Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Dundy a quoi sert cette pièce (certificat d'authenticité d'identité)?

J'ai pas entendu parlé de cela dans toute la documentation que j'ai pu éplucher concernant EE.

STP éclaire ma lanterne.

Une fois inscrit à inscriptionmed (pour les médecins) on doit donc authentifier les diplomes ainsi que les releves de notes, mais aussi l'identité, pour l'identité ils fournissent un formulaire qui doit etre rempli signé et cacheté par entre autre un notaire, c'est ce que j'ai fait, reste la certification de la copie de mon passeport, avant l'ambassade du Canada le faisait, mais à l'evidence plus maintenant, ce qui pose probleme. Je ne sais pas si les autres ambassades assurent ce type de service, d'ou ma question. Est-ce que cette certification est specifique au corps médical je ne saurai vous le dire.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question svp.

Pour la certification ou l'authentification d’identité, chez qui avez-vous fait cette authentification? Etant allé aujourd'hui à l'ambassade du Canada pour me certifié la photocopie de mon passeport ils m'apprennent qu'ils ne font plus ce genre de certification.

Merci

Salut

De quoi parles tu stp?

Cette opération est faite à quel niveau de la procédure et surtout dans quel but ?

Édit : je viens de voir ta réponse dundy. Désolée pour la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

je tiens d'abord à vous féliciter de la qualité des échanges sur ce forum, ça fait vraiment chaud au coeur de voir des gens s'entraider comme ça.

je vous expose mon cas et j'aimerai bien avoir vos avis là dessus;

- j'ai été choisi dans le cadre de l'entrée expresse 2015 (extratction du 28 Mars)

- j'ai envoyé ma demande compléte le 30 Avril.

- le bureau conseil en immigration qui s'occupe de mon dossier m'a envoyé un état de mon dossier et ça fait paraitre ce qui suit :

- Etat de la demande : ouvert

- Examen de l'admissibilité : en cours

- Examen des résultats médicaux : réussi

- Examen des documents soumis : Aucun document additionnel n'est requis à ce moment

- Convocation à une entrevue : Non requis à ce moment

- Une vérification des antécédents est requise : non commencé

- Une décision finale a été prise : non commencé

dernièrement ma conseillère m'a envoyé un e-mail me communiquant les identifiants de connexion au service guichet emploi pour que je sois visible aux recruteurs, j'ai activé mon profile et je me suis mis à faire des recherches d'emploi, les jumelages offres emploi que j'ai reçu sont vraiment déconnectés de la réalité de ma situation (banquier avec 7 ans d'expérience).

lors de mes recherches, et même avec mon experience et mes diplômes, j'ai trouvé une vraie difficultée à postuler pour des postes qui me correspondent (la plupart des recruteurs demandent que des citoyens ayant la résidence canadiennes, ce qui n'est pas mon cas).

bon bref, je m'excuse de la longueur du poste mais j'ai quelques questions qui me taraudent :

* est-ce vraiment obligatoire d'avoir une offre d'emploi valide de la part d'un recruteur pour que je décroche le fameux sésame ?

* jugé par les postes que j'ai lu par ici, le traitement de ma demande a pris un temps considérable (je sais le délai max de 6 mois ...) mais je commence vraiment à stresser !!!!!!!

* est ce que quelqu'un peut déchiffrer l'état de ma demande en se basant sur l'état communiqué par mon bureau conseil en immigration.

Merci d'avance de vos retours et chapeau bas à tout ceux qui ont arrivé à lire mon message jusqu'au bout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton dossier évolue bien. Laisse faire tant que tu restes dans les 6 mois. Tu auras ta RP.

Le jumelage n'est pas encore effectif donc le recrutement ne se fait pas encore par ce biais.

Tout est bon pour toi.

Continue de patienter tu es presque à la fin du processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour te répondre si c'est OK seul cic a la réponse. Nous nous échangeons nos expériences mais personne ici ne détient le sort des autres. Nous sommes tous dans le même bateaux des postulants au sésame.

Quand tu auras ta RP recontacte tous les employeurs que tu auras contacté au préalable. C'est rare voir extrêmement difficile de trouver un emploi au Canada sans être sur place. Ne te torture pas l'esprit à comprendre. Les démarches sont chères et longues. Toi ta procédure est presque terminée. Attends encore un peu et ce sont eux qui vont chercher à te rencontrer et te proposer kk chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre si c'est OK seul cic a la réponse. Nous nous échangeons nos expériences mais personne ici ne détient le sort des autres. Nous sommes tous dans le même bateaux des postulants au sésame.

Quand tu auras ta RP recontacte tous les employeurs que tu auras contacté au préalable. C'est rare voir extrêmement difficile de trouver un emploi au Canada sans être sur place. Ne te torture pas l'esprit à comprendre. Les démarches sont chères et longues. Toi ta procédure est presque terminée. Attends encore un peu et ce sont eux qui vont chercher à te rencontrer et te proposer kk chose

Merci Beaucoup pour ta réponse, ouf je suis rassuré ^^, la raison pour laquelle je stresse tellement c'est que je déteste les mauvaises surprises (comme tout l'univers d'ailleurs :P ) mais à vrai dire j'ai eu quelques couacs tout au long de ce processus, surtout que ce système est nouveau et on navigue à vue là dedans.

En plus si jamais je décroche une RP il faut tout un tralala pour les préparatifs surtout pour la démission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yeezus comme l'a dit blondinettte ton dossier est en bonne route et presque OK, surtout relaxe,destress car CIC est toujours dans le delais de 6 mois(bientot 3 mois le 30 juillet) et le bout du tunnel pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yeezus comme l'a dit blondinettte ton dossier est en bonne route et presque OK, surtout relaxe,destress car CIC est toujours dans le delais de 6 mois(bientot 3 mois le 30 juillet) et le bout du tunnel pas loin.

Merci beaucoup pour le retour, j'espère bien que ça sera pour bientôt la délivrance hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello cher tous,

résultat de mon repassage du TEF Canada obtenu ce jour (après 7 longues et stressantes semaines d'attente) et je suis hyper décu!

CO 290/360 --> C1

CE 282/300 --> C2

EO 450/450 --> C2

EE 444/450 --> C2

Mon NCLC reste inchangé (NCLC8) toujours à cause de cette épreuve compréhension orale pourtant je visais un NCLC9 (il m'aurait fallu juste un 298/360 :angry2:).

C'est vraiment rageant d'avoir la note quasi maximale partout et de toujours buter sur cette épreuve.

Please quelqu'un peut-il me donner des conseils sur la façon d'aborder cette épreuve de CO?

Reprendre une 2è fois? Ça commence à me coûter hyper cher!!! 200€ les quatre épreuves.

La seule façon pour moi d'atteindre 460pt sur le SCG de EE est d'avoir NCLC9 au moins partout, quitte à être moins performant sur les autres épreuves. ET tant que je n'ai pas maximisé ma première langue, je me vois mal passer l'IELTS.

:sad::sad::sad:

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cher tous,

résultat de mon repassage du TEF Canada obtenu ce jour (après 7 semaines d'attente) et je suis hyper décu!

CO 290/360 --> C1

CE 282/300 --> C2

EO 450/450 --> C2

EE 444/450 --> C2

Mon NCLC reste inchangé (NCLC8) toujours à cause de cette épreuve compréhension orale pourtant je visais un NCLC9 (il m'aurait fallu juste un 298 :angry2:).

C'est vraiment rageant d'avoir la note quasi maximale partout et de toujours buter sur cette épreuve.

Please quelqu'un peut-il me donner des conseils sur la façon d'aborder cette épreuve de CO?

La seule façon pour moi d'atteindre 460pt sur le SCG de EE est d'avoir NCLC9 au moins partout, quitte à être moins performant sur les autres épreuves.

:sad::sad::sad:

je compati a ta déception car je suis un peu dans la même situation a part que chez moi c'est l'inverse j'ai un C2 en CO et C1 dans toute les autres epreuves.je compte repasser un 2nd test le 22aout afin d'améliorer mes notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

je tiens d'abord à vous féliciter de la qualité des échanges sur ce forum, ça fait vraiment chaud au coeur de voir des gens s'entraider comme ça.

je vous expose mon cas et j'aimerai bien avoir vos avis là dessus;

- j'ai été choisi dans le cadre de l'entrée expresse 2015 (extratction du 28 Mars)

- j'ai envoyé ma demande compléte le 30 Avril.

- le bureau conseil en immigration qui s'occupe de mon dossier m'a envoyé un état de mon dossier et ça fait paraitre ce qui suit :

- Etat de la demande : ouvert

- Examen de l'admissibilité : en cours

- Examen des résultats médicaux : réussi

- Examen des documents soumis : Aucun document additionnel n'est requis à ce moment

- Convocation à une entrevue : Non requis à ce moment

- Une vérification des antécédents est requise : non commencé

- Une décision finale a été prise : non commencé

dernièrement ma conseillère m'a envoyé un e-mail me communiquant les identifiants de connexion au service guichet emploi pour que je sois visible aux recruteurs, j'ai activé mon profile et je me suis mis à faire des recherches d'emploi, les jumelages offres emploi que j'ai reçu sont vraiment déconnectés de la réalité de ma situation (banquier avec 7 ans d'expérience).

lors de mes recherches, et même avec mon experience et mes diplômes, j'ai trouvé une vraie difficultée à postuler pour des postes qui me correspondent (la plupart des recruteurs demandent que des citoyens ayant la résidence canadiennes, ce qui n'est pas mon cas).

bon bref, je m'excuse de la longueur du poste mais j'ai quelques questions qui me taraudent :

* est-ce vraiment obligatoire d'avoir une offre d'emploi valide de la part d'un recruteur pour que je décroche le fameux sésame ?

* jugé par les postes que j'ai lu par ici, le traitement de ma demande a pris un temps considérable (je sais le délai max de 6 mois ...) mais je commence vraiment à stresser !!!!!!!

* est ce que quelqu'un peut déchiffrer l'état de ma demande en se basant sur l'état communiqué par mon bureau conseil en immigration.

Merci d'avance de vos retours et chapeau bas à tout ceux qui ont arrivé à lire mon message jusqu'au bout :tongue:

La convocation à une entrevue m'interpelle, est-elle systématique ? Quel est le but de cette entrevue, les questions posées ?

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Claire,
il a fait un copier coller de la liste des étapes qui s'affiche sur ton profil EE. Il y a des cases qui te concernent et d'autres pas.
Pour la convocation je n'ai pas encore lu quelque part que c'est une étape obligatoire. Ni ce que ça requiert. Une chose est sure, quand ils ont besoin de quelque chose, ils donnent tous les détails nécessaires à ce sujet. Comme je te le disais plus haut ce sont des étapes qui s'affichent sur ton profil EE, et sur le côté tu as un point d'interrogation qui s'affiche et qui te dit ce que chaque chose signifie, ce que ça requiert, etc etc.
Dans la procédure, il ya une partie prise des empreintes, dans le volet vérification du dossier judiciaire. Les ressortissants de certains pays sont emmenés à le faire souvent. Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde par exemple.
De ce que j'ai vu, pour cette partie, les français qui ont des passeports biométriques et demandes des casiers judiciaires des pays visités, à un moment dans la procédure ils font faire une prise d'empreintes, pour certainement s'assurer qu'il s'agisse bien de toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse, j'espère qu'ils ne me demanderont pas d'autres choses alors ça ne ferait qu'augmenter les délais :(

Si jamais tu n'arrives pas à trouver de boulot quand tu auras ta RP tu devrais sérieusement envisager de t'installer comme conseillère en immigration tu ferais fureur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me renseigner mais je l'espère.

Mon mari vient d'avoir une offre d'emploi en Ontario, sauf qu'il faut qu'il parte pour Septembre et impossible pour moi et nos 3 enfants de partir avec lui pour des raisons trop compliqués à expliquer ici. Nous voudrions le rejoindre un peu plus tard.

Seulement avec EE, une même famille (et donc une seule demande EE) peut arriver en décaler au Canada?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,il

faut déjà définir dans quel cadre ce serait plus rapide de rejoindre votre mari. SI c'est pour un regroupement familial , et en se basant sur son permis de travail temporaire, ou s'il faut partir sur une demande séparée via Entrée Express en comptant sur une potentielle extraction.

Il existe toutes les possibilités : je pense que tu peux te rattacher au permis de ton mari ta famille et toi, et bénéficier dans la foulée d'un permis de travail ouvert qui t'offre l'accès à un emploi et en parallèle faire ta demande Entrée Express, qui pourra aboutir plus vite si tu as un emploi validé une fois sur place. Si ta demande EE aboutit, tu pourras être demandeur principal, être ainsi déclarer toute ta famille et qui sait, avoir la RP, et toute la famille à ce moment là pourra en bénéficier.

Maintenant à toi de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,il

faut déjà définir dans quel cadre ce serait plus rapide de rejoindre votre mari. SI c'est pour un regroupement familial , et en se basant sur son permis de travail temporaire, ou s'il faut partir sur une demande séparée via Entrée Express en comptant sur une potentielle extraction.

Il existe toutes les possibilités : je pense que tu peux te rattacher au permis de ton mari ta famille et toi, et bénéficier dans la foulée d'un permis de travail ouvert qui t'offre l'accès à un emploi et en parallèle faire ta demande Entrée Express, qui pourra aboutir plus vite si tu as un emploi validé une fois sur place. Si ta demande EE aboutit, tu pourras être demandeur principal, être ainsi déclarer toute ta famille et qui sait, avoir la RP, et toute la famille à ce moment là pourra en bénéficier.

Maintenant à toi de choisir.

Mon mari n'aura pas un permis temporaire, avec une offre d'emploi le nombre de points pour une extraction sera largement suffisant. Seulement notre dossier EE qui est aujourd'hui déposée a été fait pour toute la famille.

Donc ma question est, si mon mari part en 1er seul, après je le rejoins comment?

la validation de la RP peut-elle se faire en 2 fois pour une même dossier où faut-il faire un rapprochement familiale ? dans ce dernier cas, on laisse tomber car les délais sont super long.

Si il part en 1er seul, nous on le suit dans les 6 mois grand maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est une bonne chose si vous êtes tous inscrits sur son compte EE.
Il faut déjà qu'il fasse valoir son offre d'emploi dans son profil et qu'il fasse partie des extractions. Ce qui vous met environ au mois de septembre-octobre à partir de quand il faudra compter 6 mois maximum pour avoir la RP. Et ensuite partir au Canada.
Avant d'avancer dans ma réponse à ta question, j'aimerais savoir, il est censé commencer le boulot là bas très prochainement, il aura quel statut sans indiscrétion. Je demande ça car tu disais plus haut qu'il n'a pas de permis de travail temporaire. (C'est pour voir les ouvertures que pourriez avoir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une bonne chose si vous êtes tous inscrits sur son compte EE.
Il faut déjà qu'il fasse valoir son offre d'emploi dans son profil et qu'il fasse partie des extractions. Ce qui vous met environ au mois de septembre-octobre à partir de quand il faudra compter 6 mois maximum pour avoir la RP. Et ensuite partir au Canada.
Avant d'avancer dans ma réponse à ta question, j'aimerais savoir, il est censé commencer le boulot là bas très prochainement, il aura quel statut sans indiscrétion. Je demande ça car tu disais plus haut qu'il n'a pas de permis de travail temporaire. (C'est pour voir les ouvertures que pourriez avoir)

Il ne partira pas en temporaire, déjà parce qu'on a déjà eu un permis temporaire de 3 ans et la loi Canadienne limite à 4 ans max de permis temporaire, mais surtout parce que notre EE est fait via l'expérience Canadienne du fait qu'on y ai déjà vécu et travaillé. Donc via ce système là, on a une RP et un permis ouvert permanent.

De toute façon avec EE on obtiens une RP, donc pas de permis tempraire. Au final je ne comprends pas pourquoi vous le parlez d'un permis temporaire?

Il faut savoir aussi que puisque notre dossier EE est déjà déposé, une fois une offre d'emploi validée ajouté, les délais sont beaucoup plus courts que 6 mois, c'est 8 semaines. Moi en 8 semaines, je peux pas partir avec nos enfants et mon mari.

Ma question au final est assez simple, c'est juste savoir si une fois qu'on est extrait du bassin et la RP accepté, faut-il arrivé en même temps sur le sol Canadien pour la valider ou si on peut arriver en 2 fois.

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le fonctionnement de EE j'avais bien compris. Je posais les questions afin de comprendre votre situation et regarder ce qui pourrait être possible.

De mémoire je sais qu'une fois la visite médicale faite il faut compter un an à partir de cette date pour valider la RP au Canada . Si je me base sur le fonctionnement classique.

Le mieux est d'aller la valider en même temps que le requérant principal. Je n'ai pas connaissance que chacun vienne à son tour valider la RP. Puisque ta question est autour des possibilités de validation de la RP. Essaie de créer un topic ou une question dans les sujets des fédéraux. Pour que ceux qui auraient été face à cette problématique de validation de RP en deux fois puissent te répondre .

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement