Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

Merci pour ta réponse Olivier.

Alors pour être plus précis je n'ai qu'un BEP vente à la base.

Ensuite j'ai fais valider mon expérience d'informaticien par l'AFPA et j'ai obtenu ma VAE (titre III) mais il n'y a pas de note.

Donc concrètement je ne peux éventuellement demander que mes notes de BEP vente (?)

À moins qu'il y ait autre chose que je n'ai pas compris ?

Merci encore en tout pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vise l'Ontario, j'ai eu l'occasion de rester un peu sur Ottawa mais j'aimerais bien m'installer à Toronto.

Si tu as reçu une invitation de l'Ontario à peine 2 semaines après avoir mis ton profil en ligne sur EE c'est génial Elen ! Quels sont les papiers qu'ils demandent en plus de ceux que tu as déjà du fournir pour l'EE ?

En fait j'ai été officiellement intégrée à EE le 23/06 et je recevais une proposition de l'Ontario le lendemain. Je pense que, la recherche étant informatique et automatique, les demandes sont envoyées aux candidats qui répondent aux critères. Le hic c'est qu'on n'a que 45 jours pour envoyer le dossier, donc pas de temps pour la réflexion!!

Ils demandent, entre autres:

-CV

-lettre de tous les employeurs depuis 10 ans précisant périodes d'emploi, missions du poste, nombre d'heures par semaines, rémunération et avantages sociaux, etc (c'est là que ça se complique, heureusement que je suis jeune dip!!)

-1500$ :blink2:

-copie de TOUTES les pages de ton passeport

-tous docs pouvant justifier tes emplois (contrats de travail, fiches de paie, etc).

Il y a d'autres docs selon la situation.

Tu es en bonne voie pour l'Ontario Claire?

Pour le moment dans mes démarches il ne me reste plus qu'à passer l'IELTS (ce samedi) et envoyer les derniers relevés pour faire valoir mon Master auprès de WES (jury de diplomation jeudi prochain).

En théorie je remplis tous les critères pour une désignation par l'Ontario, j'ai déjà commencé à rassembler les documents dont ils ont besoin pour aller plus vite.

En ce qui concerne l'expérience professionnelle, j'ai un an d'apprentissage et plusieurs petits stages rémunérés (mis bout à bout ils font moins d'un an). Du coup je pense ne faire valoir que mon année en apprentissage, cela facilitera les choses !

Oui, c'est certain! J'ai aussi viré tous les contrats saisonniers de mon CV pour simplifier, j'espère juste qu'ils vont considérer l'apprentissage pour du temps complet, pas sûr...

Sur mon contrat il est indiqué 35 heures hebdomadaires, alors j'espère :/ Pareil pour mes fiches de paie, elles comptent bien 35 heures... Si jamais ça ne compte pas, il me faudrait juste un petit boulot de 3 mois pour avoir un an d'expérience avec les stages rémunérés en plus donc c'est toujours récupérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léo,

Ou en êtes-vous finalement? Avez-vous passé des tests pour Canada expert visa?

Car en soi, l'inscription à Entrée Express n'est pas difficile, le processus est juste très complexe à comprendre et il faut passer tous les tests nécessaires.

Si c'est le Québec qui vous intéresse par contre, vous n'êtes pas sur le bon sujet. Je crois que les dossiers se font encore en version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon contrat il est indiqué 35 heures hebdomadaires, alors j'espère :/ Pareil pour mes fiches de paie, elles comptent bien 35 heures... Si jamais ça ne compte pas, il me faudrait juste un petit boulot de 3 mois pour avoir un an d'expérience avec les stages rémunérés en plus donc c'est toujours récupérable !

Oui moi c'est pareil, sur mes fiches de paie de contrat pro c'est indiqué 148h par mois, mais bon cela reste de l’alternance doc reste à voir comment ils vont le prendre!

Dans le guide de l'Ontario, ils disent "un an d'expérience continu" alors je ne sais pas si le coup du contrat complémentaire marcherait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui moi c'est pareil, sur mes fiches de paie de contrat pro c'est indiqué 148h par mois, mais bon cela reste de l’alternance doc reste à voir comment ils vont le prendre!

Dans le guide de l'Ontario, ils disent "un an d'expérience continu" alors je ne sais pas si le coup du contrat complémentaire marcherait...

Oui, mais quand ils disent en continu je ne pense pas qu'ils parlent de rythme d'alternance mais par ex qu'il ne faut pas qu'il y ai 5 ans entre 2 de tes contrats (à voir!), puisqu'ils comptabilisent bien comme expérience les emplois à mi-temps si ils atteignent un certain nombre d'heures hebdomadaire ! Tiens moi au courant pour savoir si ils le prennent en compte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la famille exprescan pouvez vous m' aider relativement à mon dernier post. comment comptez vous faire pour obtenir la signature des documents récquis par votre employeur. car dans mn cas c'est vraiment impossible qu'il me les signe. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Me voilà nouvelle sur ce forum à la recherche d'infos et de partage d'expériences!

Je suis dans Entree Express depuis 2 semaines et ai reçu une invitation d' l'Ontario sans programme spécifique, je crois être éligible aux deux (Capital Humain & volet francophones).

J'ai commencé à monter le dossier, qui est assez énorme! (un de +!). Quelqu'un a-t-il renvoyé sa candidature à l'Ontario également?

Quels ont été les délais et y'a t'il eu des retours relatifs à des pièces manquantes ou autres? J'ai assez peur de renvoyer un dossier incomplet...

En ce qui concerne l'évaluation des diplomes, si je peux donner un conseil à ceux qui ne s'y sont pas encore penchés: fuyez ICAS, ils ont mis 5 mois à me valider une licence!! Ils doutaient de toutes mes pièces, j'ai dû les relancer pas mal de fois. Je crois que WES est rapide, pour un tarif similaire..

Bref voilà, en attente d'expériences sur l'Ontario! Au plaisir de vous lire! :biggrin2:

Bonjour, Je suis présentemment en pleine procédure pour l'entrée express. J'ai déjà passé le test de français et je cherche un organisme qui pourra évaluer mes diplômes. Vous parlez de WES. Puis-je connaître leur procédure?

Merci d'avance.

Bonjour.

Votre expérience avec l'entrée express m'intéresse.

Pouvez-vous me confirmer que la première chose à faire dans cette procédure est le test ? Où l'avez-vous passé ? Combien cela-vous a-t-il coûté ?

Merci de vos réponses :smile:

Bonjour, J'ai passé le test dans un centre à Abidjan en Côte d'Ivoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille exprescan pouvez vous m' aider relativement à mon dernier post. comment comptez vous faire pour obtenir la signature des documents récquis par votre employeur. car dans mn cas c'est vraiment impossible qu'il me les signe. merci

A mon avis, ce que tu peux faire si tu ne peux obtenir les références de ton employeur c'est de joindre ton contrat de travail (ça au moins il a l'obligation légale de te le fournir, sinon ton travail serai illégal - y compris du point de vue CIC), en plus de ton contrat de travail tu ajoute tes trois dernier bulletin de salaire, et (TRES IMPORTANT) une note explicative à l'intention de CIC sur la raison qui fait que tu ne peux obtenir la lettre de référence. Je crois que tu n'est pas le seul dans cette situation et que CIC sait que cela peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille exprescan pouvez vous m' aider relativement à mon dernier post. comment comptez vous faire pour obtenir la signature des documents récquis par votre employeur. car dans mn cas c'est vraiment impossible qu'il me les signe. merci

Tout dépend des démarches que tu entreprends... Il me semble que pour EE seul tu n'as pas besoin de lettre de référence de ton employeur (je demande quand même confirmation aux experts !), mais si tu passes par le programme de désignation de candidats de l'Ontario par exemple tu en auras besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Léo,

Ou en êtes-vous finalement? Avez-vous passé des tests pour Canada expert visa?

Car en soi, l'inscription à Entrée Express n'est pas difficile, le processus est juste très complexe à comprendre et il faut passer tous les tests nécessaires.

Si c'est le Québec qui vous intéresse par contre, vous n'êtes pas sur le bon sujet. Je crois que les dossiers se font encore en version papier.

Finalement nous avons arrêté de prendre contact avec ce genre de personne et nous allons passer le test IELTS dans quelques mois par ce que c'est ce qu'il nous manquait dans notre dossier au CIC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille exprescan pouvez vous m' aider relativement à mon dernier post. comment comptez vous faire pour obtenir la signature des documents récquis par votre employeur. car dans mn cas c'est vraiment impossible qu'il me les signe. merci

Tout dépend des démarches que tu entreprends... Il me semble que pour EE seul tu n'as pas besoin de lettre de référence de ton employeur (je demande quand même confirmation aux experts !), mais si tu passes par le programme de désignation de candidats de l'Ontario par exemple tu en auras besoin

Si si tu a besoin. Au départ c'est juste des déclarations certes, mais si tu es désigné tu dois produire tous les justificatifs, y compris les preuves des emplois déclaration qui t'on donnée des points. Mais CIC indique clairement quelque par dans son site (et même dans une vidéo) que lorsqu'on ne peu fournir la pièce demandé, il faut impérativement faire une note explicative sur papier libre des raisons qui le justifie. Et je pense que le contrat de travail et les bulletin de salaire en plus de la lettre explicative sont valablement défendable.

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille exprescan pouvez vous m' aider relativement à mon dernier post. comment comptez vous faire pour obtenir la signature des documents récquis par votre employeur. car dans mn cas c'est vraiment impossible qu'il me les signe. merci

Tout dépend des démarches que tu entreprends... Il me semble que pour EE seul tu n'as pas besoin de lettre de référence de ton employeur (je demande quand même confirmation aux experts !), mais si tu passes par le programme de désignation de candidats de l'Ontario par exemple tu en auras besoin

Si si tu a besoin. Au départ c'est juste des déclarations certes, mais si tu es désigné tu dois produire tous les justificatifs, y compris les preuves des emplois déclaration qui t'on donnée des points. Mais CIC indique clairement quelque par dans son site (et même dans une vidéo) que lorsqu'on ne peu fournir la pièce demandé, il faut impérativement faire une note explicative sur papier libre des raisons qui le justifie. Et je pense que le contrat de travail et les bulletin de salaire en plus de la lettre explicative sont valablement défendable.

Merci pour les précisions, Shedav si tu es vraiment coincé à ce niveau là tu ne peux que tenter la suggestion d'oliver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous d'un post qui expliquerai ce qu'il faut faire de manière chronologique ? Ce sont souvent les mêmes questions qui sont posées, présenter les choses de façon synthétique pourrait aider. Je me lance, compléter comme bon vous semble !

Pour l'Entrée Express EE 2015 (Québec mis à part!) :

1. Faire une demande d'évaluation comparative des diplômes (où : WES , coût : ???)

2. Passer un test d'évaluation du français TEF (où : ??? , coût : ~200€ , validité du test : 2 ans)

3. Passer un test d'évaluation de l'anglais IELTS (où : ??? , coût : ~200€ , validité du test : 2 ans)

4. Créer un profil EE et évaluer ses points (où : ici , coût : ???)

Ça peut être intéressant ce que tu propose Tmota, mais je t'assure que rien n'est plus clair, explicite, concis et plus officiel que le site officiel du CIC sur entree express http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp

Dans le site toute les situation sont expliquées et même détaillées. Tu risque d'ajouter de la complexité et de l'incompréhension avec un post qui tant à résumer (idée pleine de bon sens au départ) mais qui ne va pas englober la spécificité de chacun (comme les lieux de test, leur coût, les programmes: travailleur qualifié, expérience canadien, etc)

Du coup tu comprends pourquoi c'est pas forcément une superbe idée.

Je pense que si c'était le cas, les gens ne viendraient pas sur le forum poser des questions ! Je pense que ça reste une bonne initiative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la famille exprescan pouvez vous m' aider relativement à mon dernier post. comment comptez vous faire pour obtenir la signature des documents récquis par votre employeur. car dans mn cas c'est vraiment impossible qu'il me les signe. merci

salut shedav je suis dans la même situation que toi , étant donné que je travaillais sous la responsabilité du DG et du DGA (qui n'est autre que son épouse qui est plus professionnelle que son epoux)alors je me suis tourner vers cette dernière qui m'a délivrer la lettre de référence.reste a savoir si une fois aux mains de CIC ça ne posera pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup la famille. j'ai fais un pas... avec vos infos le contexte africain professionnel et bien plus difficile. donc la discrétion est de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que pensez-vous d'un post qui expliquerai ce qu'il faut faire de manière chronologique ? Ce sont souvent les mêmes questions qui sont posées, présenter les choses de façon synthétique pourrait aider. Je me lance, compléter comme bon vous semble !

Pour l'Entrée Express EE 2015 (Québec mis à part!) :

1. Faire une demande d'évaluation comparative des diplômes (où : WES , coût : ???)

2. Passer un test d'évaluation du français TEF (où : ??? , coût : ~200€ , validité du test : 2 ans)

3. Passer un test d'évaluation de l'anglais IELTS (où : ??? , coût : ~200€ , validité du test : 2 ans)

4. Créer un profil EE et évaluer ses points (où : ici , coût : ???)

Ça peut être intéressant ce que tu propose Tmota, mais je t'assure que rien n'est plus clair, explicite, concis et plus officiel que le site officiel du CIC sur entree express http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp

Dans le site toute les situation sont expliquées et même détaillées. Tu risque d'ajouter de la complexité et de l'incompréhension avec un post qui tant à résumer (idée pleine de bon sens au départ) mais qui ne va pas englober la spécificité de chacun (comme les lieux de test, leur coût, les programmes: travailleur qualifié, expérience canadien, etc)

Du coup tu comprends pourquoi c'est pas forcément une superbe idée.

Je pense que si c'était le cas, les gens ne viendraient pas sur le forum poser des questions ! Je pense que ça reste une bonne initiative :smile:

Mon cher Tmota, avoue quand même que le minimum à faire c'est de se rendre ne serait ce que sur ce site officiel http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp et de n'y consacrer que 2h de son temps (si ce projet nous porte vraiment à cœur). Je concède que le système Entrée Express est assez complexe, et c'est là que les expériences et les réponses aux questions techniques que le groupe peut apporter s’avère intéressant. Mais nous ne sous substituerons jamais (c'est mon avis) aux informations officielle de base qui sont sur le site du CIC.

Modifié par lothar_oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il n'est aucunement question de se substituer et que le minimum est de se rendre sur le site officiel afin d'en comprendre le maximum.

Je pensais plus à une reformulation plus qu'une substitution. Dans ce sens là, je trouve que c'est une initiative intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chez WES pour l'eval de diplome il indique un delai de 7 jours est ce vrai? et faut il obligatoirement faire traduire son diplome en anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as dû faire la même erreur que moi et aller sur la partie USA. Voici le lien : https://www.wes.org/ca/

Du moment que tes diplomes/relevés de notes sont en français ou en anglais c'est bon. Pour le délai il me semble qu'ils indiquent 20 jours ouvrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû faire la même erreur que moi et aller sur la partie USA. Voici le lien : https://www.wes.org/ca/

Du moment que tes diplomes/relevés de notes sont en français ou en anglais c'est bon. Pour le délai il me semble qu'ils indiquent 20 jours ouvrés

Et pour le coût ? As-tu une idée ?

Cette évaluation a-t-elle une durée limitée dans le temps ? Ou peut-on l'utiliser aussi longtemps que nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement