Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'aimerais partager une information sur l'examen medical au cas ou quelqu'un recontrerait les memes embuches que moi.

Avec Entrée Express, il vous faut passer un examen médical AVANT de presenter une demande. Ce qui n'était pas le cas auparavant. Certains médecins mal informés de la nouvelle procedure refusent de donner un rendez-vous si vous n'etes pas en mesure de fournir un numero EMR/IMR/UMI. Numéro attribué par l'Ambassade quelques semaines APRES avoir presenter votre demande.

Cependant il leur est désormais possible de créer eux-memes votre dossier dans le système e-medical et donc de vous attribuer un numéro EMR/IMR/UMI lors de l'examen.

Donc si un médecin vous refuse un rendez-vous, insistez!

L'examen medical en bref:

  • Radiographie du thorax
  • Prise de sang
  • Test d'urine
  • 150€

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourl'entrée express est-ce que les diplomes du conjoint aussi doivent passer par le WES ? ou uniquement de requérant principal.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spoooky

C'est exact, les deux sont de niveau A.

Une dernière question, pour les 2 postes, qu'est-ce que vous avez renseigné dans la case du titre de l'emploi?

Gestionnaire du personnel et Conseiller en orientation professionnelle.

Je ne suis pas sur mais peut-être c'est un problème d'appellation. Car pour ton premier poste, le titre de ton job ne figure pas dans les appellations possibles du code de la cnp.

Modifié par spoooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spoooky

Salut tout le monde,

J'aimerais partager une information sur l'examen medical au cas ou quelqu'un recontrerait les memes embuches que moi.

Avec Entrée Express, il vous faut passer un examen médical AVANT de presenter une demande. Ce qui n'était pas le cas auparavant. Certains médecins mal informés de la nouvelle procedure refusent de donner un rendez-vous si vous n'etes pas en mesure de fournir un numero EMR/IMR/UMI. Numéro attribué par l'Ambassade quelques semaines APRES avoir presenter votre demande.

Cependant il leur est désormais possible de créer eux-memes votre dossier dans le système e-medical et donc de vous attribuer un numéro EMR/IMR/UMI lors de l'examen.

Donc si un médecin vous refuse un rendez-vous, insistez!

L'examen medical en bref:

  • Radiographie du thorax
  • Prise de sang
  • Test d'urine
  • 150

Bonne chance!

Merci dede

Bonne chance à toi. J'espère que ta procédure aboutira. L'été passé, j'étais au Canada, et ça m'a plu vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exact, les deux sont de niveau A.

Une dernière question, pour les 2 postes, qu'est-ce que vous avez renseigné dans la case du titre de l'emploi?

Gestionnaire du personnel et Conseiller en orientation professionnelle.

Je ne suis pas sur mais peut-être c'est un problème d'appellation. Car pour ton premier poste, le titre de ton job ne figure pas dans les appellations possibles du code de la cnp.

Non mon profil est rejeté même sans que je rentre une appellation. Est-ce que qqun sait me dire à quelle adresse du CIC je dois écrire pour mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spoooky

Là, je ne comprends rien du tout.

La première étape est la détermination de l'admissibilité, à cette étape on vous donne un code avec lequel tu crées un profil Entrée Express.

On remplissant ton profil, il y a la rubrique travail où tu rempliras l'emploi actuel, les emplois précédents avec le code de la cnp qui correspond à chaque emploi.

Alors réessayes de refaire la procédure, mais juste modifies le titre de ton emploi, alors aulieu de mettre Gestionnaire du personnel, mets une appellation qui existe dans la fiche demploi de la classification CNP. Tu n'as rien à perdre.

Modifié par spoooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là, je ne comprends rien du tout.

La première étape est la détermination de l'admissibilité, à cette étape on vous donne un code avec lequel tu crées un profil Entrée Express.

On remplissant ton profil, il y a la rubrique travail où tu rempliras l'emploi actuel, les emplois précédents avec le code de la cnp qui correspond à chaque emploi.

Alors réessayes de refaire la procédure, mais juste modifies le titre de ton emploi, alors aulieu de mettre Gestionnaire du personnel, mets une appellation qui existe dans la fiche demploi de la classification CNP. Tu n'as rien à perdre.

Au fait j'ai déjà fait tout cela, j'ai eu un code, mais si le profil est inadmissible, il est directement rejeté.

Donc cela ne sert à rien de remplir le reste. Il y a un souci au niveau informatique je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aussi que ça doit être un bug. Lors de la première extraction il y a eu un bug et certaines personnes ont reçu des invitations par erreur.

Vu ton descriptif et ton profil il doit y avoir un problème kk part dans le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là, je ne comprends rien du tout.

La première étape est la détermination de l'admissibilité, à cette étape on vous donne un code avec lequel tu crées un profil Entrée Express.

On remplissant ton profil, il y a la rubrique travail où tu rempliras l'emploi actuel, les emplois précédents avec le code de la cnp qui correspond à chaque emploi.

Alors réessayes de refaire la procédure, mais juste modifies le titre de ton emploi, alors aulieu de mettre Gestionnaire du personnel, mets une appellation qui existe dans la fiche demploi de la classification CNP. Tu n'as rien à perdre.

J'ai déjà fait tout ça et j'ai un numéro de profil mais cela ne sert à rien car il est directement rejeté s'il est jugé inadmissible lors de la détermination. Il y a un souci au niveau informatique je crois, je vais contacter CIC, mais je ne sais pas à quelle adresse écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exact, les deux sont de niveau A.

Une dernière question, pour les 2 postes, qu'est-ce que vous avez renseigné dans la case du titre de l'emploi?

Gestionnaire du personnel et Conseiller en orientation professionnelle.
Je viens d'aller regarder sur l'outil "venir au Canada " et je vois que les questions posées ont vraiment changé. Et peut être ils ont référencé les besoins de chaque province. J'ai choisi manitoba et ce qu'on m'a proposé comme catégorie professionnelle c'était assez réduit comme choix (domaine minier et agricole ). Donc certainement ton domaine n'est pas aligné sur les besoins de la province que tu as choisi.

Tu as choisi quelle province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraction du 11 Avril 2015

Nombre des candidats invités : 925

Seuil : 469 points ou plus

ils ont augmenté le nombre de point !!!!!!!!!!!

Je trouve pas cette extraction sur CIC !?

Suite a ça je pense pas qu'ils vont pas baisser moins que 400 points

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Sofianeios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'en sait rien. Ça dépend de leurs besoins. Y a pas de règles. C'est eux qui s'avént.

Maintenant pour ce qui est de savoir si on descendra à 400, si le nombre de personnes qui est déduit de ce score entre dans leurs besoins donc oui c'est possible d'arriver à 400!

D'ici là. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spoooky

Alors ça doit être un bug comme l'a dit Lablondinette.

Chrches dans Contactez-nous.

Alors ça doit être un bug comme l'a dit Lablondinette.

Chrches dans Contactez-nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des candidats qui ont créé des profils EE et disent avoir un job au Canada donc normalement ils seraient choisie dans la catégorie Expérience Canadienne . Sauf que lors des extractions ils se retrouvent dans la catagorie Travailleurs Qualifiés. Et vice versa. D'autres qui ne sont pas au Canada font partie des heureux élus mais sont choisis dans la catégorie Expérience Canadienne comme s'ils avaient un job validé. Ils ont remonté l'information et la catégorie a été switchee.

Ma source : un autre forum de discussion sur EE. Celui du site forum.immigrer.com

Il y a plus de philippins et indiens que par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Julienbxl je viens de refaire une simulation sur l'outil Venir au Canada deux fois de suite et à chaque fois j'ai été éligible.

J'ai choisi manitoba et ontario comme provinces.

J'ai un bac +5, j'ai mis des résultats de tests TEF pas trop mauvais. On ne m'a rien demandé sur mon évaluation de diplôme. J'ai juste dit que j'ai un diplôme post secondaire.

Célibataire

Avec assez de sous minimum de 12.000$

J'ai dit que j'ai de la famille au Canada sur l'un des essais et sur l'autre j'ai dit que j'en avais pas.

J'ai même pas mentionné mon cnp on m'a dit que je semble éligible.

Peut être quand tu as soumis tes informations c'était quand ils bossaient pour déterminer les futures personnes désignées. J'espère vraiment que c'était un bug du système. Sinon ça n'aurait pas de sens. C'est passé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spoooky

Donc si j'ai bien compris, notre ami Julienbxl n'est pas admissible dès la première étape 《déterminer son admissibilité》?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Julienbxl je viens de refaire une simulation sur l'outil Venir au Canada deux fois de suite et à chaque fois j'ai été éligible.

J'ai choisi manitoba et ontario comme provinces.

J'ai un bac +5, j'ai mis des résultats de tests TEF pas trop mauvais. On ne m'a rien demandé sur mon évaluation de diplôme. J'ai juste dit que j'ai un diplôme post secondaire.

Célibataire

Avec assez de sous minimum de 12.000$

J'ai dit que j'ai de la famille au Canada sur l'un des essais et sur l'autre j'ai dit que j'en avais pas.

J'ai même pas mentionné mon cnp on m'a dit que je semble éligible.

Peut être quand tu as soumis tes informations c'était quand ils bossaient pour déterminer les futures personnes désignées. J'espère vraiment que c'était un bug du système. Sinon ça n'aurait pas de sens. C'est passé pour moi.

Je viens de le refaire et ça ne marche pas pour moi. J'ai contacté CIC de Paris, on verra bien ce qu'ils vont répondre.

Je crois qu'il y a un soucis avec mes points de TEF, pourtant j'ai le minimum requis selon leur tableau.

Donc si j'ai bien compris, notre ami Julienbxl n'est pas admissible dès la première étape 《déterminer son admissibilité》?

Exactement,. :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien tu as eu au TEF?

Niveau des NCLC Compétence: Expression orale Compétence: Compréhension de l’oral Compétence: Compréhension de l’écrit Compétence: Expression écrite Points (par compétence) 7 249 – 279 207 - 232 4 5 9 et plus 371+ 371+ 6

ces points là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement