Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

Horrible expérience aujourd'hui... Suite au commentaire de Remy, j'appelle la CCI de Paris, qui me communique un A2 en compréhension orale... Donc je suis pas supposé comprendre le Français!

En fait la carte a été mal lue dans le lecteur optique!!! Heureusement que j'ai eu affaire à quelqu'un d'aimable à la CCI car j'ai vraiment cru que j'avais perdu 200e et 8 semaines!

Sinon je me suis crée un profil pour voir, je suis à 477! Je croise les doigts pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous sommes invités à présenter une demande de RP ! :smile:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment remplir le lien de parentés avec un conjoint de fait ?

Est-ce que mon frère est considéré comme beau frère pour ma compagne même si on est pas marié ? Ou pas...

Merci beaucoup !

Modifié par Fouad Hamidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous/toutes et merci pour ces témoignages. J'ai svp beaucoup de questions car je suis nouvelles, merci pour le temps et vos réponses.

Je souhaite me lancer dans la procedure pour obtenir la Residence Canadienne. On m'a d'abord conseillé de passer par le Quebec mais les délais sont tres long. Comme j'ai fait mes etudes universitaire (5ans en politique) en Angleterre et USA, on m'a conseillé de passer directement par Ontario.

Des tips pour passer par Ontario svp?

Je suis Française d'origine Camerounaise. Français langue maternelle et bilingue en anglais

Je n'ai jamais passee de test de langue... Comment est le TEF et IELTS?

Merci d'avance pour vos réponses :smile:

Modifié par DianeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Encore une fois quand on fait une démarche d'immigration le minimum est de se renseigner d'abord sur les sites internet officiels... Tout y est expliqué pas à pas...

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une fois quand on fait une démarche d'immigration le minimum est de se renseigner d'abord sur les sites internet officiels... Tout y est expliqué pas à pas...

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp

Merci cette partie est faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au temps pour moi.

Pour l'Ontario il faut répondre aux exigences de leur programme provincial des travailleurs qualifiés. Cela allonge les délais d'environ 3/4 mois à la procédure globale et coûte 1500 dollars (de mémoire)

http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE.html

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi que ce n'est pas à quelqu'un de te dire quelle province tirait. Le Canada à suffisamment de choix en termes de provinces qu'il serait dommage de suivre les recommandations de quelqu'un sans avoir toi même pris le temps de te renseigner sur comment la vie se passe dans ta futur terre d'accueil.

Le site qu'on t'a recommande est la base à partir de laquelle tu pourras retrouver les sites internet de chaque province canadienne. Et de là chacune décrit exactement comment faire pour immigrer chez elle (liens, conditions, profils recherchés dans la province,) et à ce moment là tu pourras déjà te faire une idée de si tu remplis les conditions. Et si oui tu sauras comment faire pour transmettre les dossiers.

Et après tu pourras partager avec nous les questions que tu pourrais.

Cette démarche que je te suggère t'aidera déjà un peu mieux à mûrir ton projet et gagner du temps. Au lieu de foncer et en cours de chemin tu te rends compte que les informations que tu avais étaient erronées. Il y a le nouveau brunswick le manitoba qui sont des provinces hors Québec qui ont leur programme d'immigration qui requiert de faire une visite sur place pour avoir la résidence. Je t'invite à regarder aussi leurs programmes et les conditions plus délais moyens de procédure. Pour te faire une idée et avoir des options sous la main si jamais l'une d'elle ne marcherait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi.

Pour l'Ontario il faut répondre aux exigences de leur programme provincial des travailleurs qualifiés. Cela allonge les délais d'environ 3/4 mois à la procédure globale et coûte 1500 dollars (de mémoire)

http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE.html

Super merci beaucoup. Je dois avouer que ce qui m'inquiète un peu ce sont les tests de langue (je n'en ai jamais fais). Pouvez vous me dire un peu comment ils sont? Surtout le francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé le TEF Canada. Le français est ma langue maternelle et pourtant j'ai été surprise de ne pas avoir le niveau C2 partout. Globalement pas de grosse difficultés mais certaines questions sur la compréhension écrite étaient piégeantes et étant donné que c'est un QCM à points négatifs il faut être stratège.

Pour l'anglais j'avais un très bon niveau à la base, j'ai trouvé la compréhension orale et écrite facile (accent anglais impeccable et les intervenants ne parlent pas trop vite à mon goût). Par contre l'expression écrite et orale on été plus dures.

Il existe de nombreux sites d'entraînement gratuits pour ces deux tests, je te conseille d'aller faire un tour pour te faire une idée. Chacun appréhende les tests de manière différente, pour certains ceci va être difficile et pour d'autres ce sera facile...le mieux est de se faire sa propre opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce n'est pas à quelqu'un de te dire quelle province tirait. Le Canada à suffisamment de choix en termes de provinces qu'il serait dommage de suivre les recommandations de quelqu'un sans avoir toi même pris le temps de te renseigner sur comment la vie se passe dans ta futur terre d'accueil.

Le site qu'on t'a recommande est la base à partir de laquelle tu pourras retrouver les sites internet de chaque province canadienne. Et de là chacune décrit exactement comment faire pour immigrer chez elle (liens, conditions, profils recherchés dans la province,) et à ce moment là tu pourras déjà te faire une idée de si tu remplis les conditions. Et si oui tu sauras comment faire pour transmettre les dossiers.

Et après tu pourras partager avec nous les questions que tu pourrais.

Cette démarche que je te suggère t'aidera déjà un peu mieux à mûrir ton projet et gagner du temps. Au lieu de foncer et en cours de chemin tu te rends compte que les informations que tu avais étaient erronées. Il y a le nouveau brunswick le manitoba qui sont des provinces hors Québec qui ont leur programme d'immigration qui requiert de faire une visite sur place pour avoir la résidence. Je t'invite à regarder aussi leurs programmes et les conditions plus délais moyens de procédure. Pour te faire une idée et avoir des options sous la main si jamais l'une d'elle ne marcherait pas

Merci beaucoup pour ce post bien détaillée. Les recherches que j'ai pu faire a ce jour et apres avoir ete en vacance a Montreal et Toronto, une chose est certaine j'aimerai immigrer en province anglophone. Je vais comme tu le suggère me renseigner sur la province adequat a mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le TEF Canada. Le français est ma langue maternelle et pourtant j'ai été surprise de ne pas avoir le niveau C2 partout. Globalement pas de grosse difficultés mais certaines questions sur la compréhension écrite étaient piégeantes et étant donné que c'est un QCM à points négatifs il faut être stratège.

Pour l'anglais j'avais un très bon niveau à la base, j'ai trouvé la compréhension orale et écrite facile (accent anglais impeccable et les intervenants ne parlent pas trop vite à mon goût). Par contre l'expression écrite et orale on été plus dures.

Il existe de nombreux sites d'entraînement gratuits pour ces deux tests, je te conseille d'aller faire un tour pour te faire une idée. Chacun appréhende les tests de manière différente, pour certains ceci va être difficile et pour d'autres ce sera facile...le mieux est de se faire sa propre opinion

Wow merci ton experience me donne deja une petite idee. (sorry pas d'accent sur mon clavier). Je vais direct sur les sites d'entrainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Olivia,

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur votre problème (message d'erreur, champs invalides...) ?

Sans détails difficile de vous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque l'année de travail... Je viens tout juste d'être diplômée, je pensais que mon année d'apprentissage serait prise en compte mais non, ils considèrent que ce n'est pas un contrat d'un an "continu" :sad:

Du coup je me suis rabattue sur le Québec, qui reconnait les stages et apprentissages comme expérience de travail mais les délais sont beaucoup plus longs et les demandes de CSQ ne sont pas encore ouvertes

Je tombe sur ton post pendant que je pensais justement a la question de l'experience. J'ai 2 questions stp :)

Les un an d'experience sont obligées d'etre sur une année continue?

Et faut t'il le prouver avec des fiches de payes? Ou c'est la lettre de l'employeur qu'il faut?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut absolument que ce soit une année d'experience continue sur le même poste dans la même entreprise (pas deux contrats de 6 mois par ex) d'après ce que j'ai compris.

Pour les preuves, il faut une attestation de l'employeur + pour le Québec: une attestation des impôts, pour le reste du Canada il me semble que les fiches de paie sont ok (Je demande confirmation aux autres là parce que je ne suis vraiment pas sûre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement