Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, moho1974 a dit :

Merci foufa de ta reponse. 

Je sais que t'as passé cette etape. Je voulais juste savoir si quand t'as envoyé ta DI est ce que tu as reçu le même retour email que je t'ai envoyé ds mon msg précédrent.

 

non j'ai reçu un autre type de message, ils ont surement changé la formule des réponses automatiques depuis Septembre 2015 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

cela fait un bon mois que je ne suis pas venu vous voir et lire vos message, je m'en excuse .

Je vous avez dit que je vous tiendrai au courant de mes délais après mon extraction.

Donc voilà:

extraction le 12 juin 2015,

envoi des documents le 4 août 2015

demande d'un document plus récent le 2 septembre 2015 (renvoyer le lendemain)

Background checking in progress le 2 octobre

puis commence l'attente sans rien même pas un mail fantôme....:unsure:

PPR le 18 janvier 2016

COPR le 27 janvier 2016

Landing dans 2 semaines

 

Voilà donc en gros j'avais 491 points, catégorie travailleur qualifié hors Canada bien que j'avais 2 ans d'expérience au Canada déjà. 

 

J'espère que vous allez tous réussir à partir au Canada et surtout ne perdez pas patience quoi qu'il arrive...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 15/1/2016 at 3:26 AM, yosensei said:

J'ai parcouru les critères et je les remplis toutes curieusement. J'ai supprimé mon profil et je l'ai recréé mais rien n'y fait

Bonjour Yosensei

 

T'as reçu quelque chose de l'ontario ?

Moi aussi je rempli les critères pour les deux volets mais de DI jusque la. J'ai lu dans d'autres forum qu'il faut recréer un nouveau profil si tu vois que tu es éligible et que t'as pas été contacte. tu l'as fais toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mohamed.

Je n'ai toujours rien reçu de l'ontario malgré mes 435 points. Et j'ai supposé que c'est probablement parceque je suis aux etudes à Montréal que l'ontario ne m'a pas envoyé cette DI. J'ai du me résoudre à passer le test de CELPIP la semaine dernière et j'aurais mes résultats cette fin de semaine en espérant que cela me propulse au dessus de la barre symbolique de 450 points

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, kiomoyonjet a dit :

salut , 

SVP quel lien je peux calcule mon score pour l entrée express 2016 , 

merci et bonne chances a tous 

 

Bonsoir,

il y a 2 scores pour EE

1) le score d’admissibilité pour entrer dans le bassin des candidats, dont le minimum est 67/100

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-facteurs.asp

2) le score SCG  pour le classement dans le bassin avec les autres candidats admis :

La grille SCG  : http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/grille-scg.asp

L'outil SCG : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

est ce quelqu'un peut me détaillé la grille pour vérifier le nombre de point qu'on peut avoir

je suis marié et j ai un enfant . je seras très ravi de lire vos réponses les plus explicités à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tayo a dit :

Bonjour à tous,

est ce quelqu'un peut me détaillé la grille pour vérifier le nombre de point qu'on peut avoir

je suis marié et j ai un enfant . je seras très ravi de lire vos réponses les plus explicités à ce sujet

La flegme en tuera certain...

Remonte un message juste avant le tien (non non, même pas 3 ou 4, un seul et unique message) et tu auras le lien te permettant de calculer ton score.

Désolée d'intervenir si peu et de cette façon mais franchement on ne se lance pas dans un tel processus d'immigration sans se sortir un peu les doigts du ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous informe qu'un salon virtuel de l'emploi à destination des candidats à l'immigration bilingues et des résidents permanents bilingues va avoir lieu la semaine prochaine pendant 2 jours.

Vous pourrez correspondre directement avec les employeurs ou leurs représentants, un peu partout au Canada.

Inscriptions et participations sont gratuites bien entendu.

 

Plus d'info ici : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, tayo a dit :

Bonjour à tous,

est ce quelqu'un peut me détaillé la grille pour vérifier le nombre de point qu'on peut avoir

je suis marié et j ai un enfant . je seras très ravi de lire vos réponses les plus explicités à ce sujet

 

Bonjour, regarde ma réponse à  kiomoyonjet dans la page précédente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai un dilemme à vous soumettre, peut-être saurez-vous éclairer ma lanterne. Nous déposons une demande avec mon mari, et j'ai fait l'erreur de ne pas passer la partie écrite du TEF car je me suis embrouillée avec le dossier du Québec (on fait les deux en même temps car on vise Montréal ou Toronto). Nous arrivons à 414 points car il a eu une note en dessous de la barre (NCLC 9) pour avoir les 50 points de transférabilité, et il manque mes 20 points de langue... 

 

Date du dépôt : le 16-02-2016

WES validé : 10-2015

Résultat général : 414

SEC - Capital humain - Âge : 100 points

SEC - Capital humain - Niveau d'études : 126 points

SEC - Capital humain - Compétence dans la première langue officielle : 112

SEC - Capital humain - Compétence dans la seconde langue officielle : 16

SEC - Conjoint(e) - Niveau d'instruction : 10

SEC - Conjoint(e) - Compétence dans la première langue officielle : 0

SEC - Transférabilité des compétences - Études : 25

SEC - Transférabilité des compétences - Expérience de travail à l'étranger : 25 /50 (possibilité de récupérer les points en repassant le TEF)

 

Bon je suis peut-être un peu pressée mais est-ce la peine d'attendre une DI de l'Ontario ou vaut-il mieux repasser le TEF (et payer 400 euros accessoirement) pour pouvoir récupérer une cinquantaine de points qui nous permettrait de passer directement la barre des 450 ? Sachant que la prochaine date d'inscription du TEF est dans quinze jours... La suivante deux mois plus tard... 

Car si on reçoit une DI (et apparemment j'ai lu plus haut que les quotas de l'Ontario étaient actuellement fermés) on doit encore payer 1500 $, alors que si on a une extraction on peut déposer notre RP sans payer une telle somme ? 

 

On n'envisage pas de partir avant un an de toute façon, du coup mieux vaut peut-être attendre de voir quelles propositions nous font les régions avant de jeter l'argent par les fenêtres ?

 

Merci de votre aide et de votre patience, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour LucieAk,

 

De mon point de vue, le dilemme se résume à 1500 dollars pour une hypothétique DI contre 400 dollars pour une sélection presque garantie et la liberté de s'installer où vous voulez...

Il faut tout de même avoir à l'esprit que la demande de RP n'est pas gratuite (DI ou pas DI) -> 550 dollars pour le requérant 550 pour l'époux (se) et 150 par enfant de moins de 19 ans pour la demande de RP, 490 dollars *2 pour le droit à la résidence permanente et  la visite médicale (mais je n'ai pas les tarifs ).

http://www.cic.gc.ca/english/information/fees/fees.asp

Après sur le timing si vous n'êtes pas pressé pas besoin de s'inscrire pour le TEF dans 15j.

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, LucieAK a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai un dilemme à vous soumettre, peut-être saurez-vous éclairer ma lanterne. Nous déposons une demande avec mon mari, et j'ai fait l'erreur de ne pas passer la partie écrite du TEF car je me suis embrouillée avec le dossier du Québec (on fait les deux en même temps car on vise Montréal ou Toronto). Nous arrivons à 414 points car il a eu une note en dessous de la barre (NCLC 9) pour avoir les 50 points de transférabilité, et il manque mes 20 points de langue... 

 

Date du dépôt : le 16-02-2016

WES validé : 10-2015

Résultat général : 414

SEC - Capital humain - Âge : 100 points

SEC - Capital humain - Niveau d'études : 126 points

SEC - Capital humain - Compétence dans la première langue officielle : 112

SEC - Capital humain - Compétence dans la seconde langue officielle : 16

SEC - Conjoint(e) - Niveau d'instruction : 10

SEC - Conjoint(e) - Compétence dans la première langue officielle : 0

SEC - Transférabilité des compétences - Études : 25

SEC - Transférabilité des compétences - Expérience de travail à l'étranger : 25 /50 (possibilité de récupérer les points en repassant le TEF)

 

Bon je suis peut-être un peu pressée mais est-ce la peine d'attendre une DI de l'Ontario ou vaut-il mieux repasser le TEF (et payer 400 euros accessoirement) pour pouvoir récupérer une cinquantaine de points qui nous permettrait de passer directement la barre des 450 ? Sachant que la prochaine date d'inscription du TEF est dans quinze jours... La suivante deux mois plus tard... 

Car si on reçoit une DI (et apparemment j'ai lu plus haut que les quotas de l'Ontario étaient actuellement fermés) on doit encore payer 1500 $, alors que si on a une extraction on peut déposer notre RP sans payer une telle somme ? 

 

On n'envisage pas de partir avant un an de toute façon, du coup mieux vaut peut-être attendre de voir quelles propositions nous font les régions avant de jeter l'argent par les fenêtres ?

 

Merci de votre aide et de votre patience, 

 

Bonjour,

simple calcul :  414  + 50 = 464pts, tu as une chance d'être sélectionné avec une extraction sans passer par une DI de n'importe quelle province, sachant que le système EE est descendu plusieurs fois en-dessous de ce score alors ... ;) (tu peux gagner en temps et argent pour une désignation de province)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos réponses rapides ! On va repasser les tests vous avez raison de toute façon c'est clair qu'on est pas à 400 euros près... 

Bon courage à tous, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière question, mais il me semble l'avoir lu ailleurs : on est bien obligés de repasser toutes les compétences du TEF pour qu'il soit pris en compte par le CIC ? Comme il n'y avait qu'une case pour remplir le numéro d'attestation, je crois qu'ils sont un peu rigides là-dessus, en avez-vous eu la confirmation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, LucieAK a dit :

Juste une dernière question, mais il me semble l'avoir lu ailleurs : on est bien obligés de repasser toutes les compétences du TEF pour qu'il soit pris en compte par le CIC ? Comme il n'y avait qu'une case pour remplir le numéro d'attestation, je crois qu'ils sont un peu rigides là-dessus, en avez-vous eu la confirmation ? 

 

à ma connaissance, y'a pas de choix pour saisir 2 numéros d"attestation alors ... oui je pense qu'il faut repasser l'ensemble des 4 épreuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hnadir a dit :

Bonjour,

 

serait il possible de savoir si c'est possible de faire une demande d'entrée expresse avec csq du Quebec ?

 

merci d'avance pour votre retour 

 

Bonjour,

 

C'est bien mentionné sur le site du CIC, l'entrée express ne concerne PAS l'immigration Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, LucieAK a dit :

Ok merci beaucoup pour vos réponses rapides ! On va repasser les tests vous avez raison de toute façon c'est clair qu'on est pas à 400 euros près... 

Bon courage à tous, 

Bonjour,

Je t'encourage à refaire le TEF. J'ai été dans la même situation que toi il y a quelques mois.

J'avais NCLC de 10 dans 3 épreuves (EE, EO et CE), mais en CO (Compréhension Orale) je n'avais que NCLC de 8. J'ai du repasser à deux reprises l'ensemble des 4 épreuves pour finalement avoir un NCLC de 10 dans les 4 et booster mon profil qui est quitté d'un total de 398 (depuis 7 mois) à 459 (depuis 3 semaines) et deux jours après mon anniversaire m'a fait perdre 5pt me ramenant à 454pt.

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour un prochain tirage dans cette plage, les deux derniers je n'ai pas eu de bol (successivement limité 457 et 459), mais j'ai espoir. Heureusement j'ai encore des réserves de points car je n'ai pas passé le test d'anglais (IETLS), mais j’hésite à le faire vu que les jours à venir je peux être tiré, sans compter qu'il faille claquer plus de 200€ supplémentaires.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement