je le passe en Avril. Par contre je vise le C2 partout meme si je crois comprendre que c'est diffcile à obtenir (j'ai pas vu le retour de quelqu'un ayant eu NCLC 10)

ahh dacc, dommage qu'on peut pas refaire juste une section!, ça aurais été mieux ! , donc on a pas le choix ! est ce que un NCLC9 correspond a un C1 ? et a part l'expression écrite et orale, les autres section c'est 100% QCM, et le système de pointage, c'est 3 points pour une bonne réponse, -1 pour une mauvaise réponse, 0 points pour plusieurs réponses?? 

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement